Vallota - culture et soins à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send

Vallota (Vallota) - une plante à fleurs bulbeuses de la famille Amaryllis. Dans le milieu naturel, réparti dans la zone subtropicale de l'Afrique du Sud, la patrie des Wallota est la région du Cap, qui fait partie de l'Afrique du Sud. À la maison, la fleur est cultivée depuis le milieu du XVIIe siècle.

Une plante vivace se développe à un rythme moyen, généralement sa hauteur ne dépasse pas 0,5 m.La floraison du wallota se produit en été, mais certains spécimens avec un bulbe fort peuvent fleurir deux fois - au printemps et en automne.

Vallota attire l'attention avec des fleurs rouges spectaculaires, semblables à de grandes cloches, et d'élégantes étamines dorées. Le nom est donné par le nom du biologiste français Pierre Vallo, qui a donné la première description scientifique de la plante.

Assurez-vous de regarder la fleur d'hémanthe de la même famille. Ils ont l'air très bien par paires.

Le taux de croissance est moyen.
La floraison wallota se produit en été.
La difficulté moyenne de croissance.
C'est une plante vivace.

Propriétés utiles des wallots

Malgré le fait que la beauté exotique Wallot est toxique, elle est bénéfique. Les propriétés positives de la plante sont sa beauté. La contemplation d'un wallota en fleurs provoque un plaisir esthétique incomparable.

La joie de communiquer avec un représentant de la flore améliore l'humeur, augmente le tonus du corps. La plante souligne l'individualité de l'intérieur, crée une atmosphère chaleureuse dans la maison.

Vallota: soins à domicile. Brièvement

Pour que le wallota se développe harmonieusement à la maison, vous devez connaître les préférences de la plante et lui créer un environnement favorable:

Mode températurePas plus haut que + 28 ° C - en été; contenir en hiver à + 12 ° C.
Humidité de l'airMoyen, pulvérisé en été.
EclairageEn été, dans la chaleur - dispersé, le reste du temps - lumineux ensoleillé.
ArrosageAu printemps - en été - une fois tous les 7 jours (dans la chaleur plus souvent); en hiver - une fois tous les 12 jours.
Sol WallotNutritif en vrac; mélange de terre de terre de jardin, d'humus, de sable et de tourbe, pris à parts égales.
Engrais et engraisAu printemps et en été - avec un engrais minéral liquide dilué - une fois tous les 14 jours; à l'automne, la fréquence de pansement supérieur est réduite, en hiver, elle est arrêtée.
Greffe de WallotAu printemps, tous les 2,5 ans; remplacer plus souvent la couche arable.
ElevageEnfants et graines.
Caractéristiques croissantesVallota ne décolle pas de feuilles pour l'hiver, elles restent vertes. Par conséquent, la plante doit continuer à être entretenue: maintenue au frais et parfois arrosée. Plus vous économiserez de feuilles pendant l'hiver, meilleure sera la fleur.

Soins Wallot à domicile. En détail

Vallota est une belle usine à l'étranger. À l'intérieur, il prend bien racine et fleurit luxuriante, si vous créez une atmosphère favorable.

Période de repos

Après la floraison, Wallota laissera entendre qu'elle a besoin d'une période dormante de flétrissement du pédoncule. Cela se produit souvent à la mi-septembre. Le pédoncule complètement flétri est retiré. Vallota est réarrangé dans un endroit frais et maintenu à une température d'environ + 12 ° C.

L'arrosage doit être clairsemé pour soutenir les feuilles et ne pas pourrir les racines. Le pansement supérieur s'arrête.

Préparation à la floraison

Début avril, Wallota commencera à se réveiller et à libérer ses feuilles. C'est à ce moment que commence une préparation progressive pour la floraison. Les extrêmes ne doivent pas être autorisés à la hâte, la qualité de la future floraison en dépend. Augmentez progressivement la température du contenu, sans entraîner une forte augmentation.

Ils nourrissent la plante avec un engrais liquide complexe, la diluant de moitié. Lorsque le pédoncule apparaît, la dose de phosphore dans les pansements est augmentée: l'élément stimule la floraison. Le substrat doit toujours être modérément humide. Assurez-vous qu'il n'y a pas de stagnation d'humidité.

Floraison

Les plantes de la famille Amaryllis ne fleurissent pas seulement magnifiquement, mais de manière envoûtante. La floraison du wallota est un spectacle inoubliable, malgré le fait que la gamme de couleurs de l'espèce est principalement limitée par des nuances rouge-orange. Une ampoule forme deux ou plusieurs pédoncules solides, dont la hauteur ne dépasse pas 0,4 m. Sur chacun d'eux jusqu'à 7 grandes fleurs - fleurs de gramophone.

Leur diamètre dépasse souvent 5 cm Les fleurs sont collectées dans des inflorescences - parapluies. Les étamines dorées soulignent la texture délicate des pétales. La durée de vie d'un pédoncule peut aller jusqu'à une semaine. Pendant la floraison, Wallot continue d'être nourri. Arrosez soigneusement, en essayant de ne pas mouiller les fleurs. Ils protègent la plante des courants d'air et des changements brusques de température.

Mode température

Pour les plantes avec des racines australes, il est impératif de maintenir le régime de température, sinon elles se développeront de manière inégale, ralentiront la croissance et ne fleuriront pas. En hiver, la plante wallot à la maison doit être maintenue à une température ne dépassant pas + 28 ° C, et en été à + 12 ° C.

La fleur ne tolère pas les courants d'air et les changements brusques de température. En été, Vallota aime respirer de l'air frais dans le jardin ou sur le balcon.

Pulvérisation

La fleur est confortable lorsque la pièce est à humidité moyenne. Prendre soin du wallot à la maison recommande de le vaporiser tous les jours en été. Cela doit être fait très soigneusement, sans monter sur les fleurs. Pour maintenir l'humidité au niveau approprié, un récipient d'eau ouvert est placé à côté de la plante, parfois un humidificateur d'air est allumé. Essuyez périodiquement les feuilles avec un chiffon doux et humide.

Eclairage

Une plante méridionale est ravie lorsque la lumière tombe dessus. Les rayons du soleil ont un effet bénéfique sur son développement, activent la vitalité. Home wallota aime la lumière du soleil, mais les jours chauds, elle doit être ombragée, sinon les brûlures ne peuvent pas être évitées. Les fenêtres les plus adaptées au placement des wallots sont les fenêtres orientées sud, sud-est et sud-ouest.

Les fenêtres de direction nord sont exclues: la fleur va s'étirer, suspendre la végétation. Mais en hiver, les jardiniers expérimentés recommandent de placer le pot avec le wallot sur les fenêtres nord, afin que la plante puisse se détendre et se détendre complètement. Au printemps, la fleur retourne à son ancienne place - bien éclairée.

Arroser les Wallots

Il est nécessaire de surveiller la surface du sol et d'éviter la formation de croûte sur celui-ci. L'arrosage des murs pendant la floraison et le développement intensif est effectué lorsque le sol commence à sécher.

Habituellement, cela se produit une fois tous les 7 jours, pendant la chaleur - un peu plus souvent, pour empêcher les feuilles de se dessécher (wallota connaît très douloureusement tous les changements qui leur sont associés). Après la floraison, la fréquence d'arrosage est réduite, en hiver, l'arrosage est nécessaire en moyenne tous les 12 jours. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède bien défendue.

Pot Wallot

Le résultat du développement harmonieux du wallota est sa floraison luxuriante et continue. Il est important que le cultivateur crée des conditions optimales pour que la plante montre ses merveilleuses "cloches" au monde. Le pot pour wallots est d'une grande importance. Si vous achetez un récipient trop spacieux, beaucoup d'enfants se formeront et au lieu de fleurir abondamment, le wallot s'en occupera, donnant de la force au développement des bulbes.

Par conséquent, le pot a besoin d'un peu à l'étroit. Le diamètre du bulbe d'une fleur adulte est d'environ 80 mm. La distance de celui-ci à chaque paroi du pot ne doit pas dépasser 40 mm, ce qui signifie que le diamètre du récipient pour un wallota adulte est de 160 mm. Une jeune plante a besoin d'un pot dont le diamètre ne dépasse pas 100 mm. La hauteur du conteneur ne doit pas être supérieure à son diamètre.

Lors de l'achat d'un pot, vous devez toujours regarder pour qu'il y ait des trous de drainage au fond.

Le sol

Les nutriments du sol doivent couler librement vers les racines de la plante, puis le wallota se développera bien. Cela est possible si vous prenez un sol meuble et perméable pour planter une fleur. Dans le magasin, vous pouvez acheter un substrat universel pour les plantes à fleurs et le compléter avec de la poudre de charbon de bois, de l'écorce d'épinette hachée, de la sphaigne.

Pour améliorer les propriétés de drainage, de la chapelure de brique et de la vermiculite sont ajoutées au sol. Vous pouvez préparer indépendamment le mélange de sol, en prenant à parts égales de l'humus, de la terre de jardin, de la tourbe, du sable. Améliorez la composition des mêmes composants que le substrat fini.

Engrais et engrais

Pour que le wallota se développe harmonieusement à la maison et fleurisse magnifiquement, un pansement supérieur et de l'engrais sont nécessaires. Utilisez un engrais complexe universel pour les plantes à fleurs. L'outil est utilisé sous forme diluée après l'arrosage du soir. L'engrais liquide est mieux absorbé par les racines, tout en réduisant le risque de suralimentation de la plante.

Une fleur suralimentée accumulera une masse verte et fleurira mal. Cela réduira les propriétés décoratives des wallots. Le pansement est effectué pendant la période de végétation intensive une fois tous les 14 jours. Après la floraison, réduisez la fréquence de la procédure et, en hiver, arrêtez complètement. Nourrissant la plante, elle est ombragée pendant une journée.

Transplantation

Vallota est une plante bulbeuse. Elle est très sensible aux influences extérieures. En règle générale, les transplantations Wallot sont effectuées tous les 2,5 ans, au printemps. La plante est très soigneusement retirée du pot, en essayant de ne pas endommager le bulbe et les racines. Une greffe de fleurs est l'occasion de changer le pot, le sol et d'augmenter la couche de drainage.

En transplantant le wallot, ne pas approfondir le bulbe pour qu'il n'y ait pas de pourriture de la base de la tige. La troisième partie doit s'élever au-dessus de la surface du substrat. Après la procédure, Wallot s'habituera longtemps à un nouvel endroit et ne continuera pas à se développer immédiatement. Ayant développé des racines, la fleur développera sa partie supérieure.

Après la transplantation, le Wallot doit être placé dans un endroit protégé de la lumière directe du soleil. Au lieu de replanter une plante adulte, la couche supérieure du substrat est souvent remplacée. Après trois semaines, le Wallot peut être nourri.

Comment couper le wallot?

Vallota a besoin d'une taille pour se débarrasser des feuilles complètement séchées. Si la feuille n'est pas complètement décolorée, ne la touchez pas avant que toute la surface ne sèche. Après la floraison, les pédoncules complètement fanés sont également enlevés.

Propagation de Wallot

La propagation de Wallota est possible de deux manières.

Cultiver des Wallots à partir de graines

Passez en octobre ou novembre. Les graines sont trempées dans une solution saturée de permanganate de potassium et ont germé entre des couches de gaze humide ou de papier filtre. Semé dans un substrat jusqu'à une profondeur d'environ 50 mm. Couvrir de verre ou de film, faire germer en chauffant moins. L'abri est retiré pour arroser et nourrir les semis. Après 20 jours, des semis apparaissent. Après 3,5 mois, les petits oignons sont transplantés, complètement immergés dans le sol. La plante est modérément arrosée. Un an plus tard, au printemps, les bulbes cultivés sont repiqués de sorte que le collet racinaire est légèrement visible au-dessus de la surface du sol. Vallota planté de graines fleurira en 3 ans.

Propagation de Wallot par les enfants

Réalisé après transplantation. Les bulbes formés sont soigneusement séparés des racines de la plante mère et plantés dans de petits pots, enterrés dans le substrat par 2/3. Au début, les semis sont rarement arrosés. Vallota, issue d'enfants, fleurit dans sa deuxième année.

Faire pousser une belle grande plante à partir de petites graines est un processus long. Par conséquent, la deuxième méthode de reproduction est le plus souvent utilisée. Il est également populaire parce que les fleurs plantées par les enfants ressemblent plus à une plante - "mère".

Maladies et ravageurs

Les maladies et les ravageurs affectent rarement la plante. En raison de soins inappropriés, des problèmes apparaissent souvent:

  • les pointes des feuilles sèches wallots - il fait chaud pour la plante (aérez la pièce, protégez la fleur du courant d'air; vaporisez-la);
  • taches brunes sur les feuilles - un signe de pourriture grise due au contenu à forte humidité et à l'ombrage (couper les feuilles atteintes, traiter la plante avec un fongicide; ventiler plus souvent);
  • feuilles fanées, rides - un signe de fusariose (enlever toutes les parties endommagées, saupoudrer les points de coupe avec du soufre ou de la poudre de charbon de bois; si la plante est gravement endommagée, elle ne peut pas être sauvée);
  • wallota ne fleurit pas - absence de période de repos; garder dans un endroit mal éclairé et grandir dans un pot spacieux (garder au frais en hiver et rarement arroser; déplacer vers un endroit plus léger; transférer dans un pot plus proche).

Le plus souvent, le wallota est affecté par les pucerons, les cochenilles, les cochenilles et les tétranyques.

Types de wallots à domicile avec photos et noms

Dans la culture familiale, deux types sont répandus:

Vallota speciosa

La hauteur de la plante est d'environ 0,65 m et le diamètre du bulbe fleuri peut atteindre 45 mm. Les fleurs sont très similaires aux lys. Les pétales rouge vif avec une teinte orange ont une forme ovale, légèrement pointue à la fin. Les inflorescences du parapluie sont grandes ouvertes et dirigées vers le haut. Les plaques foliaires sont longues (environ 40 mm) et larges (jusqu'à 30 mm), ont une forme de ceinture, peintes dans une couleur olive foncé. L'espèce fleurit à la mi-août.

Vallota purpurea

Sur un pédoncule, 6 à 8 fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 50 mm se forment simultanément. Les pétales écarlates sont pointus à la fin. La longueur des feuilles vertes étroites ne dépasse pas 0,35 cm et fleurit au début de l'automne.

La floraison wallota apporte de la joie à la maison. Lorsque ses parapluies rouge vif se déplient, l'inspiration vient et la tristesse disparaît.

En train de lire:

  • Hippeastrum
  • Plumeria - culture et soins à domicile, photo-espèces
  • Jasmin - culture et soins à domicile, photo
  • Rose cultivée en pot - entretien, culture et reproduction, photo
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send