Hydrangea Levana (Levana) paniculata - description

Pin
Send
Share
Send

Le magnifique hortensia de Levan est capable de décorer n'importe quel terrain de jardin ou territoire attenant. De délicates fleurs blanches avec un arôme incroyable vous égayeront et créeront un sentiment de célébration.

Histoire d'origine de la variété

D'après les résultats de nombreuses fouilles, l'hortensia de Levana s'est développé en Amérique du Nord il y a plus de 70 millions d'années. Une fleur a été introduite en Asie il y a environ 25 millions d'années. Les graines de cet arbuste d'une beauté exceptionnelle n'ont été apportées en Europe par le botaniste autodidacte D. Bartram qu'à la fin du XVIIIe siècle.

Pour information! Sur Internet, vous pouvez trouver le nom de la brousse avec une erreur - Hortensia Liban. Écrivez correctement via "e".

Comment l'hortensia de Levan fleurit abondamment

Description de l'hortensia paniculé Levan

Hydrangea Bombshell paniculata - description

L'Hydrangea Levan paniqué se caractérise par les caractéristiques suivantes:

  • La variété Levana appartient aux arbustes à croissance rapide. Une plante adulte atteint une hauteur de 2-2,5 m, mais peut atteindre 3 m;
  • buissons puissants avec une large couronne étalée et des tiges solides;
  • les feuilles sont grandes, vert foncé, avec l'avènement de l'automne elles deviennent violettes.

Faites attention! Les branches d'arbustes tout au long de la saison de croissance conservent régulièrement leur forme et ne se plient pas sous le poids des inflorescences. Grâce à cela, les arbustes n'ont pas peur des vents et n'ont pas besoin de support ou d'attache.

Description de la couleur de l'hortensia Tim Van Leeuwen:

  • au début de l'été, de longues inflorescences en forme de cône (jusqu'à 50 cm de long) commencent à se former sur les buissons d'hortensias;
  • sur chacune d'elles fleurissent de grandes fleurs blanches (5-7 cm de diamètre);
  • plus près de l'automne, les fleurs deviennent crème ou rose pâle;
  • en forme, les fleurs sont semblables aux ailes déployées des papillons;
  • les arbustes à fleurs durent de juin au premier octobre;
  • les fleurs ont un fort arôme de miel, ce qui leur donne encore plus de charme.

L'arbuste est capable de résister à l'abaissement de la température de l'air à -35 ºС. Mais, malgré la résistance au gel, les buissons doivent être couverts pour l'hiver, sinon le système racinaire risque de geler et la plante mourra.

Cette variété est moyennement résistante aux dommages causés par les champignons et les bactéries, elle doit donc être traitée avec des préparations spéciales.

Jeune buisson en fleur

Afin de profiter des belles fleurs parfumées de l'hortensia pendant de nombreuses années, vous devez non seulement observer la bonne technique agricole, mais également choisir un endroit approprié pour la plantation, préparer le sol et adhérer à toutes les étapes de la plantation.

Sélection de siège

Bougie Hortensia Panicle - Description

Pour planter des hortensias, le côté est ou sud du site convient, où le soleil brillera dessus le matin ou le soir, et pendant la journée, la plante sera à l'ombre. L'hortensia aime beaucoup l'humidité, il est donc important que la zone où il pousse soit constamment humidifiée, mais sans s'enliser.

Préparation du terrain

L'hortensia de Levan préfère les sols meubles, acides et fertiles. Si le sol est alcalin, il doit commencer à s'acidifier environ un mois avant la plantation. Pour cela, le lisier, les aiguilles sèches, la sciure pourrie ou la tourbe conviennent.

Important!Ne plantez pas d'hortensia dans un sol alcalin, car la plante se développera mal et pourrait même mourir.

Planter un jeune buisson d'hortensia

Atterrissage

Il est préférable de planter l'hortensia en pleine terre au début du printemps, afin qu'il puisse se renforcer et bien s'enraciner dans un nouvel endroit avant le début du froid. L'atterrissage est préférable de faire tôt le matin ou le soir, lorsque le soleil n'est pas si actif. Avant de planter, il vaut la peine de garder les semis dans un sol humide ou de l'argile, afin que les racines ne s'enroulent pas et que la plante ne se fane pas.

Le processus d'atterrissage est étape par étape:

  1. Un jour avant la plantation, les plantes dans le sol creusent un trou d'un diamètre d'au moins 70 cm et y versent deux seaux d'eau afin qu'il sature bien le sol.
  2. Remplissez le trou 1/3 de fumier pourri, de terre de jardin et de tourbe. Tous sont pris dans des proportions égales. Vous pouvez également ajouter 100 ml d'urée.
  3. Mettez le semis dans le trou et étalez les racines.
  4. Ils remplissent le trou avec de la terre (il est important de ne pas approfondir le col de la racine de la plante) et enfoncent le tronc.
  5. La plante plantée est abondamment arrosée (il faudra 5 à 10 litres d'eau par buisson).
  6. Pour mieux maintenir l'humidité, le cercle du tronc est paillé. Comme paillis, prenez de la paille, du foin ou de la tourbe sèche.

Plantation d'hortensias en plein air

Caractéristiques de la plantation d'un semis d'hortensia acheté

Hortensia paniflé Grandiflora (Grandiflora) - description

Lorsque vous plantez un semis acheté en pleine terre, vous devez respecter ces recommandations:

  • quelques jours avant le repiquage, la plante doit être abondamment arrosée;
  • replanter une fleur d'un pot dans le sol ouvert, vous n'avez pas besoin d'enlever la vieille bosse de terre et de couper les racines;
  • de la terre de jardin doit être ajoutée au trou préparé, en le mélangeant avec celui qui était dans le pot de fleurs, afin que la plante s'adapte rapidement à un nouvel endroit;
  • pendant la période d'adaptation (environ 2-3 mois), il est nécessaire de nourrir la brousse d'engrais minéraux et de matière organique une fois toutes les deux semaines.

Faites attention!Les semis d'hortensias peuvent être cultivés indépendamment des boutures. Dans ce cas, ils seront plus durables que ceux du magasin.

Transplantation d'hortensia du pot au sol

Propagation de l'hortensia de Levan

L'Hydrangea Levan paniqué peut se propager par boutures, divisant la brousse et en superposant.

Boutures

La méthode de greffage par étapes:

  1. Lors de la taille de printemps (avril-juin), les jeunes pousses annuelles d'environ 10 cm de long sont recherchées et coupées à angle droit. Il est important qu'il leur reste trois paires de reins.
  2. Du bas des pousses, toutes les feuilles sont enlevées, le traitement est effectué avec un stimulateur de croissance racinaire.
  3. Enterré par 2/3 dans le mélange préparé de sable et de tourbe (dans un rapport de 1: 2).
  4. Pour la période d'enracinement, les plantations sont recouvertes d'un film. Lorsque les boutures prennent racine, l'abri est retiré.
  5. Les boutures sont pulvérisées et humidifiées tous les jours.
  6. Pour l'hivernage, les semis sont récoltés dans un endroit frais, et lorsque le printemps arrive, ils sont plantés en pleine terre.

Important!Seuls les semis sur lesquels de jeunes pousses sont apparues peuvent être plantés en pleine terre. Si des inflorescences sont apparues sur les pousses, elles doivent être arrachées jusqu'à l'année prochaine. Dès que le semis devient fort et que des fleurs y apparaissent, il sera considéré comme résistant à l'hiver. Et avant cela, pendant la période hivernale, il est nécessaire de le recouvrir de toile de jute ou de matériau de toiture.

Hydrangea Shank Levan

Diviser la brousse

Cette méthode est possible si le site possède déjà un hortensia adulte. Dans ce cas, il est déterré et divisé en plusieurs parties. Il est très important qu'il y ait un rein sur chaque dividende pour une croissance ultérieure. De plus, toutes les parties de la brousse sont plantées en pleine terre.

De plus en plus de la superposition

Au début du printemps, les jeunes pousses annuelles sont pressées au sol et déterrées. Il est important de laisser la pointe au moins 20 cm en surface, les couches sont arrosées au moins deux fois par semaine. Lorsque les germes prennent racine, ils sont séparés du buisson parent et déplacés vers un nouvel endroit.

Entretien des arbustes après la plantation

Prendre soin des hortensias est facile. Mais pour que le buisson plaise avec des fleurs luxuriantes, il est important de suivre certaines règles de soins.

Arrosage

L'hortensia aime beaucoup les sols humides. La plante doit être arrosée tous les deux jours avec 5 à 10 litres d'eau pour chaque buisson. Pour l'arrosage, vous devez utiliser de l'eau filtrée ou décantée pendant cinq jours. Pendant une vague de chaleur, la quantité d'eau doit être portée à 15 litres sous un buisson.

Arrosage à partir d'un arrosoir

Top dressing

Le pansement supérieur est important pour la brousse, ils sont appliqués toutes les deux semaines. Des complexes organiques (fumier liquide et fientes d'oiseaux) et minéraux pour plantes à fleurs sont utilisés comme engrais. Ils sont introduits un par un, afin que la plante se développe et fleurisse mieux.

Important!Avant et après la fertilisation, le buisson doit être arrosé avec de l'eau propre, cela protégera le système racinaire du dessèchement.

Taille

L'élagage est effectué au début du printemps, immédiatement après la fonte de la neige. Sur les jeunes buissons, toutes les tiges sont taillées au niveau de 2-3 paires de bourgeons, sur les plantes adultes, laissez une paire. Après l'élagage, une nouvelle pousse poussera à partir de chaque bourgeon, au sommet de laquelle une inflorescence apparaîtra. Retirez également toutes les branches fines et faibles, ainsi que les tiges qui poussent à l'intérieur du buisson. Ainsi, avec l'élagage, le moulage de la brousse se produit.

Taille d'hortensia Levan

Caractéristiques des soins pendant la période de floraison

Pendant la croissance active de l'hortensia, il est important d'arroser la brousse avec des engrais organiques. Pour cela, il est préférable d'utiliser une infusion de molène ou d'excréments d'oiseaux. L'infusion d'ortie convient également. Lors de la formation des bourgeons avec une fréquence de deux fois par mois, il est nécessaire d'utiliser des complexes minéraux pour les hortensias. De plus, il est important de ne pas oublier et de supprimer en temps opportun tous les processus et pousses latérales.

Entretien des arbustes dormants

Après que l'arbuste s'estompe, il vaut la peine de le nourrir avec des engrais à haute teneur en phosphore, cela l'aidera à se renforcer avant le froid hivernal. Il est également nécessaire de pailler le cercle proche du tronc avec du fumier pourri, ce qui protégera les racines du gel.

Faites attention!Pour une meilleure accumulation d'humidité avant un long hiver, il est nécessaire de procéder à un arrosage tardif des buissons fin octobre.

Préparations d'hiver

Le système racinaire de l'hortensia n'est pas très profond sous terre, il est donc nécessaire de bien préparer l'arbuste pour l'hivernage afin qu'il ne gèle pas pendant la saison froide. Pour ce faire, les buissons épuisent bien et couvrent le cercle du tronc d'une épaisse couche de paillis. Chez les jeunes plants, toutes les branches sont pliées au sol, saupoudrées de terre avec de la sciure ou des feuilles sèches, et recouvertes de toile de jute ou d'un film épais. Les branches de buissons adultes ne sont pas faciles à incliner au sol, elles sont donc attachées avec une corde et enveloppées d'un film de buisson.

Si vous adhérez à toutes les recommandations de plantation, de culture et d'entretien, la variété Levana sera une merveilleuse décoration de n'importe quel jardin pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send