Euonymus japonais - plantation et entretien en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Euonymus (Eynomus en latin) est une plante universelle. Il est cultivé par des méthodes conventionnelles et en conteneurs. Un joli buisson ornera vraiment n'importe quel espace. Mais il ne se fera plaisir qu'en prenant bien soin de la brousse.

Description d'euonymus

Il s'agit d'une classe entière de plantes, qui compte plus de 200 espèces. L'habitat est l'ensemble du continent eurasien. En Russie, la culture de 10% des variétés d'espèces principalement artisanales est maîtrisée. Mais dans la nature, il y a aussi des arbres entiers de plus de 3 m de haut, dont certains sont menacés d'extinction en raison de leur incapacité à l'activité humaine.

Voici juste un bref aperçu de certaines variétés à feuilles persistantes et à feuilles caduques:

  • Européen - arbre résistant au froid jusqu'à 6 m de haut L'apparence de cet euonymus est un arbuste. Il résiste non seulement aux gelées, mais aussi à la sécheresse avec contamination gazeuse des villes. Dans le jardin, la culture des pays européens forme une haie. Il est divisé en plusieurs sous-espèces: pleureurs, nains, etc. Ils diffèrent par la couleur des feuilles et la taille du buisson. Les petites feuilles sont disponibles dans les expositions des jardins botaniques du monde entier, y compris Nikitsky à Yalta;

Euonymus luxueux sacré pour de nombreuses nations

  • ailé se trouve principalement en Asie du Sud-Est. Il a pris racine en Russie, sur Sakhaline. Il a obtenu son nom pour la similitude des branches avec des ailes. La plante est de taille impressionnante: un arbre ou un arbuste ne dépasse pas 4 m de haut, a une grande résistance à l'hiver, mais en hiver rigoureux et givré, les pointes des branches gèlent et nécessitent une taille au printemps. Il est sans prétention pour le site d'atterrissage, mais préfère les zones les plus éclairées. Il est impossible de planter et de prendre soin de ce type d'euonymus dans l'Oural;
  • diseuse de bonne aventure. Jusqu'à récemment, l'espèce était considérée comme endémique. Il pousse dans le sud et le nord-ouest de la Chine. La fortune est nettement différente de ses frères. Il est résistant à l'hiver, dans la nature, l'euonymus rampant en hiver est recouvert d'une boule de neige. Il tolère la taille et le transport. Fortune Emerald Gold - l'une des variétés d'euonymus pour la plantation et l'entretien dans les régions de la Sibérie et de l'Oural.

Un euonymus panaché complète la sélection. Sa patrie est le Japon ensoleillé. Grandir est un plaisir et ne prend pas beaucoup de temps. Il s'est très bien implanté en Russie, notamment dans la région sibérienne. Les sélectionneurs ont élevé plus d'une cinquantaine de variétés jusqu'à 7 m de haut, la plante se sent bien en pleine terre et en chambre.

Pour information! La seule exception est le pseudo-laur, qui pousse exclusivement en serre et ne tolère pas l'esprit des basses températures.

Certains types d'euonymus - rampants ou panachés - frappent par leur diversité. Les motifs et la forme des fleurs changent. Les couleurs des feuilles sont principalement vertes et rouges.

Euonymus dans un conteneur

Beresklet: atterrissage et soins sur le site

Euonymus rampant - plantation, entretien et culture dans le jardin

Euonymus est un arbuste peu sensible aux conditions de plantation. Ce qui lui importe ce n'est pas la composition du sol ou la présence d'ombre, mais l'arrosage en temps opportun. Il est nécessaire de planter un buisson couvre-sol par temps doux. Le meilleur moment pour l'atterrissage est le milieu du printemps avec un temps positif stable ou au début de l'automne. Ensuite, les racines de la plante auront le temps de s'installer jusqu'au début du gel nocturne.

Pour information! Un endroit idéal pour planter une plante est une zone bien éclairée par le soleil avec une ombre de dentelle. Le sol doit d'abord être humidifié et des nutriments et du sable doivent y être ajoutés. Dans ce cas, les zones ombrées des feuilles prendront des tons bleutés avec des taches blanc-jaune ou un cadre.

L'euonymus tolère bien les gelées, mais est sensible à l'engorgement. Il est capable de se mouiller.

Comment planter un mélange d'euonymos:

  1. Mesurez la longueur de la racine des semis.
  2. Pit deux fois plus.
  3. Remplissez le fond de la fosse avec une couche de drainage de briques cassées ou d'argile expansée.
  4. Poser une partie de la fosse avec des engrais, de l'humus ou du compost.
  5. Plantez un arbuste d'euonymus. Scellez le sol autour d'une plante peu profonde.
  6. Arrosez-le.

Entretien des plantes

Il convient de s'en tenir à certaines nuances.

  • Arrosez la plante est abondante, mais rarement. Pour retenir l'humidité et protéger l'euonymus du dessèchement, la terre doit être battue et paillée. Idéalement, un signal d'arrosage devient un changement dans le comportement de la plante: elle commence à se flétrir, ou des fissures apparaissent au sol dans la zone de la brousse.
  • Afin d'empêcher la brousse de la brousse et le contact des branches avec le sol, leurs pointes doivent être pincées. Sans cela, l'accès à la plante des ravageurs et des maladies transmis par la surface du sol est facilité.
  • Pour une croissance efficace, l'arbre aura besoin d'un pansement supérieur. Il est appliqué deux fois par saison: au printemps avant la première floraison et à l'automne après la dernière. Des engrais minéraux naturels sont utilisés, mais au printemps, il est recommandé d'ajouter des composés organiques tels que le lisier.
  • Avec le top dressing, le buisson est traité avec du liquide bordelais. L'outil le protégera des principales maladies - l'oïdium et la pourriture du tronc. Pour plus de fiabilité, le traitement est effectué en cure d'un mois: trois pulvérisations à 10 jours d'intervalle au printemps et en automne.
  • L'élagage est effectué en hiver avant l'apparition des reins. Les branches anciennes, cassées ou présentant des signes de maladie sont sujettes à une élimination inconditionnelle. Une bonne taille forme un élégant buisson ou arbre décoratif.
  • Comme paillis d'hiver, les feuilles, la tourbe ou la sciure rassis conviennent. Les plantes de moins de deux ans ont besoin d'un abri supplémentaire.
Rhododendron: plantation et entretien en pleine terre

Avec des soins appropriés, le buisson fleurira à plusieurs reprises au cours d'une même saison. Les cycles de floraison active et de dormance alternent avec un intervalle de plusieurs semaines.

Important! Les fleurs d'euonymus japonais sont vénéneuses, par conséquent, leur entretien ne peut être confié aux enfants d'âge préscolaire sans surveillance.

Les bases de l'élevage

Arc décoratif - plantation et entretien en pleine terre

L'euonymus se reproduit bien de plusieurs manières. Tout d'abord, ce sont des graines. Les magasins agricoles spécialisés offrent une large gamme de plants pour cette culture. Pour la première fois, beaucoup les achètent, puis les récupèrent dans leurs propres buissons après la maturation des boîtes à graines.

Après avoir recueilli et retiré la coquille, ils sont traités avec une solution faible de permanganate de potassium et placés dans le sol. Si un semis de printemps est prévu, les graines sont en outre stratifiées et placées dans un substrat humide. Sous cette forme, il est pratique de conserver les futurs semis au réfrigérateur jusqu'à cinq mois. De telles tactiques donnent des résultats - des pousses amicales et des semis solides. Plantez-les après le retrait du gel selon le schéma ci-dessus.

Boutures

De plus, le buisson peut être propagé par boutures. Pour cela, des copies datant de moins de 5 ans conviennent. Les futures boutures sont récoltées en juin-juillet avec une longueur maximale de 8 cm Les bords inférieurs de la tranche sont traités avec des racines et du gamair, puis placés dans un sol fertile fermé, paillé avec de l'herbe. Saupoudrez ensuite de sable une couche allant jusqu'à 4 cm et laissez seul pendant un mois et demi à deux mois. Après cela, ils sont plantés dans un endroit permanent.

Boutures

Pour planter les boutures que vous devez préparer. Le processus dure 2 ans. La première année du printemps, le jardin est bien aménagé avec une pelle et renversé avec une solution d'acide borique selon les instructions. Ensuite, il doit être recouvert d'une pellicule plastique noire jusqu'à ce que l'herbe émerge. La procédure est répétée jusqu'à 4 fois par saison.

L'année suivante, au printemps, le lit est à nouveau déterré, introduisant 50% de thiodane ou 5-7% de karbofos et renversé avec une solution à 10% d'acide borique, préparée selon les instructions sur l'emballage.

Pour information! Avant de planter les boutures, le sol est recouvert d'un film noir. Immédiatement avant la plantation, le sol est ameubli et les mauvaises herbes simples enlevées.

Progéniture racinaire

Immédiatement après la fonte des neiges, l'euonymus japonais peut se propager par descendance racinaire. La longueur recommandée pour une telle procédure est de 20 à 30 cm, c'est le schéma le plus simple mais pédant. La plante doit être soigneusement excavée avec un morceau et transférée dans un trou ou un conteneur préparé.

Euonymus japonais: plantation et entretien à domicile

Cette méthode convient à tous ceux qui cultivent des arbustes non couvre-sol de cette culture dans les appartements. Il aidera également ceux qui cultivent des variétés d'euonymus non résistantes à l'hiver dans l'Oural et en Sibérie.

  1. Un pot ou un récipient est requis. En bas, il est conseillé de faire des trous de drainage s'ils n'y sont pas initialement.
  2. Versez ensuite une couche de drainage - brique cassée, argile expansée.
  3. Préparez un mélange de sol nutritif basé sur les proportions de 3 parties de gazon, 2 parties de tourbe et une partie de sable. Plantez-y une plante issue de semis, d'un processus racinaire ou d'une tige. Pour arroser.

L'entretien des plantes comprend les mêmes étapes que pour les terrains ouverts. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau décantée à température ambiante. La fréquence dépend du degré de séchage du coma en terre. Pendant les mois chauds d'été, l'arrosage est accéléré et les feuilles du pistolet pulvérisées en plus. Pour cette période, il est préférable de le remplacer à l'air frais, par exemple sur le balcon. De plus, une fois par semaine après l'irrigation, un revêtement de finition complet pour bois dur est introduit.

Faites attention! L'euonymus intérieur a besoin d'une greffe. Jusqu'à 4 ans, cela se fait annuellement, puis la fréquence est réduite à une fois tous les deux ans.

Euonymus japonais d'intérieur

<

Transplantation après achat

Elle ne devrait pas être découragée. La culture a besoin d'un sol solide, pas d'un substrat épuisé industriel. La transplantation est réalisée selon un schéma similaire à l'atterrissage classique à partir de zéro. Ensuite, vous devez prendre soin de lui selon les instructions habituelles décrites ci-dessus.

Préparations d'hiver

Lors de la transition vers un état de repos à l'automne, une coupe préliminaire des vieilles branches et la formation d'une couronne sont effectuées. Ils ne doivent en aucun cas être jetés. Il est important de les intégrer correctement dans l'abri avec les feuilles tombées. Le paillis de l’année dernière est préférable de ne pas partir, mais de le transférer dans du compost et de s’endormir à nouveau. L'épaisseur de la couche de paillis doit être un peu plus de 10 cm, puis elle doit être recouverte de trois couches de matériau non tissé comme l'agrofibre. La composition est complétée par une liaison avec de la ficelle et une fixation avec des branches d'épinette. Une bonne rusticité hivernale est assurée.

Sur cette description de la culture étrange a pris fin. Après avoir lu l'article, ils savent maintenant tout sur les principales caractéristiques de la vie de ce merveilleux arbuste: où pousse l'euonymus, comment le planter, surtout après l'achat, ainsi que les soins.

Pin
Send
Share
Send