Rongeurs: Comment faire face à la musaraigne dans le jardin et le site du pays?

Pin
Send
Share
Send

Un petit animal est une musaraigne, grandes terres agricoles apporte plus de bénéfices que de mal.

Mais les terres personnelles sont très affectées. Sur les parcelles de terre laisse beaucoup de cours ramifiées sous le sol ainsi endommager, les racines sont aussi les cultures de racine des usines.

Par conséquent, les jardiniers et les producteurs de camions sont souvent intrigués par la question de savoir comment lutter efficacement contre le ravageur afin de sauver la culture.

Pourquoi se battre?

Malheureusement, la musaraigne mange non seulement des insectes nuisibles comme les chenilles, les coléoptères et autres. Avec son bec oblong elle déterre le sol, ronge les légumes racines des carottes, betteraves, etc. à partir de laquelle les plantes commencent à se flétrir. Briser les mouvements, gâte les racines des poivrons, des fraises, des tomatesNe renoncez pas aux graines des plantes cultivées. Gâte une belle vue sur la pelouse et les parterres de fleurs. Le sens de l'odorat et du toucher est très bon pour eux, une autre capacité est l'écholocation.

IMPORTANT! Les parasites ne vivent pas longtemps - seulement 1,5-2 ans, mais la portée de la femelle atteint jusqu'à 14 pcs. dans une échelle d'environ 40 morceaux par hectare.

Comment se battre?

Il y a "grand-père" façons de lutterVous, par exemple, dispersez des morceaux épars de hareng sur le sol. On croit qu'une mauvaise odeur aidera à se débarrasser d'eux.Et les propriétaires de la même ... À moins que vous ne vous souciez pas d'une telle saveur, alors essayez de laisser le hareng pour quelques jours.

L'une des manières populaires et bon marché de se débarrasser des musaraignes dans la banlieue est montrée sur cette vidéo:

L'effet creusage profond du sol d'environ 70cm. pelle. Mais si le site n'est pas grand, alors bien sûr, vous pouvez travailler. Essayez de vous endormir dans les œufs de vison ou nourrir le chat d'un voisin de préférence tricolore, ce qui est mieux que d'habitude pour chasser les souris, les rats.

On croit que le ravageur n'aime pas les haricots, l'euphorbe et les soucis ordinaires. Répartissez-les sur les bords du jardin pour que les animaux n'y entrent pas, en plus des fleurs qui vous plairont avec leurs robes colorées.

Certains ont aidé dans les mouvements des musaraignes, ont dessiné des charbons ardents ou, à un certain niveau, ont creusé un pot vide de trois litres près du trou. Comment faire face à la musaraigne dans le jardin et se débarrasser d'elle? Il y a plusieurs moyens efficaces.

Comment trouver un nid?

Photo musaraignes:

La plupart de ces rongeurs vivent dans des endroits humides. Les musaraignes vivent une par une.

Creuser des terriers indépendamment et occuper un logement vacant autre (taupes, souris).

Peuplé dans les cavités de souche et dans les troncs d'arbres tombés, sous les arbres tombés, rarement - dans les bâtiments de l'homme.

Le nid est isolé avec des feuilles sèches ou de l'herbe. Chacun d'eux a son site de soins, quelques dizaines de mètres carrés.

Lisez à propos d'autres rongeurs nuisibles qui doivent être combattus dans l'agriculture et dans les banlieues se trouvent ici: Rat de Terre, noir et rouge rat, hamster sauvage, Gopher, taupes, souris bois, souris campagnols, souris grise, steppe lemming, eolagurus

Méthodes chimiques

Utiliser du poison n'est pas très humain et y recourir est nécessaire au dernier tournant, mais l'efficacité de l'application est. Acquérir du poison pour les souris ou des aliments toxiques comme "Rat death", "Casse-Noisette", "Hunter anti-joueur". Il devrait être versé dans chaque vison ou placé près de l'entrée de l'habitation.

IMPORTANT! Faites attention à la présence d'enfants, d'animaux de compagnie avant d'utiliser du poison, c'est dangereux!

Gaz toxiques ou bombes à gaz, mais si un tunnel se ramifie, alors un petit ravageur s'enfuira. Par conséquent, vous devez l'utiliser immédiatement, dès que la musaraigne aime le site. Le même principe avec des trous de remplissage d'eau.

Remplir avec du carburant diesel ou de l'essence. Certains jardiniers utilisent des bombes fumigènes. Essayez d'appliquer les produits chimiques odorants comme Creatol, Ekar, Pometanol, etc. En général, tout ce qui a une forte odeur, mais il n'est pas recommandé d'appliquer près des plantes de plantation, des arbres, des buissons de fruits.

IMPORTANT! L'utilisation d'essence et de carburant diesel peut causer un incendie.

Mécanique

Pour se débarrasser des musaraignes dans une résidence d'été ou dans un pays, il est possible à l'aide de pièges et de pièges, qui sont couramment utilisés avec des appâts pour les rats, les souris. Répulseur pour les taupes est également adapté pour les musaraignes. Des moyens mécaniques sous la forme de platines en étain sont placés sur l'ensemble du site, et ils travaillent en présence du vent. Un bruit constant causera des désagréments aux musaraignes, ce qui les rendra plus calmes.

Scarpeurs électriques ont les mêmes propriétés que mécanique, mais fonctionnent à l'électricité et peuvent être allumés si désiré. Les répulseurs électroniques créent un bruit à basse fréquence dans les 400 Hz avec un rayon d'environ 20 mètres. Pour les humains et pour les animaux domestiques, ça ne marche pas, mais c'est encore plus désagréable pour les musaraignes. Dans un tel son, ils réagissent rapidement et quittent immédiatement le site en prenant avec des taupes lui, des serpents, des souris et d'autres.

Repousse et prévention

Une application fiable, dans laquelle le combat avec des musaraignes donnera un résultat, va se creuser le long du périmètre de l'ardoise du site ou des feuilles de fer . Le matériau de construction doit être empilé jusqu'à une profondeur d'un mètre et demi.

Sur des piquets en hauteur d'environ un mètre, pPlacez les bouteilles en plastique coupées au 1/3 du cou ou des boîtes de conserve. La même platine est seulement gratuite, ce qui est très encourageant.

Ces "grondements" dans le cliquetis du vent font ainsi peur à la musaraigne. Il est préférable qu'ils soient sur un site avec un lieu de séjour permanent au cas où.

Pour la prévention, plante entre des rangées de carottes ou de betteraves, d'ail et d'oignons, qui émettent une odeur piquante. Le chanvre peut aider avec les musaraignes. Il doit être posé dans du vison fraîchement creusé.

En cas de pourriture, il a une odeur particulière, que les musaraignes n'aiment pas, elles vont bientôt quitter le site. Le remède sera valable pour quelques années. La musaraigne de la maison ne peut apparaître que par hasard, il est donc inutile de l'attraper. L'animal s'en ira tout seul.

Dans la plupart des cas, la destruction des musaraignes est inévitable. Creusé, les parterres gâtés, les pelouses et les récoltes détruites réduisent tous les avantages que l'animal apporte.Utilisez des poisons aussi peu que nécessaire. Après tout, je veux mettre beaucoup de travail sur la culture d'un produit respectueux de l'environnement pour moi-même.

Pin
Send
Share
Send