Pour réussir dans la culture, la plantation et le soin de la variété déterminante - tomate Cherry Blosem F1

Pin
Send
Share
Send

Les tomates cerises sont devenues populaires auprès des producteurs de camions il y a plus de 20 ans. Petit et fruits très doux - La valeur principale de ce type de tomate.

L'hybride Cherry Blossom est une variété de but universel, dont la culture ne provoque pas de difficultés même les débutants.

L'hybride a été introduit au Japon en 1999. En Russie, il a été enregistré relativement récemment - en 2008.

Description de la variété

Dans cette variété, différentes orthographes du nom sont possibles, telles que: Cherry Blossom, Cherry Blosem F1 ou Cherry Blossom. Tous sont un hybride shtostabovy déterminé. La période de maturité des premiers fruits est de 110 jours à partir du moment de la germination des graines (à moyen terme). Les rendements moyens vont de 3,7 à 4,5 kg par mètre carré. Cultivez cet hybride est possible dans les serres et sur les crêtes ouvertes. La hauteur maximale du buisson est de 1,1 m. Caractéristique de la variété - haute résistance à la verticellose, au nématode et au fusarium. La tomate est bien établie et fructifie pratiquement dans toutes les zones climatiques, sauf dans les régions du Grand Nord.

Initialement, la variété a été recommandée pour la culture dans la région du Caucase du Nord, mais s'est plus tard bien montré dans d'autres zones climatiques, y compris la ceinture du milieu et les régions du sud de la Sibérie.Même avec un niveau de soin satisfaisant et un temps instable, le rendement en fruit est d'au moins 95%.

Le principal avantage de la variété - élevé pour la forme déterminante productivité et très haute résistance aux principales infections de la tomate. Parmi les défauts sont marqués doivent jarretière avec un petit buisson d'ajustement (tige centrale mince et instable).

caractéristiques foetus

Tomate cerise fleur diffèrent dans les tailles alignées fruits et haute teneur en substances sèches en eux.

Le poids est 18-25 g de peau de tomate est rouge vif, brillant, avec une petite tache à la tige. Le nombre de fentes dans un fruit ne dépasse pas 2, et la concentration de matières solides - environ 6%.

La peau du fruit est modérément dense et en même temps assez mince. Merci à cela les tomates cerises peuvent être conservées jusqu'à 30 jours dans un endroit frais.

Les tomates conviennent à la récolte pour une utilisation future par conservation ou salage. Ils sont également utilisés pour préparer des collations (salades) et le séchage sous une forme générale.

D'autres variétés qui conviennent à la mise en conserve, présentés sur notre site: Argonaut, poire jaune, Barao De Rose, Kibits poisson rouge, Liang rose, crème Major, charnue beau, dôme Ob, impression rose, la graisse miracle du marché. Manœuvrier

Avoir une telle description détaillée de tomate cerise Blossom F1, vous, certainement, ne vous tromperez pas avec le choix.

cultivation

Comment vaut-il mieux cultiver la tomate Cherry Blossom F1? Il est recommandé de le faire à travers les germes, en particulier dans la zone climatique nord et non-chernozem. Du moment de l'émergence des graines à l'atterrissage dans le sol, au moins 35 jours doivent s'écouler. Dans les régions du sud, des semis précoces de graines dans le sol (sous abri temporaire) sont possibles. Le patron de plantation recommandé est de 30 cm entre les plantes, à partir de 50 cm entre les rangs. a besoin d'une jarretière et pasynkovaniya.

Il est recommandé d'enlever toutes les pousses au-dessous du premier ovaire (elles peuvent être enracinées et plantées pour produire une autre culture à l'automne). arrosage régulier (au moins 2 fois par semaine) et le traitement top hebdomadaire avec des engrais complexes ou organiques avec l'ajout de potassium et de sels phosphoriques. En appliquant ces conseils pour la plantation et les soins, vous récolterez une bonne récolte.

Comment bien aller pour les tomates, voir la vidéo ci-dessous:

Maladies et ravageurs

Variété est infecté par phytophthora et attaque des aleurodes (en particulier dans la culture en serre.Les mesures préventives consistent à aérer régulièrement les serres et à éviter l'épaississement des plantations.

Lorsque les premiers signes de mildiou apparaissent, il est recommandé Pour traiter les plantations de Phytosporine ou d'un mélange de Bordeaux. L'aleurode est détruite à l'aide de pièges collants ou autorisée à utiliser des insecticides (Aktara, par exemple).

Cheri Blossem - presque le seul hybride à petits fruits avec la forme déterminante du buisson. Sa culture sera payante avec une récolte riche, même pour les jardiniers débutants.

Pin
Send
Share
Send