Nous construisons nous-mêmes: une serre avec nos propres mains en bois et en polycarbonate

Pin
Send
Share
Send

Les serres d'un bar sont maintenant très communes parmi les jardiniers et les jardiniers.

Le marché offre une large sélection de serres prêtes à l'emploi, que vous n'avez qu'à assembler sur votre propre terrain.

Cependant, leur coût n'est pas le plus petit. Par conséquent, beaucoup ont recours à la construction indépendante de serres.

Vous pouvez le faire vous-même en utilisant les matériaux disponibles.

L'arbre est une relique du passé?

La variété d'aujourd'hui vous permet de choisir parmi une variété de matériaux pour la construction. Et malgré la présence de métaux et de plastiques modernes, beaucoup préfèrent les cadres en bois, et pour cela il y a des raisons.

  1. Faible coût Comparé à d'autres matériaux, les barres en bois sont moins chères.
  2. Facile à utiliser Le traitement et la construction du cadre à partir du faisceau est possible même pour une personne qui a une mauvaise compréhension de la construction. De plus, le travail ne nécessite aucun outillage spécial ni soudure coûteuse.
  3. Remplaçabilité des pièces. Les éléments de cadre en bois peuvent facilement être remplacés par de nouveaux éléments si nécessaire.
  4. Compatibilité écologique. Une des principales caractéristiques du bois.Un tel cadre n'endommagera pas les plantes et le sol pendant toute la vie de la plante.
  5. Facilité d'installation Les éléments en bois du cadre sont simplement fixés et montés. De plus, le cadre peut être facilement démonté si nécessaire.
  6. Possibilité de joindre Tous les matériaux sur un tel cadre. Vous pouvez installer du verre, des panneaux de polycarbonate ou simplement envelopper le film.
  7. Bâtiment indépendant vous permet de créer une serre les tailles dont vous avez besoinet l'arbre est excellent à ces fins.

Créer une construction durable

Le bois, comme tout autre matériau, est sujet à l'usure, et pour prolonger la durée de vie de la charpente en bois, vous devez prendre soin de la transformation du bois.

Pour commencer, toutes les barres doivent être nettoyées avec un pinceau de terre et de terre adhérente, puis poncées avec du papier de verre à grains fins. Après cela, rincez bien à l'eau courante et laissez sécher complètement.

Vous pouvez maintenant procéder au traitement de l'arbre. Lors du choix des matériaux, il vaut la peine de donner la préférence aux peintures pour les travaux extérieurs.

Ils doivent être résistants à une humidité élevée et à une large gamme de températures. Sur la couche de peinture, il n'est pas superflu d'ajouter plusieurs couches de vernis.

IMPORTANT! Prolonger le bois de service peut être pré-imprégné de résine époxy, puis révéler les multiples couches de peinture.

Il est recommandé d'inspecter régulièrement la surface du cadre nécessaire pour toutes les fissures, des bulles ou des écorchures. En raison de ces défauts d'humidité commence à tremper dans le bois et il va pourrir. Cet emplacement doit être poncé et la couche de couverture de peinture.

Rendre la structure plus résistante au stress en utilisant des supports supplémentaires de bois. Ils doivent être installés dans des endroits où la construction connaît la plus grande charge.

IMPORTANT! Sous le fond de la sauvegarde est d'enfermer quelque chose de solide (morceau de brique, barre ou en tôle) pour qu'il a commencé à couler dans le sol. Aucun mal ne sera bien fixer le support en contact avec la structure pour éviter la chute de la colonne, ce qui pourrait endommager la serre.

Préparation de

Tout d'abord, vous devez choisir un endroit pour la serre. L'emplacement doit répondre à plusieurs exigences:

  1. un bon éclairage. L'un des aspects les plus importants lors du choix d'un emplacement approprié pour la serre. La serre doit être bien couvert, sans elle perd le sens même de ces installations.
  2. Les conditions de vent. La serre doit être bien protégé contre les effets du vent.Une bonne option pour couvrir le foyer du vent sera des rayures d'arbustes à feuilles persistantes. Il est recommandé d'isoler le côté de la serre le plus exposé au vent.
  3. L'absence de proximité eaux souterraines. L'eau doit se trouver à une profondeur de plus de 1,5-2 mètres, sinon il y a un risque de pourrir le système racinaire des plantes. Si l'eau souterraine est plus élevée, il faudra créer un système de drainage et creuser une tranchée le long des bases de la serre.
  4. Emplacement sur le site. Pour assurer l'apport maximal de lumière solaire, la serre est mieux placée du nord au sud ou d'est en ouest.
IMPORTANT! Pour les latitudes moyennes, l'emplacement des serres le long du chemin lumineux est le plus optimal. Pour les latitudes plus méridionales, il est conseillé de localiser les structures en direction des pôles.

Après avoir sélectionné un site du terrain, vous devez aller au choix du type de serre.

Selon la façon dont la serre sera utilisée (tout au long de l'année ou seulement pendant une certaine période), des serres fixes et pliables de blocs de bois sont attribuées.

Les premiers sont installés en capitales et ne sont plus compris ni transférés.Ce dernier peut être démonté pendant une période où ils ne sont pas utilisés et peuvent être déplacés à un autre endroit.

IMPORTANT! Lors de la création de serres fixes, il est nécessaire d'assurer une bonne résistance aux charges et d'effectuer des travaux pour protéger le bois de l'influence négative des facteurs externes (humidité, température).

Après cela, vous pouvez commencer à créer un dessin de la génisse et déterminer sa taille. La zone de construction future dépend de la taille de la parcelle, du type de culture et du budget, car la taille de la serre dépend du montant dépensé pour la construction des matériaux.

La zone optimale du foyer sera une parcelle de 3x6 mètres ou dans la zone de cette valeur. Cette option est assez compacte, et en même temps, elle sera capable de fournir une famille avec quelques personnes.

En ce qui concerne la forme, l'option la plus commune est une construction avec des murs droits et un toit à pignon. Une telle solution est assez simple dans l'installation et en même temps très efficace.

IMPORTANT! Lors du choix d'un formulaire, il est préférable d'abandonner des solutions complexes, par exemple avec une construction arquée. Ce n'est pas seulement plus cher, mais aussi beaucoup plus difficile à entretenir et à réparer.

La prochaine étape est la fondation.Le moyen le moins cher et le plus facile est la fondation d'une poutre en bois. Il est facile à assembler, et il sera également possible de déplacer la structure vers un autre emplacement dans le futur.

IMPORTANT! Malgré les avantages, la base du bois a un inconvénient important - une courte durée de vie et la nécessité d'un changement régulier des éléments.

Une autre option sera une fondation en bande de blocs ou de béton. Sur le périmètre de la structure, une fondation est créée, qui ne peut pas être déplacée.

Il existe également des fondations monolithiques, qui représentent une seule dalle de béton solide.

Une telle fondation est beaucoup plus difficile et coûteuse, mais très durable.

Après tout a été élaboré et planifié, vous pouvez aller directement à la construction de la serre.

Serre avec ses propres mains en bois et polycarbonate

La construction d'une serre en bois avec ses propres mains avec un revêtement en polycarbonate comprend plusieurs étapes:

1. La fondation Après avoir fait la mise en page du futur bâtiment, vous pouvez procéder à l'installation de la fondation. Pour un sol stable, une fondation en bande convient tout à fait. Une tranchée perce le périmètre d'une profondeur de 20 à 30 cm, puis une couche de sable et de pierre concassée de 5 à 10 cm d'épaisseur y est déversée.béton de fondation Bay est installé au-dessus de plusieurs rangées de briques.

2. Installation du cadre inférieur. Pour cette conception est installée sur le périmètre des poutres de support en bois avec une section de 10x10 cm. Éléments montés dans un demi-arbre.

IMPORTANT! Avant l'étape suivante doit être posée sur la couche d'étanchéité des fondations, par exemple des matériaux de couverture.

3. Cadre Maintenant, un support en bois peut être monté dans des plaques latérales et des poutres dans les coins de la section transversale de 10x10 cm. Pour augmenter la résistance du feuillard est installé à l'intérieur des panneaux. rail fixé avec une ceinture d'acier et vis. Dans la partie supérieure une barre 5х5 cm est installée.

4. Le toit La meilleure option est un toit à pignon. Pour le créer, une barre de 5 x 5 cm convient: d'abord, la poutre supérieure est installée, sur laquelle sera montée la faîtière. Ensuite, vous devez mettre le rail supplémentaire à des intervalles de 2 mètres.

5. La dernière étape - l'installation de feuilles de polycarbonate. Les feuilles sont fixées en utilisant un profil en forme de H. Un profil en forme de U est installé à partir de la face d'extrémité sur les feuilles. Les feuilles sont installées verticalement, de sorte que l'humidité puisse les traverser.

IMPORTANT! Il est impossible de fixer les feuilles de façon rigide, car le polycarbonate se dilate sous l'influence de la chaleur et peut donner une fissure.

Pour installer, utiliser des vis avec des joints spéciaux. Ils ne permettent pas la pénétration d'humidité à travers les trous. se faire ouvrir un peu plus grand que le diamètre des vis. Entre lui-même et la bande de cadre polycarbonate monté pour assurer l'étanchéité.

Voir d'autres serres qui peuvent être faites par vous-même peuvent être trouvés ici: Par film, le verre, le polycarbonate, Des cadres de fenêtre, pour le concombre, les tomates, les serres d'hiver, serre-thermos de bouteilles en plastique, d'un profil pour RGC, année pour les verts , hangar près de mur, salle

Visuellement regarder dans une serre en bois avec leurs mains en polycarbonate enduit vous pouvez sur cette vidéo:

Ainsi, la création de ses propres serres en polycarbonate d'un arbre avec ses mains sous la force de chacun. Tout villégiateur ou jardinier peut utiliser des matériaux disponibles pour assembler et de bonne qualité à effet de serre, qui durera pendant de nombreuses années.

Regarder la vidéo: Créer une verrière d'atelier | Bricolage

Pin
Send
Share
Send