Indien Dyusheneya: soins et méthodes de culture

Pin
Send
Share
Send

La similitude de certaines plantes non apparentées est étonnante. La preuve en est le dushenya indien, une plante qui rappelle étonnamment les fraises des bois. Si ce dernier est cultivé pour la récolte, le dusheneya joue principalement le rôle d'un décor vert.

Types de Dyusheney

Les fraises des bois "doubles" portent un autre nom: la potentille. Parfois, la plante dyusheney est appelée fragmentaire. Semblable à la baie du jardin, "l'invité" indien doit au fait qu'ils appartiennent à la même famille rose.

Fausse fraise

Au Vietnam, en Chine, en Indonésie, le dushenya est depuis longtemps cultivé comme plante médicinale. L'usine n'est entrée dans les serres d'Europe qu'au 19e siècle. En raison de son aspect très décoratif et de sa résistance aux caprices météorologiques, la potentille a rapidement gagné en popularité des latitudes nordiques au sud chaud. Les experts pensent que ce sont ses feuilles à motifs et ses baies lumineuses qui ont été représentées par les maîtres de la peinture de Khokhloma.

Fraises Dusheney

Les fausses fraises sont très similaires aux vraies. Les fruits écarlates attirent l'attention et provoquent l'appétit. De nombreux producteurs se demandent si les baies indiennes du dusheney sont comestibles. Cette question peut recevoir une réponse affirmative. Les fruits de potentille sont autorisés à manger, ils ne sont pas toxiques et même dotés de propriétés utiles. Cependant, en grande quantité, ils peuvent nuire au corps, il est donc préférable pour les femmes enceintes et les enfants de refuser de l'utiliser. De plus, les baies de fausses fraises ne peuvent pas avoir un goût agréable, de sorte que la plupart des personnes qui les ont essayées perdent rapidement de l'intérêt pour elles.

Faites attention! Ducheneea peut être cultivé en pleine terre et comme plante d'intérieur.

Apparition d'une potentille indienne:

  • Tiges et racines rampantes;
  • Feuilles à trois lobes disséquées de vert saturé;
  • Baies rouges (parfois blanches) arrondies;
  • Fleurs simples à pétales jaunes.

Variété Tutti Frutti

La culture est réparée, elle plaît aux fleurs et aux baies pendant presque toute la saison chaude.

Dyusheneya Indian Tutti-Frutti

Cette variété de potentille, comme d'autres, est cultivée comme couvre-sol ou plante ampeleuse. Les fausses fraises sont des plantes vivaces, vous n'aurez donc pas à souffrir de la plantation et de la récolte des graines.

De jolies douilles dispersent rapidement la moustache et poussent, de sorte que la potentille a besoin d'une taille fréquente. Cette procédure est bénéfique pour la plante. Le dushenya indien Tutti Frutti subit régulièrement à la fois la sécheresse et un arrosage excessif. Souvent, il n'est pas nécessaire de fertiliser le sol aux racines, la plante est peu exigeante pour la composition du sol.

Ducheneya Rosita

Si le dyusheneya est cultivé comme plante d'intérieur, il devra souvent être replanté en raison d'une croissance rapide.

Duchenee Indian Rosita

Variety Rosita est un merveilleux couvre-sol. Les baies sur fond de feuillage vert sont brillantes en été. Les fruits et les baies apparaissent sur la plante tout au long de la saison de croissance.

La dysheneya Rosita hiberne en toute sécurité, elle n'a pas besoin d'abri. Résistant au piétinement. Les fraises indiennes peuvent être cultivées en pleine terre (cela semble particulièrement impressionnant sur une colline alpine), dans un pot suspendu ou une véranda.

Important! Dyusheneya obstrue avec succès de nombreuses mauvaises herbes, il n'est donc pas nécessaire de procéder au désherbage.

Soin des fleurs

Fleur de Lantana: soins à domicile et méthodes de reproduction

Il est facile de prendre soin de la potentille d'une maison indienne. En respectant toutes les exigences, vous pouvez obtenir en peu de temps un beau tapis de feuilles, de fleurs et de baies, qui surprendra tout le monde.

Top dressing

Ducheneya aime à la fois la matière organique et les composés minéraux complexes. Le pansement commence à produire au printemps, 1 fois en 7-10 jours, en alternant les moyens utilisés. Si la plante a commencé à chasser beaucoup de feuillage et de moustache, mais a commencé à donner moins de fleurs et de baies, alors elle est moins susceptible de fertiliser le sol.

À l'automne, lorsque la plante se prépare pour la dormance hivernale, l'alimentation est arrêtée.

Eclairage

La plante préfère l'ombre partielle, il est donc préférable pour lui de choisir un endroit sous les arbres. Dyusheney intérieur placé sur les rebords de fenêtre est ou ouest. Du côté nord, elle manquera le soleil et devra produire un éclairage supplémentaire. Du côté sud, au contraire, un ombrage est nécessaire.

Pulvérisation et arrosage

À la maison, il est conseillé de vaporiser de fausses fraises avec de l'eau traitée, en essayant de ne pas toucher les fleurs. En automne et en hiver, il n'est pas nécessaire d'humidifier la plante de cette manière. À l'extérieur de la potentille, suffisamment d'humidité naturelle.

Fleurs et baies de fausses fraises

Il est recommandé d'arroser la plante pendant que le coma en terre sèche. Sur le site lors de l'arrosage, vous devez être guidé par la météo: en cas de sécheresse, vous aurez besoin d'arrosages fréquents et abondants, par temps plus frais, vous ne pouvez pas vous soucier de la plante et l'arrosez rarement.

Important! Duchenaea pousse mal dans les basses terres inondées au printemps.

Taille

Coupez la plante en février-mars, cela aidera à maintenir la décoration. Les feuilles sèches, les moustaches trop longues, les baies sèches devront être enlevées tout au long de la saison de croissance. Les fleurs obsolètes n'ont pas besoin d'être coupées - des fruits s'en forment.

La température

Dyusheneya aime la chaleur et se sent le plus à l'aise à une température de 25-28 ° C. En hiver, la pièce où se trouvent les fraises indiennes ne doit pas être plus froide que 18 ° C. La plante récupère rapidement après congélation, même à -5 ° C, elle tient bien.

Préparations d'hiver

Si un hiver rigoureux, givré ou légèrement neigeux est prévu, vous pouvez recouvrir les plantes de paille. De petits buissons de dyusheney peuvent être transplantés dans un pot et ramenés à la maison pour profiter d'une jolie plante en hiver.

Protection contre les parasites

La plante est parfois envahie par les limaces et les escargots. Des granules spéciaux versés autour des plantations aideront à les effrayer. Ces insectes et le poivre moulu ne tolèrent pas, qui aspergent également le sol sous les buissons. Si le dusheneya n'a pas beaucoup grandi, vous pouvez collecter les parasites manuellement.

À la maison, la potentille est attaquée par un tétranyque. Vous pouvez le combattre en lavant la plante avec une solution savonneuse. S'il y a trop d'insectes, des agents chimiques comme Actellic devront être utilisés.

Méthodes de culture

Abelia à grandes fleurs: soins à domicile et méthodes de reproduction
<

Il est plus pratique de multiplier les fraises sauvages décoratives avec des stolons ducheney, "moustache". Les jeunes débouchés s'enracinent rapidement et facilement, s'accrochant même aux sols agglomérés. À l'automne, les stolons sont coupés, de nouvelles plantes sont réparties par endroits.

Graines Dusheney

<

L'année prochaine, vous pouvez attendre les fleurs et les baies.

Graines

Il n'est pas trop difficile de cultiver du dusheney à partir de graines. Cette méthode nécessitera un peu plus de temps.

La plantation de fausses graines de fraises pas à pas:

  • Désinfectez le sol pour la plantation en versant de l'eau bouillante;
  • Versez le sol dans des conteneurs et, après avoir fait plusieurs rainures peu profondes, semez les graines;
  • Les saupoudrer sur le dessus avec une fine couche de terre, la plantation est enlevée à l'étagère inférieure du réfrigérateur pour stratification;
  • Après 7 jours, il est temps de retirer le récipient. La terre qu'elle contient est humidifiée avec de l'eau chaude et décantée;
  • Couvrir la plantation de polyéthylène ou de verre. Mettez-les dans un endroit lumineux et chaleureux;
  • Chaque jour, le conteneur est ouvert pour la ventilation, la terre est humidifiée, le condensat est secoué.

Dans un mois et demi, des pousses apparaîtront. À ce stade, l'abri est supprimé. Il est nécessaire de prendre soin des plants jusqu'à ce qu'ils poussent et deviennent plus forts. Après, ils peuvent être assis dans des endroits permanents et prendre soin comme d'habitude.

Potentilla comme plante d'intérieur

<

La fraise Dusheneya est une plante qui allie haute décoration et endurance incroyable. Elle est capable de se délecter de sa vue colorée du printemps à l'automne, avec la culture en intérieur et en hiver. Prendre soin d'une plante est simple et même un novice pourra le faire.

Vidéo

Fleur de Fatsia: soins à domicile et méthodes de reproduction
<

Pin
Send
Share
Send