Dans des conditions naturelles, l'épine-vinette Natasha pousse en Extrême-Orient. Progressivement, la culture s'est répandue et s'est répandue en Europe et en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la plante est considérée comme très populaire. Les jardiniers l'apprécient pour ses excellentes propriétés décoratives et sa simplicité de soins.
Description de l'épine-vinette Natasha
Cette culture est un buisson à feuilles caduques, qui peut atteindre 2,5 m de hauteur. Lorsqu'elle est cultivée dans des conditions spéciales, la plante ne dépasse généralement pas 1 m.
L'épine-vinette de cette variété est très impressionnante
La description de l'épine-vinette Natasha comprend ces caractéristiques:
- La plante a des pousses nervurées arquées. Ils se caractérisent par une couleur rouge ou orange saturée. Progressivement, les branches deviennent brunes ou brunes.
- L'épine-vinette est caractérisée par des reins ovoïdes rougeâtres de 5 cm de long.
- Les feuilles ont une forme arrondie ou ovale. Ils sont situés sur les pétioles et atteignent 2-3 cm.Le haut du feuillage se distingue par une teinte verte riche, et le fond a une couleur grise. À l'automne, il devient rouge ou jaune.
- Les branches de la plante sont couvertes de fines pointes. Les inflorescences peuvent être solitaires ou former des brosses. Ils apparaissent dans la première moitié de mai.
- En septembre ou octobre, des baies allongées ornent les buissons. Ils sont caractérisés par une teinte rouge corail.
Faites attention!La plante résiste au temps sec et au gel. La culture est capable de résister à une baisse de température de -35 degrés.
Planter une plante
Il est recommandé de planter la plante en pleine terre en automne. Cela doit être fait avant le froid. Grâce à cela, la culture aura le temps de s'adapter à un nouveau lieu. Au printemps, son développement actif commencera.
Au printemps, les barberries peuvent également être plantés. Cependant, cette procédure doit être effectuée avant l'ouverture des bourgeons. Si vous prévoyez de planter plusieurs buissons à proximité, l'écart entre eux doit être d'au moins 2 m.
Le choix de l'emplacement a un effet direct sur la couleur des feuilles. Au soleil, ils acquièrent une teinte rouge-jaune et à l'ombre, ils deviennent verts.
Plantation de graines
Lorsque l'épine-vinette est multipliée par la méthode des semences, le matériel de plantation doit être semé en automne en pleine terre. Pour ce faire, il est disposé en petits sillons de 1 à 3 cm de profondeur, remplis de sable. Les graines supérieures peuvent être recouvertes d'un radiateur qui laisse passer l'air.
Le matériel de plantation se caractérise par une faible germination. Ce n'est pas plus de 30%. Il est important que les graines soient fraîches. Ils peuvent être récoltés indépendamment des fruits mûrs de la plante.
Pour référence! Lorsque les germes apparaissent, ils doivent fournir des soins complets et de haute qualité. Ce n'est qu'après 2-3 ans qu'un buisson complet se formera d'eux.
Plantation de semis en pleine terre
La plantation de semis en pleine terre est nécessaire au printemps. Au cours de l'été, les jeunes plants pourront gagner en force et survivre au gel.
L'épine-vinette peut être cultivée en semis
Vous devez planter des buissons à une courte distance et leur fournir des soins de qualité. Cela comprend le désherbage, la culture, l'arrosage. Le sol doit avoir un bon drainage.
Comment prendre soin de l'épine-vinette Natasha
Pour que l'épine-vinette de Natasha se développe normalement, il doit fournir des soins complets.
- Arrosage
Avec les précipitations périodiques, l'humidification du sol n'est en outre pas nécessaire. Par temps sec, l'épine-vinette doit être arrosée. Pour ce faire, versez de l'eau chaude sous la racine. Il est important d'éviter de mettre du liquide sur les feuilles.
Un arrosage régulier est nécessaire pour les jeunes buissons. Cela facilitera le processus d'enracinement. Une humidité excessive du sol nuit à la culture et peut même entraîner sa mort.
Important!Pour préserver l'humidité de la structure du sol, il est nécessaire de la recouvrir d'une couche de paillage. Pour ce faire, utilisez de la tourbe ou de la sciure.
- Top dressing
Chaque année, il vaut la peine d'ajouter de l'engrais au sol. Pour l'épine-vinette de cette variété, il est utile d'utiliser des préparations à base d'azote. Si vous souhaitez obtenir un grand nombre de fruits, cela vaut la peine d'utiliser des moyens à base de phosphore et de potassium.
Les engrais universels seront une excellente option. Il s'agit, par exemple, du médicament Kemira-Universal. Il est utilisé début juillet.
- Taille
La taille d'une plante est rarement nécessaire. Habituellement, il est nécessaire de raccourcir les branches si leur croissance est perturbée. En outre, la procédure est effectuée avec une forte déviation des pousses par rapport à la couronne. Dans ce cas, il est impératif de se débarrasser des branches sèches et endommagées.
L'élagage permet de se débarrasser des branches sèches et endommagées
L'élagage est effectué avant le mouvement des jus.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs méthodes pour multiplier l'épine-vinette dans cette variété. Parfois, il est élevé avec des graines. Pour obtenir du matériel de plantation, vous devez prendre des fruits mûrs, séparer les graines de la pulpe et mettre dans une solution de permanganate de potassium. Après cela, ils doivent être séchés.
En automne, les graines doivent être placées dans le sol à une profondeur de 1 cm et saupoudrées un peu de terre. Au printemps, après la formation de 2-3 feuilles, la plantation, il est nécessaire d'éclaircir et de faire pousser des buissons pendant encore 2 ans. Ensuite, ils peuvent être plantés.
De plus, l'épine-vinette peut être multipliée par bouturage. Le matériel de plantation doit être coupé à la mi-juillet. Dans ce cas, retirez les feuilles inférieures et placez les boutures dans un stimulateur de croissance (à cet effet, Epin ou Kornevin est parfait). Une fois la procédure terminée, les boutures doivent être lavées et plantées dans un substrat spécial. Pour ce faire, mélangez tourbe, humus et sol fertile.
Il est recommandé de recouvrir les boutures plantées d'un dôme en plastique. Il doit être retiré périodiquement pour ventiler les plantes. Après l'apparition des racines, les restrictions doivent être supprimées.
Attention! Les buissons doivent être cultivés en serre pendant 2 ans. Ensuite, ils sont déplacés vers un endroit permanent.
De plus, la culture peut se propager par couches. Au printemps, vous devez choisir une évasion annuelle forte. Il doit être plié au sol et fixé. D'en haut, la plante doit être saupoudrée de terre, ne laissant que la partie supérieure.
À l'automne, un système racinaire complet apparaîtra. À ce stade, le semis peut être séparé de la brousse mère et déplacé vers un site permanent.
Vous pouvez obtenir des plants de buissons bas 3-5 ans. Pour cela, la plante doit être déterrée au début du printemps et divisée en fragments identiques. La procédure doit être effectuée très soigneusement afin de ne pas endommager les buissons.
Important!Une fois les travaux terminés, les sections doivent être traitées avec du charbon concassé et réparties sur les parcelles. Les pousses qui se ramifient au-dessus de la surface de la terre ne peuvent pas être divisées.
Maladies et ravageurs
Parmi les insectes, l'épine-vinette est le plus souvent sensible aux attaques des pucerons et des mites. Une solution de savon concentrée aidera à faire face aux pucerons. Dans les cas avancés, Aktaru ou Actellik sont utilisés. Si un papillon de nuit se trouve sur les buissons, cela vaut la peine d'utiliser Decis ou Chlorophos.
Avec le développement de maladies, les feuilles du buisson se couvrent de plaque
L'épine-vinette peut également souffrir des violations suivantes:
- Oïdium - dans ce cas, les feuilles sont recouvertes d'un revêtement blanc. Ils doivent être traités avec une solution de soufre et de chaux. Dans les situations avancées, les pousses affectées doivent être complètement retirées.
- Taches - accompagnées de l'apparition de taches sur les feuilles. Cela conduit à leur séchage. L'oxychlorure de cuivre aidera à faire face à la maladie. Ils ont besoin de saupoudrer les buissons.
- Infections fongiques - elles provoquent l'apparition de sites de pourriture sur les plantes. Les fragments affectés doivent être traités avec des fongicides.
- Rouille - provoque le dessèchement et la chute des feuilles. Pour faire face à la pathologie, les buissons doivent être traités avec du liquide bordelais. Dans les situations difficiles, la plante devra être brûlée.
Période de floraison
L'épine-vinette commence à fleurir en mai. Les inflorescences ne sont pas présentes longtemps - seulement 2-3 semaines. Les fleurs ont une couleur caramel clair.
Dans une plus grande mesure, la culture est appréciée pour ses feuilles brillantes et belles, donc la floraison attire rarement l'attention.
Préparations d'hiver
À ce stade, vous devez enlever l'herbe et recouvrir le sol d'une couche de paillage. Pour préserver les racines, vous devez laisser le feuillage tombé sous le buisson, et en hiver - saupoudrer de neige. La partie moulue est mieux tricotée et enveloppée de tissu. Le buisson peut hiverner verticalement ou au sol.
Utilisation en aménagement paysager
La plante a d'excellentes propriétés décoratives. Parce qu'il est activement utilisé dans l'aménagement paysager. La culture est idéale pour les plantations de groupe. Depuis les buissons, vous pouvez également former une haie dans le jardin.
Les propriétés décoratives de la culture permettent son utilisation en aménagement paysager
Important! Les buissons sont souvent utilisés pour décorer l'espace autour des bancs. La plante se marie bien avec d'autres arbustes.
Propriétés utiles
L'épine-vinette de cette variété n'a pas de propriétés bénéfiques. Il est le plus souvent cultivé à des fins décoratives. Les fruits ont un goût désagréable. Par conséquent, ils ne doivent pas être ajoutés au thé ou à la compote. Il est préférable de laisser les baies sur les buissons et d'en profiter. Pour utiliser la plante pour le traitement, il vaut la peine de planter d'autres variétés.
L'épine-vinette est une merveilleuse plante ornementale, qui sert de véritable décoration du jardin. La variété Natasha présente de nombreux avantages et est sans prétention dans les soins. Pour obtenir de bons résultats dans la conception du chalet, vous devez apprendre à combiner la culture avec d'autres plantes.