Rosa Explorer est une belle culture rouge foncé qui possède d'excellentes propriétés décoratives. Par conséquent, il est activement utilisé dans l'aménagement paysager. La plante peut être cultivée dans différentes conditions, car elle est sans prétention.
Rosa Explorer (Explorer) - quel genre de variété
Pour la première fois, la culture a commencé à se développer dans la seconde moitié du 20e siècle. Dans le même temps, la technologie agricole était contrôlée par Felicia Seyd. Une attention particulière a été accordée aux boutures pouvant être cultivées dans des conditions climatiques difficiles.
De beaux bourgeons sont caractéristiques de cette variété.
Rose Explorer comprend plus de 20 variétés de cultures dont la description diffère. Cette catégorie comprend également les buissons d'escalade et les maquis.
Il convient de noter que toutes les variétés ne résistent pas au gel. Mais en tout cas, leurs paramètres dépassent largement les roses d'origine européenne. Chaque sous-espèce diffère par son arôme et attire l'attention.
Pour référence! La meilleure option est le Rose Hot Explorer. Il s'agit d'une variété d'élevage canadien. Rosa Hot Explorer a des inflorescences lumineuses de couleur rouge ou rose saturée.
Rosa Pink Explorer est souvent utilisé pour décorer des parcelles personnelles.
Ses avantages incontestables sont les suivants:
- vigueur des fleurs - elles s'adaptent facilement aux conditions climatiques difficiles;
- immunité élevée - la plante est résistante aux maladies et aux parasites;
- floraison abondante et prolongée - elle se caractérise par une remontance prononcée.
Roses Explorer sont une forte immunité
Utilisation en aménagement paysager
La rose de cette variété est très décorative. Par conséquent, il est souvent utilisé pour concevoir des parcelles de jardin. Cette culture est parfaite pour décorer des haies, des arcs et des tonnelles.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages incontestables de la culture sont les suivants:
- résistance au climat défavorable;
- haute résistance aux agents pathogènes des infections fongiques;
- floraison longue et luxuriante.
Important!L'explorateur de variétés de rose a ses inconvénients. Comparé aux variétés européennes, il semble plus modeste et nettement inférieur en arôme.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Pour réussir à faire pousser une culture, il faut lui fournir des soins complets et de qualité.
Pour la propagation des roses, des plants prêts à l'emploi doivent être utilisés. Ils peuvent être achetés en pépinière ou fabriqués indépendamment par bouturage.
Le moment idéal pour planter une plante est le printemps. Dans ce cas, la fleur aura suffisamment de temps pour s'enraciner. De plus, la plante peut être plantée en septembre ou octobre. Il est important qu'il reste au moins plusieurs semaines avant le gel.
Sélection de l'emplacement, préparation des fleurs
La plante est mieux plantée dans des zones surélevées qui ont une protection fiable contre le vent. Un emplacement trop élevé des eaux souterraines peut provoquer la pourriture des racines.
Avant la plantation, le sol doit être déterré et les matières organiques ajoutées. Il doit être assez lâche et avoir un bon drainage.
Important!Avant la plantation, les plants doivent être trempés dans l'eau pendant 12-24 heures. Ensuite, vous devez couper les pousses et saupoudrer de charbon de bois.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Pour effectuer l'atterrissage, procédez comme suit:
- Faites des empreintes de 70 cm.
- Ajouter des cendres, du compost, de l'humus.
- Placer le drainage au fond et saupoudrer de terre.
- Mettez le semis dans la cavité et étalez soigneusement le système racinaire.
- Saupoudrez un trou dans le sol.
- Versez le siège avec de l'eau tiède.
Lors de la plantation d'une rose en hiver, il est recommandé de la recouvrir de foin. Avec l'avènement de la chaleur, des pousses jeunes et fortes se formeront.
Les roses doivent être multipliées par semis
Entretien des plantes
Malgré la simplicité, la plante a besoin d'une certaine attention. Pour que la culture reste saine, elle a besoin de soins de qualité.
- Règles d'arrosage et humidité
Cette culture résiste à la sécheresse. Cependant, par temps chaud, vous devez l'arroser une fois par semaine. Après 2 jours, le sol doit être desserré.
- Top dressing et qualité du sol
La plante a besoin d'un sol avec une acidité neutre. De l'humus et des cendres de bois peuvent être ajoutés au sol.
Pour une floraison luxuriante, il convient d'ajouter des minéraux avec de l'azote, du potassium et du phosphore.
- Taille et transplantation
Pour rajeunir les buissons, l'élagage est effectué 1 fois en 2-3 ans. Il est nécessaire de retirer les anciennes pousses.
Les buissons compacts ne nécessitent pas de taille d'élagage.
En l'absence de la nécessité de transplanter des buissons n'est pas nécessaire.
Attention! Si, pour une raison quelconque, vous devez déplacer la fleur, vous devez utiliser la méthode de transbordement.
- Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
En hiver, le buisson doit être arrosé et recouvert d'une couche de paillage. Les branches doivent être pliées au sol et recouvertes d'un matériau non tissé. En hiver, saupoudrez le sol de neige et, en mars, aérez.
Roses fleuries
La culture est caractérisée par une floraison ondulée. Pendant cette période, de beaux bourgeons simples apparaissent sur les buissons.
La floraison commence beaucoup plus tôt que de nombreuses roses variétales. La première vague tombe à la mi-mai. Une fois la floraison terminée, une période de dormance commence.
Pendant la période de floraison, il vaut la peine de retirer les bourgeons fanés à temps. Cela aidera à maintenir une culture décorative. Entre les vagues de floraison, vous pouvez faire des engrais complexes.
Avec des soins appropriés, la rose fleurit magnifiquement
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Les raisons de l'absence de floraison sont de tels facteurs:
- l'âge de la culture;
- mauvais choix de lieu d'atterrissage;
- violation des règles de culture;
- croissance racinaire;
- les maladies.
Il convient d'analyser les conditions de détention, de normaliser les soins et un rosier ravira le propriétaire avec la floraison.
Propagation des fleurs
La façon la plus simple de propager la culture est de faire des boutures. Cette méthode simple et éprouvée donne d'excellents résultats.
Les boutures sont récoltées en été ou en automne. Dans ce cas, le buisson ne doit pas être en phase de floraison.
Pour l'achat de matériel de plantation, il vaut la peine de choisir des branches viables. La taille des boutures doit être de 20 cm et toutes les feuilles, à l'exception du sommet 2, doivent être retirées des segments. Ensuite, placez les boutures dans les rainures avec un intervalle de 40 cm, elles doivent être recouvertes d'une serre.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La plante peut être affectée par les larves de tenthrède, les chenilles et les rosacées. Les ravageurs ralentissent le développement des buissons et affectent négativement leur floraison. Pour faire face aux parasites, appliquez Karbofos ou Rogor.
Pour éviter le développement d'infections fongiques, le liquide bordelais peut être utilisé. Lorsqu'ils apparaissent, des fongicides sont utilisés.
Ces roses sont très décoratives et aident à créer de nombreuses compositions intéressantes. Pour obtenir une floraison magnifique, ils doivent fournir des soins de qualité.