Pivoines blanches - description et caractéristiques des meilleures variétés à centre coloré

Pin
Send
Share
Send

L'une des plantes les plus anciennes est la pivoine. Les pivoines roses et blanches sont particulièrement appréciées. Ils sont souvent présentés comme un bouquet pour les fêtes. Dans la vie des gens, ils sont d'une grande importance.

Pivoines blanches: une brève description, description

Les pivoines blanches (blanches) sont des vivaces. La hauteur de la fleur peut aller de 30 cm à un mètre et demi. Ils sont très populaires en raison de leur apparence attrayante. Les pivoines sont idéales pour décorer un terrain personnel.

Les pivoines décorent souvent le jardin

Les variétés de pivoines blanches appartiennent à la famille des pivoines. Ils peuvent être herbeux et arbustifs. Les racines de ces plantes s'enfoncent profondément dans le sol. Les buissons sont de grande taille et leur feuillage est décoratif. La couleur des feuilles peut aller du vert au violet. Il existe des espèces avec différentes inclusions. Les pivoines ont des fleurs simples. Leur diamètre est de 15-25 cm.

Utilisation en aménagement paysager

Certaines pivoines ont une belle apparence dans les compositions paysagères, non seulement lorsqu'elles fleurissent, mais aussi pendant la fructification. Ils ajoutent une touche spéciale à la composition. À ce moment, les tracts sont rouge vif. La couleur noire est inhérente aux graines. De loin, elles sont comme des fleurs et pendant la saison froide sont un ornement.

En aménagement paysager, une pivoine avec un centre jaune est souvent utilisée. Dans les compositions florales, il y a aussi une fleur de pommier pivoine, une pivoine rouge herbacée, une pivoine blanche herbeuse.

Important! Le meilleur fond pour une pivoine est une pelouse qui a une teinte émeraude. Le schéma d'atterrissage le plus couramment utilisé est la plantation en périmètre. Une bonne combinaison de 3-5 variétés qui ont une couleur contrastée.

Classification des pivoines d'arbres et des variétés les plus demandées par les jardiniers

Hortensia dentelé - une description des meilleures variétés, plantation et soins

Souvent, les jardins sont décorés avec des vues arborescentes. Il existe différentes variétés de cette espèce.

Herbeux

Au début de ce siècle, environ cinq mille variétés de pivoines herbeuses ont été enregistrées. Ce sont des centenaires. Ils peuvent se développer en un seul endroit jusqu'à 50 ans. Au début, ils sont de petite taille, mais ensuite leurs tiges deviennent fortes et fortes.

Cygne blanc

La variété est dérivée de produits laitiers. Son uniforme est éponge et rose. De diamètre, la fleur atteint 18 cm, une couleur rose tendre est caractéristique.

Iceberg blanc

La fleur a une grande taille. La tige est haute. Couleur blanche avec une nuance crème. Les feuilles sont grandes, vert foncé. La variété se développe rapidement.

Iceberg blanc pivoines

Ballerine

C'est un hybride de la flore du Caucase. La fleur a une forme éponge. Il pousse jusqu'à 16 cm de diamètre et est de couleur jaune-vert-blanc. La tige atteint une hauteur de 90 cm.

Victoria

La fleur a une forme sphérique en éponge. Diamètre 17 cm La couleur de la fleur est blanc crème. Lorsque la fleur fleurit, elle a un rétro-éclairage jaune clair. Les feuilles vertes sont de forme étroite.

Grand garçon

La fleur se caractérise par une forme simple et étroite. Son diamètre peut atteindre 15 cm et ses fleurs sont d'un blanc crème, qui deviennent ensuite blanches. La variété a une floraison précoce.

Charles White

Les fleurs en éponge sont sphériques. Pétales tordus, blancs avec une teinte jaunâtre. Il atteint une hauteur de 90 cm.

Casquette blanche

La variété appartient au japonais. Diamètre jusqu'à 15 cm de couleur rose foncé.

Uyat froissé

La fleur est grande, d'un blanc pur. Les pétales ont une forme ondulée. Le milieu de la fleur est constitué d'étamines jaunes. Les tiges sont minces et droites, mais stables.

Bol de crème

La couleur de la plante est blanc crème. Les feuilles sont longues et vert foncé. La fleur est rétro-éclairée par des anneaux cachés.

Gladys Hodson

Le diamètre de la fleur peut atteindre 50 cm. La fleur est d'une couleur blanc-crème dense. En hauteur, le buisson atteint 1 m de hauteur, les tiges sont fines et pliées. La variété fleurit tard.

Carrara

La Carrare a une fleur qui peut atteindre 16 cm de diamètre et les pétales sont blancs. Hauteur du buisson jusqu'à 80 cm.

Adorabl

Fleur éponge, rosâtre. Il a une couleur rose pâle. Au centre se trouvent des étamines dorées. Le diamètre est d'environ 16 cm.

Alsace Lorraine

Fleur en éponge d'un diamètre de 17 cm, pétales d'un blanc pur de couleur crème et fauve. Les pétales ont une forme arrondie et bombée.

Lallabay

La hauteur de la fleur ne dépasse pas un mètre. De diamètre, la fleur atteint 15-16 cm, les pétales ont une couleur rose tendre.

Pivoines Lallaby

Mathers choyce

Les fleurs ont la taille d'une assiette. La plante est dense avec des pétales blancs purs. La hauteur atteint 70 cm Les feuilles sont de petite taille.

Fastima Maxima

La plante se distingue par une floraison luxuriante. Le diamètre de la fleur est d'environ 20 cm, blanc pur, teinte semi-double.

Mine d'or

Les pétales sont jaunes et les feuilles sont jaune-vert. La fleur est grande.

En forme d'arbre

Les pivoines arborescentes sont richement caractérisées par de nombreuses fleurs. Il existe différentes variétés. Ils diffèrent par leur forme et leur couleur.

Tour de neige

Fleur de Terry. Les pétales sont d'abord roses et blancs, puis blancs avec une teinte rosée. En hauteur, la plante atteint 150 cm.

Pivoines Lallaby

Phénix blanc

L'arbuste pousse jusqu'à 2 m de hauteur. Les feuilles sont grandes vert vif. Les pétales sont blancs. Quand il fleurit, il a une teinte rosée.

Jade blanc

La variété est rare et ancienne. Les pétales sont d'un blanc pur. Le buisson atteint 70 cm.

Maria

Fleur de Terry avec pétales blancs. La hauteur peut atteindre 70 cm.

Voile de soie

Le grade est résistant au gel. Les fleurs sont blanc neige avec une base violet foncé.

Hybride

Les variétés hybrides de pivoines sont des plantes vivaces qui présentent des signes de groupes herbeux et arborescents.

Empire blanc

Un hybride à grandes fleurs blanches. À la base est un anneau d'étamine de couleur crème.

Cora Louise

Un arbuste au nom intéressant pousse sous le mètre. Les tiges sont bleues. Pétales blancs avec un centre bordeaux.

Going Bananas

Le diamètre d'une fleur est de 20-22 cm. Pétales d'une teinte jaune. La hauteur du buisson est de 60 à 70 cm.

Chanter sous la pluie

Le buisson est luxuriant et vert. Les fleurs en éponge sont jaune crème. Le diamètre est d'environ 20 cm.

Diamants des Canaries

Fleur demi-double. D'abord, les pétales sont blancs et roses, puis roses et jaunes.

Charme de bordure

Plante de taille moyenne. Jaune et pâle sur les bords. Les fleurs atteignent 20 cm de diamètre.

Charme de bordure de pivoines

Couronne jaune

Les pétales sont jaunes. Fleur semi-double d'un diamètre de 13 cm.

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Lors de la plantation d'une pivoine, il est important de suivre les règles qui vous permettront de faire pousser une belle fleur.

Plantation avec des boutures de racines

Chrysanthèmes blancs et jaunes - description des espèces et des variétés

Une tige racinaire est une petite partie d'un rhizome qui a un bourgeon de croissance et une racine. Les fleuristes ont souvent recours à cette méthode particulière de plantation d'une pivoine en pleine terre.

Quelle heure est l'atterrissage

Les morceaux sont préparés après la maturation des reins, mais avant même la formation de petites racines blanches. Les boutures sont effectuées en juillet-août.

Sélection de l'emplacement

Le site d'atterrissage doit être ensoleillé, protégé des courants d'air. Cependant, il devrait y avoir un flux d'air normal.

Important! Si vous choisissez le mauvais site d'atterrissage, les pivoines peuvent mourir.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Le sol doit avoir une acidité neutre ou légèrement alcaline. De plus, il doit être léger et fertile. Avant la plantation, le rhizome est trempé dans une solution de permanganate de potassium pendant quelques heures.

La pivoine se soucie bien

Procédure d'atterrissage

Processus d'atterrissage progressif:

  1. Déterrez le rhizome et pelez-le.
  2. Séparez les boutures de sorte que chacune d'elles ait une racine et un bourgeon de croissance.
  3. Les boutures sont trempées dans une solution de permanganate de potassium. Ensuite, ils sont roulés dans du charbon de bois et laissés pendant la nuit.
  4. Plantez des morceaux de rhizome à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres.

Une plantation correcte de pivoines fournira une floraison abondante et belle.

Plantation de graines

Les graines récoltées doivent être immédiatement plantées dans le jardin. Les graines sont approfondies de 5 cm Pour que les graines poussent plus vite, une exposition à des températures variables est nécessaire tout au long de la journée. Jour 25-30 ℃ au-dessus de zéro. La nuit +15 ℃.

Soin des variétés blanches

Les pivoines nécessitent un soin particulier. Ce n'est que de cette manière qu'un beau buisson fleuri peut être obtenu.

Arrosage et alimentation

Fuchsia ampelous - une description des variétés, de la culture et des soins à domicile

Les pivoines doivent être arrosées régulièrement, surtout avant la floraison, dans la première quinzaine de juin. L'arrosage est également nécessaire pendant la formation des reins et la croissance des racines. Cette période s'applique à juillet et septembre.

Important! L'alimentation est effectuée pendant 3-4 ans après la plantation directe.

À partir de la troisième année après la plantation, il est nécessaire de nourrir la plante. Au début du printemps, l'urée est nourrie sous un buisson. Le second pansement supérieur est effectué lors de la formation des bourgeons, puis au début de la floraison. Fertiliser avec du nitrophos - 1 c. à la brousse. La quatrième fois, ils se nourrissent 2 semaines après la floraison. Le superphosphate et la cendre sont utilisés pour 1 cuillère à soupe. cuillère.

Un arrosage régulier est important

Paillage et culture

Les pivoines préfèrent un sol meuble. Cependant, desserrez soigneusement. Le desserrage peut être profond à une distance de 10 cm du buisson. Au printemps, il vaut la peine de faire du paillage avec une petite quantité de fumier pourri.

Traitement préventif

Le traitement est effectué deux ou trois fois. L'intervalle entre les traitements doit être de 10 à 12 jours. La procédure est basée sur la pulvérisation d'une solution de fongicides.

Pivoines blanches en fleurs

Les pivoines ont des périodes de floraison différentes selon la variété.

Période d'activité et de repos

Les premières variétés fleurissent jusqu'au 5 juin. Tôt du 5 au 10 juin. Moyen - 15-20 juin. Tard du 25 au 30 juin.

Soins pendant et après la floraison

Pendant la floraison, un arrosage abondant est nécessaire. Faites tremper soigneusement les racines une fois par semaine. 3-4 godets sont nécessaires par buisson. Après la floraison, il est important de fertiliser la plante. Vous pouvez utiliser une solution aqueuse de molène.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Les pivoines peuvent ne pas fleurir pour les raisons suivantes: mauvais endroit pour planter, erreurs de plantation, mauvais entretien, maladie et parasites.

Si le soin des pivoines est mauvais, elles peuvent ne pas fleurir

Pivoines après la floraison

Après la floraison des pivoines, des soins appropriés sont très importants.

Transplantation

Une greffe est réalisée tous les cinq ans. Une greffe est préférable de faire en septembre. Avant la transplantation, les tiges sont taillées. En creusant un buisson, ils se retirent à 25 cm de celui-ci.Après avoir creusé, le rhizome est lavé à l'eau et maintenu à l'ombre pendant 2-3 heures.

Taille

Le détourage est effectué deux fois. Après la floraison et l'automne.

Préparations d'hiver

Se préparer pour l'hiver, c'est tailler et fertiliser. Les pivoines se couvrent également de branches d'épinette ou d'une couche de paillis.

Maladies et ravageurs des pivoines

Parmi les maladies courantes des pivoines, il convient de souligner: la rouille, la pourriture grise, l'oïdium et la mosaïque de feuilles, les taches foliaires. Ils combattent la rouille avec le fluide bordelais. L'oïdium est éliminé avec du carbonate de sodium. La mosaïque ne peut pas être traitée.

Important! Mieux vaut prendre des mesures préventives pour lutter contre les ravageurs que d'essayer de s'en débarrasser.

Les ravageurs des pions sont: les fourmis, les pucerons, les nématodes, le bronze. Les fourmis sont retirées par les répulsifs. Les pucerons peuvent être élevés avec Actellic. Les nématodes ne sont pas sortis. Le bronze est collecté manuellement.

Les pivoines sont sensibles à diverses maladies

<

Les pivoines sont de belles fleurs indispensables à tout cultivateur. Des soins appropriés sont importants pour que la plante plaise avec une floraison luxuriante.

Pin
Send
Share
Send