Les tomates roses sont très populaires. Ceux qui veulent essayer de les cultiver sur leur site, il vaut la peine de s'attarder sur l'intéressante variété russe Wild Rose.
Ces tomates résistant à la chaleur, réconcilié avec l'imperfection du sol et les erreurs des jardiniers débutants. Des buissons récolte abondante agréable et conviennent à différentes régions.
Origine
Une variété d'origine russe, introduite en 1999 et destinée pour cultiver à l'extérieur et les serres de cinéma.
Tomate Wild Rose: Caractéristiques et description de la variété
Rose sauvage - variété à haut rendement à moyen terme. La fructification se produit sur 110-115 jours après avoir semé des graines.
Bush indéterminé, jusqu'à 2 m en hauteur et nécessite une liaison. Forme une masse verte abondante, a besoin de pasynkovaniya.
Le rendement est assez élevé, à partir de 1 carré. m vous pouvez collecter jusqu'à 6 kg de tomates.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages variétés:
- qualités gustatives des fruits;
- bon rendement;
- sans prétention, résistance à la chaleur;
- possible de cultiver la tomate Rose sauvage dans les serres et en pleine terre.
Basic difficulté à grandir - arbuste très grand qui doit être lié à des enjeux ou un treillis.
Propriétés des fruits
Les fruits sont gros, ronds, légèrement aplatis. Tomates atteindre un poids de 300-350 g. Dans le processus de maturation, ils changent vert marbré sur un rose profond. La chair est juteuse, pas aqueuse, avec un riche goût aigre-doux. L'acidité est modérée, la teneur en sucres atteint 3,7%, de substances sèches - jusqu'à 7%.
Les fruits sont recommandés pour les salades et la cuisson des plats chauds. tomates mûres sont des sauces savoureuses obtenues, des jus et purées.
Les particularités de la culture
Les tomates sont semées pour les semis en mars, pour la plantation sol facile et fertile recommandé. Un mélange de gazon ou de terre de jardin avec de l'humus est recommandé. Avant la plantation, doit être enflammé le sol, verser une solution de permanganate de potassium ou le sulfate de cuivre.
Les graines sont semées avec une petite profondeur et versé une fine couche de tourbe. Pour accélérer la germination, le récipient est recouvert d'un film et placé en chaleur. Après avoir déplié les deux vraies feuilles, les semis sont plongés dans des pots séparés et placés sur une lumière brillante.
Les jeunes pousses ont besoin de chaleur, d'aération périodique et d'arrosage modéré. Après la cueillette, les plants sont nourris avec une solution aqueuse d'engrais minéral complexe. Le pansement est répété avant d'atterrir dans le sol.
La transplantation dans la serre a lieu à la mi-mai. Une petite quantité de cendre ou d'engrais complexe est versée dans chaque puits. Distance entre les buissons - pas moins de 60 cm. L'épaississement des plantations réduit considérablement la fructification.
Immédiatement après la transplantation jeunes plantes attachées à des supports. Un grand buisson peut être planté le long du treillis, ce qui fournira un soutien fiable. Les feuilles inférieures sont mieux enlevées, cela améliorera l'échange d'air et l'insolation.
Recommandé formation d'un buisson en 1 ou 2 tiges, tous les stepsons sont supprimés.
Pendant la saison, les plantes sont nourries avec un engrais complet, dilué avec de la molène ou des fientes d'oiseaux toutes les 2 semaines.
L'arrosage devrait être modéré, après un léger séchage de la couche supérieure du sol. Le fruit est récolté à mesure qu'il mûrit.
Ravageurs et maladies: comment les traiter
Une variété d'élevage russe est suffisante résistant aux maladies virales et fongiques.
Pour la prévention, il est recommandé de changer la couche supérieure du sol dans la serre chaque année. Avant de s'endormir, le nouveau sol doit être décontaminé, traité avec une solution aqueuse de permanganate de potassium. Une solution rose pâle est recommandée pour pulvériser et planter.
Les parasites éliminent efficacement l'eau avec de l'ammoniaque ou une solution savonneuse. Lors du traitement, il est important de s'assurer que les solutions ne tombent pas dans le sol. Les tétranyques peuvent être détruits avec des insecticides, mais ils sont appliqués seulement avant le début de la floraison. S'échapper des limaces aidera à pailler le sol avec de la paille ou de la tourbe.
Conclusion
Tomato Wild Rose est une variété parfaite pour les producteurs de camions expérimentés qui aiment les expériences. Le cultivar convient aux débutants qui ont des compétences en pasynkovaniya. Les tomates sont une rose sauvage, comme l'indique la description de la variété, peu exigeant, fructifiant abondant, et les qualités gustatives des fruits ne laisseront personne indifférent.
Photos
sauvage variétés de tomate rose tomate assez grande, est que vous pouvez voir sur la photo: