Les dahlias sont largement utilisés pour décorer les jardins. Les jardiniers sont attirés par la simplicité de la croissance, la pérennité, le bon marché relatif, la variété et la beauté des fleurs.
Cette fleur est assez sans prétention, elle peut être plantée sous les arbres, à mi-ombre. Originaire du Mexique, la plante aime un climat chaud et humide. Il est conseillé de le protéger des rafales de vent du nord et des terres du côté sud du site. Dahlia aime l'espace et l'air frais - l'espace autour doit être débarrassé de l'herbe. Ne pas planter la plante dans les basses terres et avec des eaux souterraines proches (60 cm). Ainsi, le système racinaire pourrira.
Dahlias
Dahlias: période de floraison
La période de floraison des dahlias dans les variétés précoces commence 30 à 40 jours après la plantation. Plus tard - après 70-80 jours. Le premier mois de floraison des dahlias est juin. La floraison se poursuit jusqu'en septembre-octobre. Avec une plantation précoce, si le temps le permet, les dahlias peuvent commencer à fleurir fin mai.
Comment les dahlias fleurissent
Lorsque les dahlias fleurissent, le jardin semble se transformer. De grandes fleurs lumineuses, juteuses deviennent la décoration de tout parterre de fleurs, une belle décoration de la maison, de la clôture et d'autres bâtiments de jardin.
Miracle exquis
Il existe un grand nombre de variétés de plantes: vivaces et annuelles, précoces, tardives, hautes et rabougries. Les fleurs elles-mêmes peuvent être différentes en couleur, taille, forme, éponge, etc.
Caractéristiques des soins pendant la floraison
En Russie, la période de floraison des dahlias dure en moyenne de mai à novembre. Lorsqu'un dahlia fleurit, il est nécessaire de maintenir les conditions nécessaires pour lui - à ce moment, il a un grand besoin de nourriture. Le sol sous la fleur doit toujours être légèrement humide, mais pas taché par le feu. En raison du manque d'eau, les tiges deviennent raides, le dahlia fleurit moins bien, la croissance ralentit.
Par temps sec et chaud, vous devez augmenter l'humidité de l'air. Pour ce faire, avec des pulvérisateurs à trou fin. Pour mieux maintenir l'humidité dans le sol et éviter les encroûtements, la terre sous le dahlia est paillée d'humus, de tourbe ou de fumier sec.
Étouffer la plante
Pour stimuler l'apparence des fleurs, il est nécessaire de casser les fleurs déjà fanées, puis de nouveaux bourgeons se forment plus rapidement.
Important! Avec la vaste croissance de la masse verte (la plante est suralimentée), il est nécessaire d'éclaircir le buisson pour améliorer la ventilation et la nutrition des fleurs. Pour ce faire, arrachez les feuilles inférieures à une hauteur de 40 cm.La procédure est également nécessaire pour que la tige n'épaississe pas au niveau du collet et que les tubercules ne pourrissent pas.
Engrais
Pendant la floraison des dahlias, ils doivent être régulièrement nourris avec des engrais organiques et minéraux - une fois toutes les 2 semaines. Pour cela, 1/4 d'un seau de fumier, 15 g de potassium ou 10 g de nitrate d'ammonium, 15-20 g de Superphosphate et 10-15 g de sulfate de potassium sont dissous dans 1 seau d'eau. Le mélange résultant peut être alimenté sous la racine de 4-5 plantes.
Cet engrais est utilisé jusqu'à la mi-juillet. Ensuite, la composition est changée en engrais phosphate-potassium, et à partir de la seconde moitié d'août - en phosphate. Après chaque pansement, il est conseillé de vaporiser les buissons avec de l'eau pour humidifier les feuilles et augmenter l'humidité.
Remarque! Avec un manque d'eau, de potassium et de phosphore, les tubercules racinaires se développeront mal. En conséquence, il n'y aura pas de matériel de plantation pour l'année prochaine, ou il sera de mauvaise qualité.
Pourquoi les dahlias ne fleurissent pas bien
Si au milieu ou à la fin du mois d'août, les dahlias n'ont pas fleuri, vous devez analyser les caractéristiques de l'entretien des plantes. Les principales raisons du manque de floraison:
- Manque de lumière. Le Dahlia préfère la pénombre, à l'ombre il languira, poussera mal et s'il fleurit, il donnera une fleur faible.
- Manque d'humidité. Une plante sèche ne forme pas du tout de bourgeons. Par temps sec et chaud, les dahlias doivent être arrosés quotidiennement abondamment - au moins un demi-seau par buisson. Pour éviter un séchage rapide du sol, il doit être paillé.
- Un excès d'azote dans le sol. Dans ce cas, la plante consacre tous ses efforts à la construction d'une masse verte et non à la formation de bourgeons. Pour faire fleurir le dahlia, il faut couper toutes les feuilles inférieures et arrêter de nourrir la fleur de fumier (azote).
Variété de couleurs
- Manque de pincements. Si la croissance de la plante n'est pas arrêtée à temps, le buisson dirigera toutes ses forces uniquement vers la formation du bourgeon le plus fort. Pour obtenir une floraison abondante, après la formation de 4 à 5 paires de vraies feuilles, tous les nouveaux germes doivent être coupés.
- Plantation incorrecte des tubercules. C'est quand au lieu d'un tubercule, deux ou plus sont plantés dans un trou. En conséquence, plusieurs pousses poussent qui s'inhibent mutuellement, mais le dahlia n'a plus de force pour former des bourgeons. Dans le trou, vous devez planter un seul tubercule avec un bourgeon clairement visible, et mieux - déjà germé.
Important! Les dahlias courts et en bordure n'ont pas besoin d'être pincés.
Ce que vous devez faire pour accélérer la floraison des fleurs
Une bonne floraison opportune et abondante est un bon matériel de plantation.
Comment conserver les tubercules pour une plantation ultérieure:
- Dans les régions du sud de la Russie, vous ne pouvez pas déterrer des tubercules pour l'hiver, il suffit de couper les tiges et de couvrir la plante de tout matériau. Dans les premiers jours avec une température positive, les abris d'hiver doivent être retirés des dahlias et recouverts d'un film pour un chauffage plus rapide du sol.
- Dans les régions du nord, il est préférable de déterrer les tubercules, de bien les sécher et de les mettre en cave pour le stockage. Les tubercules sont creusés de la mi-octobre à la mi-octobre. Tout dépend de la chute spécifique.
Pour accélérer la floraison des dahlias, il faut les planter en pleine terre avec des plantes déjà presque matures, éventuellement déjà avec des bourgeons. Pour ce faire, vous devez planter les mêmes tubercules pour les semis dans un grand récipient plus tôt que prévu. Au moment de la plantation en pleine terre, le dahlia se transformera en plante mature, éventuellement avec des fleurs. Il doit être planté dans un sol préparé et au bon endroit. Vous devez le faire avec un morceau de terre où il a grandi.
Pour que les dahlias fleurissent à profusion et luxuriante, il est important de respecter certaines conditions. Le sol doit être nutritif, humide, meuble et sans mauvaises herbes. Le buisson doit être éclairci en temps opportun, pincer et pincer, et les bourgeons fanés doivent être retirés. Il est important de bien stocker les tubercules avant de les planter dans le sol. Tout cela vous aidera à obtenir un magnifique buisson de dahlia à fleurs.