Le schéma pour la formation d'un poivrier dans une serre: par où commencer et pourquoi est-il nécessaire?

Pin
Send
Share
Send

Une opinion commune est que, vaut-il la peine de former la couronne d'un buisson poivron, n'a pas encore développé. Beaucoup de résidents d'été croient encore que le problème avec les semis leur suffisait, maintenant laissez les plantes se développer.

Assez et le fait que derrière eux encore à surveiller. Dans certains cas, c'est vrai, surtout quand il s'agit de grades de trop petite taille.

Ils ont un avantage significatif pour les camionneurs qui ne peuvent pas venir dans les parcelles au milieu de la semaine. Les jardiniers-amateurs «dimanche» visitent leurs sites le week-end, les arrosent et limité à l'obligation de service pour les plantes. La formation de poivrons en serre, en tant que telle, ne les intéresse pas.

A quoi sert-il?

Avec une approche sérieuse à la culture de différentes variétés de poivrons (sur les particularités de la culture du poivre bulgare dans la serre, lire le lien), la question se pose d'augmenter son rendement. Poivre dans une serre est une culture de brousse, et la formation correcte d'un buisson affecte de manière significative sur la capacité à porter des fruits et vitesse de maturation des fruits.

Dans les zones de la ceinture moyenne, où l'été est plus court et plus frais, il est nécessaire de cultiver des piments surtout dans les serres.Dans ces conditions, la restriction artificielle de l'apparition de nouveaux ovaires permet la maturation de ceux qui existent déjà.

Et vous pouvez intentionnellement influencer les plantes afin de diriger leurs efforts, soit pour augmenter le nombre de fruits, soit pour les agrandir. Habituellement, bien sûr, l'intérêt pour la qualité de la récolte l'emporte. Agriculteurs et expérimentés Les camionneurs ne négligent pas cette opportunité, surtout quand il s'agit de grandes variétés.

Si vous avez planté des concombres dans une serre en plus des poivrons, alors vous pouvez vous familiariser avec la formation de leur jeu, ainsi que la compatibilité de la culture avec du poivre, sur notre site Web.

Valeur pour différentes qualités

On ne peut pas cultiver de grandes quantités de poivrons sans former une couronne de buisson et attacher chaque branche. Les grades de taille moyenne peuvent être pleinement satisfaits en supprimant les processus inférieurs et les rameaux stériles.

Cette plante se débarrasse des dépenses improductives sur leur entretien, ainsi que l'illumination et la ventilation de tous les éléments d'un buisson s'améliore.

Si la variété est courte et encore moins naine, elle ne devrait pas être formée du tout. Sauf en cas de plantation trop dense de semis. Ceci est entraîne une densité accrue des sommets, est lourde de maladies des plantes et ralentit leur développement. Dans ce cas, willy-nilly devra s'attaquer à la formation de la couronne de buissons, sinon avec la récolte, la situation sera sans importance.

Comment former correctement un buisson?

La récolte des poivrons cultivés dans une serre dépend directement de la façon dont les buissons sont formés. Pour différentes qualités appliquer différentes variantes de formation. En outre, la nature de la formation dépend si la serre est chauffée ou non.

Les arbustes qui poussent en pleine terre ou dans une serre non chauffée peuvent atteindre 60 cm et si la serre est chauffée, les arbustes seront plus hauts et les fruits pourront être plus grands.

Formation de paprika inclut en soi étapes:

  • déterminer le bon modèle de plantation;
  • enlèvement d'une couronne de couronne, une ou plusieurs;
  • pasynkovanie, ou l'enlèvement de pousses supplémentaires;
  • l'élimination de la plante des feuilles supplémentaires et des pousses stériles;
  • pincement des branches squelettiques.

Attention: les opérations dans la formation de pieux sont autorisées exclusivement pour les plantes complètement en bonne santé. Travailler avec un sécateur ou des ciseaux sans les désinfecter après chaque plante, vous pouvez, sans le remarquer, transférer la maladie d'une plante malade à une plante saine.

Considérez les étapes consistant à former un détail de brousse.

Schéma de plantation de poivre

Habituellement sur un paquet de graines de poivrons il y a une recommandation concernant le schéma de plantation pour une variété donnée. Il est généralement déterminé en fonction de la taille à laquelle la douille peut se développer.

Pour plus d'informations sur la façon de distribuer les pousses à planter dans la serre, il est nécessaire de penser à l'avance. Si la variété est un court, le programme de plantation optimale il est nécessaire d'exposer pasynkovanie. Mais le grand cultivar de cette procédure n'échappera en aucune façon.

Les caractéristiques pasyning directement dépendre de de cela, par quel régime les plantes sont plantées. Au sens strict, chaque effet de serre a une personnalité, de sorte que vous devriez chercher le système d'atterrissage optimal spécifiquement pour votre serre. Je vais devoir expérimenter un peu, mais ça vaut le coup.

Enlever le bourgeon de la couronne

bourgeon Corona (ou fleur corona) appelé ovaire floral formé dans la première fourche sur la tige principale - poivre Barrel. Le poivre pousse d'abord avec une tige, Environ 15-20 cm, selon la variété. Puis il commence à se ramifier, et d'assurer la bonne branche immédiatement retirer le bourgeon de la couronne.Cela fournit une meilleure nutrition pour les ovaires situés au-dessus de la fourche.

Pasynkovanie

Le but de l'opération est la redistribution des jus et des nutriments en faveur de l'amélioration de la qualité de la fructification. Poivre, comme l'une des cultures les plus souvent cultivées dans les serres, a besoin de la formation prudente d'un buisson. Et pasynkovanie est un instrument de cette formation.

Commencer à utiliser cet outil tôt, de sorte que le buisson se forme comme il se doit. Pasynkovanie est d'enlever les pousses latérales qui apparaissent pendant la croissance de la tige.

Dans ce cas, les fleurs sont également enlevées, qui sont interprétés comme infertiles, et des feuilles supplémentaires. Pourquoi gaspiller l'énergie et les nutriments des plantes? Donc, ils suppriment tout inutile, en suivant le principe d'opportunité.

C'est l'ordre dans lequel cela est fait. Au début, comme déjà mentionné, une tige apparaît. Il laisse 2-3 pousses, le plus fort, de ceux qui sont libérés de la fourche avec un bourgeon de la couronne. Ce sont des pousses du premier ordre. Ils sont appelés squelettiques, parce qu'ils jouent vraiment le rôle du squelette de l'ensemble du bush dans son ensemble.

Toutes les autres pousses coupent la pointe, ce qui est le point de croissance.Habituellement en ce moment il y a déjà 10-12 feuilles dans le bush.

Les rameaux squelettiques sont soumis à la même capacité de ramification. Au point de ramification, appelé «fourchette», un bourgeon se forme également en son temps. A la fourche, nous suivons le même principe: nous laissons une évasion forte et saine, nous pincons les faibles.

Recadrez le processus, en commençant par la première feuille et le bouton floral. Le bourgeon, en règle générale, reste sur la tige principale. Total recommande de laisser 15-25 ovaires sur un buisson, alors d'eux de gros fruits vont se révéler.

Lors de l'élimination de la pousse, il est nécessaire de laisser une feuille, car cela dépend de la nutrition de l'ovaire situé en dessous.

Chaque division suivante est soumise à un traitement similaire: la pousse la plus forte est laissée, et les autres sont retirées après la première feuille. Le buisson devrait avoir la structure suivante:

Figure 1 - Schéma de la structure d'un buisson de poivre cultivé dans une serre.

1 - la tige principale, ou la tige;
2 - pousses du premier ordre;
3 - pousses du second ordre;
4 - branches du squelette

Enlèvement des feuilles superflues et des pousses infertiles

Sur la tige principale, sous la fourche, peut apparaître des pousses inutiles et laisse. Ils doivent être retirés immédiatement, et pour cela, il est nécessaire d'inspecter les buissons plus souvent.En outre, vous devez supprimer les feuilles qui ombragent la lumière aux ovaires et consommer les jus pour rien.

S'il n'y a pas assez de lumière, alors les fruits peuvent très bien ne pas être impliqués, même si la floraison a eu lieu, et ils étaient abondants. Par conséquent, feuilles supplémentaires nécessité décisivement coupé main non perturbée.

Pour supprimer immédiatement il faut aussi des feuilles malsaines et abîmées. Peu importe où ils ont grandi. Parfois, le coût de l'enlèvement en temps opportun des feuilles malades il est possible de sauver tout le bush.

Lorsque les fruits de la première brosse arrivent au niveau de maturité technique, les feuilles du tonneau de poivre sont coupées. De même, lorsque le même niveau de maturité est atteint, fruits sur la deuxième brosse, puis couper les feuilles qui poussent en dessous.

Et ainsi de suite, selon le même schéma: nous enlevons les feuilles sous les fruits. Rappelez-vous juste que le dernier tel enlèvement au plus tard un mois et demi avant l'achèvement prévu de la récolte. Vous devez enfin laisser l'usine seule et lui permettre de travailler à pleine puissance dans la finale de la saison.

Attention: en aucun cas ne peut enlever toutes les feuilles à la fois, il va provoquer un choc à la plante. Il est possible de couper 2 feuilles pour une réception, pas plus, de sorte qu'un résultat fatal ne se produise pas.

Pincer les branches squelettiques

En prenant soin de la formation de la bonne quantité de fruits sur le buisson, il est nécessaire d'assurer les conditions de leur maturation. Pour cela, il est nécessaire arrêter le processus de formation continue des ovaires, alors la force de la plante ne sera pas dispersée.

Poursuivant ces objectifs, nous faisons le dernier effort pour un mois et demi avant la fin prévue de la saison: élagage des sommets de toutes les branches squelettiques. En éliminant les points de croissance, vous pouvez atteindre l'objectif de la brousse sur l'entretien des fruits disponibles.

Juste à ce moment, il y a une formation massive de poivre dans la serre, et les mesures prises permettent aux fruits de mûrir beaucoup plus rapidement, pour devenir mûrs, avec un excellent goût.

Essayant de cultiver des poivrons dans sa serre, un jardinier intelligent comprendra que la question de la formation d'un buisson ne vaut pas la peine de négliger. De la façon dont cette tâche sera résolue dépend du type de récolte qu'il obtiendra. Ou abondante, avec des fruits sélectionnés et doux, ou sans importance, avec beaucoup de petits fruits, ne brille ni en apparence, ni dans le goût.

Pin
Send
Share
Send