Si vous voulez planter des tomates dans votre section de datcha "Dômes dorés", à l'avance, familiarisez-vous avec les caractéristiques de leur croissance et prendre soin d'eux.
Tomates Les "dômes dorés" ont été élevés par des éleveurs sibériens au 21ème siècle.
Tomate "Dômes d'or": une description de la variété et des photos
Déterminants des variétés de buissons de tomates de dômes d'or atteignent une hauteur de quatre-vingt dix centimètres à un mètre et demi. Ils ne sont pas eux. Les buissons recouvrent les feuilles vertes de taille moyenne. L'inflorescence des plantes est simple.
Les dômes dorés ne sont pas une variété hybride de tomates et n'ont pas les mêmes hybrides F1. Cette variété est de taille moyenne, car depuis la plantation des graines jusqu'à la maturation, le fruit va de cent douze à cent seize jours.
Ces tomates peuvent être cultivées à la fois en pleine terre et en serre, et pour toutes les maladies connues des tomates, elles sont assez résistantes.
D'un mètre carré de plantation, ils ramassent généralement de dix à treize kilos de fruits.
Les avantages des dômes d'or peuvent être appelés:
- Bon rendement
- La grande taille du fruit et son excellent goût;
- Résistance aux maladies
- La capacité de cultiver des tomates en pleine terre et dans la serre.
Il n'y a pas d'inconvénients significatifs à ce type de tomate, par conséquent, il jouit d'une reconnaissance parmi les producteurs de légumes nationaux.
Caractéristiques de la variété
La première inflorescence sur ces plantes est généralement posée sur la huitième feuille, et l'inflorescence subséquente - chaque une ou deux feuilles. La tige est caractéristique de la tige.
La principale caractéristique de ce type est que le rendement des fruits commercialisables est de 76%.
Caractéristiques du fruit
- Les fruits des tomates de la variété Les dômes dorés ont la forme arrondie légèrement plate et la consistance charnue.
- Pour les fruits immatures, une couleur vert clair avec une tache sombre près du pédoncule est caractéristique, et après la maturation ils deviennent orange.
- Le poids moyen des fruits est de 200 à 400 grammes, mais avec un soin approprié, ils peuvent atteindre 800 grammes.
- Les fruits ont un excellent goût.
- Chaque tomate a trois à quatre nids et contient une quantité moyenne de matière sèche.
- Pour le stockage à long terme, de telles tomates ne conviennent pas.
Le plus souvent, les tomates de la variété Golden Dome sont utilisées pour faire des salades et des jus de légumes frais.
Tomates "Dômes dorés": photo
Recommandations pour la croissance
Cette variété de tomates peut être cultivée dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Ils sont également assez communs en Ukraine et en Moldavie.
La température de l'air dans la pièce, où se trouvent les récipients contenant des graines, devrait être de vingt-trois à vingt-cinq degrés de chaleur. Pour accélérer la germination des graines, ils peuvent être traités avec des stimulateurs de croissance spéciaux.
Lors de la plantation de plantes en pleine terre, la distance entre les plantes doit être de 50 centimètres et les rangées doivent être placées à une distance de 40 cm l'une de l'autre.
Les prédécesseurs les plus préférés pour les dômes dorés sont la courgette, les concombres, le chou-fleur, les carottes, l'aneth et le persil.
Les principales mesures pour prendre soin de ces tomates sont l'arrosage régulier, le désherbage et l'ameublissement du sol, ainsi que l'introduction d'engrais minéraux.
Tomates Les dômes d'or ont besoin d'être attachés et pasynkovaniya. Il est recommandé de les cultiver en formant deux ou trois tiges.
Maladies et ravageurs
Cette variété de tomates montre une grande résistance à toutes les maladies connues, mais si vous devez encore y faire face, il sera nécessaire d'effectuer un traitement avec des préparations fongicides.
Et pour empêcher l'invasion des ravageurs peuvent être à l'aide d'insecticides.