L'obscurité est leur ennemi, en soulignant les semis de poivre à la maison

Pin
Send
Share
Send

Pour obtenir un semis de poivron fort et sain, vous devez lui fournir une journée de lumière de 12 heures.

Lorsque vous semez dans les premières périodes à la maison, il est impossible de le faire sans éclairage supplémentaire.

Par conséquent, le poivrier doit être allégé.

Pourquoi mettre en évidence des semis de poivron?

Une caractéristique de cette culture est une longue période végétative. Par conséquent, le poivre est semé avant toutes les autres plantes, à un moment où le jour de la lumière n'est pas assez long. Les plantes pour le développement ont besoin pas moins de 12-14 heures d'éclairage par jour, alors qu'en hiver ils ne peuvent recevoir que 50% de la norme.

Les semis de poivre, qui dans les premiers stades manquaient de lumière, est allongée, avec une tige mince, des interstices allongés et une doublure insuffisante. Cela est dû au fait que la photosynthèse ralentit dans de telles conditions. Les plantes commencent à faire mal et même à mourir.

ASTUCE Par temps nuageux, pour un éclairage maximum, vous devez installer un écran réfléchissant depuis le côté opposé de la fenêtre.

Corriger les lampes au poivre

Le développement normal des pousses de poivron passe à intensité au moins 20 000 lux. Les indicateurs de lumière naturelle pendant la période de février à mars constituent seulement 5000 lux, ce qui n'est clairement pas suffisant pour les plantes. Cependant, toutes les lampes ne conviennent pas pour une approche maximale de la lumière naturelle.

Les processus de la photosynthèse des plantes sont influencés non seulement par la lumière elle-même, à savoir. certain spectre de rayons. Les rayons du soleil sont constitués d'ondes de longueurs et de couleurs différentes et contiennent tout le spectre de radiation nécessaire aux plantes. Dans ce cas, chaque partie du spectre a un effet différent sur la plante:

  • Poutres rouges favoriser la germination des graines et stimuler la floraison.
  • Bleu et violet affecter la formation de cellules.
  • Vert et jaune est réfléchie par les feuilles et n'affecte pas le développement des plantes.
C'est la lumière jaune qui sous-tend le rayonnement des lampes à incandescence, qui selon l'ancien mode sont utilisées par certains producteurs de camions pour mettre en évidence les semis. C'est absolument faux. En outre, ces lampes contenir beaucoup de rayons infrarouges, ce qui signifie que les semis sous eux surchauffent et s'étirent.

La meilleure option pour l'illumination des semis de poivrons est l'utilisation de lampes phyto ou fluorescentes. En vente maintenant également apparu des lumières LED, spécialement créé pour l'éclairage des semis à la maison.

La gamme de phytolamps est 400 -700 nm, et cela a un effet bénéfique sur les plantes, car elles ont besoin d'une telle plage de lumière.

Avantages et inconvénients des différents types de lampes

L'industrie moderne offre une large sélection de lampes adaptées pour mettre en évidence les semis. Tous diffèrent dans le spectre de rayonnement et de puissance, ils doivent donc être sélectionnés, basé sur les conditions spécifiques dans lesquelles le poivre est cultivé.

Lampes au sodium

Leur avantage est haute efficacité de rayonnement, qui stimule la photosynthèse. De telles lampes donnent un flux lumineux puissant et servent longtemps.

Ils donnent rayonnement orange-jaune, qui ne provoque pas d'irritation des yeux, il est donc recommandé de les utiliser à la maison.

L'inconvénient de ces lampes est leur coût élevé. En outre, pour leur application il est souhaitable d'installer un relais pour contrôler l'intensité de la lueur.

Luminescent

Relier aux lampes fluorescentes et donner une lumière froide. Emission d'eux faible puissance.

Par conséquent, Il est nécessaire d'installer plusieurs pièces à la fois pour fournir le nombre nécessaire de suites. Pour mettre en évidence des semis sur un rebord de fenêtre de 1 m de long. vous devez installer une lampe de 80 watts ou deux de 40-50 watts.

Dans le spectre de ces lampes spectre d'émission rouge insuffisant. Sur les plantes, leur spectre agit de manière déprimante, de sorte que leur l'application n'est pas recommandée.

Phytolamps

Option économique et durable éclairage à la maison. Beaucoup d'entre eux sont équipés de réflecteurs miroirs, aide à obtenir un effet maximal avec une consommation d'énergie minimale. De telles lampes ne sont pratiquement pas chauffées, par conséquent complètement exclure la possibilité d'une brûlure des feuilles lorsqu'il est appliqué.

Phytolamp rayonnement a une couleur rose lilas, ça affecte favorablement le développement des plantes. Cependant, cette caractéristique particulière est défavorable pour les yeux humains, donc dans les conditions ambiantes Il est nécessaire d'appliquer les phytolamps avec prudence..

Halogénure de sodium métallique

Travail dans le spectre chaud du rayonnement et sont favorables à la croissance des semis. Ils sont économiques et faciles à utiliser. Leur inconvénient est rayonnement bleu minimalce qui inhibe la croissance des cellules végétales et empêche l'extension de la tige.

Utilisation de lampes modernes pour mettre en évidence les semis facilite sa culture. Avec leur aide les plantes reçoivent exactement la partie du spectre de lumière nécessaire à la croissance et au développement des plantules de poivron.

Puissance de la lampe et emplacement

Le calcul du nombre de sources lumineuses est une étape importante dans l'organisation de l'éclairage. Semis de poivre devrait être éclairé avec des lampes du calcul de 200 W pour 1 m2.

Le point culminant devrait être à une distance de 20 cm du sommet de la plante. Au fur et à mesure que les lampes grandissent, elles sont soulevées au-dessus des semis. Promotions Les phytolampes sont placés à une hauteur de 15 cm des feuilles supérieures les plantes.

Combien de temps faut-il pour allumer la lampe au poivre

Temps d'allumer la lumière au-dessus des semis de poivre dépend de son âge:

Dans la phase des feuilles cotylédonées vous pouvez laisser les lampes allumées pendant trois jours sans interruption. Une telle réception nous permettra de démarrer une forte croissance et le développement de pousses.

Quand les premières vraies feuilles apparaissent La longueur d'un jour léger pour le poivre devrait être 14-16 heures par jour.

En février et début mars plus opportun inclure le rétro-éclairage le matin et le laisser en état de marche jusqu'à 19h-20h. L'inclusion de lampes le matin et le soir entraîne le fait que les pousses manquent d'éclairage pendant la journée. Ceci est indiqué par leur inclinaison vers la fenêtre.

En avril L'intensité des rayons lumineux de la fenêtre pendant la journée est suffisante, et les lampes ne peut être inclus que le matin et le soir. Mode rétro-éclairage en ce moment de 6 à 12 heures et de 16 à 19. Si vous n'avez pas la possibilité d'éteindre les lampes pendant la journée, il est conseillé d'utiliser une minuterie.

IMPORTANT Il est impossible d'éclairer les plants 24 heures sur 24, cela ralentit fortement sa croissance, car les plantes ont besoin de repos.

Quelques conseils pour augmenter l'illumination des plantules de poivron

Pour s'assurer que les semis ne manquent pas de lumière, vous pouvez appliquer certaines techniques pour augmenter l'illumination:

  • Cultiver des semis de poivrons dans des pots séparéset à mesure que vous grandissez, éloignez-les les uns des autres. Le désir de mettre plus de plantes sur une fenêtre mène à cela. Qu'en est-il du grand nombre de buissons étirés, vous obtiendrez un minimum de fruits à l'automne.
  • Laver les fenêtres. Le verre sale retient environ 5% des rayons du soleil, si nécessaire pour vos semis.
  • Dès qu'il fait chaud, sortez les boîtes dans l'après-midi sur le balconou les mettre près d'une fenêtre ouverte.
  • Prendre soin de la mise en évidence correcte et opportune poivre des semis.
  • Disposez les semis en plusieurs rangs l'un sur l'autre avec des étagères. Plus les plantes sont proches du verre, plus elles recevront de rayons.
  • Si vous n'avez pas la possibilité de mettre en évidence des semis de poivron, le semer plus tard, en choisissant des variétés à maturation précoce.

L'organisation correcte du régime de lumière lors de la culture des poivrons est une condition nécessaire pour obtenir une récolte abondante à l'automne.

RÉFÉRENCE! Apprenez-en plus sur les différentes méthodes de culture et de soin des poivrons: dans des pots de tourbe ou des comprimés, à l'air libre et sans pics, et même sur du papier hygiénique. Apprenez la méthode compliquée de planter dans un escargot, et quelles maladies et ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
  • Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
  • Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?
  • Comment bien préparer les graines et le sol avant de semer? Et aussi les règles d'arrosage, de fertilisation et de ramassage des jeunes pousses.

En conclusion, nous offrons à votre attention une vue sur la façon d'éclairer correctement les semis de poivron:

Regarder la vidéo: Calling All Cars: The Tunnel Bandits / Eighteen Days of Freedom / Hollywood Kidnapping

Pin
Send
Share
Send