Punaise des fleurs de l'Ouest, thrips californiens

Pin
Send
Share
Send

Le thrips floral occidental ou californien est un ravageur très dangereux qui s'étend sur un vaste territoire de la Russie, de la frontière occidentale aux régions sibériennes et caucasiennes.

Il est dangereux non seulement parce qu'il est presque omnivore et détruit les plantes fleuries et ornementales, les arbres fruitiers, les plantations de légumes, mais peut aussi servir de porteur de nombreuses maladies dangereuses.

A ce stade, les thrips californiens sont observés sur plus de 250 plantes.

Description du parasite

Les thrips de Californie figurent sur la liste des organismes nuisibles, qui doivent le plus souvent traiter avec les employés du Département de la quarantaine végétale et de la surveillance phytosanitaire. Ses larves sont souvent trouvés dans les cargaisons avec de la nourriture et des fleurs à vendre.

Apparence

La terre natale des thrips des fleurs de l'Ouest est considérée Amérique du Nord et Centrale, où il est largement distribué à travers le continent du Mexique et en Alaska. Il a été découvert en Californie, en raison de laquelle il a acquis son nom. Cependant, ils supposent qu'il a été importé à l'origine avec des produits de fleurs d'un des pays d'Amérique du Sud.

Dans les pays d'Europe ce ravageur était le premier enregistré en 1983et s'est depuis répandu dans toute la partie européenne. En Russie il a été vu au début des années 90 du 20ème siècle, quand il a été apporté avec les fleurs.

Un adulte a une longueur 1,4-2,0 mm. Corps étroit, la couleur peut varier à partir de jaune clair, brun foncé. Tête jaune. Ailes fimbriées, légèrement assombries. Les larves ont une apparence similaire à celle des adultes, cependant, elles sont beaucoup plus petites et de couleur plus claire.

RÉFÉRENCE! Les principales différences entre les thrips californiens et les autres thrips sont une coloration différente de certaines parties du corps et une structure différente (structure différente des antennes et des poils, différentes longueurs). En raison de la petite taille, l'espèce peut être déterminée dans des conditions de laboratoire sous un microscope.

Thrips californiens d'hiver conduit dans la chaleur à l'intérieur de la serre - Les adultes sont couverts par des restes de plantes, larves - dans le sol. Dans les régions chaudes, l'hivernage peut se produire dans un sol ouvert. Au printemps, après avoir planté des semis, les insectes l'attaquent.

Les femelles placent des oeufs dans la partie supérieure de la tige et créent des trous dans les feuilles.Pendant un mois, en mangeant une plante, les thrips peuvent être reportés jusqu'à 300 œufs. Cette quantité peut être augmentée si l'insecte se nourrit de pollen.

Les larves d'incubation à deux stades de développement sont transférées à la plante, mangeant, puis passe dans le sol. Au total, le développement complet d'une colonie de thrips californiens prend entre 15 et 21 jours. Dans des conditions idéales, une année peut apparaître de 12 à 15 générations.

Photo des thrips des fleurs de Californie occidentale:

Quelles plantes sont nourries?

Thrips des fleurs de l'Ouest - un ravageur d'un large profil. Ça étonne coton, arc, concombre, poivre, tomate, fraises, pêche, raisins et autres types de plantes de fruits et de légumes. En outre, les fleurs sont également attaquées: roses, cyclamens, chrysanthèmes, gerbera et ainsi de suite.

RÉFÉRENCE! Les insectes des formes initiale et adulte produisent l'extraction du jus à partir des cultures de plantes.

Qu'est-ce qui est dangereux pour un ravageur pour les plantes

Dans les premières étapes il y a une formation de taches jaunes, rugosité. Avec le passage du temps, ces taches se rejoignent. Après la mort des pousses endommagées, elles tombent.

Lors de l'infection de masse par les thrips californiens, les zones détruites sont clairement visibles, on observe la courbure des tiges des plantes infectées, le retard et la déformation de la croissance des jeunes pousses.

Rein fleur de nutrition conduit à la rupture et la torsion des fleurs. Les thrips californiens endommagés ne s'ouvrent pas et ne se fanent pas. Manger du pollen ne permet pas à la plante de former des fleurs à part entière.

IMPORTANT! L'infestation de ravageurs conduit à une diminution significative des rendements, une baisse de la valeur marchande des plantes cultivées pour la vente (par exemple, des fleurs décoratives), et une grande colonie d'insectes peut causer la mort de la plante entière.

Dans les cultures fruitières, des lésions caractéristiques sont également observées. Par exemple, sur le poivron apparaissent des rayures argentées, les fraises changent de couleur, la forme des concombres varie et les légumes sont déformés, sur la surface des tomates apparaissent des trous.

En plus de détruire les pousses, le ravageur est un vecteur de maladies virales, à laquelle de nombreuses espèces de plantes sont sensibles. Le plus commun - tomates fanées tachetées.

Les principaux symptômes de l'infection - l'apparition de taches jaunes vives sur le feuillage, des fragments de la tige acquièrent une teinte sombre. Pour transmettre l'infection thrips, vous devez manger la plante pendant 30 minutes.

Caractéristiques de la lutte antiparasitaire

La destruction de produits chimiques est difficile en raison d'un certain nombre de facteurs. Premièrement, Il est assez petit et les insectes furtifs, et se cache habituellement dans les reins, les bourgeons, fleurs, sous toutes sortes d'échelles. Cela rend difficile l'exposition directe aux produits chimiques.

DeuxièmementEn Amérique, où il est né, thrips californiens ont obtenu l'immunité à un grand nombre d'insecticides. Dans les serres, où elle exploite l'insecte le plus souvent, les produits chimiques contre lui ne sont pas compatibles avec les moyens contre d'autres insectes.

Maintenant, la destruction des thrips des fleurs peut être effectuée de différentes manières:

  • Mécanique - les plantes, qui peuvent tester les parasites, vous devez couvrir la grille fine avec de petites cellules. Il est également bloqué par les ouvertures des fenêtres et des portes;
  • Agrotechnique - contrôle visuel et élimination rapide des pousses infectées, élimination soigneuse des mauvaises herbes et des débris végétaux. Les serres sont accrochés des pièges spéciaux pour les insectes qui peuvent empêcher ou régler thrips, en analysant les insectes collectés, afin d'établir le degré de contamination;
  • Biologique - La lutte contre les thrips californiens est réalisée en libérant dans la serre infectée des types particuliers d'acariens et de punaises de lit. Ils peuvent réduire considérablement l'échelle de la colonie, cependant, il est impossible de détruire complètement le ravageur de cette façon. En outre, il convient de garder à l'esprit que les insectes prédateurs n'attaquent que les larves et ne se nourrissent pas d'adultes;
  • Chimique - Plusieurs insecticides ont été développés pour lutter efficacement contre le ravageur. Fondamentalement, ce sont des agents hautement toxiques qui doivent être utilisés 3-5 jours d'intervalle 2-3 fois.

Thrips californien (floral occidental) - un très petit parasite qui touche un large éventail de légumes et d'arbres fruitiers, de fleurs ornementales. En plus de détruire directement les plantes, cet insecte peut transmettre un certain nombre d'infections virales dangereuses. La lutte avec elle est compliquée par le fait que les thrips se cachent souvent dans les bourgeons, les fleurs, sous les écailles.

En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur l'invasion des thrips californiens:

Pin
Send
Share
Send