Comment faire pousser un daim sain et savoureux

Pin
Send
Share
Send

Le rutabaga est une plante étonnante, qui a été obtenue à la suite de la pollinisation naturelle du chou frisé avec du navet ordinaire. Il appartient aux légumes de la famille des crucifères. La plante-racine est riche en vitamines et minéraux, est largement utilisée en cuisine et est utilisée dans le traitement de diverses maladies. Le suédois est apprécié et aimé dans différents pays du monde: Allemagne, Finlande, Suède, pays baltes, Russie.

Quel genre de légume rutabaga

Le nom du légume a été mentionné à l'origine par le botaniste suisse Caspar Baugin dans les années 20 du 16e siècle. Il a écrit que le rutabaga se trouve en Suède. C'était peut-être la raison de considérer ce pays comme le berceau de la culture.

Cependant, parmi les scientifiques, il y a ceux qui suggèrent que le rutabaga est venu en Scandinavie des régions sibériennes de la Russie, où ce légume était aimé avec le chou ou les navets.

Extérieurement, le légume est semblable aux navets ou aux betteraves, mais a de grandes tailles. Il a disséqué des feuilles épaisses. Le goût est agréable, sucré-épicé. Couleur - rouge-violet, gris-vert. Cette plante appartient à la biennale. La première année de son développement s'accompagne de la formation d'une plante-racine souterraine (ronde, aplatie ou allongée - selon la variété) et d'une rosette broyée de feuilles.

Rutabaga extérieur rappelle les betteraves ou les navets

La 2e année, une tige se développe à partir de la racine, la plante fleurit, les graines apparaissent dans les fruits - les gousses. 40 jours après l'apparition des germes, la plante-racine s'épaissit. À l'intérieur du légume se trouve une pulpe blanche ou jaune assez solide. La culture est sans prétention, résiste à la sécheresse, à la chaleur estivale et au début des gelées. Elle donne de grosses récoltes.

Le poids d'une racine a atteint même 35 kg.

Comment est utilisé

Le légume est utilisé en cuisine. Dans un certain nombre de pays, les racines brutes et les jeunes plants sont utilisés pour la préparation de diverses salades et comme assaisonnements. Le suède bouilli, qui rappelle le goût des pommes de terre, est utilisé dans les vinaigrettes, ainsi que dans les plats d'accompagnement pour les plats de viande et de poisson.

Les enfants sont ravis d'une agréable soupe sucrée composée de rutabaga, carottes, fromage à la crème, pois verts, maïs. Avec du miel au four et des noix, le légume sera un dessert agréable. Le rutabaga se marie bien avec un ragoût de légumes à base de différents produits.

En Finlande, à la table de Noël, il y a toujours une casserole avec du rutabaga. Et les Canadiens adorent les tartes farcies de rutabaga râpé.

Pour la préparation de salades, vous pouvez utiliser à la fois des légumes-racines crus et des jeunes plants.

Trouvé une culture d'application en diététique. Faible en calories, un grand nombre de minéraux et de vitamines permet l'utilisation de ce légume dans les régimes amaigrissants. Les fibres incluses dans sa composition aident à éliminer les toxines et les toxines du corps, améliorent le métabolisme, la digestion dans le corps.

À partir du légume, vous pouvez créer un masque cosmétique utile. Les racines râpées sont mélangées avec de la crème sure jusqu'à obtention de bouillie. Ensuite, ils versent 1 cuillère à café. saumure et miel. Le masque est appliqué sur la peau pendant 15 minutes.

Le légume est également utilisé pour le traitement. Pour soulager la condition lors des crises d'asthme, lors de la toux, 2 parties de daim frotté frottées sur une râpe fine sont mélangées à 1 partie de miel. Le mélange résultant est consommé dans 2 (3) c. jusqu'à 6 fois par jour. Avec l'aide du rutabaga, la constipation est traitée. Pour cela, le légume est coupé en assiettes, bouilli dans l'eau jusqu'à ramollissement. Après cela, versez l'huile végétale et le jus de citron pour 1 cuillère à soupe. l Cuire 10 minutes. Le mélange fini est poussé dans une purée de pommes de terre, qui est consommée la nuit (100 g).

Propriétés utiles et dommages

Le légume contient de nombreux composants précieux. Le calcium contenu dans le suède est essentiel pour renforcer le tissu osseux. Le légume aide à la constipation, mais il ne peut pas être consommé par les patients souffrant de maladies gastro-intestinales. Les racines sont particulièrement utiles en hiver et au printemps, lorsque le corps affaibli manque de vitamines.

Le rutabaga est particulièrement utile en hiver et au printemps, lorsque le corps manque de vitamines.

Avec ce légume, le corps est approvisionné en vitamines et minéraux nécessaires, l'énergie est augmentée et l'immunité est renforcée. Le rutabaga possède les propriétés suivantes bénéfiques pour l'homme:

  • diurétique, permettant au corps de se libérer de l'excès de liquide;
  • soulage l'enflure, traite les maladies rénales;
  • manifestations de nature antibactérienne, anti-inflammatoire, aidant au traitement des plaies purulentes, des brûlures;
  • haute teneur en fibres dans les racines, stimulant les processus métaboliques dans le corps, ce qui aide à résister à l'obésité;
  • effet positif sur le système cardiovasculaire, normalisation de la pression artérielle;
  • favorise le retrait du cholestérol.

Le rutabaga peut être ajouté au menu des patients diabétiques, car les glucides qu'il contient sont principalement constitués de fructose. Il faut se rappeler que les fibres grossières dans la composition de la racine peuvent provoquer une inflammation de la muqueuse gastrique.

Variétés et espèces célèbres

Il existe deux types de rutabaga - fourrage et table. La distribution dans la médecine populaire, la cuisine, les cosmétiques a reçu le rutabaga de table. Les cultivars suivants sont souvent cultivés.

Tableau: Caractéristiques des variétés populaires de rutabaga

Nom du gradeLa période du semis à la maturation, joursForme de racinePoids de légume, grammePâteCouleur de peauProductivité, kg / m2
Krasnoselskaya90‒100Plat rond300‒600Jaune, sucreGris vert3‒6,5
Novgorod120Ronde
allongé
400Jaune, juteux, tendrePourpre4‒4,7
Héra85‒90Arrondi300‒400Jaune, juteux, tendrePourpre riche4‒4,5
Vereyskaya83‒90Plat rond250‒300Jaune, juteux, tendrePourpre riche3,5‒4
Amour bébé90‒117Arrondi350‒400Jaune, juteux, tendreViolet pâle5,9‒6,3

Ces variétés ont été incluses dans le registre national des réalisations de sélection et peuvent être cultivées dans toutes les régions de la Russie.

Galerie de photos: variétés de suède

Des variétés étrangères sont résistantes aux maladies, donnent une bonne récolte, ont un excellent goût:

  • Rubis
  • Marian
  • Lizi
  • Kaya.

Un légume fourrager est un hybride obtenu en croisant un type de table de rutabaga et de chou fourrager. Cette espèce est moins exigeante sur les conditions de croissance et plus productive. Longue conservation de la valeur nutritive. Distribution gagnée dans les régions froides pour nourrir le bétail en hiver. Variétés de rutabaga à cultiver:

  • Hoffmann's
  • Krasnoselskaya
  • Vyshegorodskaya
  • Bangkok

Rutabaga fourrager obtenu en croisant rutabaga de table et chou fourrager

Les avis

J'ai acheté des graines de rutabaga dans le "ruban", elles coûtent très bon marché - environ 3 roubles par sac. Graines "House of Seeds": "Krasnukelskaya Dining Rutabaga". Jusqu'à ce moment, je n'avais jamais planté de rutabaga, et je n'avais aucune idée de ce que c'était. Les informations sur la plantation et l'entretien sont décrites en détail sur un sac de semences. L'atterrissage se fait directement dans le sol. Très pratique - pas besoin de germer, plongez à l'avance. Il a tout planté. Les graines sont petites, car la germination nécessite un éclaircissage obligatoire. Et donc, en principe, le soin est simple: arrosage, relâchement, top dressing (je n'ai pas fait de top dressing). J'ai planté deux rangées. Et bien qu'il s'amincisse, les arbres nobles poussent tout de même. Les feuilles ressemblent à distance au chou. Le rutabaga pendant un quart, et parfois un tiers, sort du sol, c'est la norme. Plus près de l'automne récolté. Certains tuckies sont plus petits, d'autres sont plus grands. Coupez le feuillage. Entreposé dans la cave. Et même s'il est promis qu'il est bien conservé jusqu'au printemps, mon rutabaga n'a pas duré jusqu'au printemps, il est devenu mou. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que les conditions (humidité) dans la cave ne lui convenaient pas. J'ai donc dû jeter une partie de la récolte. Eh bien, ce qu'ils ont eu le temps de manger. Le rutabaga est quelque chose comme un navet (pour le rendre plus clair). De là, vous pouvez faire des salades fraîches, ainsi que des plats chauds, des ragoûts. À mon goût, elle ressemblait à du chou blanc. Le rutabaga est largement utilisé en médecine populaire.

vergo

//irecommend.ru/content/urozhainyi-sort-0

Notre famille aime le rutabaga, l'année dernière, Wilma l'a élevé, il est juteux, sucré, mais les vers l'aiment beaucoup et, surtout, sortez-le - n'en faites pas trop, sinon il deviendra rigide. Tout le monde est allé croquer, et tout le monde a demandé pourquoi nous craquions si appétissant. Et Novgorodskaya est bien stocké, il peut être ajouté aux ragoûts et aux soupes.

Kim

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=5790

Je recommande Kuuzik. Depuis de nombreuses années, je cultive des cultures maraîchères et ornementales. Et c'est absolument merveilleux si cette curiosité s'avère utile, eh bien, juste ce que vous avez manqué pendant tout ce temps. Il est possible que pour beaucoup, Kuusiku devienne une telle culture - un hybride interspécifique super-productif de rutabaga et de chou fourrager. Les racines de Kuuziku poussent souvent dans des tailles impressionnantes, le poids moyen varie de 4 à 5 kg. Combinant les qualités positives du rutabaga et du chou, cet hybride forme une tige puissante au-dessus de la surface de la terre, parsemée de grandes feuilles juteuses, qui sont également utilisées pour l'alimentation du bétail. Une autre qualité positive de Kuusik est sa croissance facile. La technologie agricole de cette plante est aussi proche que possible de la technologie agricole du chou. À la mi-avril, pour le centre de la Russie, les graines sont plantées sur des plants - vous pouvez dans une serre, une serre, vous pouvez simplement sur un lit sous un film. Lorsque 3-4 feuilles apparaissent, elles sont plantées de manière permanente selon le motif 35x40 cm.Avant de planter pendant le creusement, il est conseillé d'introduire des engrais potassiques dans le sol (la cendre de bois peut être utilisée, elle contient de nombreux oligo-éléments nécessaires - 1-2 verres par 1 mètre carré). Mais avec l'azote, vous devez être plus prudent - avec sa surabondance dans le sol, les racines de Kuuziku poussent souvent moches, grandes, mais vides à l'intérieur, ce qui les endommage pendant le stockage. Le fumier frais avant et pendant la plantation dans le sol est préférable de ne pas faire. Vous pouvez mettre de l'humus sous chaque plante (un seau de 10 plantes). Les engrais contenant de l'azote ne doivent être nourris qu'avec une croissance insuffisante et une nature sauvage générale des plantes. Mais, en règle générale, Kuuzik est peu exigeant pour le sol et fonctionne bien sur tous ses types. La récolte doit être effectuée par temps sec pendant la période d'occurrence des premières gelées. Dans les racines, les racines longues sont coupées, elles enlèvent la terre, cassent les feuilles, coupent la partie supérieure de la tige (laissant 20-30 cm). Conservez Kuusiku dans des pièces fraîches et sèches. Les graines peuvent être facilement cultivées seules, car il s'agit d'un hybride interspécifique, pas de F1. Il suffit de planter les fruits confits dans le jardin fin avril. À l'automne, vous recevrez une énorme quantité de graines.

Timofeeva

//www.ya-fermer.ru/kuuzika-ochen-horoshiy-korm-dlya-krolikov

Nous créons de bonnes conditions pour que les légumes poussent

Comme le légume peut s'adapter au froid, il peut être cultivé même dans les régions du nord. Les plantes à l'âge adulte supportent des températures allant jusqu'à -6 ° C, les jeunes plantes-racines - pas inférieures à -4 ° C. La croissance des graines commence à une température de 2 ° C. La température optimale qui accompagne la croissance et le développement du légume est comprise entre 16 et 20 ° C.

Les rendements élevés nécessitent un bon éclairage. La culture aime les sols humides. Il est préférable de cultiver le rutabaga sur des sols fertiles, légers et neutres à forte perméabilité à l'humidité et à l'air, constitués principalement d'argile et de sable (limoneux). Les tourbières cultivées conviennent également. Les zones humides, argileuses ou à structure rocheuse, ne conviennent pas à la reproduction des plantes.

Il est préférable de cultiver le rutabaga sur des sols fertiles, légers et neutres à haute perméabilité à l'humidité et à l'air.

Comment cultiver le rutabaga

Le suédois est cultivé de deux manières:

  • semis;
  • graine.

Semis

La culture du rutabaga en pleine terre en semis réduit le temps de maturation du légume. Ceci est important pour les régions froides. Ils commencent à semer des graines pour les semis à partir de la mi-avril.

Procédure

  1. Tout d'abord, les graines à désinfecter sont placées pendant 1 heure dans une solution d'ail. Pour sa préparation, de l'ail haché (25 g) est prélevé et 100 ml d'eau sont versés. Ensuite, les graines sont retirées de la solution, lavées, séchées, placées dans un chiffon en coton humide pour la germination.
  2. Lorsque les germes apparaissent, les graines sont plantées, s'approfondissant de 1-1,5 cm dans le sol, qui est dans des boîtes spéciales pour les semis.
  3. Le conteneur avec les plantations est fermé sur le dessus avec de la cellophane ou du verre.
  4. La température dans une telle serre doit être maintenue entre 17 et 18 ° C jusqu'à la formation des premiers semis. Après cela, l'abri est retiré, la boîte est placée dans un endroit froid avec une température de 6-8 ° C.
  5. Après une semaine, la température est augmentée à 12-15 ° C.
  6. Le soin des plants, alors qu'il est dans les tiroirs, consiste à arroser, desserrer, éclaircir, ce qui laisse des pousses plus fortes.

    La croissance de semis de rutabaga réduit le temps de maturation des racines

Les semis de navet sont plantés en pleine terre le 40e jour. À ce moment, la plante doit avoir au moins 4 feuilles. Avant de planter dans l'environnement de la rue pendant 10 jours à 2 semaines, les plants sont éteints, pour lesquels ils sont placés à l'air frais, à partir d'une heure, augmentant progressivement le temps.

Les puits sont préparés pour être plantés dans le sol en les creusant à 20 cm l'un de l'autre. Les noyaux sont arrosés et les racines des plants sont humidifiées avec une purée d'argile, qui est un mélange crémeux d'argile, d'eau et de molène. Lors de la plantation de plantes dans le sol, vous devez vous assurer que le cou de la racine reste au-dessus du sol, resserrer les pousses, puis les arroser.

Lors de la plantation de plantes dans le sol, vous devez vous assurer que le col de la racine reste au-dessus du sol

De la graine

La préparation des travaux de semis commence à l'automne. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Le site est débarrassé de la culture précédente, des mauvaises herbes et de toute autre végétation, puis du fumier vert est planté (trèfle, fatselia, lupin) - engrais verts qui combattent les mauvaises herbes et améliorent la structure du sol.
  2. Lorsque l'engrais vert pousse, ils sont coupés avec un coupe-avion et paillent la terre avec eux, les laissant sur la crête.
  3. Avec l'arrivée du printemps, lorsque la neige fond, les sidérats trop mûrs sèment un râteau de 30 à 50 mm de profondeur dans le sol.
  4. Lorsque le sol se réchauffe et ne colle pas à l'outil, les mauvaises herbes commencent à apparaître, elles sont à nouveau passées à travers le lit par un coupe-avion. Les mauvaises herbes sont enlevées et le sol est jeté avec le Baïkal EM-1.

Après une semaine, les graines de rutabaga peuvent être semées sur un tel site. Le temps de semis est déterminé par les conditions météorologiques. Tenir compte de la manifestation de l'activité de la puce crucifère, capable de nuire aux semis. Par conséquent, le rutabaga est semé lorsqu'il est frais, à une température de l'air ne dépassant pas 15-18 ° C. Dans les régions chaudes, cela se produit fin mai, dans les régions froides - fin juin.

Les graines de rutabaga peuvent être semées immédiatement en pleine terre

L'atterrissage est le suivant:

  1. Les graines sont préparées pour la plantation. Pour éviter d'éventuelles infections, ils sont placés dans l'eau (température d'environ 50 ° C) pendant une demi-heure. Ensuite, les graines sont retirées et séchées sur un chiffon sec.
  2. Les graines en raison de leur petite taille sont mélangées avec du sable de rivière sec (calciné).
  3. Avant la plantation, des rainures d'environ 2 cm de profondeur à une distance de 0,5 m les unes des autres sont marquées dans le sol.
  4. Ils déposent des graines à raison de 20 pièces par 1 mètre linéaire, puis elles n'auront pas à être éclaircies.
  5. D'en haut, ils sont recouverts de terre et arrosés à l'eau tiède.
  6. Sur le sol, les cultures peuvent être paillées avec de la tourbe. Il retiendra l'humidité.
  7. Au stade de l'apparition de deux feuilles, les plantes sont transplantées (si nécessaire) de sorte que la distance entre les pousses soit de 20 à 25 cm.Chaque plante est transplantée avec un morceau de terre dans lequel se trouve la racine.

La plantation peut se faire en deux étapes.Si vous semez les graines au début du printemps, la récolte mûrira en été, elle doit être utilisée immédiatement. Un semis normal en été apportera des récoltes à l'automne. Il convient au stockage.

Comment prendre soin de suédois

Après la plantation, la plante aura besoin de quelques soins.

Arrosage

Un sol sec fait que les racines deviennent amères et rugueuses. Une humidité excessive les rend insipides et aqueux. Pendant la saison de croissance, le légume est arrosé environ 5 fois par saison. Lors de l'arrosage, le débit d'eau requis est de 10 l / 1 m2. Lorsque les racines d'une plante sont exposées pendant l'irrigation, elles doivent être saupoudrées de terre. 1-2 jours après l'arrosage, la terre se desserre. À ce moment, vous devez également spud rutabaga, paillis pour conserver l'humidité dans le sol.

Après l'arrosage, le suédois est un spud

Top dressing

Après 2 semaines à partir du moment de la plantation de la plante dans le sol, elle est nourrie avec du fumier liquide. Lorsqu'une racine se forme, les engrais minéraux (30 g / 1 m2). Affecte favorablement le développement des engrais fertilisants pour plantes avec le contenu de:

  • le phosphore;
  • calcium
  • manganèse;
  • cuivre;
  • le bore.

Une quantité insuffisante de bore rend le légume plus sombre, il perd du goût, est moins stocké. En raison du phosphore, le rutabaga devient doux.

Sur toute la période de végétation, 2 à 3 fertilisations avec des composés minéraux et organiques sont effectuées. Lorsque deux mois plus tard, les feuilles de la plante meurent par en dessous, c'est normal. La seule chose nécessaire est de les retirer du légume et des plates-bandes, sinon leur pourriture dans le sol attirera les parasites: mouche du chou, pucerons, limaces, autres insectes et provoquera des maladies des plantes.

Caractéristiques de la technologie agricole dans différents climats

Dans notre pays, le rutabaga était à l'origine cultivé pour obtenir de l'huile à partir des graines d'une plante, puis il a été cultivé comme légume. En tant qu'usine d'alimentation humaine et animale, elle est courante dans les régions de Transbaikalia, Sakhaline, l'Oural, dans le nord et le nord-ouest de la Russie, la partie occidentale de l'Ukraine et d'autres pays proches et lointains à l'étranger. Ils récoltent de bonnes récoltes, il est stocké longtemps. Comme le rutabaga résiste au froid, aime l'humidité et mûrit rapidement, il est cultivé dans toutes les régions à climat tempéré. Une culture réussie contribue à la composition du sol sélectionné. Il doit être non seulement léger et assez nutritif, mais également avoir une réaction neutre (pH de 5,5 à 7).

Lorsque le terrain du site est lourd, constitué d'argile, vous devez y ajouter du sable, de l'humus, de la tourbe. L'acidité du sol est réduite avec de la chaux.

La culture n'est pas plantée sur des crêtes où poussaient auparavant des légumes apparentés: chou, navet, radis, raifort, daikon. On pense que les meilleurs prédécesseurs sont les pommes de terre, les concombres, les tomates, la citrouille et les légumineuses.

Le rutabaga donne une bonne récolte dans les régions tempérées

Maladies et ravageurs: protection et prévention

Comme d'autres plantes, le daim peut être sujet à diverses maladies. Pour les combattre efficacement, vous devez savoir quels sont les signes de la maladie.

Bactériose

La maladie est causée par une température basse, une humidité élevée, le gel, une teneur élevée en azote. De cette maladie, la base des sommets de la plante souffre d'abord, puis les racines. Le feuillage jaunit, meurt, devient glissant, l'odeur de pourriture s'en dégage.

Mesures de prévention et de contrôle:

  • pour réduire le développement de la maladie, une solution à 1% de liquide bordelais est utilisée;
  • la désinfection des serres et du sol aide à prévenir la bactériose;
  • les graines avant la plantation sont placées dans une solution d'ail ou d'eau chaude;
  • les plantes malades sont détruites;
  • arroser avec du permanganate de potassium pendant la période de développement des plantes et les jeter avec de la cendre sert également de mesure préventive.

Kila

Le rutabaga souffre également de cette maladie, caractéristique du chou. Un gonflement et des excroissances apparaissent sur les racines. L'apparition de la quille peut être déclenchée par une humidité excessive, les mauvaises herbes. Vous pouvez prévenir la maladie en versant de la chaux sur le sol. Il est préparé en mélangeant 2 cuillères à soupe. chaux et 10 litres d'eau. Au moins 1 litre de solution est versé sous chaque racine. L'arrosage est répété quelques jours plus tard avec une infusion composée de 400 g de feuilles de raifort (racines), remplies de 10 l d'eau. Un tel mélange est infusé pendant 4 heures.

Jambe noire

Cette maladie se propage à des températures ambiantes basses, des pluies fréquentes et une humidité élevée. La maladie provient du bas des plants (col de la racine) et se manifeste par un jaunissement, un recourbement des feuilles, un noircissement de la base de la tige de la plante. Pour éviter de tels problèmes, vous devez arroser la plante avec parcimonie. À des fins de prévention, il ne faut pas oublier la désinfection des semences avant le semis et la désinfection périodique supplémentaire du sol. Avant de déposer les légumes pour le stockage, ils doivent être bien séchés.

Lorsque des plantes malades apparaissent, elles sont enlevées et brûlées. Pour réduire le degré de la maladie, la terre est pollinisée avec des cendres (1 cuillère à soupe) dans un mélange avec du sulfate de cuivre (1 cuillère à café). Pour le traitement des terrains et des sommets, vous pouvez toujours préparer une solution de 1 cuillère à soupe. l sulfate de cuivre (oxychlorure de cuivre), 1 cuillère à soupe. l Savon à lessive et 10 litres d'eau.

Fomoz

La phomose est déterminée par les taches jaunes formées sur les feuilles, qui ont des points noirs au centre. La maladie se propage à l'intérieur des racines et la fait pourrir. La prévention contre la maladie est réalisée à 80% (75%) avec de la polycarbocine à raison de 0,5 g de médicament pour 100 g de graines.

Étant donné que le sol manquant de bore est sujet à la fomose, la fertilisation avec ce composant est utilisée: 1 g de borax est nécessaire pour 1 m2.

Ravageurs

La culture est souvent envahie par les insectes. Parmi les principaux ravageurs, on peut identifier:

  • mouche du chou;
  • limaces;
  • pucerons;
  • une arme à feu;
  • puce crucifère.

Vous pouvez protéger les plantes-racines en saupoudrant les espacements de rangs avec du poivron rouge, de la moutarde, des cendres de bois, de la poussière de tabac. Parmi les insecticides utilisés Fitoverm, Lepidocide.

Galerie de photos: maladies et ravageurs du rutabaga

Récolte et stockage

Le rutabaga mûrit en septembre. Les gelées d'automne ne sont pas terribles pour la plante, elle peut être dans le sol à des températures allant jusqu'à -8 ° C. Mais ils essaient de récolter à l'automne avant le début du froid. Creusez les légumes, coupez le dessus. Les plantes-racines sont mises à sécher. Pour ce faire, ils sont débarrassés de la terre, triés, sélectionnant de bons légumes non endommagés.

S'il y a des processus latéraux sur la racine, sa chair sera insipide et dure.

Après séchage, les légumes sont placés dans un endroit frais à une température de 4-5 ° C: une cave ou une cave. Il doit être sec, sinon les légumes deviendront humides et pourriront. Si les fruits sont placés en rangées dans des boîtes avec du sable de rivière, ils peuvent rester longtemps.

Dans les régions du sud avec des hivers doux, les racines sont extraites du sol si nécessaire, sans crainte de gel.

Vidéo: récolte du rutabaga

Il convient de prêter attention au rutabaga - un légume utile, qui a récemment commencé à être oublié. Mais les précieuses propriétés de la culture permettent de l'utiliser à des fins médicinales et cosmétiques, en nutrition et en cuisine. Cela encourage les gens à s'intéresser à nouveau à la plante et à la cultiver dans leurs parcelles de jardin. Prendre soin du rutabaga ne s'applique pas aux processus à forte intensité de main-d'œuvre et est abordable pour tous les producteurs de légumes.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Our Miss Brooks: Boynton's Barbecue Boynton's Parents Rare Black Orchid (Mai 2024).