Roses en serre: combien pousse et comment pousser toute l'année?

Pin
Send
Share
Send

Roses en croissance - incroyablement lucratif affaires et décoration de n'importe quel jardin.

Dans des conditions normales Ces variétés royales plaisent à leur floraison seulement quelques mois par an, peut contrarier quelques agriculteurs et jardiniers.

Cependant, en présence d'une serre et le respect de plusieurs exigences, il est possible de réaliser leur floraison toute l'année.

Le processus de croissance d'une rose dans une serre en hiver peut être coûteux. Si vous prenez ce cas pour la première fois, il est préférable de lire les informations utiles sur ce problème.

Exigences pour la serre

Comment faire pousser des roses dans une serre? Le principal avantage de cultiver des roses dans une serre est que les plantes cessera de dépendre d'une certaine saison année, temps, etc Ces fleurs sont toujours populaires et en demande, donc, en présence d'un marché de vente, ils peuvent apporter un très bon revenu à leur propriétaire.

Si vous décidez de lancer une autre entreprise pour cultiver des fraises, des légumes verts, des concombres, des tomates ou d'autres légumes dans la serre, alors regardez les articles sur notre site Web.

Mais ce n'est pas si simple quand on cultive des roses dans une serre toute l'année. Après tout, toutes les notes ne donneront pas une qualité Récolte dans des conditions de serreet lors de la construction d'une serre, vous devez répondre à certaines exigences:

  • Vous avez besoin d'une serre haute et spacieuse. La distance entre les pousses supérieures et le plafond doit être d'au moins deux mètres;
  • elle doit avoir une construction solide, car il devra se tenir pendant plusieurs saisons d'affilée et ne pas s'effondrer d'une variété de conditions météorologiques (un excellent choix de matériaux pour la construction sera le polycarbonate, qui est très facile à manipuler);
  • Pour un meilleur éclairage, la serre doit avoir des parois transparentes et un plafond;
  • la construction devrait être bien isoléque les conditions météorologiques extérieures n'affectent pas le microclimat interne;
  • dans la serre devrait être un équipement spécialisé: l'irrigation, le chauffage du sol et de l'air, ainsi que l'éclairage artificiel pour simuler le niveau naturel d'éclairage.

Photos

Regardez comment ressembler à une serre avec des fleurs dans la photo ci-dessous.



Conseils pour choisir les variétés

Quant au choix des roses à planter, il vaut mieux ici les variétés adaptées sont durables aux maladies communes des roses. Une excellente option sera les roses grandiflora, floribunda, miniatures et variétés de thé-hybrides (par exemple, Queen Elizabeth ou Rose Gaujard).

Pour la plantation en hiver, ne nécessitant pas d'éclairage abondant: Zorina, Geheimrat Duisberg et meilleurs moments. Pour la culture de roses hollandaises dans les serres, des variétés appropriées telles que Aqua, Freedom, Medjik, Versilia et plusieurs autres.

Préparation et plantation de semis

Même si vous avez créé toutes les conditions nécessaires et obtenu des semis, alors ne vous précipitez pas pour commencer tout de suite à leur atterrissage. Lorsqu'ils transportent et restent longtemps au réfrigérateur, ils perdent beaucoup d'humidité. Par conséquent, avant la plantation, les semis sont laissés dans l'eau pendant environ un jour.

Si vos roses ont été transportées pendant trop longtemps, vous ne devez creuser que légèrement pour les planter afin de disposer d'un espace libre dans l'air pour la vaccination, et dans le sol, tout le système racinaire.

Dans les cas où stock de plantation vous avez été donné dans un paquet avec de la tourbe, alors il devrait être confisqué lors de la plantation, et les plantes elles-mêmes rapidement mis dans le sol ou des pots, et alors seulement légèrement arrosé.

Il n'y a pas de dates précises pour planter des roses dans la serre. Les seules exceptions sont janvier et février, où il y a très peu de lumière solaire. La technologie de croissance des roses dans la serre est la suivante: avant de planter, assurez-vous de creuser un trou assez grand.Les racines des semis doivent reposer uniformément sur son fond, et ne pas s'accrocher aux bords de la fosse.

Cependant, la chose principale est de ne pas en faire tropDans une fosse trop grande, les racines de la rose commenceront à pourrir. L'apprêt à effet de serre devrait être prétraité avec du fumier et du pus pré-utilisés, du superphosphate et du sulfate d'ammonium. Ces substances assureront la formation active de la pousse. Le sol lui-même doit également être chauffé à 12 ° C.

Après la plantation des semis, ils doivent être uniformément humidifiés, de sorte que pas un seul bout des pousses ne mourra. Niveau de température optimal L'air pour les jeunes plantes est d'environ 18 ° C

Quant à la densité des buissons dans la serre, elle sera légèrement plus élevée que dans des conditions normales. Et ce sera 10 fleurs par mètre carré. Dans ce cas, vous devriez également considérer la variété de votre rose, car certaines de ses espèces ont une densité de verdure élevée.

Si les buissons sont luxuriants, la fréquence d'atterrissage devrait être légèrement réduite. Après la première année de vie, les grands arbustes peuvent être éliminés. Lors de la plantation de roses dans les pots de semis greffés la partie aérienne est coupée d'environ 60 pour cent. Comme mélanges broyés, on utilise un mélange de terre limoneuse avec de l'humus.

Gardez-les à une température de seulement 6 ° C et augmentez-le de 2 degrés tous les dix jours jusqu'à 12 ° C. Juste à ce moment les couleurs sont très exigeantes à l'humidité, n'oublie pas de les arroser constamment.

Combien coûte une rose dans une serre? Si tout se passe bien, les premiers bourgeons apparaîtront un peu moins d'un mois plus tard. Après leur apparition, la température dans la serre doit être augmentée à 20 ° C, puis abaissée à 16 ° C après la coloration des bourgeons. Il est nécessaire de comprendre, la productivité d'une rose dans une serre dépend de nombreux facteurs.

Soins et croissance

Comment faire pousser une rose dans une serre? Pour que vos roses deviennent belles et lumineuses, elles devront être soutenues tout au long du parcours de vie. Par conséquent, ici, il est possible d'allouer quelques faits saillants, qui vaut la peine de se souvenir du jeune jardinier:

  1. Des roses d'eau tous les jours, goutte à goutte. Avec cette méthode, l'eau tombera non seulement sous le buisson lui-même, mais aussi sur les feuilles;
  2. Le pansement devrait être fait tous les mois, le plus approprié: infusion fermentée de fumier de poulet, engrais complexes, infusion de cendres et de fumier;
  3. Le sol autour des roses desserrer de temps en tempsde sorte qu'il vaut mieux laisser entrer l'air;
  4. Assurez-vous qu'il n'y a pas de mauvaises herbes sur vos lits et maintenez le microclimat dont vous avez besoin. La température du sol devrait être de 12 ° C et l'air de 22 ° C;
  5. Dans la serre pour les roses devrait être soutenu non seulement le climat de la température, mais aussi humidité de l'air. Il devrait être d'environ 70%.

    L'humidité de l'air est particulièrement importante pour les jeunes plantes dont les racines ne peuvent pas encore absorber la quantité d'humidité nécessaire. Dans ce cas, et la pulvérisation quotidienne habituelle;
  6. Les fleurs et les serres devraient pousser dans de bonnes conditions d'éclairage, environ 16 heures par jour. Dans la froide période d'hiver et d'automne, quand un la lumière du soleil ne suffit pas, les systèmes d'éclairage artificiel mentionnés précédemment, à savoir les phytolamps, sont utilisés. En été, la même serre devrait être recouverte de rouleaux ou de matériaux tissés très fins pour éviter les brûlures de feuilles;
  7. Non moins important sont la taille des pousses et la coupe des bourgeons. Ces procédures prolongent la période de floraison et favorisent le rajeunissement du buisson.

Sur les dernières étapes Il vaut la peine de rester, parce que tout n'est pas si simple avec eux.

Quelle que soit la variété dont vous réduisez les pousses, la longueur minimale de la dernière doit être d'au moins 30 cm et de 7 à 12 reins sur chacune.

Pour éviter l'épuisement des buissons, roses devrait retirer les pédoncules latéraux (ils sont plus faibles), ne laissant que les centraux. Ensuite, le buisson se concentrera sur un plus petit nombre de bourgeons, ce qui les rendra plus grands et plus brillants. Et immédiatement après leur enlèvement, la rose se prépare à la prochaine floraison.

Tous les accessoires de coupe suivent prétraiter avec une solution désinfectanteafin de ne pas infecter votre rose. Les outils doivent être parfaitement aiguisés et il ne doit pas y avoir d'aspérités ou d'irrégularités sur leurs lames.

En regardant tout difficultés et coûts possibles, nécessaire pour la construction d'une serre et la fourniture de toutes les conditions importantes pour la vie des roses, il peut sembler que c'est une affaire coûteuse qui ne vaut pas tous ces efforts.

Cependant, avec une approche prudente et adéquate, les roses peuvent être une excellente source de revenu pour vous. vous plaira non seulement l'argent profite, mais aussi sa belle vue.

Regardez une vidéo utile sur la culture de roses en serre:

Regarder la vidéo: Comment bien planter des graines en pot

Pin
Send
Share
Send