Panicules aux couleurs luxuriantes: 35 photos d'amarante en aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Les propriétés extraordinaires de l'amarante, ou shiritsa, sont connues depuis plus de huit millénaires. Ensuite, il a été cultivé comme céréale et légumière et utilisé pour la nourriture. Maintenant, la plante est utilisée avec succès dans la conception du paysage.

Le nom grec "amarante" est traduit par "sans décoloration", et en effet, cette plante fleurit avec de beaux balais luxuriants tout l'été, et à la fin de l'automne ses épillets forment des formes intéressantes avec des boîtes à graines sphériques qui ne sont pas pires que les inflorescences elles-mêmes.


Dans la conception de l'aménagement paysager, 4 variétés d'amarante décorative sont utilisées:

  • tricolore;
  • triste
  • à queue;
  • paniqué.



Comme l'amarante est peu exigeante pour le sol, coexiste sur presque tous les sols et ne nécessite pas d'entretien régulier, elle peut être facilement plantée dans des zones modérément arides. En raison de ces qualités pratiques, la plante aime beaucoup faire appel à des paysagistes pour décorer les parcs, les places et les parcelles personnelles.



Pour la plupart, les buissons de shiritsa sont assez grands, ce qui doit être pris en compte lors de la conception du paysage. Les grandes variétés d'amarante conviennent aux arrangements de grandes fleurs et sont également bonnes comme ténias.



Cependant, les branches suspendues d'amarante à queue ou triste sembleront très impressionnantes dans une haie, comme d'autres largeurs décoratives.


Avec cette magnifique plante, vous pouvez décorer des parterres de fleurs.En outre, l'amarante s'harmonise bien avec les cultures à fleurs vivaces et annuelles, ainsi qu'avec certains arbustes ornementaux.



Vous pouvez utiliser cette plante sans prétention dans toutes les plantations, par exemple sur les parterres de fleurs dans les parcs et les places, les parterres de fleurs, les bordures, les mixborders et les naturgardens. Sur fond d'herbe à gazon, la shiritsa se démarquera par sa couleur d'origine, créant des accents lumineux.



Dans le chalet d'été, de grands buissons de shiritsa couvriront les murs des bâtiments ou des barrières inesthétiques.



Un feuillage décoratif tricolore amarante décorera n'importe quel parterre de fleurs ou bordure.


En plus des applications décoratives en aménagement paysager, l'amarante est activement utilisée en cuisine, en particulier dans la cuisine orientale. Les graines, les feuilles et les tiges de cette plante sont extrêmement bénéfiques pour notre corps. Dans l'industrie de la parfumerie, les huiles des graines de shiritsa sont ajoutées aux parfums et aux eaux de toilette, et les bouquets de mariage des mariées sont souvent décorés de belles inflorescences en panicule. Cette plante unique est si diversifiée qu'il est tout simplement impossible de la laisser sans surveillance!

Pin
Send
Share
Send