Si vous voulez faire pousser des tomates Perseus sur votre site, familiarisez-vous avec les principales caractéristiques de cette variété.
Histoire de l'élevage
Patrie des tomates Persée est la Moldavie. Ils ont été retirés à la fin du XIXème siècle.
Variété de tomates "Persée": description, caractéristiques, photo
La variété de tomate Perseus se réfère aux variétés déterminantes à moyen terme.
En hauteur, les arbustes de cette plante atteignent généralement de cinquante à soixante centimètres, ne forment pas de tige.
Pour les buissons est caractérisé par un bon revêtement, et la première inflorescence est généralement situé au-dessus de la sixième-septième feuille.
Les tomates Perseus résistent à la fusariose, à l'alternaria, à l'anthracnose et au virus de la mosaïque du tabac. Ils peuvent être cultivés à l'extérieur et dans les serres de cinéma.
Description du fœtus
- Les fruits de ce type de tomate sont arrondis à plat;
- le poids d'un fruit est de cent dix à cent quatre vingt grammes;
- Ils sont couverts d'une peau rouge dense, et près de la tige ils ont une petite tache verte sur eux;
- Les fruits ont un goût agréable et de bonnes qualités commerciales;
- Le transport est bien toléré. Ces tomates sont stockées pendant une longue période, de sorte qu'elles peuvent être transportées sur de longues distances.
- Le nombre de chambres dans ces fruits varie de cinq à sept, et la teneur en matière sèche est plutôt faible.
Les fruits de ces tomates peuvent être consommés frais et en conserve.
Photo de la tomate Persey:
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages des tomates Perseus peuvent être appelés:
- Résistance à la chaleur;
- Transportabilité
- Gros fruits;
- Bon goût des fruits;
- Résistance aux maladies
Inconvénients de ce type de tomates ont presque pas, alors il est un favori de nombreux agriculteurs de camions.
La variété de tomate Perseus se distingue par un bon rendement. D'un mètre carré de plantation, six à huit kilogrammes de fruits sont récoltés.
Les fruits se forment rapidement et mûrissent presque simultanément.
Les particularités de la culture
Les tomates Perseus peuvent être cultivées pratiquement dans n'importe quelle région de Russie, ainsi qu'en Moldavie, en Biélorussie et en Ukraine.
Cette culture thermophile est généralement cultivée en pleine terre par semis ou semis. Pour obtenir des semis, les graines doivent être semées entre le 1er et le 10 mars dans des pots de dix à dix centimètres remplis d'un mélange d'éléments nutritifs.
Après un laps de temps de cinquante-cinq ou soixante jours, les semis sont plantés dans le jardin. Habituellement, cela se produit dans la deuxième décade de mai.
Si vous voulez obtenir une récolte précoce, planter les plants sur les lits au début de mai et le couvrir d'un film jusqu'à ce qu'il se réchauffe dans la rue.
Il est préférable de cultiver ces tomates dans un sol limoneux enrichi avec des engrais organiques. Pour l'atterrissage, vous devez choisir un endroit ensoleillé, protégé du vent fort.
Maladies et ravageurs
Les tomates Perseus montrent une résistance élevée à de nombreuses maladies. Pour protéger les plantes autant que possible, après cinq à six jours après la plantation, les traiter avec une solution de permanganate de potassium, et avant la floraison, effectuer une pulvérisation préventive avec des préparations fongicides.
Essayez de cultiver des variétés de tomates Perseus, et votre famille profitera d'un été entier en dégustant des tomates savoureuses et saines.