7 idées pour économiser la pastèque pour la nouvelle année

Pin
Send
Share
Send

Servir une pastèque à la table du Nouvel An est une entreprise très inhabituelle, qui surprendra sans aucun doute les invités et ravira les proches. Cependant, le garder juteux et savoureux pendant plusieurs mois n'est pas une tâche facile, car sans conditions spéciales, il commencera simplement à pourrir. Pour le stockage, le fruit convient sans dommage externe, avec une pelure épaisse et un poids d'environ 4-5 kg.

Gardez la pastèque dans les limbes

L'une des façons les plus simples de stocker la pastèque est de suspendre le garde-manger de l'appartement ou du sous-sol d'une maison privée.

Vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Enveloppez la pastèque avec un tissu en matière naturelle.
  2. Mettez dans le sac à cordes.
  3. Accrochez-vous à un crochet pour que le fruit n'entre pas en contact avec d'autres objets, y compris le mur.

Mettez la pastèque dans la paille

La paille absorbe bien l'humidité et sèche rapidement, donc en dessous une pastèque ne pourrira pas pendant longtemps.

Conserver correctement la pastèque comme ceci:

  1. Préparez une boîte en bois et recouvrez son fond d'une épaisse couche de paille.
  2. Posez la pastèque avec la tige vers le haut.
  3. Couvrir de paille pour qu'il soit complètement recouvert.

S'il y a plusieurs pastèques, vous devez également déposer entre elles une couche de paille, car elles ne doivent pas se toucher.

Nous stockons les pastèques dans le sable ou le grain jusqu'à l'hiver

Pour cette méthode de stockage, seule une pièce fraîche et sèche convient, dans laquelle vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Mettez une boîte en bois et remplissez-la de sable à moitié séché, qui doit d'abord être calciné dans un four ou un four pour tuer les micro-organismes nuisibles.
  2. Posez la pastèque avec la tige vers le bas.
  3. Remplissez-le complètement de sable et s'il y a plusieurs fruits, il devrait également y avoir une couche de sable entre eux, comme dans le cas de la paille.

Dans le grain, les pastèques sont stockées beaucoup mieux et plus longtemps, mais ce n'est pas bon marché, donc elles sont généralement remplacées par du sable.

Conserver la pastèque dans de l'eau froide

De plus, une pastèque conservera sa fraîcheur pendant longtemps si elle est placée dans de l'eau froide. Pour cela, un tonneau debout dans la rue par temps froid convient, ainsi qu'un trou de glace, mais uniquement s'il se trouve dans le jardin, sinon les fruits peuvent être volés. Les fruits pendant le stockage doivent être recouverts d'eau froide vers le haut, et dans le fût, l'eau doit être changée chaque semaine afin de ne pas stagner.

Avant de plonger dans l'eau, vous devez inspecter la pastèque pour les dommages, car même avec une petite fissure, elle commencera rapidement à pourrir.

Conserver la pastèque dans la cendre de bois

Le frêne absorbe bien l'humidité et empêche également la croissance des champignons et des bactéries, il est donc idéal pour stocker divers fruits. Si un poêle ou une cheminée est régulièrement chauffé dans une maison privée, les cendres seront suffisantes pour y mettre la pastèque pour le stockage.

Le processus ressemble à la caisse de sable:

  1. Cendres sèches et tamisées.
  2. Versez-le en couche épaisse au fond d'une boîte en bois.
  3. Posez la pastèque et recouvrez-la de cendre.
  4. Couvrez le tiroir avec un couvercle et rangez-le dans une cave ou un sous-sol.

Nous stockons les pastèques dans l'argile

L'argile ne laisse pas passer l'eau et l'air, elle est donc connue depuis longtemps comme un moyen de stockage à long terme des fruits.

Si vous souhaitez conserver la pastèque dans de l'argile, vous devez procéder comme suit:

  1. Ajouter de l'eau à la pièce d'argile séchée et la pétrir pour obtenir une masse pâteuse.
  2. Enduisez la pastèque d'une couche d'argile, laissez sécher, puis appliquez quelques couches supplémentaires. En conséquence, l'épaisseur de la couche d'argile doit être d'au moins 5 mm.
  3. Attendez que le mélange soit complètement sec, puis placez-le soigneusement sur une étagère ou dans une boîte.

Conservez la pastèque dans de la cire ou de la paraffine

Comme dans le cas de l'argile, de la paraffine ou de la cire, vous devez préparer le mélange et le recouvrir d'une pastèque.

Les actions sont les suivantes:

  1. Faire fondre la paraffine ou la cire.
  2. Couvrir le fruit de plusieurs couches du mélange jusqu'à ce que l'épaisseur de la "coque" atteigne 1 cm.
  3. Une fois la masse durcie, la pastèque doit être transférée dans un endroit frais.

Sur la base du nombre de moyens efficaces de conserver la pastèque, il est clair qu'il sera en mesure de plaire à sa famille non seulement par un été chaud, mais également par une soirée d'hiver le soir du Nouvel An. L'essentiel est de ne pas être paresseux et de bien conserver les fruits afin qu'au lieu de pulpe juteuse, vous ne vous décomposiez pas.

Pin
Send
Share
Send