7 variétés de tomates sans prétention et productives qui valent la peine d'être cultivées pour les débutants

Pin
Send
Share
Send

Plus récemment, les amateurs de jardins russes avaient une très petite sélection de variétés de tomates à cultiver. Les tomates appartenaient à des cultures exigeantes et gourmandes en chaleur. Mais grâce au travail des sélectionneurs, plusieurs variétés sans prétention sont apparues qui donnent une grande productivité, même un résident d'été novice peut faire face à sa plantation.

"Cerise rouge"

Variété de tomates bien mûres. Les fruits mûrissent en seulement trois mois. Il s'agit d'un type de tomate cerise qui a plus le goût de fruits que de légumes.

La "cerise rouge" est généralement cultivée dans les régions du sud, car elle aime la chaleur et le soleil. En serre ou sur la loggia, vous pouvez également obtenir une grosse récolte, mais vous devez surveiller attentivement les indicateurs de température.

Florida Petite

Le grade "Florida Petite" s'adapte idéalement à toutes les conditions météorologiques et climatiques. Ils peuvent être cultivés presque partout dans le monde, à la fois sur le rebord de la fenêtre de l'appartement et en pleine terre ou en serre. Cette espèce est communément appelée tomates cerises. Il est populaire parmi les producteurs de légumes et les gourmets.

Bush "Florida Petit" est une hauteur ne dépassant pas 50 centimètres, il n'a donc pas besoin de supports supplémentaires, jarretières et beau-fils. Cette espèce appartient à la catégorie de maturation précoce - il faut généralement 80 à 95 jours pour mûrir le fruit.

Les tomates cerises sont très savoureuses et saines, car elles contiennent des vitamines C, E, du groupe B, des oligo-éléments utiles et du lycopène.

"Aquarelle"

La variété "Aquarelle" appartient à la catégorie de maturation précoce, car 95 à 100 jours suffisent pour la maturation des fruits. Avec une hauteur de buisson de 50 centimètres d'une plante, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kg de fruits à la fois, qui, en forme et en taille, ressemblent à une prune.

"Konigsberg Golden"

Cette espèce appartient au groupe des mi-saison, productives et hautes. Les fruits de "Konigsberg golden" sont de couleur orange vif et ressemblent à de petites aubergines.

Les buissons pendant la croissance atteignent une hauteur d'environ deux mètres. Le rendement de ce légume est le plus souvent très élevé - les tiges sont littéralement parsemées de fruits. Le "Konigsberg Golden" est très bien cultivé dans les régions de Sibérie et de Sibérie occidentale.

"Trois gros hommes"

La variété de tomate "Three Fat Men" peut être cultivée même dans des conditions climatiques défavorables. L'été froid n'interfère pas avec la croissance des fruits qui se distinguent par leur goût inégalé, leur grande taille et leur couleur rouge vif. Les buissons pendant la croissance atteignent 1-1,5 mètres.

Les tomates sont parfaites pour la récolte hivernale et les salades. "Three Fat Men" peut être cultivé non seulement en plein air, mais aussi en terrain protégé. Afin d'améliorer les pousses, il est recommandé de faire du stepsoning et de les nourrir intensément.

Orange

Cette espèce appartient à la catégorie des tomates de mi-saison. Les fruits sont jaune vif ou orange, de bon goût, forts et juteux. La maturation des fruits a lieu dans les 110 à 115 jours suivant le jour de la plantation. Les buissons sont hauts - 150-160 centimètres, il est donc impératif de faire des sauvegardes.

Explosion

Cette variété de tomate est également issue d'une maturation précoce - mûrit dans les 100 jours. Il est recommandé de cultiver "Explosion" dans les régions où les températures estivales sont très basses. Par conséquent, il est idéal pour les régions du nord de la Russie.

Phytophthora pour cette variété ne présente aucun danger. Les fruits deviennent rouge vif, juteux et ont une forme arrondie régulière.

Pin
Send
Share
Send