5 hybrides de concombres que je plante cette année sans hésitation

Pin
Send
Share
Send

De nombreux résidents d'été, même par temps froid, pensent aux cultures potagères qui pousseront dans leur jardin. Il est particulièrement difficile de choisir des graines de concombre parmi une grande variété d'espèces. Mais par essais et erreurs, j'ai trouvé par moi-même les cinq hybrides les plus productifs et délicieux que je plante maintenant chaque saison.

Artiste F1

Cette variété appartient à la variété ultra-précoce, puisque les premiers fruits y apparaissent environ 40 jours après l'apparition des premières pousses perceptibles. Dans un buisson, en moyenne, je ramasse environ 8 à 10 kg de concombres. Les légumes eux-mêmes sont couverts de gros tubercules (épis), ont une riche teinte émeraude. Sur un nœud, vous pouvez compter jusqu'à 7 à 8 concombres dans l'ovaire.

Il y a peu de graines dans le fruit et la pulpe est dense sans amertume, donc les concombres de cette variété sont parfaits pour le décapage et le décapage, et pour la consommation fraîche - pour les salades.

J'apprécie cet hybride non seulement pour sa productivité élevée, mais aussi pour sa résistance aux indicateurs de températures élevées (à la fois la chaleur et même la sécheresse en moi, "Artist" a résisté à "excellent"). L'immunité de la variété est également assez élevée - elle est immunisée contre la plupart des maladies du concombre.

Puisque "l'Artiste" pousse bien à l'ombre, je le cultive parfois en chambre (au début du printemps). Donc, les premiers fruits que je reçois avant le début de l'été.

Kibria F1

Je peux planter cette variété en toute sécurité sous le film et en pleine terre - le rendement de cela ne diminue pas du tout. La variété est précoce et autogame. Mais il y a un «mais» important - la brousse s'étire très rapidement, vous devez donc bien nourrir la plante pour que ses cils soient forts et ne se plient pas au stade de la formation des ovaires.

Les concombres eux-mêmes sont non courts, mais en même temps ils ont de gros tubercules sur toute la longueur du fruit. La couleur des légumes est vert foncé. Les graines sont un peu les mêmes que «l'Artiste», mais le goût est plus prononcé et sucré. En principe, j'ai utilisé des concombres de cette variété à la fois pour les salades et pour la conservation, et je ne suis pas du tout déçu. J'appellerais "Kibria" une variété universelle de concombres.

Herman F1

Un autre hybride super-précoce que je cultive presque chaque saison. Gardez à l'esprit que les concombres de cette variété appartiennent au type de cornichon. Avec un soin approprié et le respect de toutes les recommandations de culture, "l'allemand" portera ses fruits très longtemps.

Une caractéristique distinctive de cette espèce est sa grande immunité. Pendant toutes les années de ma croissance sur les lits, ces concombres n'ont jamais été infectés par des virus ou des champignons.

Un avantage indéniable pour moi est le fait que cette variété donne une récolte abondante même dans des conditions climatiques difficiles. Ses petits fruits sont très savoureux, croustillants, denses, parfaits pour la conservation même en pots d'un litre. Mais les salades sont très parfumées.

Goosebump F1

Une autre variété universelle pour moi. Appartient à la catégorie des hybrides autofécondants à maturation précoce. Je l'ai déjà cultivé en pleine terre et en serre. Dans tous les cas, il a donné une riche récolte sans aucune différence de goût.

Dans les sinus de cette variété, jusqu'à 5-6 concombres sont attachés, qui n'ont pas de pointes, mais sont couverts de gros tubercules dans tout le corps du fœtus. Étant donné que les légumes sont savoureux, sucrés, sans eau, de petite taille, ils sont idéaux pour la conservation. Mais j'aime les manger frais - dans des salades. Par conséquent, je recommande de cultiver cette variété aux partisans d'une alimentation saine.

Garçon avec le pouce F1

Variété hybride à maturité précoce, dont les fruits mûrissent 35 à 40 jours après l'apparition des premiers semis. Les petits fruits tubéreux n'ont pas d'épines et peuvent atteindre 10 cm de long. Je peux cultiver calmement cette variété dans un appartement ou sur un balcon - cela n'affecte pas particulièrement le rendement ou le goût des cornichons.

Dans un ovaire, jusqu'à 5-6 concombres se forment, qui ont un goût sucré riche sans amertume. Parfaitement adapté pour le décapage, la conservation et la consommation fraîche.

J'apprécie cette variété non seulement pour son excellent goût (toutes les variétés de ma sélection se distinguent pour cela), mais aussi pour la résistance tout simplement fantastique de ces légumes à la chaleur, à la sécheresse et à un arrosage insuffisant. Donc, si l'été est chaud, et à cause de mon travail, je ne peux pas souvent aller à la campagne et boire des concombres, alors je choisis cette variété sans prétention.

Pin
Send
Share
Send