Tout le monde sait bien qu'Ilya Muromets est un héros russe. Il est impossible de lui attribuer une tomate petite fructifié nom, sous-dimensionné.
La variété doit correspondre à son nom. Dans notre cas, la correspondance est complète. Vous avez l'opportunité de voir par vous-même.
Caractéristique de la variété
Tomates de la variété "Ilya Mouromets" - une variété russe et introduit dans le registre d'État pour la Fédération de Russie, comme recommandé pour la culture en plein air et des abris de film dans les fermes subsidiaires et les zones suburbaines. Auteur de la variété - agrofirma Search.
Les tomates Ilya de Murom ont une maturation moyenne, des pousses aux premiers fruits mûrs - 95-108 jours. Une merveilleuse variété de salade de fruits jaunes. Il produit des rendements stables élevés. Dans la serre - 10-11 kg par mètre carré, en pleine terre - 6-8 kg. avec des agrotechniques appropriées.
Tomate "Ilya Mouromets": description de la variété et des fruits
- Le buisson est vraiment fort, fort, dans la serre il atteint 2 mètres.
- En pleine terre, la tomate atteint 80 centimètres. Type indéterminé, il est nécessaire de lier au support, la formation et pasynkovanie.
- Feuille de taille moyenne. La longévité est moyenne.
- Pinceaux de 5 ou 6 fruits. La fleur est simple.
Les tomates obtenues à partir de celui-ci sont simplement un miracle! Vif, jaune riche, la peau est brillante, fine. Arrondi, aligné, pesant de 250 à 350 grammes.
- Les tomates sont denses, sans vides, les graines sont rares.
- Les chambres de semences ne sont pas exprimées.
- Le goût et l'arôme sont magnifiques!
- L'intérieur est presque orange.
- La matière sèche dans le jus n'est pas inférieure à 5%, le sucre de 3,5 à 4%.
- Les tomates sont si denses qu'elles ne se dispersent pas pendant la mise en conserve.
- Le maintien et la transportabilité sont bons.
Une excellente apparence commercialisable rend les tomates Ilya Muromets attrayantes pour les acheteurs.
cultivation
La façon de cultiver la tomate Ilya Muromets est universelle. Mais il convient de noter que L'arrosage devrait être fait seulement au besoin. Overmoistening tolère mal.
Dans les serres
Les serres non chauffées deviennent de plus en plus populaires chaque année. La fructification des tomates est étirée jusqu'au début du gel et la récolte de la première récolte a lieu à la fin du mois de juin si les variétés sont cultivées tôt et mi-tôt.Pour cette raison, le rendement est presque deux fois plus élevé que dans le champ ouvert.
En terrain découvert
En pleine terre, les tomates n'atteignent pas leur croissance maximale, mais la jarretière, la pasynkovanie et la formation sont obligatoires. Moins de temps est nécessaire pour les soins. Il convient de noter que dans le jardin, les tomates poussent dans une couleur plus brillante et plus savoureuse en comparaison avec la serre.
Pour obtenir la récolte tôt à l'air libre, vous pouvez utiliser des cadres portatifs en forme d'arc. Ils ont simplement mis sur les tomates dans des lits et recouvert d'un film. Lorsque les refuges ne sont plus nécessaires, ils s'enlèvent simplement avant la nouvelle saison.
L'année prochaine vos tomates seront dans un nouvel endroit. Un abri mobile est facile à installer à nouveau.
Maladies et ravageurs
La variété de tomate "Ilya Muromets" a une haute résistance aux maladies fongiques et virales. Excellent transfert de hautes températures du sol et de l'air.
Il convient de noter que les tomates riches en jaune, comme l'orange, contiennent une grande quantité de carotène. Le carotène est converti en corps dans tout groupe manquant de vitamine B. C'est une qualité très précieuse.L'utilisation de tels fruits sous forme fraîche est très utile. Sort Ilya de Murom à cet égard est juste une trouvaille.
Photos
Ensuite, vous pouvez regarder en détail les fruits d'une merveilleuse tomate "Ilya Mouromets"