Pedilanthus - un arbuste exotique des tropiques

Pin
Send
Share
Send

Pedilanthus est une belle plante d'intérieur avec des pousses succulentes et un feuillage lumineux. Il appartient à la famille Euphorbia et se trouve dans les forêts tropicales et subtropicales des États-Unis, ainsi que dans certaines régions du Mexique. Attirez de longues tiges torsadées avec un choc de petites feuilles et de fleurs lumineuses. Les fleuristes peuvent acheter des pedilanthus dans de grands magasins ou commander un semis en ligne. Prendre soin de lui ne nécessite pas beaucoup d'efforts.

Pedilanthus

Description de l'installation

Pedilanthus est une plante vivace tropicale exquise avec des feuilles persistantes et des pousses ornementales. La plante possède un rhizome superficiel ramifié qui nourrit des pousses massives. Les tiges de la plante sont couvertes d'écorce vert foncé et se lignifient progressivement. Ses branches atteignent une hauteur de 2 m et ont une épaisseur d'environ 1-1,5 cm.

Les feuilles des pétioles sont situées dans la partie supérieure de la tige sur les jeunes pousses. Tombant à la base de la tige, ils lui donnent une forme en escalier, pour laquelle le pédilanthe est appelé «l'échelle de Jacob» ou la «crête du diable». Les feuilles sont ovoïdes ou ovales avec une surface latérale lisse et une extrémité pointue. La surface de la plaque de tôle scintille, comme si elle était recouverte d'une couche de cire. À la lumière, vous pouvez facilement distinguer le relief des veines centrales. La couleur des feuilles est vert vif, rosâtre ou tachetée (avec une bordure blanche).

La période de floraison tombe en décembre-janvier. À ce moment, des inflorescences paniculaires se forment aux extrémités des tiges. Les bractées sont les plus frappantes, pas les fleurs elles-mêmes. Ils sont peints en rouge et ressemblent à la forme d'une chaussure féminine. Le diamètre de chaque bouton atteint 2 cm Les fleurs elles-mêmes ont une teinte rose pâle.







Types de pedilanthus

Il existe 15 variétés dans le genre. Ses représentants peuvent être très différents les uns des autres. Arrêtons-nous sur les espèces les plus populaires utilisées en culture.

Pedilanthus est à gros fruits. Plante à tiges charnues et nues. La pousse gris-vert est succulente et stocke l'humidité. Les pousses peuvent avoir une coupe ronde ou ovale. Les plaques foliaires presque atrophiées sont de petits flocons arrondis. Au sommet des pousses, des groupes de fleurs rouges avec des pétales et des bractées brillants se forment.

Pédilanthe à gros fruits

Pedilanthus titimaloid. La plante forme un arbuste tentaculaire, couvert de feuilles ovoïdes et pétiolées. La longueur de la plaque en tôle rigide est de 10 cm et la largeur est de 5 cm Les dépliants peuvent être peints dans des tons vert vif, rosâtre, blanchâtre ou crème. La coloration de la même espèce dépend de l'éclairage et d'autres conditions de vie. Avec l'avènement de nouvelles pousses et de nouveaux feuillages, la tige est légèrement incurvée et prend une forme étagée. Au sommet des branches, des inflorescences paniculaires de 5 à 7 bourgeons se forment. Les fleurs sont peintes en rouge ou orange.

Pedilanthus titimaloid
On trouve des variétés de pédilanthus variegate avec une bordure blanche large ou très étroite sur les côtés des feuilles.

Pedilanthus Finca. La plante forme un grand arbuste ou un petit arbre. Les tiges se ramifient à une certaine distance du sol et forment un tronc avec une couronne étalée. Les feuilles ovales ont une surface brillante et sont peintes en vert vif. Ils sont regroupés dans la partie supérieure des branches, tandis que la tige nue a une forme en zigzag.

Pedilanthus Finca

Pedilanthus koalkomanensky. La plante ressemble à un buisson tentaculaire ou à un arbre miniature. Il vit dans les régions montagneuses du Mexique avec des périodes de pluie et de sécheresse prononcées, il est donc à feuilles caduques. Les fleurs sont particulièrement belles et de grande taille. Les pétales sont peints en écarlate, rose ou pêche.

Pedilanthus Coalkomanian

Éperon de Pedilanthus. Il ressemble à un grand arbre (jusqu'à 3 m) à feuilles persistantes avec une large couronne. Cependant, lors du refroidissement ou du manque d'humidité, une partie du feuillage peut tomber. Les feuilles de Shirokooovalny sont attachées aux pétioles sur presque toute la longueur des pousses. Les plaques de feuilles brillantes ont une couleur vert clair uni. La longueur des feuilles est de 5-6 cm, leurs bords ont une texture légèrement ondulée.

Éperon de Pedilanthus

Elevage

Pedilanthus se propage par graines et par des méthodes végétatives. La propagation des graines est entravée par le fait que les graines ne se nouent presque jamais à la maison et perdent rapidement leur germination. Si vous avez réussi à acheter des graines de pedilanthus de haute qualité, elles sont semées dans des pots plats avec un mélange de sable et de tourbe à une profondeur de 1-1,5 cm.Le sol est humidifié, recouvert d'un film et conservé dans un endroit chaud (+ 22 ... + 25 ° C). Chaque jour, vous devez aérer la serre et humidifier le sol. Les pousses apparaissent dans les 2-3 semaines. Ils sont libérés de l'abri et cultivés dans un environnement humide et chaud. Lorsque 4 vraies feuilles apparaissent, les semis plongent dans des pots séparés avec de la terre pour une plante adulte.

L'enracinement des boutures de pedilanthus est un moyen plus rapide et plus facile. Pour cela, des boutures apicales de 8-10 cm de long sont coupées.Le travail est effectué avec des gants, car le jus laiteux, pénétrant sur la peau, provoque une irritation. Les boutures doivent être séchées à l'air pendant 1-2 jours, puis plantées dans le sable. La température optimale du sol est de + 22 ... + 25 ° C. Le jeune arbre est recouvert d'un capuchon; périodiquement, il est nécessaire d'humidifier le sol et de ventiler la plante pour éviter la formation de pourriture.

Il est possible d'enraciner les boutures dans l'eau. Dans ce cas, après découpe, ils sont placés dans un verre d'eau tiède et laissés dans un endroit lumineux. L'eau est remplacée quotidiennement; lorsque les racines apparaissent, la pousse est plantée dans le sol et cultivée comme plante adulte.

Grandir

Prendre soin d'un pédilanthe est si simple que certains producteurs pensent qu'il pousse tout seul. Pour la plantation, des pots compacts, de préférence en argile avec de grands trous de drainage sont utilisés. Le fond du réservoir est recouvert d'une couche d'argile expansée. La terre pour la plantation de pedilanthus doit être fertile et respirante. Il est utile de desserrer périodiquement la couche supérieure de la terre, pour l'aération et la prévention de la pourriture. Il est pratique d'acheter du sol prêt à l'emploi pour les cactus. Le substrat se compose indépendamment des composants suivants:

  • terre de feuille:
  • sol détrempé;
  • sable de rivière.

La transplantation est rare, car le rhizome se développe. Les racines tentent de se libérer complètement de l'ancien substrat. Les zones endommagées sont également supprimées. Après la transplantation, il est recommandé pendant 1-2 jours de placer le pédilanthe dans un endroit plus sombre.

La fleur est conservée dans des pièces lumineuses à lumière diffuse. À partir des rayons directs de la chaleur estivale, le feuillage doit être ombragé. Il est recommandé de prendre le pedilanthus à l'air frais en été, mais il aura besoin d'une protection contre la pluie et les courants d'air. En hiver, les pots sont conservés sur le rebord de la fenêtre sud ou éclairent en outre la plante avec une lampe.

La température optimale pour le pédilanthe est de + 25 ° C. En hiver, le refroidissement est autorisé jusqu'à + 14 ... + 18 ° C. Avec le refroidissement, une partie du feuillage peut tomber, ce qui n'est pas une pathologie.

La plante est arrosée dans de petites portions d'eau douce et décantée pendant que la couche supérieure du sol sèche. Le signal d'arrosage peut également être des feuilles tombantes. L'engorgement excessif du sol ne doit pas être autorisé pour éviter l'apparition de maladies fongiques. Avec une baisse de température, l'arrosage est réduit.

Au printemps et en été, de l'engrais pour plantes succulentes est ajouté chaque mois à l'eau pour l'irrigation. Il est important que les composants contenant de l'azote soient réduits au minimum.

Pour assurer une humidité satisfaisante, il est recommandé de pulvériser périodiquement les feuilles et de placer des palettes avec des cailloux humides près du pot. Ne placez pas de fleur près d'une batterie chaude.

Difficultés possibles

Avec une humidité accrue et un arrosage excessif, des maladies fongiques peuvent se développer. Ils se manifestent par le noircissement des tiges et des taches brunes sur les feuilles. Il est nécessaire de remplacer le sol, de traiter le sol avec des fongicides (topaze, fitosporine) et de changer les conditions de la fleur.

Parfois, le pédilanthe est affecté par les pucerons, les tétranyques, les cochenilles ou les aleurodes. Le feuillage et les tiges doivent être traités avec un insecticide dès les premiers signes de parasites.

Pin
Send
Share
Send