Pellet - buissons doux de fougère à bouton-poussoir

Pin
Send
Share
Send

Pellaea est une fougère élégante avec des verts luxuriants et lumineux. Il appartient à la famille Sinopteris et vit dans les forêts de Nouvelle-Zélande. En outre, la plante se trouve dans les régions du sud de l'Afrique et de l'Amérique latine. Sous nos latitudes, la pellée est cultivée comme plante d'intérieur et conquiert avec sa végétation luxuriante et inhabituelle.

Pelleta

Caractéristiques botaniques

Pellaea fait référence au rhizome, aux vivaces à feuilles persistantes. Il a des racines superficielles et rampantes. Cette fougère n'a pas de tige. Les Wii sont formées à partir de la racine du cou et peintes en rouge-vert. La végétation a un caractère retombant et forme des buissons tentaculaires atteignant 30 cm de haut.
Les feuilles rigides sont divisées à plusieurs reprises de façon pennée. Le haut de la plaque foliaire a une surface vert foncé brillant. De dessous, les folioles ont souvent une couleur jaunâtre plus claire et une surface rugueuse.

Les sporanges se trouvent linéairement sur la face inférieure de la feuille et sont cachés par une fine bractée.







Types de granulés

Dans le genre des pellets, il existe environ 40 espèces. Parmi eux, il y a des buissons tentaculaires et compacts, thermophiles et résistants au gel. Nous listons les variétés les plus populaires utilisées en culture.

La lance est en forme de lance. La plante a un rhizome superficiel et une rosette racinaire dense de feuilles. Les cirrus veyas atteignent 60 cm de long et 30 cm de large. Des folioles triangulaires asymétriques sont situées sur le pétiole brun-rouge. Une ligne continue de sporanges se trouve à l'arrière de la plaque foliaire.

Pellet en forme de lance

Pellet à feuilles rondes. La plante, très appréciée des jardiniers, forme un buisson dense et large d'environ 30 cm de haut et 40 cm de large, des grappes de feuilles denses se forment sur les racines rampantes. La longueur du feuillage plumeux est de 25 cm et la largeur ne dépasse pas 5 cm Les feuilles brillantes ont une forme arrondie et une couleur vert foncé. La face inférieure de la plaque foliaire est couverte de poils courts et blanchâtres. Les sorus sont situés au dos de la feuille et ont la forme d'une ligne droite.

Pellet rond

Pellae vert. Sur un rhizome rampant, une rosette dense est formée de longues feuilles (50 cm). La largeur du vaya est de 20 cm Les feuilles de couleur vert clair ont une forme étroite et lancéolée. Les pétioles sont très élastiques, dressés, donc le buisson a une forme cylindrique.

Pastille verte

Le culot est violet foncé. La plante forme une rosette feuillue rare. Sur les vayas vert foncé brun ou violet, il y a des feuilles triangulaires vert clair. Les plaques foliaires sont recouvertes d'un revêtement bleuâtre. Au revers, il y a des sorus recouverts d'une fine bractée. La variété se caractérise par une bonne résistance au gel et peut hiverner en pleine terre.

Pellet violet foncé

Pellet accroché. La plante a des tiges épaisses et dressées avec de petites écailles. Les feuilles se rassemblent en grappes sur de courts pétioles brun foncé. Le feuillage ovale ou triangulaire est couvert de rainures. La longueur des plaques de tôle est de 4 à 18 cm.

Pellet crochu

Pellet ovoïde. La plante est un arbuste tentaculaire très sous-dimensionné. Vayi est presque complètement allongé sur le sol. Sur de fins pétioles brun clair, des folioles en forme de cœur ou ovales sont situées. Les plaques foliaires sont lisses, vert foncé. L'espèce est adaptée à l'air sec et aux températures élevées.

Pastille ovoïde

Méthodes d'élevage

Les pellets se reproduisent par les spores et la division du buisson. Les spores doivent être collectées sur une feuille de papier et séchées. Le semis se fait en serre sur un sol sablo-tourbeux et humide. Pas besoin d'approfondir le débat. La température de la terre ne doit pas descendre en dessous de + 21 ° C. Le récipient est recouvert d'un film pour éviter le dessèchement. Avant l'émergence, la serre est conservée dans un endroit sombre. Chaque jour, le sol est aéré et la terre pulvérisée par le pistolet.

Les pousses commencent à apparaître en abondance 1 à 3 mois après le semis. Maintenant, le pot est transféré dans une pièce lumineuse et retirez l'abri. Les semis doivent être éclaircis de manière à ce qu'ils soient distants de 2,5 cm Les plants cultivés sont transplantés dans des pots avec de la terre pour les spécimens adultes. Il est recommandé de planter 2-3 plants ensemble.

Le buisson pelliculaire envahi peut être divisé en plusieurs parties. Pour cela, la plante est déterrée et libérée de la majeure partie du sol. Les racines sont coupées avec un couteau propre et tranchant en plusieurs parties. Il est important de conserver au moins 2 alvéoles dans chaque dividende. Les jeunes plants sont immédiatement enracinés pour empêcher les racines fines de se dessécher. Le processus d'adaptation prend environ un mois. Pendant cette période, la plante est placée dans un endroit ombragé et limite l'arrosage.

Entretien des plantes

À la maison, la pastille est peu exigeante en soins. Elle préfère les pièces à lumière diffuse et lumineuse. En été, lorsque le refroidissement nocturne s'arrête, vous pouvez retirer les pots dans un jardin ombragé. En hiver, la fenêtre nord peut nécessiter un éclairage artificiel, de sorte que les heures de clarté sont de 12 heures.
La température optimale est de + 20 ... + 22 ° C. Pour l'hiver, il est recommandé de choisir des endroits plus frais (+ 14 ... + 16 ° C). Une chaleur extrême entraîne le dessèchement et la chute des feuilles.

Arrosez la plante dans de petites portions d'eau douce. La procédure est effectuée souvent, de sorte que seule la partie supérieure du sol a le temps de sécher. L'eau d'irrigation doit être chaude. Il est interdit de frapper les feuilles. L'humidité stagnante est également inacceptable, sinon les racines peuvent pourrir.

D'avril à septembre, des engrais minéraux sont ajoutés à l'eau d'irrigation tous les mois. Il est recommandé d'utiliser une composition complexe pour les plantes à feuilles caduques d'intérieur.

Le granulé n'a pas besoin d'air trop humide. Un indicateur de 50% suffira amplement. Dans une pièce humide et fraîche, cette fougère peut souffrir de pourriture. La pulvérisation et une hydratation supplémentaire ne sont nécessaires que pour les spécimens qui hivernent à proximité de radiateurs chauds.

Une greffe de culot est effectuée une fois tous les 1-2 ans. Les pots sont sélectionnés quelques centimètres de plus que les précédents, mais pas trop grands. La capacité ne doit pas être trop profonde. Les racines sont soigneusement libérées d'un coma terrestre. Une couche d'argile expansée ou de copeaux de brique est doublée au fond pour le drainage.

La terre pour planter les granulés doit être neutre ou légèrement alcaline. Vous pouvez acheter dans le magasin un substrat prêt à l'emploi pour les fougères avec l'ajout de chaux. Pendant la semaine après la transplantation, le culot a besoin de soins particuliers. La plante est placée dans un endroit chaud et ombragé et est rarement arrosée.

Le culot est résistant aux maladies et ne souffre pas d'attaques parasitaires. Avec un soin approprié, il ravira une masse verte luxuriante pendant longtemps. La fougère à granulés n'a pas besoin d'une taille régulière et conserve pendant de nombreuses années l'attrait de la couronne.

Pin
Send
Share
Send