Jacobinia - une incroyable variété de couleurs

Pin
Send
Share
Send

Jacobinia est idéal pour la culture en intérieur. Ses buissons verts soignés sont parsemés de fleurs inhabituelles. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et apprécient toujours une apparence soignée. Sur la photo, Jacobin frappe avec une épaisse vadrouille verte de feuilles. Les gens qui croient en l'énergie végétale disent que le jacobin favorise le développement de l'intuition, de la réactivité, de la compréhension mutuelle et maintient l'harmonie dans la famille.

Description de l'installation

Jacobinia est une plante vivace à feuilles persistantes de la famille Acanthus. Il est commun dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Un autre nom pour cette plante sucrée est également connu - justice ou justice. Les représentants du Jacobinum prennent une forme herbeuse ou semi-arbustive.

Le rhizome est très ramifié et se compose de nombreux processus minces. Les tiges de la plante sont denses, dressées, elles sont couvertes d'une peau lisse vert-rose. Les entre-nœuds sont épaissis et peints en rougeâtre. Sur les pousses, il existe de nombreux processus latéraux. La hauteur de la brousse dans des conditions naturelles peut atteindre 1-1,5 m.







Les feuilles opposées ou pétioles de la Jacobinia sont disposées par paires. Ils ont une forme lancéolée ou ovoïde à bords dentelés. La plaque foliaire a une surface tubéreuse et veinée. Le plus souvent, les feuilles denses et brillantes sont peintes en vert vif.

La période de floraison tombe en février-avril. Parfois, la plante Jacobinia fleurit à nouveau au début de l'automne. Les fleurs tubulaires se composent de plusieurs rangées de pétales étroits. Les bourgeons sont collectés dans des inflorescences en forme d'épis, souvent tombantes. Les pétales peuvent être peints en rose, orange, corail, rouge ou blanc. Chaque fleur est stockée sur le buisson jusqu'à deux semaines.

Types de Jacobinia

Une cinquantaine d'espèces sont distinguées dans le genre Jacobinia. Il est difficile d'acheter une plante, c'est étonnamment rare dans les fleuristes. Les plus courants dans la culture étaient une dizaine de variétés. Classiquement, ils sont divisés en espèces à inflorescences apicales et latérales.

Jacobinia Brandege. La plante forme un arbuste ramifié dense avec de grandes inflorescences apicales. Les tiges sont densément couvertes de feuilles ovales de pétiole de couleur vert foncé. La longueur des feuilles opposées ne dépasse pas 7 cm et l'arrière du feuillage est couvert d'une pubescence rare et a une teinte rosée. À la fin d'une pousse tombante, une grande inflorescence en épi fleurit presque constamment. Il se compose de nombreux bourgeons à deux lèvres étroitement espacés et ressemble à une seule fleur très inhabituelle atteignant 10 cm de long. Les pétales sont peints en jaune et entourés de sépales rouge-brun. La hauteur totale du buisson fleuri est de 80-100 cm.

Jacobinia Brandege

La viande jacobine est rouge. La plante a une forme cylindrique et se compose de pousses faiblement ramifiées. La hauteur d'un arbuste à fleurs est de 0,6 à 1,5 m. Les feuilles ovales opposées ont un bord irrégulier et une extrémité pointue. Leur longueur est de 15 à 20 cm La surface extérieure de la feuille a une couleur vert foncé rugueuse. Les feuilles légèrement pubescentes inférieures sont peintes en rose émeraude. Sur les sommets des tiges, les inflorescences dressées atteignent une hauteur de 10 à 13 cm, les bourgeons proches les uns des autres sont peints en rose vif. Pétales étroits légèrement recourbés en arrière.

Viande de Jacobin rouge

Champs jacobins ou rose. L'arbuste légèrement ramifié se distingue par des feuilles lancéolées vert bleuâtre atteignant 8 cm de long.La hauteur maximale du buisson est de 1,5 m.Un motif en relief de nervures est clairement visible à la surface du feuillage. Sur les sommets des tiges se trouvent des inflorescences en forme de pointe denses d'une teinte rose clair.

Champs jacobins ou rose

Jacobinus est à fleurs basses. Arbuste à croissance basse avec des pousses tombantes de 30 à 60 cm de haut Les tiges sont très ramifiées et couvertes de feuilles ovales vert vif avec un bord pointu. La longueur des feuilles coriaces est de 7 cm et la largeur est de 3 cm Une seule fleur tubulaire en forme de petite bougie est suspendue au bord de la pousse. Les pétales ont une couleur bicolore. Le bord jaune se transforme progressivement en une base rose-rouge. Les fleurs se forment très abondamment, de sorte que la couronne sphérique sur toute la surface est recouverte de lumières vives.

Jacobinus à petites fleurs

Jacobinius (Justica) Adatoda. Cet arbuste à feuilles persistantes se distingue par la couleur émeraude des feuilles ovales et des fleurs délicates. Les bourgeons sont collectés dans quelques inflorescences en forme de pointe. Les pétales à deux lèvres plus larges sont peints en blanc et ont des taches roses ou violettes. La plante a des propriétés curatives.

Jacobinia (Justica) Adatoda

Variétés décoratives:

  • alba - se distingue par de grandes fleurs blanches comme neige;
  • Jacobin jaune - une inflorescence jaune vif avec des pétales longs et étroits fleurit sur les pousses;
  • variegate Jacobin - de petites taches blanches sont présentes sur les folioles.

Méthodes d'élevage

La fleur de Jacobinia se propage par graines et par des méthodes végétatives. Les graines sont semées dans du sable humide et de la tourbe en février et avril. Le pot est recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit lumineux. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de + 20 ... + 25 ° C. Il est important de ventiler et d'humidifier régulièrement le sol. Les pousses apparaissent dans les 3 à 10 jours. Lors de la germination de 4 vraies feuilles, les plantes plongent dans des pots séparés. Pour la plantation, utilisez la terre pour les plantes adultes.

L'enracinement des boutures jacobines est très rapide et efficace. Habituellement, l'atterrissage se fait au début du printemps après l'élagage prévu de la couronne. Chez les espèces à fleurs apicales, des boutures supérieures semi-lignifiées sont utilisées. Ils sont enracinés dans un sol tourbeux sableux à une température de + 20 ... + 22 ° C. Les plantes à fleurs latérales simples se propagent par des processus latéraux. Ils sont également enracinés dans le sol à une température de +18 ° C. Les boutures doivent avoir au moins deux nodules et avoir une longueur de 7 à 10 cm Les jacobias enracinés sont plantés dans de petits pots séparés. La première floraison est prévue à la mi-automne.

Règles de transplantation

La jacobine est transplantée tous les 1 à 3 ans à mesure que le rhizome se développe. Le pot est choisi profond et stable. Une greffe est prévue au début du printemps et combinée à une taille en couronne. Vous ne pouvez pas transplanter un buisson en fleurs. Il est nécessaire d'essayer de garder le morceau de terre et de ne pas endommager les racines. Au fond du pot versez le drainage. Les terres à planter doivent comprendre les éléments suivants:

  • sol foliaire;
  • l'humus;
  • tourbe;
  • sable de rivière.

Caractéristiques d'entretien

Prendre soin de Jacobin à la maison ne nécessite pas beaucoup d'attention. Un cultivateur de fleurs avec une expérience minimale avec cette plante. Pour une fleur, vous devez choisir une pièce lumineuse. Jacobinia aime la lumière diffuse brillante, mais a besoin d'une protection contre les rayons directs du soleil de midi. En hiver, l'éclairage est utile dans les pièces sombres.

La température de l'air la plus appropriée pour l'installation est de + 20 ... + 25 ° C. En cas de chaleur intense, vous devez ventiler la pièce plus souvent ou emmener Jacobin à l'air frais. En hiver, vous devez abaisser progressivement la température à + 12 ... + 16 ° C. Pendant la floraison, les buissons sont également conservés dans un endroit frais.

Un résident des tropiques a besoin d'une humidité élevée, donc une pulvérisation régulière, l'utilisation de plateaux de cailloux humides et d'humidificateurs sont les bienvenus.

Le jacobin est arrosé abondamment et souvent avec de l'eau douce sans chlore. Avec le refroidissement, la fréquence d'arrosage est réduite, mais seules les couches supérieures du sol doivent se dessécher. Sinon, les feuilles et les boutons floraux commenceront à sécher et à tomber.

De mars à août, trois fois par mois, la jacobine est fertilisée avec des composés organiques. L'alimentation doit être bien diluée avec de l'eau, afin de ne pas endommager les racines. Un excès d'engrais est également indésirable, il conduit au forçage des tiges et au manque de floraison.

Jacobinia a besoin d'une taille annuelle. Il ne reste que 2-3 entre-nœuds sur chaque tige. Sans cette procédure, les pousses sont exposées et considérablement étendues. Il est également conseillé de rajeunir la plante tous les 3 à 5 ans.

Parmi les maladies de Jacobinia, seule la pourriture des racines peut gêner un arrosage incorrect et la stagnation de l'eau. En été, à l'air sec, les tétranyques, les pucerons et les cochenilles se déposent sur les feuilles. Des insecticides efficaces comme Actellic ou Karbofos doivent être utilisés contre les parasites.

Pin
Send
Share
Send