Comment les fourmis se préparent-elles pour l'hiver et où passent-elles l'hiver?

Pin
Send
Share
Send

Préparer toute la fourmilière pour l'hiver est une étape très importante et importante dans sa vie. Après tout, il est nécessaire de chauffer suffisamment le «toit», de stocker la quantité nécessaire de nourriture, d'enlever tous les nouveaux individus. En outre, certaines espèces ne tombent pas dans une période de froid en hibernation, mais leur activité est réduite au minimum - les travailleurs surveillent l'état des chambres, les renforcent et les réparent si nécessaire.

Comment et où passent les fourmis?

Préparation à l'hivernage des fourmis - processus très laborieux. La majeure partie du travail de préparation de la colonie contre le rhume vise à stocker la quantité nécessaire de nourriture - graines, chenilles, plantes sèches. De plus, toutes les larves restantes sont nourries en masse, en plus de vérifier les compartiments disponibles pour l'hivernage et, si nécessaire, d'en creuser de nouveaux.

RÉFÉRENCE! Au début du temps froid, les fourmis le dépensent dans leur propre fourmilière, mais seulement dans les chambres les plus profondes.

Ceci est nécessaire pour s'assurer que les individus ne gèlent pas - ils maintiennent toujours un micro-environnement chaud constant.

Toutes les issues principales de la colonie sont soigneusement bouchées avec de l'argile, de la terre, des plantes sèches.Cependant, pendant le dégel, certains peuvent temporairement s'ouvrir pour la ventilation.

Si la partie supérieure de la fourmilière est mouillée pendant l'hiver, un détachement spécial entraîne toutes les fournitures vers les compartiments les plus profonds.

Que font les fourmis en hiver? Certaines espèces de fourmis dorment en hiver, mais leurs organes fonctionnent à un rythme ralenti. Le reste continue de fonctionner, mais leur activité diminue de manière significative. Le corps de la fourmi peut supporter des températures de -50 degrés. Ceci est réalisé grâce à l'accumulation d'un grand nombre de substances sucrées.

RÉFÉRENCE! Très souvent, les fourmis transportent un grand nombre de pucerons vers leurs fourmilières pendant les périodes froides afin de continuer à se nourrir de ses sécrétions même pendant l'hiver. Mais pour l'hiver entier il n'y a pas assez d'insectes - les pucerons meurent du manque de nourriture fraîche.

Les fourmis passent l'hiver dans leur fourmilière, se déplaçant dans des chambres profondes spéciales. Cette fois, ils ne dorment pas, mais réduisent au minimum l'activité. Le processus de préparation au froid comprend la création de réserves, le retrait des larves restantes et la création de nouveaux compartiments pour l'hivernage.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo des fourmis hivernantes:

Matériaux utiles

En outre, vous pouvez vous familiariser avec des articles qui peuvent vous être utiles et intéressants:

  • Destruction des fourmis:
    1. Comment se débarrasser des fourmis rouges dans l'appartement?
    2. L'acide borique et le borax des fourmis
    3. Remèdes populaires pour les fourmis dans un appartement et une maison
    4. L'estimation des moyens efficaces des fourmis dans l'appartement
    5. Pièges pour les fourmis
  • Fourmis dans le jardin:
    1. Sortes de fourmis
    2. Qui sont les fourmis?
    3. Que mangent les fourmis?
    4. La valeur des fourmis dans la nature
    5. Hiérarchie des fourmis: le roi de la fourmi et les caractéristiques de la structure de la fourmi ouvrière
    6. Comment les fourmis se multiplient-elles?
    7. Fourmis avec des ailes
    8. Fourmis des forêts et des jardins, et aussi une fourmilière
    9. Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin?

Regarder la vidéo: Provisions d'hiver : les fourmis amassent !

Pin
Send
Share
Send