Avantages de la choucroute, ainsi que des recettes de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Dans le monde moderne, les navets ont pratiquement disparu de l'alimentation humaine, mais il y a plusieurs siècles, cette racine était considérée comme l'un des principaux produits parmi les pauvres et les classes moyennes. Le navet était utilisé de diverses manières: choucroute, bouillie, cuite, marinée.

Mais la racine spéciale maraîchère jouissait d'une popularité particulière, car elle possédait beaucoup de propriétés utiles. Dans cet article, nous allons partager les meilleures recettes pour l'acidification de ce légume. Nous parlerons des avantages de la choucroute et nous vous fournirons des instructions étape par étape pour la préparation des navets avec d'autres légumes.

Qu'est-ce qu'un aigre?

La trempe est le processus de conservation des légumes avec l'application de la méthode de fermentation lactique, au cours de laquelle l'acide lactique est créé, qui, agissant sur les produits, crée un effet de mise en conserve.

En aucun cas, il ne doit être confondu avec le décapage au décapage ou au salage, car dans ces modes de cuisson, le niveau d'acidité varie considérablement. En même temps, lorsque le produit est mariné, l'acide fini est ajouté à celui-ci, et dans le cas de la trempe et du salage, l'acide est créé par le travail de micro-organismes utiles.

Quelle est l'utilisation?

L'utilisation de la choucroute est que le légume-racine cuit de cette manière préserve toutes les vitamines inhérentes au légume dans sa forme fraîche, ce qui sera très utile si le légume est succulent pour l'hiver, quand il y a une pénurie de vitamines. Le navet aigre est reconnu comme l'une des meilleures sources de cellulose et contient les vitamines des groupes PP, E, C, B1 et B2. De plus, le produit présenté contient les minéraux et micro-éléments utiles suivants:

  • le bêta-carotène;
  • l'acide succinique;
  • le calcium;
  • soufre;
  • le phosphore;
  • le fer
  • le manganèse;
  • l'iode;
  • magnésium.

Le plus grand avantage de la racine présentée est la présence d'un élément tel que la glucoraphanine, qui a un puissant effet anticancéreux. En outre, l'élément présenté réduit pratiquement la probabilité de développement du diabète à zéro.

Comment choisir un légume?

En cueillant la racine pour l'approvisionnement ultérieur, il est recommandé de choisir un jeune navet de petite taille. Dans ce cas, La peau du légume doit être lisse et sans fissures. Il est conseillé que le navet soit lourd, il vous protégera de la probabilité d'acquérir une culture racine avec des vides internes.

Aidez! Faites attention aux feuilles de navets, elles doivent être vertes et sans traces de flétrissement évidentes, puis la racine aura un goût sucré et irrégulier.

Choix compétent de plats

Ramasser des plats pour le levain, il vaut la peine de choisir un conteneur en bois ou en verre, de grande taille. De très nombreuses maîtresses utilisent des bassins. De l'utilisation de bols de fer doit être abandonnée, car au cours de l'acide de levure est libérée, qui, en réagissant avec le fer, peut considérablement gâcher le goût du produit. La taille des bols ou des canettes dépend directement de la quantité de choucroute cuite.

Instruction étape par étape

Il existe un grand nombre de recettes pour la fermentation des navets, à la fois sous forme pure et avec des produits supplémentaires. Chacune de ces recettes a ses propres mérites.

Avec du chou

Pour préparer les légumes-racines présentés avec du chou, les ingrédients suivants seront nécessaires:

  • tête moyenne de chou;
  • un gros navet;
  • carottes - 2 pièces;
  • litre d'eau;
  • une cuillère à soupe de sel;
  • une cuillère à café de cumin.

Après avoir préparé tous les composants dont vous avez besoin pour suivre ce plan de cuisson:

  1. Il est nécessaire de prendre un petit pot, y verser de l'eau et porter à ébullition à feu moyen. Le sel et le cumin sont versés dans l'eau. Après avoir fait bouillir de l'eau, on l'enlève de la plaque, on la mélange soigneusement (pour dissoudre complètement le sel) et on la laisse jusqu'à refroidissement complet.
  2. Navet frotté sur une râpe ou coupé en fines tasses.
  3. Les carottes frottaient sur la râpe et le chou déchiquetait.
  4. Le navet, les carottes et le chou sont placés dans un récipient séparé et mélangés soigneusement.
  5. Le mélange résultant est transféré dans des boîtes et compacté.
  6. L'eau refroidie est versée dans un bocal contenant des navets. Au préalable, l'eau doit être filtrée et jetée hors du cumin. La boîte de légumes-racines pendant 5 jours est placée dans un endroit froid. Le navet doit parfois être secoué et, si nécessaire, ajouté avec de l'eau, car la culture de racine doit être complètement recouverte de saumure. Après 5 jours, le navet est prêt à l'emploi.

Avec des carottes

Pour préparer un tel démarreur, les produits suivants seront nécessaires:

  • 1,5 kilogramme de carottes et de navets;
  • deux têtes d'ail;
  • 100 milligrammes de sel;
  • 5 litres d'eau.

Après avoir préparé les ingrédients, vous pouvez immédiatement commencer à cuisiner:

  1. Navet soigneusement lavé sous l'eau courante avec une brosse et coupé en 4 parties. Les carottes sont nettoyées et coupées en deux (le long). L'ail est coupé en deux.
  2. Vous devez verser de l'eau dans la casserole et la remplir de sel. Après avoir fait bouillir l'eau, il devrait être refroidi à 40 degrés.
  3. Tous les légumes présentés sont placés dans un bol profond et de la saumure surmontée. Le navet est pressé par la charge et laissé sous cette forme pendant 20-25 jours.

Avec des pommes

Pour préparer une telle recette, vous aurez besoin des produits suivants:

  • 400 grammes de carottes;
  • 4 pommes;
  • 70 grammes de sel;
  • 70 grammes de sucre;
  • 5 feuilles de laurier;
  • 20 petits pois de poivre noir;
  • 10 petits pois de poivron;
  • 2 gros navets.

Ayant préparé tous les composants dont vous avez besoin pour suivre ce plan du ferment:

  1. Les carottes frottaient sur une grosse râpe. Navet est coupé avec un couteau ou frotté sur une râpe. Aux légumes-racines ajouter les carottes, le sucre, le sel, après quoi les ingrédients sont soigneusement frottés à la main, de sorte que les légumes sont autorisés à jus. Après cela, du poivre et des feuilles de laurier sont ajoutés, tout est mélangé.
  2. Les pommes sont soigneusement lavées et coupées en quartiers, puis déposées dans un pot. Alterner des couches de navets et de pommes. La banque ne doit pas être complètement remplie, en laissant environ 4 centimètres vers le haut, car pendant la fermentation, les légumes seront levés et le jus sera libéré.
  3. La banque est laissée trois jours à température ambiante, puis de nouveau 7 à 8 jours dans un endroit frais.
Attention s'il vous plait! Pendant la préparation d'un plat, un navet doit être percé plusieurs fois par jour avec une brochette en bois afin que les gaz formés puissent partir.

La recette de la cuisson instantanée

La recette présentée convient aux personnes qui n'ont pas le temps de cuisiner longtemps, et essayez la choucroute que vous voulez.

Donc, pour la préparation de la première recette nécessitera de tels produits:

  • 500 grammes de navets;
  • 20 grammes de betteraves;
  • une cuillère à café de piment rouge;
  • 800 millilitres d'eau;
  • 2 cuillères à soupe de sel.

La préparation est réalisée selon le plan suivant:

  1. Navet soigneusement lavé et coupé en morceaux.
  2. La racine de racine tranchée est disposée dans un pot de deux litres et recouverte de poivron rouge.
  3. Parallèlement à cela, vous devez diluer le sel dans l'eau. Calcul, ce qui suit: pour 400 millilitres d'eau une cuillère à soupe de sel.
  4. Le navet a versé de l'eau. Coupez quelques petits morceaux de betterave pour donner une couleur au plat.
  5. Tous les ingrédients sont mélangés, la boîte est fermée avec un couvercle et placée dans un endroit sombre pendant 3 jours.

Après 3 jours, le plat est prêt à l'emploi.

Quels légumes peuvent être fermentés avec le navet?

Les légumes les plus populaires qui sont chantés avec des navets sont les suivants:

  • chou;
  • les carottes;
  • betteraves;
  • les concombres;
  • les tomates.

Problèmes et difficultés possibles

Le principal problème qui se pose lorsque le navet est navets est la soupe du plat. C'est, pendant toute la période hôtesse décapé n'a même pas approprié pour les conteneurs avec navet, alors qu'il est nécessaire plusieurs fois par jour pour secouer le pot ou en utilisant des brochettes en bois pour remuer le produit. Cela donnera l'occasion de sortir des gaz formés et de ne pas détériorer le goût du produit.

Important! Beaucoup de femmes au foyer pendant le navet choisissent des plats en métal, qui, comme déjà mentionné ci-dessus, réagissent avec l'acide formant, peuvent rendre le produit impropre à la consommation.

Corriger le mode de stockage

Afin de pour que la choucroute soit stockée le plus longtemps possible, elle doit être maintenue à un régime de température de 0 à + 2 ° C. Dans ce cas, rangez le plat dans un récipient en verre ou en bois.

Salades et autres plats

La particularité de la choucroute est que, après la cuisson, elle peut être consommée non seulement dans sa forme pure, mais aussi dans les salades.Un grand nombre de personnes utilisent la choucroute comme complément pour la cuisson du bortsch ou du cornichon, ce qui fait que le plat devient plus acide.

À la suite de l'information reçue, nous pouvons distinguer que le navet aigre est un produit très utile, que vous ne devriez jamais oublier, car pratiquement aucune plante-racine ne contient autant de vitamines et de microéléments utiles.

Regarder la vidéo: Cuisine végétarienne - Les carnets de Julie

Pin
Send
Share
Send