Congeler des carottes fraîches pour l'hiver à la maison dans le congélateur

Pin
Send
Share
Send

Les carottes congelées ont un énorme une foule d'avantages inestimables avant d'acheter des carottes fraîches, en particulier étrangers, en hiver.

Maîtresses ont une chance d'économiser considérablement sur la finance, car en hiver les prix des légumes et des fruits sont considérablement augmentés. Vos stocks seront plus longtemps et plus sécuriséEt vous aurez un accès instantané aux ingrédients nécessaires à vos plats préférés.

Cependant, beaucoup doutent de la prudence de cette approche et se demandent si vous pouvez congeler les carottes si nécessaire pour que des procédures, des outils, que ce soit des appareils, etc. Equipez Le problème le plus commun est également le problème perte de propriétés utiles des carottes après décongélation.

Si vous doutez de la fiabilité de cette méthode de stockage des légumes ou votre culture de la carotte est trop grande pour geler complètement, vous pouvez utiliser d'autres moyens de sa préservation pour l'hiver. Cela aidera notre article « Comment faire une carottes séchées à la maison » et « Comment sécher les carottes pour l'hiver à la maison? Les méthodes et les recettes. »

Alors, comment congeler pour les carottes d'hiver dans le réfrigérateur?

Évaluation de la possibilité

Est-il possible de congeler les carottes pour l'hiver à la maison? Si vous avez déjà assez de carottes préparées pour le stockage dans la cave, et même laissé un peu des cultures d'hiver directement dans le jardin, utilisez une ancienne méthode éprouvée et de gel des racines dans le congélateur.

Carottes congelées pour l'hiver à la maison - c'est assez Un processus naturel et sûr pour le légume, comme dans le cas d'un mélange de légumes surgelés et d'autres aliments. En raison du gel à la maison, vous serez sûr que le produit est écologique, ne contient aucun agent de conservation, et tout le traitement nécessaire est fait sous votre supervision sensible.

Pour déterminer si la variété et le type de carottes peuvent être congelés, il faut estimer leur taille, leur dureté et leur goût.

Trop léthargique et flexible, exactement comme dur, sec ou vieux carottes - immédiatement supprimé de la liste.

Les carottes optimales doivent être fraîches, sucrées, moyennes ou grandes. Cependant, trop petits légumes aussi.

Puis-je congeler des carottes cuites? Techniquement, après l'étape de faire bouillir la carotte est presque cuit, mais pas assez complètement obmyaknut et l'effondrement.Si nous parlons de légumes qui ont été conservés dans l'eau bouillante pendant plus de 20 minutes, puis de Mieux vaut refuser.

Puis-je congeler des carottes râpées? Bien sûr, il n'y aura pas de mal aux carottes sous cette forme, et après la décongélation, il peut immédiatement être utilisé dans une variété de recettes. Pour goûter les carottes râpées correctement traitées pas un peu inférieur à frais.

Est-il possible de congeler des carottes entières pour l'hiver? Si les carottes petit ou très mince, alors rien de terrible n'arrivera - ainsi le gel va rapidement "saisir", en congelant uniformément tous les légumes. Le dégivrage, respectivement, sera également rapide et à peu près identique - à l'intérieur et à l'extérieur.

Est-il possible de congeler des carottes dans un congélateur ou un réfrigérateur? Oui, à condition que la technique est fiable et ne donne pas d'échecs fréquents.

La meilleure option est un réfrigérateur avec un mode de congélation (jusqu'à -35 ° C inclus). Il n'y aura donc aucune hésitation à ce que les produits durent en toute sécurité sans perte de qualité et de goût.

Dans le réfrigérateur lui-même, avec d'autres aliments, les carottes ne durent pas longtemps. Légumes de décalage dans le compartiment réfrigérateur Seulement si vous avez besoin de les dégeler progressivement pour manger.

Comment geler déchiqueté dans un mélangeur carottes, vous apprenez de la vidéo:

Sur d'autres façons possibles de stocker des carottes à la maison, lisez sur notre site Web.

A propos des avantages

Quelle est l'utilisation de carottes congelées? Tout d'abord, les légumes surgelés protègent votre portefeuille et votre temps. Congelés pendant la saison chaude, les carottes fraîches perdent après la congélation quantité minimale de nutriments, y compris les vitamines.

Même dans ce cas, il sera beaucoup plus utile Celui qui est importé de régions et de pays complètement différents.

Cela est dû au fait que lors de l'importation de carottes et d'autres produits peuvent ne pas être dans un meilleur environnement, sous réserve de spécial pulvérisation et autres traitements, qui visent à donner un poli artificiel et à améliorer le parfum.

En outre, vous êtes à tout moment capable de décongeler la quantité nécessaire de carottes et de le laisser préparer le bortsch ou un autre plat. Donc, vous le rattrapez stock de vitamines manquant dans la saison des rhumes sans difficultés supplémentaires.

Naturellement, il ne vaut pas la peine de remplacer complètement les produits frais dans les aliments surgelés dans votre alimentation, si les conditions vous permettent de manger fraîchement récolté dans les lits. Lisez nos articles sur comment et à quelle heure il est préférable de récolter les carottes du jardin et comment les préparer convenablement pour le stockage à long terme.

Règles de base

Comment congeler les carottes au congélateur? Choisissez de ne congeler que des légumes frais, pas trop vieux et pas mangé par les ravageurs ou les maladies. Racines vivaces pérennes ou décomposées en aucun cas ne convient pas pour manger comme des aliments congelés.

Comme on le sait, après la décongélation la plupart des types d'aliments changent légèrement leur goût, et amer ou insipide carottes et ne menace pas de devenir insupportable.

Avant de procéder au traitement direct, Bien se laver Carottes dans l'eau courante pour le débarrasser de la saleté et la poussière. Si nécessaire, pinceau elle.

Pour ce faire, utilisez un simple couteau de cuisine ou une lame de rasoir spéciale pour nettoyer les légumes. Il y a aussi une brosse à légumes spéciale qui rendra cela beaucoup plus facile.

Les conseils et le haut, la couche de peau la plus mince sont conseillés de couper soigneusement, et les carottes couper dans un moyen pratique pour vous - des cercles épais ou sur des bandes (à l'aide d'un couteau ou d'une grande râpe).

Comment congeler correctement les carottes pour l'hiver au congélateur?

Préparer un légume

Comment préparer les carottes pour congeler?

Cela prendra stérilisation particulière, qui est nécessaire pour protéger la nourriture contre le développement de maladies, la moisissure, la putréfaction, les changements dans le goût, la teinte et d'autres conséquences négatives.

La plupart des vitamines et minéraux sera sauvé, et vous pouvez profiter de l'utilisation de carottes dans la saison froide. Aussi, les légumes après cette étape ne tomberont pas sous l'influence néfaste de certaines enzymes naturelles, et l'odeur, la couleur et la couleur riche ne disparaîtront nulle part.

Comment conduire blanchir? Pour ce faire, vous aurez besoin d'une quantité suffisante d'eau fraîchement bouillie et froide, y compris un bon approvisionnement en glaçons (environ une douzaine). L'eau froide est utile pour le refroidissement rapide de chaque portion.

Processus Les carottes sont meilleures en portions séparées: les légumes de petite taille sont cuits séparément des gros. Dès que l'eau bout, couvrir les carottes dans une casserole sans réduire le feu. La cuisson des légumes entiers et gros prendra 4-6 minutes, tandis que pour les plus petits et coupés en morceaux, il suffit de 2 minutes.

En règle générale, l'eau s'évapore rapidement, et sans faire l'appoint d'eau dans une casserole ne peut pas faire.À la fin du temps fixé, toutes les carottes sont envoyées dans un contenant d'eau glacée. Pour le maintenir, il faudra exactement la même chose que celle qui a été brassée.

De l'eau glacée est alors nécessaire pour ne pas souder la culture afin qu'elle devienne impropre pour le stockage dans le congélateur.

À la dernière étape de cette étape, les légumes sont sortis de l'eau et disposés sur une passoire, puis sur des serviettes à sécher complètement. Après cela, les carottes peuvent être râpées, hachées ou immédiatement envoyées à la congélation.

Après le blanchiment des carottes trahissent parfois une autre préparation, grâce à laquelle les racines et les lobules individuels, le plus probable, ne gèle pas les uns aux autres. Pour ce faire, nous avons besoin d'une planche de bois, sur laquelle les pièces sont disposées en une seule couche, afin qu'elles ne se touchent pas.

Avec la même tâche, la grille ou la plaque à pâtisserie sera parfaite. Après deux à trois heures tirer et gratter le produit de la surface si nécessaire.

Conteneurs nécessaires

De quelle manière puis-je congeler les carottes?

Les experts conseillent d'abandonner les sacs en polyéthylène minces et la verrerie.

Le premier facilement déchirer, et les plats de changements de température soudains court le risque de craquer.

La solution la plus rentable sera récipients en plastique, dans lequel les aliments seront stockés en pleine étanchéité. Un couple de centimètres sous le couvercle doit être laissé carottes non remplies - sinon, légèrement gonflé et en expansion, votre pièce collera ensemble ou ouvrir le récipient.

S'il n'y a pas un tel paquet, vous pouvez le faire sacs sous vide dense. Ils devront faire sortir tout l'air. Vous pouvez recueillir un récipient profond avec de l'eau et y mettre un sachet (qui immédiatement sous pression s'accrochera), déjà en train de s'endormir. Les paquets remplis sont solidement fixés avec des pinces spéciales, des pinces à linge, des pinces ou du ruban adhésif.

Un bon rappel sera marquage de l'emballage - Spécifiez avec un marqueur ou une étiquette combien de carottes, sous quelle forme et quand elles ont été congelées. Donc, vous déterminerez avec précision le paquet dont vous avez besoin et la date d'expiration.

Localisation

Où geler? Congélateur - le plus commun et pratique manière et endroit pour la congélation. Comment congeler des carottes dans un congélateur et un réfrigérateur?

Dans le compartiment de fraîcheur à l'intérieur du réfrigérateur, les carottes congelées ne doivent pas être stockées. Il n'y a pas assez de basse température (environ 0 ou + 6 ° C). Il est préférable de stocker des blancs pour l'hiver directement dans le congélateur. Si vous ne voulez pas installer de congélateur, préparez-vous à ce que, à -8 ° C, les carottes congelées puissent être stockées pas plus de trois mois.

Température

A quelle température pouvez-vous congeler les carottes pour l'hiver? Les légumes, les légumes verts, les fruits et les baies aux champignons sont congelés à une température de de -18 ° C à -23 ° C.

En même temps, plus la température est basse, plus la probabilité que la nourriture, y compris les carottes, soit correctement et qualitativement congelé.

Une marque souhaitable est considérée moins 30 ° C ... 35 ° C.

C'est alors que la nourriture ne sera pas menacée par les bactéries, les parasites et le vieillissement naturel.

Façons

Comment mieux congeler les lobules, entiers ou d'une autre manière? Il n'y a pas de différence fondamentale dans la forme. Vous avez le droit de faire des blancs de différentes options, pourquoi avez-vous besoin de carottes - pour la soupe, salades de légumes, pilaf, borsch, ragoût ou autres plats.

Pendant environ un an, vous pouvez décongeler ce dont vous avez besoin à ce moment précis.

La clé est la taille des carottes. Trop grand ou moyen vous devrez couper - des tranches, des pailles ou des cubes, comme vous le souhaitez. Absolument petit Il est plus efficace de laisser les copies telles quelles et de ne pas les couper.

Conseils d'une femme au foyer expérimentée pour geler les carottes de deux façons dans cette vidéo:

Stockage

Quelle est la durée de conservation des carottes congelées dans le congélateur? Dans un congélateur sans emballage, les carottes peut stocker une moyenne de 8-10 mois. Après avoir blanchi et emballé de manière compacte dans un sac ou un autre emballage sous vide, les carottes vous serviront un peu plus d'un an.

Inutile de dire, utilisez le produit mieux avant l'obtention du diplôme durée de conservation.

Recettes

Comment congeler les carottes et les oignons, les carottes au poivre ou aux betteraves? Une méthode très confortable de récolte des légumes pour l'hiver est la création de soi-disant mélanges de légumes. Des produits comme les betteraves, les carottes, les oignons, les pois et le maïs dans différentes combinaisons sont coupés en petites cubes ou pailles, après quoi ils sont congelés dans des récipients communs. Lisez notre article sur les poivrons et les oignons congelés verts surgelés, les oignons et les poireaux.

De tels mélanges peuvent être décongelés facilement et commodément pour la cuisson rôtis ou plats de haute qualitéEt la combinaison de différentes vitamines et minéraux à faire face sans effort avec leur manque de dans le corps.Plus d'informations sur la façon de congeler les betteraves dans le congélateur, vous pouvez également voir sur notre site Web.

En l'absence d'autres alternatives, la congélation des carottes à la maison est solution parfaite Problèmes avec le manque de produits frais.

Tout ce qui est nécessaire est de ramasser seulement frais et de préférence de vos légumes de jardin, effectuer un traitement complet et approprié selon toutes les normes, après quoi il est congelé dans le congélateur aux températures les plus basses possibles. Cela sera nécessaire en cas de stockage très long de carottes - standard jusqu'à un an.

Regarder la vidéo: Comment conserver des carottes plus longtemps ?

Pin
Send
Share
Send