Le maintien et la préservation de la santé doivent toujours être une priorité. Saturer le corps avec des substances utiles et prévenir le développement de pathologies dangereuses est beaucoup plus facile que de tenter de se débarrasser de la maladie.
Dans le même temps, un certain nombre de mesures préventives peuvent être prises avec l'aide de manger un certain nombre de plantes habituelles.
Parmi ces médicaments se distingue la myrtille - une baie précieuse, qui détermine la richesse de la forêt russe.
Ingrédients de myrtille
Pour la bonne santé et l'entretien préventif des maladies il est nécessaire d'inclure dans le régime la myrtille.
Toutes ces substances dans le complexe forment des propriétés uniques des baies et ses grands avantages pour la santé.
- L'abondance d'antioxydants assure la résistance du corps à l'action des substances cancérigènes de l'environnement et empêche la formation de tumeurs malignes. De plus, ces mêmes éléments empêchent le développement et le développement de mécanismes de vieillissement, liant et éliminant efficacement les radicaux libres du corps. Les antioxydants, bien sûr, se trouvent dans les pommes, les noix, ainsi que dans les raisins foncés. Cependant, c'est la myrtille qui mène en termes de quantité de nutriments.
- Un grand nombre de minéraux précieux fournit un cours normal de processus métaboliques, un état sain du système nerveux, ainsi qu'un bon état des vaisseaux sanguins et du cœur. Tout cela est possible grâce à la présence de fer, de cuivre, de magnésium, de phosphore et de potassium.
- La riche composition en vitamines de ces baies forestières assure la possibilité de réaliser des processus métaboliques actifs et des paramètres élevés de l'état des forces protectrices. Vitamines A, C, groupe B, ainsi que la vitamine PP, sont impliqués dans l'hématopoïèse, la formation de l'immunité, et fournissent également une bonne condition de la peau et une vision aiguë.
- La protéine pectine, qui est également riche en myrtilles, assure le nettoyage de l'intestin du corps à partir des dépôts de sels et de laitiers déposés sur ses parois par le type de gommage naturel d'effet doux.
Propriétés utiles des myrtilles
La saturation d'un organisme avec une grande quantité de substances utiles peut fournir un mode de vie actif et empêche le développement de nombreuses maladies.Les bleuets ont un fort effet antibactérien. Par conséquent, pour les problèmes de nature bactérienne avec l'estomac et l'intestin, il est recommandé de prendre cette baie sous forme brute, et aussi sous la forme d'un bouillon de baies séchées.
La myrtille inhibe efficacement les processus putréfiants dans les intestins, affectant la microflore pathogène. Ainsi, la baie est utilisée pour éliminer les processus inflammatoires et les problèmes avec le fond bactérien dans l'intestin.
Ayant la capacité de nettoyer le sang, cette baie a un effet bénéfique sur l'état des reins et des voies urinaires.
Les femmes peuvent utiliser des myrtilles pour corriger le cycle menstruel altéré.
La myrtille est largement utilisée pour améliorer l'apparence de la peau: pour éliminer l'inflammation, pour normaliser la circulation sanguine et pour nettoyer la peau. De nombreux produits cosmétiques ont été créés sur sa base.
Avec une telle liste de propriétés utiles, on ne peut que constater les caractéristiques diététiques des baies. Les myrtilles sont le prix des hydrates de carbone, qui sont nécessaires pour l'énergie et sont produits pendant la journée, la fibre neutre, qui nettoie les intestins, ainsi que sa composition en protéines.
L'abondance de minéraux et la valeur nutritive permettent d'utiliser les feuilles de myrtilles et de plantes pour traiter efficacement les troubles pancréatiques.
Comment faire pousser des myrtilles
Myrtille jardin planté au milieu de l'automne. Que la plante a pris racine, il est préférable de choisir des semis d'âge de trois ans avec des mottes de la terre sur les racines dans la qualité d'un matériel de plantation.
La fosse préparée peut être saupoudrée d'un mélange de tourbe et de sable de rivière.
La myrtille est exigeante au niveau d'acidité du sol, qui devrait être 4-5 Ph. La distance entre les buissons plantés devrait être d'environ 0,5 m.
Pour l'engrais, vous pouvez utiliser du fumier (1 litre pour 20 litres d'eau). La culture devrait être éclaircie une fois tous les trois ans, sinon les fruits de la plante deviendront petits.