Astilba est la déesse d'un jardin ombragé. Les secrets de la cultivation

Pin
Send
Share
Send

Astilba - Plante pérenne tolérante à l'ombre, aimant le sol humide. La hauteur varie de 30 à 150 cm, selon la variété. La floraison dépend aussi de la variété.

Il est possible de composer une composition de jardin avec l'application de différentes espèces d'Astilbe, qui plairont à sa floraison toute la saison.

Dans la nature, il pousse le plus souvent sur les rives humides des lacs et des rivières, ainsi que dans les zones montagneuses. Non seulement les balais à air de diverses couleurs, mais aussi le feuillage sculpté, rendent cette plante irremplaçable pour un jardin à jeu prolongé.

Astilba doit être divisé 4-6 ans après la plantation. Pour comprendre quand il est nécessaire de rajeunir le buisson, vous pouvez par l'intensité de la floraison.

Propagation d'astilbe

Astilba se multiplie de trois manières, dont la première est la division des rhizomes principalement au printemps, bien que l'automne soit également autorisé. Lors de la division en automne, il est important de savoir que la plante a besoin d'environ un mois avant le gel pour récupérer.

La deuxième voie - la reproduction en semant des graines, il est nécessaire pour la reproduction de nouvelles espèces. Les jardiniers n'utilisent généralement pas cette méthode, car les graines n'ont souvent pas le temps de mûrir. Si le sachet précieux est acheté dans un magasin, alors toutes les actions sont semblables à la multiplication de cette façon de nombreuses fleurs vivaces.

Début mars, un semis superficiel est semé pour les semis (rameaux picorés pendant 12-15 jours), arrosage, plongée en phase de deux vraies feuilles et plantation en automne en pleine terre avec abri obligatoire pour l'hiver. Les jeunes plants plairont avec la floraison pendant 3-4 ans.

La troisième méthode est la reprise du rein. Il est conseillé d'effectuer cette opération au début du printemps, alors qu'il n'y a pas de feuillage et que seuls les reins de croissance sont visibles. Sans creuser la plante, vous devez couper le rein avec une petite partie du système racinaire.

Traiter dans une solution faible de manganèse et mettre dans un mélange d'humus, de tourbe et de terre de jardin, couvrant avec du polyéthylène. Sur un lieu permanent de greffe soit à l'automne ou au printemps de l'année suivante.

Astilbe atterrissage et soin

Vous devez commencer par choisir un endroit pour planter. Astilba préfère les endroits humides, éclairés le matin. Le soleil de midi peut conduire à l'arrêt de la floraison, de la maladie et du flétrissement.

De nombreuses variétés peuvent pousser dans des endroits avec des eaux souterraines proches et survivre à des inondations à court terme. Après avoir choisi un lieu, il est nécessaire de préparer la fosse (distance 30-40 cm).

Ils fabriquent de l'humus, un demi-verre de farine d'os et un engrais complexe.Nous plantons et paillons le sol pendant 4-5 cm Le paillis peut être le plus divers: tourbe, écorce, gravier, herbe fauchée. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la sciure fraîche dans cette qualité - ils rendent le sol acide. La plante après la plantation nécessite un arrosage fréquent pendant deux semaines.

Les soins consistent en un arrosage abondant obligatoire pendant les périodes arides, en désherbant, en descendant peu à peu et en paillant le sol. Le pansement avant la floraison produit une infusion d'herbes ou d'engrais complexes, après la floraison - phosphorique-potassium. Les tiges fanées sont coupées.

Avec des soins appropriés - les maladies ne sont presque pas endommagées. En automne, la base est versée avec un sol fertile, car le système racinaire se développe vers le haut. Pour l'hiver, Astilba devrait être recouvert de lapnik, afin d'éviter le gel en hiver avec peu de neige.

Utiliser astilbe dans votre jardin de fleurs

Unstilba est superbe à la fois dans les plantations mixtes et dans les buissons séparés. Les variétés à faible croissance peuvent être utilisées dans les compositions de pierre et les bordures. Parfaitement adapté à la conception des réservoirs.

Il est conseillé de choisir de tels voisins qui ne couvriraient pas son feuillage, agréable à l'œil toute la saison.Il est combiné avec des hôtes, des geychers, des fougères, des badans et des lys de la vallée.

Il est possible de cultiver Astilba à la maison, comme une plante d'intérieur. Certains jardiniers sont engagés dans son forçage. Pour ce faire, ils sont transplantés dans un conteneur en automne et placés dans un endroit frais.

À la fin de Décembre, mettre dans un endroit bien éclairé. Commencer à arroser, en augmentant progressivement le volume de liquide et la température. Au 8 mars, les tiges de fleurs apparaissent.

Pin
Send
Share
Send