L'agrotechnique de la culture du poivre bulgare ressemble beaucoup à l'agrotechnologie des tomates. Les deux cultures sont plantées au début du printemps pour les semis, qui au début de l'été sont portés au sol.
De nombreux facteurs influencent la productivité du poivre bulgare. Certains d'entre eux: le temps de semis, l'âge optimal des semis pour la plantation dans le sol, la fertilité du sol, etc.
Semis de poivron
Plantez des graines de poivre sur les semis à la fin de février. Ceci est dû au fait que le jour léger augmente avec le début du printemps calendaire, ce qui affecte positivement l'intensité de la croissance des semis. Il convient également de noter que les graines de poivre se lève très longtemps (2-3 semaines).
Le poivre bulgare est une plante très thermophile. Par conséquent, la croissance des semis sur le rebord de la fenêtre dans l'appartement, il est important de surveiller la température de l'air dans la pièce: il devrait être d'au moins 22 ° C (la meilleure option est d'environ 25 ° C).
On croit que les pousses de poivre bulgare n'ont pas besoin de pic, ce qui est très mal toléré.Cependant, il est noté qu'après avoir planté les semis dans des coupes séparées, la plante commence à former un puissant système racinaire et à grandir activement. Lors de la cueillette, il est important de ne pas endommager les racines.
Atterrissage dans le sol
Lors du choix d'un endroit pour planter des semis dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte que le poivre préfère les températures stables, une humidité élevée, le manque de lumière directe du soleil.
Dans la bande du milieu, les fruits du poivre bulgare peuvent être chantés à une température moyenne quotidienne de 25 ° C, il est donc préférable de cultiver des poivrons dans les serres à nos latitudes. S'il n'y a pas une telle possibilité de culture, alors pour l'ombrage des semis, il est nécessaire de choisir des zones ombragées, fermées à partir de fortes rafales de vent.
En pleine terre, les semis ne sont plantés qu'à la fin de juin, lorsqu'il n'y a pas de risque de gel. Dans la serre, le poivre peut être planté au dernier tiers du mois de mai. Avant de planter, le sol doit être fertilisé et bien creusé, afin qu'il devienne mou et saturé d'oxygène.
En tant qu'engrais approprié humus, superphosphate.
Les plantes sont plantées à une distance d'environ 30 cm l'une de l'autre dans des trous peu profonds. Ils peuvent également ajouter du compost. Fortement approfondir les plantes n'ont pas besoin.Après la plantation des semis, il doit être versé avec de l'eau chaude.
La culture du poivre bulgare après l'atterrissage dans le sol
La cuisson à la vapeur et l'ameublissement du sol entre les rangs doivent être effectués au moins 6-7 fois pendant l'été. La terre doit être desserrée de 5 cm de profondeur après chaque irrigation et pluie.
Au cours de la croissance des plantes d'arrosage sont nécessaires assez souvent, car le poivre est très friand de l'humidité (en raison de son absence, la récolte sera minime). Arroser les plantes devrait être une fois par semaine seulement sous la racine et seulement avec de l'eau chaude, mais pas trop abondante.
En outre, les plantes de poivre bulgare doivent être nourris.
Pour augmenter le rendement, les premières fleurs doivent être arrachées. Cela assurera un processus précoce de la mise à fruit.
Récolte de poivre
Le poivre est très sensible aux dommages mécaniques de toutes sortes. Par conséquent, il est important de savoir que les fruits des poivrons bulgares doivent être coupés avec des ciseaux, et non coupés, comme d'habitude. Le fait est que lors de la déchirure, la plante reçoit des microtraumatismes, ce qui entraîne un retard de croissance et une diminution du niveau de rendement.
La technique de culture du poivre bulgare est très simple.Avec la bonne approche, même un jardinier débutant peut obtenir une récolte décente de fruits.