En créant ce petit paradis pour l'âme, aidez les arbres fruitiers pittoresques - les pommiers à colonnes qui représentent le monde des pommiers spéciaux.
Maintenant, nous allons regarder les variétés de ces arbres et décrire le plus approprié pour la plantation dans les banlieues de la région de Moscou.
Le pommier est en forme de colonne. Variétés pour la région de Moscou - charmantes beautés de miel
Le monde du progrès et des technologies modernes ne reste pas immobile. Chaque jour, quelque chose apparaît autour de nous nouveau et original. Cela s'applique à tous les domaines de notre vie. Le temps saturé et de nombreuses tâches dictent à chaque conditions spéciales d'existence. Tout le monde rêve d'organiser un espace proche de lui aussi confortable et confortable que possible. Il n'y a, peut-être, personne qui pour l'âme ne commencerait pas une petite terrain sous le jardin ou le jardin.
Travailler en plein air permet d'échapper aux soucis pressants, aux problèmes quotidiens, tout en gagnant une mer de plaisir et de recharger avec énergie pour de nouvelles réalisations. Dans cet article, nous parlerons de comment maximiser simplement, pendant longtemps, l'acquisition d'un petit jardin,tout en profitant du petit espace.
Pendant longtemps, les scientifiques ont lutté pour obtenir variétés de fruits d'arbres, qui prendra peu d'espacemais ils vont donner rendement maximum possible. Pensée, pensée et arrivé. Grâce à une chance parfaite pour la joie de tous les amateurs de fruits, une variété d'arbres en forme de colonne a été introduite, parmi lesquels aujourd'hui vous pouvez trouver des prunes, des cerises, des pêches, des poires et des pommiers. Ces petits arbres ont très rapidement gagné une grande popularité auprès des jardiniers du monde entier.
Aujourd'hui, nous allons parler d'une variété d'un de ces arbres fruitiers inhabituels - le pommier à colonnes. Une variété de pommiers avec une couronne aussi intéressante et inhabituelle est apparue absolument au hasard, comme la conséquence d'une mutation dans la nature.
En 1960, un jardinier très attentif du Canada, un certain Vazhk, remarqua une branche de l'arbre Macintosh qui ne ressemblait pas à d'autres branches. Cette branche était très différente des autres par son apparence. M. Vazhek a recueilli ses reins et a sélectionné une nouvelle variété d'arbres fruitiers. Ainsi, est apparu le pommier "Macintosh Vazhek" - il était première variété à colonnes, est apparu parmi ces merveilleux arbres fruitiers.
Déjà aujourd'hui il y a nombreuses variétés de variétés de pommiers, mais nous voulons vous parler des variétés qui conviennent le mieux pour la croissance et le développement dans les jardins de la région de Moscou, car cette région diffère par ses conditions climatiques et un certain climat qui nécessite une approche particulière pour la sélection des arbres et leur contenu.
Un rôle direct dans la façon dont l'arbre va s'habituer dans n'importe quelle localité est joué par la particularité de chaque variété, qui comprend, comment l'arbre tolère le froid, la chaleur, les parasites et la maladie, et aussi comment elle fructifie sous certaines conditions. Laissez-nous nous attarder sur ces variétés d'arbres qui conviennent le mieux pour les conditions de la région de Moscou.
Descriptions des variétés
A notre époque, les cultures fruitières nous plaisent avec leur variété et leur quantité. Pas différent d'eux et de l'arbre du pommier. Tous les jardiniers savent qu'il existe de nombreuses variétés de pommes dans le monde. Ils diffèrent entre eux le goût et la taille du fruit, la période de maturation et le mode de croissance.
Par exemple, par maturité, les pommes sont divisées en trois grands groupes. Ceci est variétés d'été, qui donnent au milieu de l'été, variétés d'automne - produire des récoltes tout au long de l'automne et variétés d'hiver - qui mûrissent à la fin de l'automne et sont stockés jusqu'à la prochaine chaleur. Distribué correctement tous les trois de ces arbres dans votre jardin, vous pouvez avoir des pommes de fruits frais à la maison toute l'année.
Parmi les variétés les plus communes de pommiers colonnaires, le plus approprié pour la croissance dans la région de Moscou sont les suivantes: Classe I « Médoc », « Président », qui mûrit à la fin Août; qualité « Vasyugan », « Gin » et « Titania », qui mûrissent en saison d'automne; variétés de « Boléro », « Arbat », « Collier de Moscou » qui ravira les fruits juteux mûrs et peuvent être stockés jusqu'à Février. Toutes les variétés listées assez bien tolérer les hivers russes sévères, sont très résistants aux maladies et aux ravageurs, et donnent aussi une bonne récolte.
Il devrait se concentrer sur le producteur est qu'à l'exception d'une espèce très inhabituelle, ces variétés de pommiers colonnaires, en raison de leur petite taille de l'arbre, il est très utilisé avec succès dans le développement de ces passe-temps comme aménagement paysager propre champ intérieur.
De plus, il vaut la peine de rappeler structure spéciale les arbres des pommiers coloniaux eux-mêmes, qui sont extravagants pour notre compréhension arbre avec un tronc prononcé - la fondation et les branches qui l'entouraient, parsemées d'une abondante récolte de pommes qui semblaient s'accrocher à chaque centimètre libre. Pendant la maturation du fruit, les branches de l'arbre sont verticales au ciel, rappelant la structure de l'élément architectural - les colonnes, d'où ils ont emprunté leur nom.
Fruits
Ce n'est pas un secret qu'une pomme est l'un des fruits les plus délicieux et utiles, incroyablement utile pour la santé. Très peu de gens qui ne mangent pas de pommes. Le fruit de ce fruit contient une énorme quantité de substances utiles et de vitamines, de sorte qu'il est largement utilisé dans la préparation de diverses purées de fruits pour les enfants et les jus. Mais il convient de noter que, selon la variété des pommes, le goût et la qualité des fœtus sont très différents. Par conséquent, il faut connaître les caractéristiques individuelles des fruits de chaque variété.
La description des fruits aura raison de commencer par les fruits des variétés estivales: "Médoc" et "Président". Les fruits de la variété "Médoc" sont nettement jaunes et ont un goût de miel doux et sucré.Les fruits ont une structure interne juteuse à grain grossier avec une peau externe solide, pesant environ 100-250 grammes. Ils sont les plus appropriés pour la mise en conserve et la fabrication de fruits secs. Les fruits mûrs de la marque "President" ont un poids d'environ 140 - 250 grammes. Dans le même temps, leur couleur est pâle, jaune-vert avec une couleur partielle tendre-violet prononcé. Les fruits avec une forme arrondie régulière et un goût aigre-doux assez prononcé ont une structure fine de pulpe juteuse.
Variété "Vasyugan" a des fruits avec une teinte rouge-vert prononcée et aussi une structure juteuse à pâte fine de pâte, aigre-douce au goût. Le plus approprié pour la consommation sous forme brute.
Variété de qualité a des fruits rouges vifs avec un poids atteignant environ 200 grammes. Dans ce cas, le fruit a un goût aigre-doux et une chair dure incroyablement juteuse.
Variété "Titania" a des fruits de couleur écarlate avec un poids relativement petit, environ 110 grammes. Les fruits se distinguent par un goût de vin doux à chair blanche.
La variété "Bolero" a une énorme masse de fruits, environ 200 grammes de poids et de la pulpe blanche et assez dure avec beaucoup de jus.Ils ont une couleur de peau extérieure verte.
Variété "Arbat" Il est célèbre pour les fruits de couleur cerise brillante, avec un poids d'environ 110 grammes, qui n'est pas stocké longtemps, mais est consommé frais, sous forme brute.
Variété "Collier de Moscou" Il a une masse énorme d'environ 250 grammes chacun, et une couleur rouge uniforme avec un goût principalement sucré et une structure de grain fin.
Maintenant, sachant la particularité du fruit de chaque variété, il sera assez facile de déterminer votre besoin personnel.
Arbre
Les arbres des espèces en forme de colonne sont très attrayant et beau dans la nature. Par conséquent, ils sont populaires non seulement comme un arbre fruitier, ils sont également largement utilisés dans la conception du paysage. Comme parler, avec avantage pour les affaires, et pratique - et utile.
Un trait distinctif de tout arbre en forme de colonne est une tige épaissie avec des interstices, qui sont grandement raccourcis. À la suite de cette croissance, les feuilles sur l'arbre sont très proches les uns des autres, ce qui forme colonne verte dense, ce qui est très beau et élégant.
Des rameaux fructifères sur l'arbre sont formés sur les pousses troncatures latérales. Une couronne compacte est formée par des pousses qui s'étendent à un angle aigu du tronc principal - ceci permet une plantation très dense des arbres colonnaires sur le terrain.
Considérant l'arbre même du pommier colonnaire, une structure spéciale de sa structure frappe immédiatement l'œil. L'arbre d'une telle variété n'a pas l'expression habituelle aux producteurs de la couronne exprimée. Il se compose du tronc principal, relativement épais, qui est couvert de petites branches courtes, au sommet desquelles, au printemps, abondent les inflorescences.
Plus tard, ils littéralement fend le fruit des pommes. En raison de cette structure de la structure arborescente, il a de petites dimensions externes, et en même temps, il a un rendement suffisamment élevé. Cette propriété spéciale de ces arbres miracle vous permet de planter dans votre jardin beaucoup de variétés différentes du pommier colonial, dont les pousses, d'ailleurs, poussent exceptionnellement verticalement, ce que vous méritez -Pommiers en forme de colon".
Les signes colonoïdes dans les arbres sont très stables, donc ils ne sont pas mal transmis reproduction végétative traditionnelle. Cela permettra à quelques années d'acquérir leurs propres semis de ces arbres, et sans entrave pour les planter.
Avantages
Comme l'avantage principal des arbres fruitiers du pommier colonnaire, il est nécessaire de noter le rendement spécifique très élevé de ces variétés. C'est-à-dire, malgré les dimensions externes de chaque arbre d'un pommier colonnaire, il donne un rendement élevé. En plus d'avoir la structure ci-dessus de la structure, il vous permet de transformer la collection culture mûrie de la vue des tours acrobatiques avec une échelle, ce qui est vraiment dangereux pour le jardinier, dans un passe-temps agréable, tout en permettant de profiter des résultats de leurs travaux.
Ces arbres fruitiers se distinguent entre autres espèces, haut goût des fruits, ce qui donne des raisons de les utiliser dans tous les processus possibles, et à la préparation des fruits de pommes vierges. En plus de ces propriétés des pommiers colonnaires, vous ne pouvez pas oublier leur résistance au froid en hiver de l'année et une forte immunité à diverses maladies et ravageurs.
Tous les arbres coloniaux sont aussi un beau spécimen pour un parc ou un parc décoratif, avec lequel vous pouvez créer une charmante haie ou une merveilleuse allée.
Inconvénients
Si vous regardez en détail, alors absolument toutes les choses sur terre ont à la fois des qualités positives et négatives - les soi-disant lacunes. Mais, compte tenu spécifiquement d'une telle variété de pommiers que colonnaires, il convient de prêter attention au fait que, en tant que tel, prononcé déficiences dans cette espèce de pommiers et non. En plus de très petit, comme, le besoin obligatoire d'engrais de qualité, à la fois pendant la plantation et avec des soins supplémentaires, et le besoin indiscutable de soins attentifs.
Caractéristiques des soins
Tous les arbres, en particulier les arbres fruitiers, exiger de l'amour et du soin. Prendre soin de tout arbre doit être habilement, sachant la particularité de sa croissance et de son développement.
Aux particularités du soin des pommiers en forme de colonnes, il est nécessaire d'inclure la condition obligatoire d'un humidification du sol près de l'arbre, en particulier après la transplantation. Cela implique que dans les deux premiers mois après la plantation des semis, vous devez vous assurer que le sol près de la zone du tronc d'arbre ne sèche pas, en l'hydratant périodiquement. L'humidification est produite par l'irrigation systématique des semis en croissance deux - trois fois par semaine.
En outre, pour protéger les jeunes arbres relativement nouveaux, les planter de préférence avant l'hiver dans une tranchée artificielle ou naturelle remplie de sciure de bois, feuilles mortes ou une couche importante de neige. Cela n'endommagera pas l'arbre et le protégera des ravageurs.
Avant l'hiver, à savoir en Septembre pour arrêter la saison de croissance pour l'hiver et de diriger la force de vie de l'arbre à son renforcement et à la préparation pour l'hiver froid, devrait être enlever la feuille la plus haute.
En tant que tels élagage, les pommiers colonnaires ne sont pas nécessaires. Leur croissance est réalisée de façon naturelle à l'apparition annuelle de nouvelles branches latérales au sommet de l'arbre du bourgeon terminal. La taille peut être effectuée uniquement à des fins sanitaires, afin d'éviter un épaississement de la couronne de l'arbre et enchevêtrement de branches, ainsi que les branches de rajeunissement après 2-3 ans de croissance, à condition que la formation d'un grand nombre de branches porteuses de fruits.
Toute la période de la saison chaude dont les arbres ont besoin engrais de potassium-phosphate et faites-le tous les mois. Vous pouvez fertiliser la pomme, l'urée, le fumier liquide et le nitrate, mais seulement en petites quantités afin de ne pas brûler le bois.
Dans les premières années après l'atterrissage, le pommier en forme de colonie, en particulier le maigre, pousse longtempsDepuis le sommet immature en hiver gèle. Pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser pour l'engrais fertilisation azotée à un certain moment et exclure de la fin de l'été l'arrosage.
Caractéristiques de l'atterrissage
Les conditions spéciales de la plantation de ses semis affectent les particularités de la plantation d'un arbre d'un pommier. Le moment optimal pour planter des semis d'un pommier en colonnes est le moment où les bourgeons n'ont pas encore fleuri et où la période active de la végétation n'a pas commencé, et c'est habituellement un début de printemps.
Sol sous un jeune arbre à planter ne devrait pas être excessivement humide ou pauvre en nutriments. La fosse pour chaque plant particulier doit être dimensionnée pour fournir une liberté totale aux racines de la plantule. Lorsque vous placez les semis dans une fosse, il n'est pas permis de plier les racines ou de les mettre en contact avec les parois de la fosse d'atterrissage. Le site de plantation des semis doit obligatoirement être au-dessus du sol, directement dans la fosse de plantation, saupoudrer le terreau de 4-6 kg d'humus ou de compostet, selon la saison, arrosé avec une solution faible d'urée avec de l'eau.
Il ne sera pas superflu, après la fin du processus de plantation, paillage de la zone proche du fond de la surface du sol. Ce processus permettra d'économiser la présence d'humidité dans le sol. Il est réalisé à l'aide de diverses masses organiques - par exemple, de la paille, des feuilles d'autres plantes ou des aiguilles.
Compte tenu de toutes les caractéristiques ci-dessus, vous pouvez sans effort particulier pour cultiver un beau verger, fructueux. Et le plus important - si vous prenez soin d'un arbre, il vous sera très rapidement remercié pour votre amour et vos soins.