Une telle baie comme les fraises comme presque tout le monde.
Bien qu'elle soit exigeante, mais les jardiniers aiment toujours cette culture.
Les fraises sont cultivées dans les datchas, dans les jardins de devant, dans les serres et tout le monde rêve d'obtenir un rendement élevé.
Mais, pour le recevoir, il est nécessaire d'observer diverses mesures agrotechniques.
Les endroits idéaux pour cultiver des fraises sont les jardins avant et les serres.
Certaines personnes pensent qu'une fraise à la fraise est insipide, est-ce vraiment le cas?
Dans ce sujet, nous allons aborder toutes les subtilités de la culture de cette culture dans la serre, et aussi quelles sortes conviennent aux serres.
Avantages, inconvénients et principales caractéristiques de la culture des fraises dans une serre
Qu'il soit nécessaire de cultiver cette baie dans une serre, nous énumérons tous les avantages:
- Le premier avantage, qui ne peut être dit, c'est que dans les conditions de serre, il est possible de cultiver cette culture toute l'année.
- Le temps pluvieux et humide ne peut pas gâcher votre récolte, car le rendement est réduit à 25 pour cent à l'air libre.
- Une bonne qualité est que le besoin en ressources terrestres est réduit.
- Toutes les dépenses consacrées à la culture de cette culture sont payantes en une saison.
- Il est également important que la fraise à la fraise soit mieux promue dans les supermarchés.
- En hiver, les baies seront très demandées et vous pourrez très bien gagner.
- Lorsque vous plantez des fraises dans une serre, vous pouvez économiser suffisamment d'espace sur votre site.
- En outre, pour cette culture est beaucoup plus facile à prendre en charge dans la serre, plutôt que dans la terre ouverte.
- Cultiver des fraises maison fournit une occasion de vous protéger et de protéger votre famille contre l'achat de baies contenant des substances nocives.
Mais il y a toujours quelques limitations, qui sont énumérées ci-dessous:
- Les premiers coûts pour cultiver cette culture dans une serre nécessiteront des investissements plus importants que pour cultiver dans un espace ouvert.
- Dans les serres, il est nécessaire de polliniser artificiellement la culture.
- Pour une bonne maturation, vous devez augmenter le jour léger.
Une méthode à effet de serre pour toute une année de culture des fraises est connue sous le nom de méthode hollandaise. Il consiste à planter des semis de cette culture toute l'année tous les deux mois.
L'ensemble du processus consiste à préparer et planter les semis de la gratuité, ce qui est assez simple. Frigo - ce sont les meilleures rosettes de fraises, sélectionnées à partir de la masse totale à l'automne, qui sont stockées dans une pièce fraîche jusqu'au printemps. La température de l'air dans ces pièces devrait être de -2 ° C.
Les jardiniers ont différé dans les opinions de quel type de serre est le meilleur verre, polyéthylène ou polycarbonate. Mais le plus souvent ils disent que dans une serre en polycarbonate, la baie se sent plus à l'aise, la chaleur y est meilleure.
Puisque la baie de fraise est lunatique, alors le sol dans lequel elle atterrit devrait être adapté à sa croissance et son développement.
La meilleure option est de ne pas avoir le contenu de divers pathogènes et mauvaises herbes. Le mélange suivant est approprié pour cela, constitué de leur perlite et de leur tourbe à la vapeur, dans laquelle sont ajoutées des fibres de coco et de la laine minérale en tant que substrat.
Variétés de fraises adaptées à la culture en serre
Toutes les variétés de cette culture sont réparties dans les catégories suivantes:
- Ceux qui peuvent être cultivés une fois par an.
- Ceux qui peuvent être cultivés toute l'année, c'est-à-dire "remontant".
- Et ces variétés dont les baies sont trop petites.
Quelles sont toutes les mêmes variétés adaptées à la culture en serre:
- Variété de fraises "Elizabeth 2"
- Variété de fraises "Miel"
- Variété de fraises "Marshal"
- Variété de fraises "Albion"
- Variété de fraises "Gigantella"
La fraise de cette variété diffère des autres par sa taille.
Il peut fructifier à la fois sur les buissons et sur les rosettes.
Le goût de la baie est très doux et a une densité moyenne.Il y a aussi une petite caractéristique dans cette variété, son besoin de constamment mettre à jour.
La qualité positive est une bonne transportabilité. La culture se réfère à des variétés réparatrices.
La fraise fait référence aux variétés réparées. Les caractéristiques distinctives sont haut rendement, et est idéal pour la vente, puisque la forme de la baie est bien conservée.
La fraise est assez sucrée, de bonne densité, rouge foncé avec un léger éclat.
Le poids d'une fraise atteint jusqu'à 45 grammes.
En outre, la culture tolère les changements de température et résiste aux maladies.
Un trait distinctif est que la récolte doit être récoltée à maturité, pas mûre ou mûre.
Fraise de cette variété doux et savoureux, qui a une couleur rouge riche.
Pour cette variété ne nécessite pas de soins scrupuleux, car les feuilles de la fraise poussent rapidement et de grande taille, ce qui ne nous permet pas de faire pousser des mauvaises herbes.
En outre, il ne nécessite pas d'arrosage fréquent et résiste bien à la sécheresse. Cette variété est également remontante, comme tout ce qui précède.
Beaucoup de jardiniers croient que cette variété est la meilleure variété pour la culture en serre. La baie est très parfumée et sucrée, ce qui se réfère à de bons indicateurs.
Les fruits pendant une longue période, presque au gel. Excellent face aux changements de température et aux diverses maladies. La fraise pousse grande et belle en forme.
Le nom de la culture parle de lui-même, les baies deviennent très grandes.
Mais leur taille est affectée par la régularité de l'arrosage.
Cette plante nécessite un bon soin.
La taille des premières baies peut atteindre un poids allant jusqu'à 100 grammes et un diamètre allant jusqu'à 9 cm.
La fraise de cette variété est douce et parfumée.
Nous dévoilons tous les secrets de la plantation de fraises en serre
Le sol pour les fraises est préparé à l'avance, au printemps.
Presque toujours pour cette culture, des lits élevés sont faits. Pour ce faire, préparez une boîte conventionnelle, démontée des planches. Au fond, il reste de petites brindilles après la taille des arbres au printemps. Tout est couvert d'humus, mais pas complètement, par dessus il faut laisser environ 20 cm pour la terre fertile.Pour une meilleure fertilité du sol, vous pouvez ajouter du mélange de pois-avoine ou de lentilles-avoine.
L'étape suivante consiste à planter des semis dans des boîtes. Ce processus a lieu fin septembre début octobre.
Pour la plantation ne conviennent que les semis, qui ont un système racinaire bien développé. Il vaut mieux ne pas utiliser de mauvais semis pour ne pas occuper d'espace et ne pas perdre de temps.
Puis desserré Le sol doit être recouvert d'un spunbond, mais ce n'est pas nécessaire. Ceci est fait afin de pailler le sol, réduisant ainsi l'apparence des mauvaises herbes. Et spunbond maintient la température optimale dans le sol et protège les fraises de diverses maladies.
Planter des fraises dans la serre est plus dense que dans la terre ouverte. Environ 20-25 cm, cela vous permet de planter plus de semis et dans l'avenir pour obtenir une bonne récolte.
Lors de l'utilisation de spunbond ou d'agglomérats noirs pendant la plantation, la technologie de la culture de la fraise change légèrement. En agrovolokne de petites incisions sous la forme d'une croix sont faites. Grâce à ces entailles, des trous sont faits dans le sol et des semis y sont plantés, puis ils sont saupoudrés de terre.
Avec cette méthode, l'arrosage est effectué à la fin de tout le processus de plantation. Vous pouvez l'arroser manuellement ou en utilisant l'irrigation goutte à goutte.
La deuxième méthode facilite le travail et procure un maximum de confort à la plante pendant la fructification et la récolte.
Quel est le soin des plantes de serre plantées
Le soin des fraises consiste en plusieurs processus:
- Arroser la culture
- Maintenir la température requise
- Établir l'éclairage nécessaire à la croissance et au développement des fraises
- Nourrir et appliquer les engrais nécessaires
- Protection des fraises contre diverses maladies
Irrigation de fraises dans la serre
Il existe plusieurs façons d'arroser les fraises: irrigation goutte à goutte, arrosage des fraises et irrigation supplémentaire.
Avant la floraison, la méthode d'arrosage est utilisée, et après l'apparition des feuilles, on arrose entre les rangées ou sous la racine, pour ne pas tomber sur les plantes. L'arrosage est fait tous les dix jours.
Lorsque vient la fructification des fraises, il est arrosé au besoin. Il est juste d'arroser la culture le matin 1 ou 2 fois par semaine, selon les conditions météorologiques.
Avant d'arroser, il est nécessaire de collecter une fraise mûre.Un arrosage trop fréquent entraîne la formation de maladies fongiques.
Après chaque arrosage, un léger relâchement du sol. Si cela n'est pas fait, une diminution du rendement peut se produire.
Éclairage aux fraises dans la serre
Afin de donner une bonne récolte de fraises en hiver pour cela, il est nécessaire d'assurer de bonnes conditions de lumière dans la serre. Il est pour cette serre est nécessaire d'équiper un système de dosveta spécialisé.
En automne et en hiver, le jour est réduit, et pour la croissance et le développement de la culture nécessaire pour étendre les conditions d'éclairage jusqu'à 15 heures par jour.
Quelles sont les limites de température dans la serre?
Cette culture nécessite un certain régime de température et l'humidité nécessaire. Pour cela, la serre doit être équipée de systèmes de chauffage et d'arrosage spéciaux.
Nombre de bourgeons augmenté si la condition nécessaire est observé une augmentation progressive de la température dans la serre.
Au milieu de la température Janvier devrait atteindre dans une serre + 12 ° C, et une augmentation des journées ensoleillées température diurne doit être d'environ + 20 ° C et la nuit + 8 ° C Au début de la floraison, il est porté à + 25 ° C.Il n'est pas nécessaire d'augmenter brusquement la température, car la plante peut ne pas souffrir d'un saut de température brutal.
L'humidité devrait également être à un certain niveau. Au cours de la plantation et quelques semaines plus tard, le taux d'humidité devrait être d'environ 85%, puis il est nécessaire de le réduire à 75% et de l'abaisser à 70% pendant la floraison.
De quel type d'engrais les fraises ont-elles besoin?
L'introduction d'engrais pendant la floraison devrait être faite une fois tous les sept jours.
Les engrais liquides sont introduits, mais avant ce processus, il est nécessaire d'arroser.
L'engrais liquide se compose des composants suivants: salpêtre 10 grammes, sel de potassium 17 grammes, superphosphate 20 grammes et tous ces ajouts diluer à 10 litres d'eau.
Il arrive que l'alimentation soit faite à partir d'une solution de fientes d'oiseaux à raison de 1:15.
Après la formation des ovaires, le pansement liquide est arrêté.
Activités requises pour protection aux fraises des maladies:
- La première chose à observer est la distance optimale entre les semis de fraises.
- La seconde est que vous devez produire l'arrosage correct de la fraise. Assurez-vous que le sol n'est pas trop détrempé.
- Le troisième est qu'il est nécessaire de surveiller la propreté du sol, pour éliminer la végétation des mauvaises herbes.
- La quatrième chose à faire est de faire les engrais nécessaires.
- Cinquièmement, utiliser des fonds contre les maladies et les ravageurs.