Une bonne nutrition des enfants dès les premiers jours de la vie pose une base certaine pour leur santé et leur immunité futures.
Si les animaux ont été initialement mal nourris, la probabilité que l'animal se développe mal sera incapable de remplir sa fonction reproductrice.
Par conséquent, la question de faire le régime d'un petit enfant est extrêmement importante et nécessite une attention particulière.
Il y a 2 façons de faire pousser un enfant: sous l'utérus ou sans elle.
La première méthode est utilisée dans le cas où la femelle a donné naissance à une femelle non laitière. Les petites chèvres doivent être maintenues à côté de l'utérus jusqu'à ce qu'elles atteignent le premier âge de 3 à 4 mois.
Si les enfants naissent en hiver, ils devront être amenés à l'air frais pendant quelques heures, mais seulement s'ils sont suffisamment forts. Si l'agnelage est printanier, 6 à 10 jours après la naissance, les chèvres peuvent être placées avec l'utérus au pâturage, si le temps le permet.
Après 20-30 jours après la naissance, le jeune doit être obligatoire pour donner le top minéral sous la forme de 5 g de sel, 5-7 g de farine d'os ou de craie.
Ces taux sont per diem. Quand les animaux atteignent 2 à 3 mois, ils auront besoin de plus de calcium,c'est-à-dire que 10 g de produits contenant du calcium devraient être attribués par tête.
Si les enfants sont nés faibles, ils doivent nourrir les concentrés. Habituellement, 1 mois après la naissance, il devient clair si cet animal est faible ou non. Donc, si le gosse est affaibli, il doit donner 30 à 50 grammes de concentré par jour.
À l'âge de 3 mois, la chèvre devrait recevoir 200 à 300 grammes par jour.
Gardez les enfants près de l'utérus ne peut pas être plus de 3 mois. Il est nécessaire d'éclaircir progressivement les jeunes animaux, pendant 7-10 jours, pour permettre l'accès à l'utérus tous les deux jours.
Après que l'enfant a été sevré de l'utérus, les chèvres peuvent être traites.
La deuxième façon de faire pousser des chèvres - sans l'utérus. Cette méthode est utilisée dans le cas des chèvres reproductrices à haut rendement laitier. L'essence de cette méthode est l'alimentation artificielle, c'est-à-dire qu'un enfant doit souder à partir d'une bouteille avec une tétine à la vapeur ou du lait chaud (38 ̊).
Les jeunes animaux sont obligatoires besoin de donner du colostrum, qui va purifier le tractus gastro-intestinal d'une chèvre des excréments originaux. En outre, le colostrum a des composés qui aident à améliorer l'immunité d'un jeune enfant.
Avant que l'animal atteigne l'âge de 1 mois, il doit être nourri 4 fois par jour, avec des pauses de 4 à 5 heures. "Petit déjeuner" devrait être à 6h00, et "dîner" - à 21h00.En hiver, le premier repas devrait être fait à 7h00, et le dernier repas à 20h00.
Les chèvres ont besoin de porridge, il est donc conseillé de leur donner de la farine d'avoine bouillie tous les jours. Pour ce faire, il doit être bouilli, filtré, ajouter un peu de sel et laisser refroidir.
Dans l'alimentation devrait être présent les plantes-racines sous une forme écrasée. À partir du 10e jour après la naissance vous pouvez donner du foin aux petits enfants, et aussi du sel (4-6 g chacun).
Assurez-vous de donner de l'eau aux animaux et de les réchauffer. Vous devez souder autant que vous avez besoin d'un animal pour se saouler.
Il est important de surveiller la propreté des contenants dont vous nourrissez les enfants. Sur le paddock, ils peuvent être conduits 6 à 10 jours après la naissance. Ensuite, la chèvre devrait passer à l'air frais pendant 2 à 5 heures.
Dès l'âge de 3-4 semaines, il est déjà possible de transférer les jeunes dans un enclos de pâturage à part entière.
Après 3 semaines après la naissance, les animaux doivent donner des concentrés sous forme de son ou de marc haché, en y ajoutant de la farine d'os ou de la craie broyée.
Si vous nourrissez correctement les enfants, leur gain mensuel en poids jusqu'à six mois sera de 3 à 5 kg.
Déjà les jeunes adultes (7 - 8 mois) peuvent être transférés à l'entretien du stall. Dans ce cas, les animaux doivent recevoir du foin (1,5 - 1,6 kg), des concentrés (0,2 - 0,3 kg), de l'ensilage (0,8 - 1 kg) ou des racines.
Avec un tel régime, les animaux se développeront correctement.
Si parler en général, alors le régime des enfants devrait être strictement réglementé.
Dans les premières heures de la vie, les enfants ne peuvent recevoir que du lait chaud et frais, ainsi que du colostrum tendu. Ce régime devrait être observé jusqu'à 10 jours d'âge.
Ensuite, vous devez introduire dans la diète bouillie, le foin, les cultures de racines, ainsi que l'alimentation (son + craie + foin aplati).
Pour traduire une chèvre pour un nouveau flux, il est nécessaire progressivement, dans les 10 - 12 jours. Par exemple, pour sevrer l'animal du lait, ce produit doit d'abord être donné moins souvent, puis après un jour, et après cela il est possible d'arrêter complètement de souder le produit laitier.
Si l'enfant reçoit du lait de la mère, la chèvre doit soit se rendre avant d'autoriser le petit à y adhérer, soit couper les contournements eux-mêmes.
Si l'animal mange bien, dans six mois il pèsera de 27 à 30 kg.
La croissance des jeunes chèvres n'est pas très difficile, mais cette question nécessite une attention particulière, car le développement des jeunes animaux dépend directement de la ration.