La viticulture a cessé depuis longtemps de se limiter au jardinage ou à la culture des plantes.
Pour beaucoup, le processus de culture du raisin est un véritable passe-temps et un sens de la vie qui, en particulier, peut apporter non seulement du plaisir, mais aussi de la sécurité matérielle.
Parmi les viticulteurs, qui sont passés d'un simple amant à un véritable professionnel de son activité, l'un des plus célèbres est V. Zagorulko.
Cet éleveur est l'auteur d'une grande variété de variétés de raisins populaires d'aujourd'hui, une place honorable dans la liste dont le grade "Ruslan" occupe.
Il s'agit de lui et de ses caractéristiques variétales que nous vous dirons dans cet article.
Nous nous familiarisons avec les caractéristiques les plus importantes des raisins "Ruslan"
Zagorulko V.V. créé cette forme hybride de raisins à partir de variétés aussi merveilleuses que "Zaporozhye Gift" et "Kuban".
Merci à ces variétés, la forme créée a reçu non seulement des qualités de bon goût, mais aussi une apparence et une stabilité exceptionnellement belle.
C'est un raisin de table, qui deviendra une décoration de la table à tout moment de l'année.
Les raisins "Ruslan" s'adaptent parfaitement aux conditions de la ceinture moyenne et peuvent porter leurs fruits aussi bien en culture solitaire sur des parcelles privées que dans des champs industriels.En particulier, aujourd'hui la variété est bien zonée sur le territoire des bandes méridionales et moyennes de pays tels que l'Ukraine, le Kazakhstan et la Russie.
Les tailles des grappes de ce cépage sont assez grandes.
En moyenne, le poids d'un bouquet est de 0,5-0,8 kg. Il y a des plus petits et plus grands, un grand rôle dans cela est joué par le soin de la vigne et les particularités des conditions météorologiques tout au long de la saison.
Dans leur forme, ils sont le plus souvent coniques, avec des baies densément placées sur eux.
Particulièrement agréable aux raisins est que les baies sont égales et égales, sans campus.
Quant aux caractères distinctifs des raisins Ruslan, ils ont une belle forme ovale et une couleur de peau bleu foncé (parfois même noire).
Il convient de noter que la pelure de ces baies est assez mince, mais a également une couche de pruin (un revêtement spécial de cire qui se forme à la surface des baies de raisin). Avec tout cela, il est facilement déchiré et sans problèmes est mangé, sans affecter le goût.
Parlant de la dernière caractéristique, à savoir le goût, les raisins "Ruslan" peut être appelé l'un des plus raffinés et originaux.Après tout, le goût de ses fruits est très harmonieux, et grâce à une pulpe dense et croustillante, il est également tendre. Mais sa caractéristique distinctive est un arrière-goût agréable de prune mûre, pour cette variété et est tellement apprécié par les amateurs.
La teneur en sucre de ces baies est de 18%, avec un indice d'acidité de 6,5 g / l.
Mais la caractéristique la plus importante des baies de cette variété est leur très grande taille. En moyenne, le poids d'une baie est de 18 à 20 grammes, ce qui est un indicateur assez impressionnant pour les raisins. Malgré sa taille et sa peau fine, ils sont stockés très longtemps.
Aimez cette note aussi pour son rendements élevés et pour leur maturation précoce. Grâce au buisson à forte croissance, il peut former des pousses longues et puissantes. Dans le même temps, la vigne mûrit très bien, le taux moyen de maturation des pousses est égal à l'indicateur de 72,6%.
Avec tout cela, le taux de fertilité de cette variété est de 1,2-1,5. Ainsi, pas un, mais jusqu'à trois groupes peuvent se développer pleinement sur un seul tournage. Une quantité aussi importante n'affecte en rien la qualité de la culture: avec de bons soins et une bonne alimentation, le buisson peut facilement tirer une telle récolte.
Mais, en dehors de la principale culture de la vigne, « Ruslan » grappes constamment formé et beau-fils. Comme il n'est pas surprenant, mais cette récolte mûrit parfaitement avant le début du temps froid dans toutes les régions.
D'ailleurs, le grade de ce raisin est très tôt. Bush au cours de la saison de croissance, il ne dure que 100-115 jours, ce qui vous permet de commencer à recueillir sa récolte à partir du 10 Août.
Avantages raisins "Ruslan"
- Variétés de vigne de la fleur a les deux sexes, ce qui facilite la tâche de la pollinisation, non seulement lui, mais aussi florissante avec lui au moins une année de temps. Merci à cela, les raisins n'ont pas de baies.
- Fertilité élevée et qualité de la récolte, qui peut être bien transportée et stockée pendant une longue période sans perte d'apparence et de goût. En outre, les grappes peuvent être entièrement stockées dans la brousse pendant un certain temps, après leur maturation complète.
- En plus de l'excellent goût, les baies de ce raisin ont de nombreuses propriétés utiles. Une teneur élevée en vitamines et minéraux favorise qu'il peut être médicament indispensable à l'anémie, les cancers, l'arthrite inflammatoire, une maladie rénale.En raison de sa consommation dans les aliments, l'ensemble du tractus gastro-intestinal répond bien, le métabolisme dans le corps est beaucoup mieux.
- Pour la préparation des plats on utilise non seulement les baies de ce cépage, mais aussi ses grandes feuilles vertes. La façon la plus courante de les utiliser est de préparer des marinades.
- En raison de sa résistance aux basses températures, les raisins de Rusl peuvent être cultivés comme culture non-couverture. Les vignes ne sont pas endommagées lorsque les températures hivernales descendent jusqu'à -24 ° C.
- Pour des maladies fongiques telles que le mildiou et l'oïdium, la variété est pratiquement indifférente. Il n'y avait pas de lésions et la pourriture grise, parce que le gène de la résistance à celui-ci a été transféré aux raisins "Ruslan" à partir des formes parentales.
- La variété convient à la fois à la culture amateur et à la culture industrielle, dans son ensemble elle n'est ni fastidieuse ni complexe. Il est très facile à étaler, ce qui est facilité par l'excellent enracinement des boutures récoltées dans la brousse des raisins Ruslan.
Beaucoup sont très critiques de cette variété en raison du fait que dans chacune de ses baies il y a 1-2 os.Naturellement, ils peuvent affecter le goût et l'impression générale des raisins. Mais, avec cela, la popularité de "Ruslan" ne le réduit pas.
Un inconvénient plus important est le la tendance des baies à se fissurer dans des conditions d'humidité élevée du sol et de l'air. Mais encore, par rapport à d'autres variétés, pour Ruslan ce fait n'est pas si catastrophique. En effet, même dans les conditions les plus défavorables, seule la plus petite partie de la récolte est craquée. De plus, ces baies ne pourrissent pas, tout en restant aptes à la consommation.
Ce que vous devez savoir sur la plantation d'un cultivar de raisin "Ruslan": description des conditions nécessaires à la croissance et à la plantation immédiate
Modes de reproduction d'un buisson de raisin il y en a plusieurs. Dans chacun d'eux il y a des avantages, donc choisir une méthode pour elle-même coûte indépendamment, en procédant des instructions suivantes:
- Plantation de plants de vigne variétale sur leurs propres racines. La méthode la plus commune de la reproduction des raisins dans le cas où sur votre site il n'y a pas d'autres buissons auxquels cette plante peut être plantée.L'avantage est que le buisson qui en résulte héritera de 100% de toutes les qualités de sa catégorie, et non de la qualité du stock. Acquérir ou cultiver un semis tout seul est assez simple, en prendre soin ne demande pas beaucoup d'efforts. Les jeunes plants peuvent être plantés au printemps et en automne. En automne, cette période commence à la mi-octobre jusqu'aux premières gelées. Au printemps, les semis sauvés de l'automne sont plantés avec pratiquement la première chaleur, et cultivés à partir de boutures et de pousses vertes - à partir de la mi-mai et jusqu'aux premiers jours d'été. Après la plantation, les semis doivent être abrités.
- Privivanie boutures variétales aux porte-greffes, qui ont une grande quantité de bois à long terme. Ceci peut être utilisé comme boutures "noires" (pas encore éveillées) et "vertes". C'est la même chose avec les porte-greffes pour l'inoculation. Le vaccin a ses avantages en ce que, à cause de cette propagation des raisins, le buisson commence à porter ses fruits beaucoup plus rapidement, dès qu'il prend racine, il est immédiatement alimenté par le système racinaire puissant et bien développé de l'ancien buisson. Ces raisins peuvent être plus stables dans les premières années de croissance.La vaccination est soit au milieu du printemps ou au milieu de l'automne, selon le type de son genre que vous voulez faire.
- Reproduction de raisins à l'aide de robinets. Pour faire pousser un nouveau buisson de cette façon, vous avez besoin de vieux et fructueux. Pour cela, une de ses pousses longues et puissantes est prise, qui est pliée vers le sol lui-même. En outre, il devrait être saupoudré de terre, et après un certain temps cette fuite commencera ses propres racines et commencera à se développer comme un buisson pratiquement indépendant. Il peut être transplanté comme un semis. Cette méthode peut être mise en œuvre toute l'année. Le grand avantage des virages, c'est qu'ils commencent très vite à donner les premières récoltes, dès la deuxième année.
Raisins - l'une des plantes les plus ensoleillées, ce qui est simplement catégorique ne peut pas être planté à l'ombre.
Je pense que vous avez remarqué que les amateurs poussent souvent cette plante sur le côté sud de votre maison ou gazebo. C'est le moyen le plus efficace, car les bâtiments n'obscurcissent pas la plante et, en même temps, il est très facile de construire un support pour le tissage.
En outre, souvent les raisins sont plantés sur des arches ou près des tonnelles. Ces méthodes sont également très efficaces.En tout cas, il convient de considérer que l'ombre du buisson ne devrait pas être d'autres plantes, ou des buissons voisins.
Ainsi, la pose d'un vignoble, ou simplement la plantation de plusieurs buissons, doit nécessairement prendre en compte leur force de croissance. Depuis le cépage "Ruslan" a un très buisson fort et fortPour tisser et fructifier, il faut beaucoup d'espace. Par conséquent, entre planté dans une rangée de buissons font généralement une indentation d'au moins 1,5 mètres.
En général, dans les conditions d'un champ intérieur, cela sera suffisant, bien que vous puissiez vous retirer sur une plus longue distance. Entre les rangs d'un cépage donné, il vaut la peine de reculer de 3 mètres.
En ce qui concerne le sol, l'exigence principale est la capacité de bien passer l'humidité et de ne pas la retarder pendant très longtemps. La meilleure option est le chernozem, ou d'autres sols légers.
De plus, il ne faut pas oublier les eaux souterraines. Après tout, le système racinaire est très développé dans les raisins, ils doivent donc se trouver à au moins 2 mètres de profondeur.
Pour planter un plant, la tâche la plus importante est de préparer une fosse. Il doit contenir l'engrais nécessaire à la plante dans les premières années de croissance.Pour cette raison, la profondeur de la fosse devrait être d'environ 0,8 mètres et la même largeur. Dans le même temps, une grande partie de la fosse sera occupée par un mélange de terre fertile et 2-3 seaux d'humus.
Il est impossible de planter des raisins directement sur ce mélange, car il peut endommager son système racinaire. Pour cela, une couche supplémentaire de sol fertile est complétée, mais sans engrais. De plus, la fosse est laissée au moins pendant 2 semaines, de sorte que le sol s'y est bien affaissé.
Il vaut mieux acheter des semis dans des pépinières spécialisées ou chez des personnes qui pratiquent la viticulture depuis longtemps. Un jeune arbre sain et non endommagé peut être déterminé par la couleur et l'état de ses racines: il doit être blanc et non endommagé. Aussi, faites attention à la coupe supérieure de la plantule - si la plantule est vivante et fraîche, alors la coupe sera verte.
Après l'achat, il doit être conservé dans une pièce humide et humide, et immédiatement avant la plantation - dans l'eau et une solution avec un stimulant pour la formation des racines.
Planter un plant de vigne dans une fosse, il est important de ne pas enterrer son cou de racine et de prendre en compte la profondeur de l'affaissement du sol. Enterrant les raisins, le sol autour de lui est abondamment arrosé et paillé. Aussi, il est important de ne pas oublier le soutien pour lui.
Pour la reproduction des raisins de cette manière, il est particulièrement important de bien préparer les matériaux. En particulier, la tige pour la greffe ne doit pas être endommagée ou séchée, sinon elle ne pourra pas prendre racine. Le nombre optimal d'yeux est de 1-2. La partie inférieure de la coupe avant la greffe est coupée des deux côtés de telle sorte qu'un coin est formé.
En outre, il doit êtremettre dans l'eau pour un jour, de sorte que la tige soit bien humidifiée.
Pour préparer le stock pour la vaccination, d'abord vous devez enlever l'ancien buisson, laissant après cela seulement une coupe lisse et péneshek de 10 centimètres. La surface de la coupe est soigneusement nettoyée et rendue presque lisse. Exactement au milieu du porte-greffe, vous devez faire une scission. La profondeur de celui-ci devrait être optimale afin qu'une tige puisse rentrer à l'intérieur.
Si vous le faites trop profond, vous pouvez endommager irrémédiablement le stock lui-même. Ensuite, la coupe est abaissée en une fente, fermement serrée et enduite d'argile. Ne pas oublier de verser le stock et couvrir le sol. Pour l'hiver doit cacher.
Un peu sur le soin des raisins "Ruslan"
- L'arrosage est obligatoire avant la floraison et pendant la formation de la future récolte. En outre, le buisson est arrosé avant la sécheresse.
- Pailler le sol après chaque irrigation - il est recouvert de 3 centimètres de sciure ou de mousse.
- Le subcortex des raisins est la clé d'une récolte réussie. Utilisé pour cela comme engrais organiques et minéraux: azote, potassium, phosphates.
- Alors que le buisson "dort", il doit être coupé chaque année, en enlevant sur chaque pousse jusqu'à 10 yeux.
- Cette variété n'est pas nécessaire pour couvrir l'hiver, bien qu'il soit recommandé. Seuls les semis sont nécessairement couverts.
- Chaque avant la floraison est effectuée un traitement préventif de la brousse de maladies fongiques.