Contenu de cailles à la maison

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous allons parler de certaines des caractéristiques de l'élevage cailles à la maison. Vous apprendrez à connaître les roches de la caille, la période d'incubation des œufs, la croissance des jeunes animaux et les conditions de conservation de ces beaux oiseaux.

  • Espèces de cailles domestiques
  • Incubation des oeufs de caille
  • La culture des jeunes animaux
  • Mode d'éclairage
    • Conditions de caille
    • Exigences pour les locaux
    • Cailles d'alimentation
    • Désinfection et nettoyage

Le savez-vous? Au Turkestan (l'une des plus anciennes villes du Kazakhstan), les batailles de cailles mâles sont une sorte de sport. Ces compétitions ont lieu dans des arènes spéciales, et toute l'action ressemble à des combats de coqs.

Espèces de cailles domestiques

Les races de cailles sont divisées en de telles directions:

  • Oeuf;
  • Viande;
  • Oeuf de viande.
Ce point doit toujours être pris en compte, car pour obtenir les produits de la qualité et la quantité requises, vous devez choisir la race appropriée.

Considérez les oeufs de cailles:

  • Caille noire anglaise. La masse des femelles est de 190 g, mâles - 180 g Cette race donne en moyenne 280 œufs par an (le poids de l'œuf est de 15 g).
  • Anglais (blanc). Le poids de la femelle est de 370 g, le poids du mâle est de 280-300 g.
  • Marbre Le poids des femelles est de 150 g, celui des mâles de 125 g.Il donne 280 œufs par an, avec une masse approximative de 11 g.
  • La caille japonaise. Cette espèce est à la base de nombreux autres types de cailles. La masse des femelles de cette race est de 140 g, mâles - 120 g En moyenne, 280 oeufs (poids - 10-12 grammes) par an sont donnés. Ils sont sans prétention aux conditions de détention.

Important!Refus des conditions de détention - n'exclut pas le besoin de services vétérinaires!

La direction de la viande est représentée par les races suivantes:

  • Texas blanc. C'est une excellente option pour l'élevage "pour la viande". Un inconvénient important est la mauvaise fertilisation des œufs. Le poids de la femelle est de 450 g, le poids du mâle est de 400 g.
  • Pharaon La femelle pèse 290 grammes, les mâles - 180 g Les oeufs de cette race sont excellents fertilisés. Le poids des oeufs est de 14 g, la production d'oeufs est de 180 pièces par an.
  • Le pharaon est turc. Le poids de la femelle est de 380 g, celui du mâle de 330 g.
La direction de la viande-oeuf est représentée par la race estonienne. C'est excellent pour la viande et les œufs. Le poids de la femelle est de 200 g, le mâle - 170. Aubergine - 300 pièces par an. Ces oiseaux sont excellents pour l'entretien commercial.

Dans le processus de sélection de la race, vous devez prendre en compte non seulement le poids et la production d'œufs, mais aussi les points suivants:

  • pourcentage de rendement des jeunes animaux (plus élevé est le nombre de nouvelles éclosions d'œufs);
  • exigences pour les conditions de détention (ici, la plage de température, l'éclairage et d'autres facteurs sont pris en compte);
  • l'apport alimentaire (dans les races à viande, l'apport alimentaire est plus élevé, les rendements en œufs sont plus faibles);
  • poids des œufs (la ponte peut être moindre, mais le poids de chaque œuf sera plus important).

Important! Certaines races, lorsqu'elles tombent dans des conditions défavorables, commencent à empirer, alors que d'autres perdent du poids ou meurent. Par conséquent, l'organisation des conditions de détention requises doit être prise avec le maximum de sérieux.

Incubation des oeufs de caille

Incubateurs sont de différents types et modèles, le plus important - ils doivent être réparables et équipés d'un thermostat. Il est souhaitable que l'incubateur ait une fonction de rotation des oeufs, mais son absence n'est pas critique. Si vous conservez un petit nombre (jusqu'à 2 000) de poulets, vous devez utiliser des incubateurs domestiques, car il est plus facile de travailler avec eux. Avec chaque signet, vous recevrez environ 70% des poussins. La raison de cette erreur est que l'oiseau peut initialement donner un œuf non fécondé, en plus vous ne pouvez pas ignorer les inexactitudes dans l'incubation elle-même, et pour lesquelles vous obtiendrez 25-30% du "mannequin".

Passons au processus de ponte dans l'incubateur.

Le savez-vous?Les cailles, écloses dans l'incubateur, ne sont pas différentes des poussins qui éclosent de manière naturelle.

Il y a deux options pour pondre des oeufs dans l'incubateur:

  • vertical;
  • horizontal.
Dans le cas du signet vertical, vous obtiendrez un plus grand pourcentage de progéniture, mais en même temps la capacité de l'oeuf diminuera. Avec un signet horizontal, la capacité augmentera, mais le rendement des poussins diminuera.

Clairement cela ressemble à ceci: À l'horizontale, sur 100 œufs éclosent 58 poussins. Avec un arrangement vertical, sur les 100 mêmes oeufs, vous obtiendrez 75 cailles. Mais! Dans le premier cas, vous pouvez pondre simultanément 280 oeufs, et dans l'autre - seulement 200.

Pour le placement vertical des œufs dans l'incubateur, des plateaux supplémentaires doivent être installés. Ils peuvent être fabriqués à partir des plateaux de magasin pour les œufs de caille, coupant en deux parties et disparaissant au fond de chaque trou d'entaille (vous pouvez faire et ongles chauffés).

L'adhésion au régime d'incubation détermine directement le rendement et la survie des jeunes. Par conséquent, il est si important de se conformer à toutes les exigences de ce processus.

Nous analyserons par étapes: Étape 1 - la période de "tranquillité". Pendant ce temps, les œufs ne peuvent pas être tournés ou frottés.Étape 2 - la période de croissance active. De 3 à 15 jours d'incubation, il faut commencer à transformer les œufs, de sorte que l'embryon ne colle pas à la coquille. Étape 3 - la période de retrait. 2 jours avant l'apparition des poussins, arrêtez de retourner les œufs et déposez-les légèrement plus librement. Ces derniers jours, il est possible de pulvériser des œufs manuellement à partir de la pulvérisation pour augmenter l'humidité.

Les cailles sont expulsées dans les 4-6 heures. Après la naissance, il faut attendre que les poussins soient secs, puis les transplanter dans une couveuse chauffée et désinfectée.

Important!Vous pouvez pondre de nouveaux œufs seulement 2 heures après l'éclosion et la désinfection subséquente.

La culture des jeunes animaux

Maintenant, nous allons examiner les règles de soins et le contenu de la caille à la maison. Les oisillons de différents groupes d'âge ne s'entendent pas ensemble, il est donc impossible de les garder dans une seule case.

Après l'éclosion, la caille est déplacée à couveuse - boîte avec chauffage électrique. Une condition importante pour la croissance est de maintenir la bonne température (+ 35-40 ° C), qui est fournie par des lampes infrarouges ou des lampes à incandescence. Les lampes à économie d'énergie et fluorescentes ne conviennent pas au chauffage.À partir du 8ème jour jusqu'au 17ème, la température est progressivement réduite à + 30 ° C. De 17 à 28, la température doit être de + 25ºC. Humidité maintenir dans la gamme de 50-60%, dans les endroits humides, il est impossible de garder une caille.

Important! Il est interdit d'utiliser des journaux et autres produits d'impression contenant du plomb sous forme de litière. Sinon, les oisillons mourront dans une semaine.

Les dimensions de la caisse pour la culture de 20 broches sont les suivantes: longueur 65 cm, largeur 35 cm. Le fond du treillis soudé est de 5 mm sur 10 mm (ou 10 mm sur 10 mm). Les lampes chauffantes sont suspendues à une altitude de 12-15 cm du sol. Dans la boîte, vous devez installer un aspirateur et un thermomètre. Sous la construction, une palette est posée pour recueillir la litière. Il est important que les déchets ne s'accumulent pas dans la boîte elle-même, car les parasites y poussent et les poussins commencent à avoir mal. Cultiver les poussins avec des défauts et des maladies séparément des en bonne santé.

Important! En augmentant la surface de la boîte, ne pas oublier l'augmentation du nombre de radiateurs!

Dans les 4 premiers jours, sur le sol de la cage / boîte, vous devez poser le tissu de toile et le changer tous les jours afin qu'il ne démarre pas les micro-organismes. Si le fond du filet ne se ferme pas, la caille peut s'enfoncer dans les trous et se blesser. Dans la première semaine, pour l'alimentation utiliser un chargeur de plateau (sa profondeur ne devrait pas être plus de 2 cm).

Maintenant, nous clarifions les aspects importants des poussins d'allaitement:

  • L'eau dans le bol d'eau doit être changée au moins deux fois par jour;
  • Le chargeur est lavé après chaque alimentation;
  • Il est nécessaire de fournir aux poussins un accès permanent à l'eau et aux aliments.

Mode d'éclairage

Lors de l'élevage des œufs, un éclairage 24 heures sur 24 est prévu pendant 2 mois. Si vous multipliez les races de viande, la durée de l'éclairage augmente à 3 mois. Après l'expiration de la période requise, la durée d'illumination est réduite à 17 heures.

Lorsque la caille devient mois, ils sont transplantés à un oiseau adulte. Assurez-vous qu'il n'y a pas de combats "hiérarchiques", sinon les jeunes cailles peuvent périr.

Conditions de caille

Il existe plusieurs exigences, dont la mise en œuvre aidera à contenir correctement les oiseaux et à maintenir leur santé dans la norme.

Exigences pour les locaux

Les cailles mûres sont placées dans des boîtes en carton ou en contreplaqué. Une excellente option sera une cellule pour garder les cailles avec les dimensions suivantes: 130-150 cm carrés par individu. Dans les murs, il faut faire des trous à travers lesquels la caille peut atteindre la nourriture et l'eau.Aussi, il est nécessaire de prendre soin de l'absence de courants d'air. Si les plumes ont commencé à tomber des cailles, c'est le signe principal que vous devez enlever la cage à un autre endroit.

L'éclairage est un facteur important pour la caille en les gardant à la maison. La luminosité devrait être modérée. La durée d'un jour léger pour la caille pendant la ponte est de 15 à 17 heures, la force de la lumière ne doit pas dépasser 4 W pour 1 km2. En pleine lumière, le comportement de la caille est très nerveux: les oiseaux se piquent l'un l'autre et se battent.

Important! Les appareils de chauffage ne doivent pas être placés au milieu de la cage pour éviter les blessures et les brûlures. Il est également interdit d'utiliser des lampes fluorescentes.

Dans la pièce où la boîte est placée, l'humidité doit être comprise entre 55 et 70%. La température à la teneur des cailles à la maison ne doit pas dépasser 15-25 ° C.

Cailles d'alimentation

Nourrissez les cailles 3 fois par jour. Leurs portions devraient être composées de fourrage avec des grains petits ou broyés. Ajouter les légumes et les œufs à la nourriture. Des mangeoires et des bols sont fixés à l'extérieur des boîtes afin que les oiseaux y aient librement accès. L'eau change une fois par jour ou avec une turbidité visible. Le buveur devrait être désinfecté 2-3 fois par semaine. Les abreuvoirs doivent être complétés avec du chauffage, de sorte que l'eau soit à température ambiante.Dans les magasins, vous pouvez acheter des aliments spécialisés pour les cailles, qui est riche en vitamines et minéraux. Vous pouvez utiliser de tels légumes sous forme de nourriture:

  • Betterave Ce légume contient beaucoup de sucre (calories) et de vitamines, qui aident au développement des cailles et réduisent le risque de développer des pathologies. Dans la nourriture, le légume est servi sous forme de bouillie.
  • Carottes Contient du carotène et de la vitamine A, ce qui est utile pour la santé de l'oiseau.
  • Chou. Il contient de la vitamine B et du calcium. Le calcium renforce les os et les articulations, empêche la perte de plumes.
  • Pommes de terre. Contient une grande quantité d'amidon, qui reconstitue l'énergie bien.

Une excellente option de l'additif sera le fromage cottage - une source indispensable de protéines.

Important! Avant d'utiliser d'autres légumes ou fruits comme aliment de volaille, assurez-vous que cela ne les blesse pas.

Désinfection et nettoyage

Dans les boîtes, le nettoyage général devrait être effectué aussi souvent que possible. La litière doit toujours être sèche et ne pas avoir une odeur désagréable (elle doit être changée au moins une fois par jour). Pour se débarrasser des ectoparasites, qui s'installent dans les plumes des oiseaux et sur leur peau, vous devriez mettre des petits bols avec du sable. Baigné en eux, l'oiseau se débarrasse des parasites possibles d'une manière naturelle.

Après le bain, vérifiez la cuvette pour les oeufs. Dans les coins des boîtes, le plus souvent, les restes de nourriture et les excréments des oiseaux s'accumulent. Cela conduit à la propagation de bactéries dangereuses. Après avoir nettoyé les coins, ils doivent être aspergés d'un désinfectant. Le non-respect de ces règles menace la maladie ou même la mort de vos oiseaux.

Élever des cailles est une activité intéressante qui demande beaucoup de temps et de désir. L'effort que vous avez payé vous rapportera avec intérêt, parce que vous obtenez non seulement une espèce intéressante d'oiseaux, mais aussi un produit précieux sous forme de viande diététique et d'œufs sains.

Regarder la vidéo: Бокс для содержания перепелов

Pin
Send
Share
Send