Une plante magnifique avec des inflorescences blanches et de grandes feuilles vertes - spathiphyllum, est appelée la fleur du bonheur féminin. Montrez le spathiphyllum fleur correctement cultivé et bien entretenu environnant pour des amants de plantes d'intérieur un grand plaisir. Bien que cette plante ne soit pas très fantaisiste, elle nécessite encore un soin particulier, sans quoi elle n'aura pas l'air si attirante.
- Comment choisir un endroit pour "bonheur féminin" dans votre maison
- Éclairage
- Température
- Humidité de l'air
- Quel genre de sol est nécessaire pour spathiphyllum
- Caractéristiques de l'arrosage "bonheur féminin" en été et en hiver
- Comment prendre soin du sol, quand vous avez besoin de fertiliser la plante
- Quand vous avez besoin de fertiliser la plante
- Comment nourrir spathiphyllum
- Caractéristiques de la transplantation de fleurs
- Comment propager spathiphyllum
- Comment multiplier le rhizome en divisant
- Comment planter des graines de spathiphyllum
Spathiphyllum n'a pas de tige, ses feuilles poussent directement à partir du sol et forment un buisson épais. En hauteur, la plante peut atteindre de 15 cm à 1 M. On sait que la fleur spathiphyllum fleurit en blanc, ce qui apparaît sur la tige florale. Extérieurement, l'inflorescence est similaire à l'extrémité de la flèche, enveloppée dans une "voile" blanche.
Le nom de la fleur "bonheur féminin" vient du présage du peuple, qui lui prescrit la possibilité d'amener une femme à la maison du bonheur. Ils disent que si vous donnez cette fleur à une femme, elle aura une vie personnelle et tous les parents désespérés réussiront.
Pour quelque raison que ce soit, il y a un spathiphyllum dans la maison - pour la beauté ou la vérification, si cela fonctionne, il est nécessaire d'en prendre soin correctement. Après tout, plus la plante est magnifique et belle, plus son effet est fort et il est plus agréable de la regarder. Suivant en détail sur la fleur spathiphyllum ou le bonheur des femmes - comment prendre soin de la plante.
Comment choisir un endroit pour "bonheur féminin" dans votre maison
Chaque plante dans certaines conditions se développe mieux ou pire. Spathiphyllum n'est pas fastidieux, mais a encore quelques "préférences" concernant les conditions environnantes.
Pour le "bonheur de la femme" le pot était beau, vous devez trouver un endroit approprié pour lui dans la maison. Il a besoin d'un microclimat, avec une température favorable, un éclairage et une humidité corrects. Spathiphyllum vient des tropiques, en conséquence, il aime les conditions semblables au climat de sa patrie.
Éclairage
Dans les conditions de la pièce pour spathiphyllum est préférable de choisir la fenêtre sud, mais il est inacceptable que la fleur est tombée sous la lumière directe du soleil. La lumière doit être dispersée, sinon la plante peut se brûler.
Un éclairage lumineux aidera la plante à grandir et à s'épanouir plus longtemps. Si l'éclairage n'est pas suffisant, les feuilles s'étireront et deviendront vert foncé. Dans un endroit ombragé, le spathiphyllum peut cesser de fleurir.
Température
La plage de température optimale pour le vase de fleurs "bonheur féminin" est de 18-25 ° C. En été, la température dans la pièce avec la fleur devrait être de 20-25 ° C, en hiver elle peut être de 18-20 ° C. Il est important que la température ne tombe pas en dessous de 14 ° C, sinon la plante peut mourir.
Humidité de l'air
Une plante tropicale aime l'humidité élevée. Spastifillum devrait souvent être pulvérisé avec de l'eau, mais il est important que l'eau ne tombe pas dans les bractées. Aussi utile est une douche chaude pour la plante.
Si l'humidité de l'air est insuffisante, les pointes des feuilles peuvent jaunir dans le pot de fleurs. Vous pouvez planter la plante dans un pot avec une palette, qui attire constamment l'eau.Pendant l'évaporation, l'eau créera de l'humidité et maintiendra un microclimat pour la plante.
Quel genre de sol est nécessaire pour spathiphyllum
Spathiphyllum se sent bien dans un sol meuble et léger avec un milieu faiblement acide. Sol approprié pour les plantes tropicales ou arides, mais vous pouvez également le préparer vous-même. Pour ce faire, prenez de la tourbe, des feuilles, du charbon, du sable et de l'humus à parts égales. Au lieu de sable, vous pouvez utiliser des miettes de briques.
La fleur ne tolère ni l'eau stagnante, ni une sécheresse excessive. Par conséquent, au fond du pot, vous devez organiser un bon drainage. Comme un drain, vous pouvez utiliser de l'argile expansée, des morceaux de plastique mousse, des éclats de céramique.
Caractéristiques de l'arrosage "bonheur féminin" en été et en hiver
Pour que la plante se sente bien, vous devez suivre les règles à quelle fréquence arroser spathiphyllum à la maison. Le sol dans le pot doit toujours être humide. Au printemps et en été, l'arrosage est effectué 2-3 fois par semaine, en hiver, le nombre de procédures est réduit à 1 fois par semaine. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce chaude.
Spatifillum peut être versé en versant de l'eau dans une palette. De là, l'eau sera absorbée dans le sol par le bas. Mais périodiquement l'eau de la casserole doit être drainée.
Comment prendre soin du sol, quand vous avez besoin de fertiliser la plante
Il est nécessaire de prendre soin du sol du spathiphyllum. Il faut s'assurer qu'il est suffisamment humidifié: une fois que la couche supérieure est complètement sèche, l'irrigation est nécessaire. En outre, la plante est utile pour fertiliser. Ceci est une mesure obligatoire pour une fleur saine. Il a, comme le corps humain, besoin de substances utiles, à défaut desquelles il peut commencer à tomber malade.
Avec l'alimentation supplémentaire, il est important de ne pas en faire trop, car une surabondance d'engrais entraîne des conséquences négatives.
Quand vous avez besoin de fertiliser la plante
Spathiphyllum, ou la fleur du bonheur féminin, a besoin de se nourrir le plus souvent pendant les périodes de floraison. Habituellement c'est le printemps-été. Le pansement est fait une fois par semaine.
En hiver, vous pouvez également fertiliser la plante, mais il est moins susceptible d'être effectué - une fois toutes les 2-3 semaines. Pendant la fertilisation de contre-saison, la plante reçoit les substances minérales nécessaires, grâce auxquelles les ovaires sont formés.
Recommandations pour fertiliser le pot de fleurs "Le bonheur des femmes":
- Fertilisation efficace les jours chauds et dans les salles bien éclairées;
- dans la saison chaude nécessite une fertilisation supplémentaire fréquente;
- immédiatement après l'achat de la plante, il ne peut pas être nourri, il faudra quelques mois pour l'adaptation;
- Les fleurs récemment transplantées ne sont pas recommandées pour fertiliser jusqu'à ce que la plante s'adapte;
- un vase malade à l'eau n'a pas de sens, puisqu'il n'absorbe pas toutes les substances utiles;
- la solution d'engrais ne doit pas tomber sur les feuilles de la plante;
- Avant de fertiliser, vous devez arroser la fleur pour éviter d'endommager le système racinaire.
Comment nourrir spathiphyllum
Pour les engrais organiques qui ne conviennent pas à la spathiphylle, il vaut la peine de donner la préférence aux engrais minéraux. Spatifillumu engrais liquides appropriés pour les aroïdes. Mais vous devez vous assurer que les engrais azotés ne prédominent pas dans la composition.
En outre, comme un engrais pour la fleur "bonheur féminin" est une solution faible appropriée de l'extrait du compost de l'oiseau et de la molène. Pour une plante à fleurs dans les engrais, la présence de potassium et de phosphore est importante. Cela devrait être pris en compte lors du choix des engrais.
Caractéristiques de la transplantation de fleurs
Spathiphyllum ne fleurit que lorsque le pot est trop petit pour lui. Le fait est que dans un grand pot tous les jus de plantes vont sur le développement du système racinaire. Et quand le volume est déjà plein, la fleur peut tirer des flèches et s'épanouir. Lorsque les racines sont recouvertes de toutes les mottes de la terre, alors le «bonheur des femmes» a besoin d'une greffe. Habituellement, il arrive chaque année, au printemps avant la floraison spathiphyllum est transplanté dans un nouveau pot. Le diamètre du nouveau récipient pour la fleur ne devrait être que de 2 à 3 cm plus haut que le précédent.
Lors de la transplantation, il devrait être très précis, car tout dommage aux racines est très douloureux. Avant de transplanter, il vaut la peine de verser le sol. Après la transplantation, la plante est modérément arrosée et produit des pulvérisations fréquentes.
Comment propager spathiphyllum
Propager spathiphyllum lors de la transplantation de plantes dans un nouveau pot. Cela se produit en divisant le rhizome. Si la plante n'a pas été transplantée depuis longtemps, elle a beaucoup de débouchés.
Comment multiplier le rhizome en divisant
Pendant la transplantation, le rhizome de spathiphyllum est divisé en plusieurs parties. Chaque nouveau buisson devrait avoir son propre noyau, un morceau de rhizome sain et fort.
Les racines pourries et très longues sont coupées.Si une jeune plante est plantée, il est recommandé de planter de nouvelles parties dans un seul pot de plusieurs morceaux, de manière à envelopper rapidement la racine avec une racine.
Comment planter des graines de spathiphyllum
Une autre façon de reproduire le spathiphyllum est de semer ses graines. Les graines sont plantées dans le sol à partir de sable et de tourbe. Le substrat doit être légèrement humide, les graines sont légèrement pressées dedans. Un pot du haut est recouvert d'un film pour accélérer la pousse de la pousse. Mais le sol sous le film doit être ventilé périodiquement. L'arrosage est également important. Le film est retiré le 5ème-7ème jour de pousse du germe de spathiphyllum.