Séparation des roses par classe et groupe

Pin
Send
Share
Send

L'une des plantes les plus populaires dans le monde moderne est la "reine des fleurs" - une rose. Les découvertes archéologiques indiquent que dès le 5ème siècle avant JC. e. son image a commencé à s'incarner dans les objets de la vie, l'art. Pendant de nombreux siècles d'élevage, l'hybridation, métissages et la sélection naturelle formée de nombreux groupes et variétés de roses, qui sont combinés en fonction de différents critères.

  • Difficultés à classer les roses, un peu d'histoire
  • Roses sauvages
  • Roses de jardin anciennes - retours de mode
  • Roses de jardin modernes

Le savez-vous? Pour la première fois, les gens ont commencé à cultiver des roses dans la Rome antique. Dans la littérature de l'époque, il y a des descriptions d'environ 10 espèces. Après l'effondrement de l'Empire, le bois de rose est allé aux monastères.

Difficultés à classer les roses, un peu d'histoire

Aujourd'hui, il y a environ 30 000 variétés, et il est difficile de les classer, car il faut tenir compte à la fois de l'origine et de l'apparence, de la floraison et de la nature des soins. Pour cette raison, il y avait différents types de classification des roses, qui étaient basées uniquement sur l'une des caractéristiques. Si nous prenons en compte un plus grand nombre, le système de classification devient trop confus et difficile à utiliser.En outre, il existe de nouvelles variétés qui ne correspondent pas aux systèmes existants, et de nouveaux groupes sont en train d'être inventés.

Jusqu'en 1966, la classification des plantes telles que la rose a changé une fois. Lors du XIVe Congrès de la Société Internationale des Jardiniers (professionnels), il n'a pas été décidé de créer une seule classification moderne. Déjà en 1971, le projet a été créé, qui ont été pris en compte non seulement l'origine des variétés, mais aussi des caractéristiques décoratives et biologiques. La nouvelle classification a été approuvée par la société en 1976. Parfois, des corrections et des ajouts sont faits, mais il n'y a pas de changements fondamentaux. Cette classification a été officiellement reconnue dans la plupart des pays et divise toutes les variétés en sauvage, le vieux jardin et roses de jardin modernes.

Important! La source d'information la plus précise et complète sur les classes, types et variétés de roses est considéré comme un « Roses modernes » périodique dans le monde entier, qui est régulièrement mis à jour avec de nouvelles variétés.

Roses sauvages

Les roses sauvages, aussi appelées espèces, sont les ancêtres de toutes les roses présentes - ce sont des roses qui poussent dans la nature. Ils peuvent avoir des pointes à la fois petites et grandes et un arôme brillant. Floraison une fois par an, généralement en juin.Ils sont souvent utilisés en horticulture comme haies, car ils ne sont pas fantaisistes, résistants au gel et ne sont pas inférieurs aux jardins par des paramètres externes. Ils sont subdivisés en tissés et non tressés. De plus, selon la classification, il y a une division en espèces, puis en formes et, enfin, en variétés. Les roses scrofuleux sont à feuilles caduques, persistantes et semi-persistantes.

Regardons quelques roses spécifiques en détail.

  • La rose est épineuse. Il atteint de 1,5 à 2 m de hauteur. Des épines de différentes tailles recouvrent les tiges. Les fleurs sont simples, blanches, parfois avec une teinte rose ou jaune. Les fruits sont ronds, de couleur noire.
  • Rose de chien (commune). Il pousse jusqu'à 3 m Les épines sont grandes, petites. Les tiges sont courbées dans un long arc. Fleurs de différentes nuances de blanc et de rouge. Les fruits sont rouges, sphériques.
  • Rosa Maksimovich. A de longues pousses, arc courbe. Les fleurs sont blanches avec un fort arôme. Les fruits sont arrondis dans une couleur rouge riche.
  • Rose ridée. Cet arbuste peut atteindre 2 m de hauteur. A des branches dressées de couleur verte. Épines à croissance dense, de tailles différentes. Les fleurs sont souvent rouges, parfois blanches. Les fruits sont rouge vif.
En aménagement paysager, on utilise aussi souvent des roses multicolores, grises, brillantes, blanches, gauloises (françaises), alpines et autres.

Roses de jardin anciennes - retours de mode

Les vieilles roses de jardin s'appellent également des roses de parc.

Important! Cela inclut les roses, qui ont été cultivées jusqu'en 1867 (avant la première rose hybride de thé).
Ils ont une origine hybride plus complexe que celle des roses sauvages, et la forme des nénuphars a été perdue. Aujourd'hui, la mode pour les vieilles roses connaît son aube. Maintenant souvent dans les catalogues, en plus d'autres informations sur la variété, l'année de sa création est également indiquée pour augmenter le prix. Les inconvénients des vieilles roses de jardin sont leur volume, leur résistance au gel médiocre ou inadéquate, leur vulnérabilité aux champignons. Mais ils sont incroyablement beaux dans la période de floraison. Ils ont de nombreux pétales de tons pastels, le plus souvent roses. Ceux-ci comprennent les classes de roses suivantes.
  • Alba. Connu depuis le XIVe siècle, particulièrement populaire à la fin du XVIe siècle. Les buissons poussent, atteignent jusqu'à 2 m de hauteur. Les feuilles sont lisses, grisâtres. Les fleurs sont blanches ou roses avec une nuance allant jusqu'à 8 cm et les inflorescences de 3-5 pièces. Fleurit une fois.
  • Roses Ayrshire. Apparu au début du XIXème siècle.C'est une plante grimpante avec des pousses longues et fortes. Les fleurs sont blanches ou roses, petites (de 2,5 cm à 5 cm). Se développer seul ou en inflorescence (maximum de 6 morceaux). Floraison une fois.
  • Bourbon. Présentez-vous de l'île de Bourbon. Il y a environ 500 variétés. Plantes fortement ramifiées avec des pousses droites ou arquées. Les fleurs ont différentes nuances de rose, rarement sont orange, blanc ou rouge. Floraison plus tard, automne.
  • Boursolt. Les roses ont été élevées en 1820, la plupart des variétés créées par le Français Henry Boursolt. Il y a environ 50 variétés de la classe. Les buissons ont de 2 à 5 m de hauteur. Les branches sont flexibles avec des épines clairsemées. Les fleurs poussent des inflorescences de fleurs rouges, roses ou violettes. Fleurit une fois.
  • Centrifuge. Les roses sont trop petites, mais étalées. Les branches sont courbées par un arc avec des pointes de différentes tailles. Les feuilles sont d'une teinte vert clair. Les fleurs sont grandes, blanches, rouges, mais généralement roses. Floraison une fois. Très rarement utilisé pour le jardinage.
  • Roses de Damas. Fleurs anciennes, mentionnées au Xème siècle avant JC. e. De 1 à 2 m de hauteur. Le buisson est tentaculaire, les pousses sont puissantes. Les feuilles ont une nuance grisâtre.Fleurs du blanc au rouge avec une teinte rose, grand, carré (ce qui est typique pour cette classe). Les fruits sont longs, étroits. La plupart des représentants fleurissent célibataires.
  • Réparer des hybrides. Ils ont été créés en 1820. À cette époque étaient précieux en raison de la taille rare de la fleur. Les plus belles étaient les roses blanches, par exemple la reine des neiges. Il existe également des variétés bicolores et des variétés avec une bordure.
  • Moss Roses. Trouvé au XVIIe siècle en France. La première variété artificiellement développée est apparue en 1844. C'est un arbuste à fleurs. Il a des croissances glandulaires, semblables à la mousse. Les fleurs sont moyennes, blanches, roses, rouges.
  • Noizetovaya a augmenté. Il est déduit au début du XIXème siècle. Jusqu'à un mètre et demi de hauteur. Le rosier semi-rotatif se développait avec des fleurs de petite ou moyenne taille, des inflorescences croissantes et des feuilles brillantes et légères. La floraison est continue, presque toute la saison.
  • Portland s'est levé. Déduit à la fin du 18ème siècle, il a reçu son nom en l'honneur de la comtesse de Portland. Le buisson n'est pas élevé. La floraison est longue, abondante. Les fleurs sont rouges ou roses, rarement blanches.
  • Roses de thé. Les plantes sont raides avec des pousses de 10 m et des couleurs uniques de différentes couleurs (blanc, jaune, rose, orange,rouge) de 5 à 7 cm de diamètre. Ils ont un arôme délicat de thé.
Il y a quelques autres classes.

Roses de jardin modernes

Ceux-ci incluent tous les groupes créés après 1867. Les nouvelles variétés sont très populaires et ont éclipsé tous leurs prédécesseurs. Considérons plus en détail.

  • Thé-hybrides. Ils ont des arbustes droits de 80 cm à 1,5 m de hauteur. Les feuilles sont vert foncé. Les fleurs de différentes couleurs sont plus souvent solitaires, poussent rarement dans les inflorescences. Période de floraison de juin à la plupart des gelées. Combinez les meilleures qualités de re-floraison et de roses de thé.
  • Rose floribunda a une différente couleur vive, la taille de la fleur varie de 6 à 10 cm, et la hauteur du buisson - de 30 cm à 1 m, il y a aussi une forme de homard de la plante (par exemple, la variété Lily Marlene). Apparu en 1924. Prend la première place dans le jardinage. Et bien que les fleurs soient plus petites que les variétés hybrides de thé, mais la floraison est plus abondante et durable.
  • Polyantical Roses, qui est apparu en 1873. Ils sont sous-dimensionnés, sans prétention avec de petites fleurs (3-4 cm de diamètre), réunies en inflorescences de 20-30 pièces. La floraison est presque continue. Résiste aux maladies fongiques et au froid.
  • Escalade Roses à lobes, longues pousses.Il y a trois groupes: le Reordre, les morceaux à grandes fleurs et les hybrides de Cordes.
  • Roses miniatures. En 1810, ils ont été importés de Chine. Ils peuvent pousser à la fois en pleine terre (floraison de la fin du printemps et au gel), et à la maison (floraison presque toute l'année). Dans la taille de 20-45 cm, les fleurs de 2 cm à 5 cm poussent seules et inflorescences de toutes les couleurs possibles. La floraison est abondante.
  • Grandiflora. La classe est apparue en 1954. Cette rose est le résultat du croisement du thé-hybride et de la floribunda. Peut avoir les deux fleurs simples, et recueilli dans les inflorescences d'une variété de couleurs. La hauteur du buisson est 1-1,7 m Elle a une longue floraison abondante.
  • Roses Shrab. Toutes les variétés qui ne répondent pas aux caractéristiques des autres classes sont classées ici.

Le savez-vous?Dans chaque rose de différentes variétés de 5 à 128 pétales. Peut pousser comme un seul, et inflorescence de 3-200 fleurs. Le diamètre de la fleur varie de 1,8 cm à 18 cm.

Si vous vous demandez quelle rose choisir, déterminez d'abord ce dont vous avez besoin. Après tout, il y a une rose et un parc, et un troupeau, et floribunda, et beaucoup d'autres. Ils ont tous des caractéristiques et des exigences différentes. Un choix énorme permet de trouver exactement ce qui satisfait toutes vos demandes.Nous sommes sûrs que quel que soit le type choisi, il ne vous décevra pas, car la rose est vraiment une reine des fleurs.

Regarder la vidéo: les perles d orient 1

Pin
Send
Share
Send