Caractéristiques de la culture et des soins de la tomate Miel rose

Pin
Send
Share
Send

Le "miel rose" est une tomate charnue à gros fruits rose. Des fruits doux pesant jusqu'à 1,5 kg sont utilisés dans la préparation des salades. Variété "Pink Honey" est une tomate délicieuse avec une peau fine et l'absence d'une saveur de tomate habituelle. Le rendement du buisson est jusqu'à 6 kg. Considérez comment planter des tomates et comment en prendre soin pour obtenir un rendement élevé.

  • Plantation correcte des graines de tomate sur les plantules
  • Conditions idéales pour la culture des tomates "Miel rose"
    • Température
    • Éclairage
    • Bons et mauvais précurseurs de tomates
  • Soins complexes dans le processus de culture des tomates
    • Corriger la formation d'un buisson
    • Quel devrait être l'arrosage du sol
    • Régularité des pansements

Plantation correcte des graines de tomate sur les plantules

Pour obtenir des semis de tomates "Miel rose", il est nécessaire de semer les graines fin février ou début mars. Pour ce faire, nous préparons les réservoirs pour la plantation, le sol et les graines. Cette variété n'est pas un hybride, de sorte que vous pouvez utiliser les graines récoltées de votre récolte pour la plantation. Parmi ceux-ci, les tomates-géantes ayant des caractéristiques telles que la plante mère vont pousser.

Pour collecter les graines de "Miel rose" utilisez le fruit le plus gros et le plus mûr. Pour ce faire, écraser la chair avec des graines et après trois jours la laver sous l'eau courante sur un tamis. Sécher les graines dans l'air, les étaler sur une feuille de papier.

Le savez-vous? La tomate est un parent biologique des pommes de terre et du tabac. Ces trois espèces appartiennent à la famille des solanacées.

Les conteneurs pour la plantation peuvent être différents, mais les fabricants offrent des récipients spéciaux avec des couvercles qui créeront un effet de serre. Remplissez les conteneurs avec de la terre pour les semis. Avant de semer, les graines doivent être traitées dans une solution rose de permanganate de potassium et testées pour la germination. Les graines flottant en solution ne conviennent pas au semis. Ceux qui ont coulé au fond, avant de semer doivent être lavés avec de l'eau propre. La profondeur du trou est de 1,5-2 cm Après l'ensemencement, le sol est arrosé. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un nébuliseur.

Les capacités sont recouvertes de couvercles ou de film de polyéthylène. Cela accélérera la germination des graines. Les conteneurs doivent être placés dans un endroit chaud et lumineux. Les premières pousses devraient apparaître dans une semaine. Ils devraient être régulièrement arrosés et enlevés le condensat du couvercle du récipient.

Après les pousses sont formées par une paire de vraies feuilles (environ 12 jours après l'émergence), il est nécessaire de tenir un choix. Pour cela, nous transplantons les plantes dans des bacs de semis selon le schéma 10 × 10 cm, en approfondissant la plante aux feuilles cotylédonées. Après deux semaines, nous effectuons le deuxième choix: par transfert, nous déplaçons chaque plante dans un récipient séparé (volume de 1 litre) avec drainage. À cette fin, les fabricants recommandent d'utiliser des coupelles de tourbe-humique. Pour toute la période de croissance des semis, il doit être nourri deux fois. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des engrais complexes.

Le savez-vous? Le fruit de la tomate sauvage ne pèse pas plus de 1 g.

Pour adapter les semis à l'environnement, il faut le durcir. Une semaine avant la plantation des semis dans le jardin, il faut la sortir à l'air frais, en augmentant chaque fois le temps de durcissement. Le moment choisi pour planter la tomate «Miel rose» en pleine terre dépend du terrain et du type d'abri. Dans les serres chauffées, il est planté en avril, en été non chauffé - en mai, dans le jardin - en juin.

Important! La hauteur des plantules de tomates pour l'atterrissage en pleine terre ne doit pas dépasser 30 cm.

Conditions idéales pour la culture des tomates "Miel rose"

Pour obtenir un rendement élevé d'une variété de tomate rose pour le sol ouvert, il est nécessaire de créer des conditions de croissance idéales.

Température

Conditions de température pour les tomates "Miel rose" devrait être moyenne dans la période de floraison et de fructification. Si la température est de +10 à +15 ° C, le développement de la plante et la formation des fruits ralentissent. À des températures élevées (plus de +30 ° C), le processus de pollinisation est entravé, les fruits ne sont pas attachés.

Éclairage

Le "miel rose" nécessite un éclairage suffisant. Avec son manque, vous n'obtiendrez pas de récolte. En outre - la plante elle-même peut se faner. Notez que "Miel rose" ne tolère pas la chaleur. Le soleil brûlant affecte négativement les feuilles et les fruits de la plante.

Bons et mauvais précurseurs de tomates

Pour réduire le risque de maladie des tomates avec le mildiou et le cladosporium, il est nécessaire de les planter dans les zones où les cultures de la famille des solanacées (poivre bulgare, tabac, pommes de terre, aubergines) n'ont pas poussé l'année dernière. Il est recommandé de planter des tomates après les légumineuses, les racines, l'ail, les oignons ou les crucifères (radis, radis, chou). Les maladies de ces plantes ne s'appliquent pas aux tomates. Dans cette alternance, les pathogènes meurent.

Soins complexes dans le processus de culture des tomates

Il faut se rappeler que les tomates "Miel rose" n'appartiennent pas aux hybrides, donc ne peuvent pas se vanter d'une résistance à des facteurs environnementaux négatifs, car et nécessitent un entretien minutieux. Grande plante (jusqu'à 1,5 m) fait référence au déterminant de la variété de tomate, il a besoin de façonner brousse.

Important! Si la hauteur des buissons de plants de tomates est assez grande, ils sont plantés horizontalement, mettre dans le trou avec les racines des deux tiers de la tige, et recouverts d'une couche de sol jusqu'à 10 cm. La plante est posée du nord au sud, de sorte qu'il peut se auto-aligner la tige.

Corriger la formation d'un buisson

Si vous ne contrôlez pas la croissance des tomates, chacun cherche à hauteur de la tige, et chaque ventouse de l'aisselle des feuilles. Chaque beau-fils forme une nouvelle tige. Ce processus peut se développer dans la culture de la jungle.

Dans les tomates "Miel rose" première brosse fleur formée après 5-7 feuilles, et les nouvelles - deux feuilles. Après avoir fait un certain nombre de mains leur croissance cesse, afin de cultiver ces variétés de tomates dans une tige inappropriée. Les variétés déterminantes sont formées dans 3-4 tiges. Pour cela, le point de croissance est transféré aux pousses latérales.

Pour la formation correcte d'un buisson de tomates "Miel rose" il est nécessaire de combiner la première pasynkovanie avec une jarretière de plantes. Cela doit être fait avant la première floraison (environ deux semaines après la plantation de la tomate). Les beaux-fils se lavent les mains. Leur longueur ne doit pas dépasser 4-5 cm.

Important! Pour prévenir les maladies des buissons malades ne s'étendent pas à la santé, pasynkovanie devrait être menée dans deux jours. Le premier jour - arbustes sains, le second - avec des signes de maladie.

Quel devrait être l'arrosage du sol

En période de formation massive de fruits, l'arrosage de la plante devrait être abondant. Mais après séchage du sol, ne pas trop arroser. Sinon, cela conduira à la fissuration des fruits et à la perte de leur présentation. Pour éviter de tels moments, en saison sèche, les tomates doivent être arrosées deux fois par semaine. Indicateur pour le besoin d'irrigation - le séchage de la couche supérieure du sol à une profondeur de 2 cm.

Arrosez mieux le matin, sous la racine de la plante, car les gouttes d'humidité sur les feuilles et les fruits peuvent provoquer le développement de phytophthora. Il est bon d'utiliser des bouteilles en poly de bouteilles en plastique. Pour ce faire, dans des bouteilles en plastique (volume 1,5-2 litres), couper le fond et les déposer avec un cou vers le bas à la tige de la plante. Verser dans le récipient.Cela aidera à prévenir les fuites d'eau à la surface du sol et contribuera à améliorer l'humidité du sol au bon endroit.

Régularité des pansements

La fertilisation doit être effectuée deux fois pendant la période de fructification. Les engrais sont mieux appliqués sous forme liquide après l'arrosage. La première alimentation est effectuée 2-3 semaines après la transplantation pendant la formation du premier ovaire. La seconde est quand le fruit mûrit. Si le sol est pauvre, alors vous pouvez faire un troisième pansement supplémentaire. Dans ce cas, avant de nourrir la tomate, il est nécessaire de savoir quels engrais sont nécessaires pour la plante.

Pour augmenter la partie végétative de la plante (pour stimuler la croissance des plantes et le feuillage) il est nécessaire d'utiliser des substances azotées (fumier, litière, salpêtre). Pour la croissance des fruits, la maturation et leur donner un meilleur goût faire des additifs potassiques et phosphoriques. Pour l'utilisation d'équilibre engrais complexes pour les légumes.

Le savez-vous? Pour réfuter le poison des tomates en 1820, le colonel Robert Gibbon Johnson réussit à manger publiquement un seau de tomates.

Les scientifiques ont prouvé que utilisation régulière de tomates aide à réduire le stress, normalise le système cardiovasculaire et digestif, améliore le métabolisme. Les tomates douces "Pink Honey", en plus des bienfaits du corps, apportent une satisfaction morale, voire une fierté pour les cultures cultivées par elles-mêmes.

Regarder la vidéo: Les MIRACLES de la BAVE d'ESCARGOT sur la PEAU

Pin
Send
Share
Send