Budlei: les subtilités de la culture de la reine des arbustes à fleurs

Pin
Send
Share
Send

Budlei est un représentant de la famille Noricnikov. Distribué dans la nature cette plante dans les régions chaudes de l'Afrique du Sud, en Asie et en Amérique.

Budleia dans le jardin est un complément parfait à votre aménagement paysager. Pour la première fois cette plante a été remarquée par le botaniste anglais Adam Baddl, qui a découvert cette espèce à la fin du 17ème siècle et lui a donné le nom qui est utilisé maintenant.

  • Élevage budlei à la maison
    • Boutures de propagation budlei
    • Comment faire pousser budleju avec l'aide de graines
  • Conditions et attention aux affaires
    • Où mieux planter un budlei de brousse dans le jardin
    • À quelle fréquence devriez-vous arroser le buisson
    • Alimentation et engrais budlei
    • Tailler le buisson
  • Comment préparer un buisson de bourgeons pour l'hiver
  • Budlei dans la conception de jardin
  • Stabilité du budleigh face aux maladies et aux ravageurs

Au début, cette fleur était appelée "aux yeux orangés". Maintenant, les gens ont le nom "aimant pour les papillons" ou "arbre papillon", parce que les papillons attirés par l'arôme du miel pollinisent budlei.

La fleur a de nombreuses espèces et variétés - environ 100. Cette plante fleurit assez longtemps et ressemble à la couleur du lilas. Le buisson atteint une hauteur de 1,5 à 3 mètres, les feuilles sont longues - jusqu'à 30 cm.Les fleurs, divisées en 4 parties, étonnent par une variété de couleurs: blanc, rose, rouge, orange, jaune.

Grow Budleu simple: les règles de plantation et d'entretien pour elle décrivent dans notre article.

Élevage budlei à la maison

Budlei est une fleur très populaire dans la conception de paysage. Il attire souvent des vues enthousiastes sur les passants, et les éleveurs ont donc souvent recours à différentes méthodes d'élevage de cette plante. Il est possible de multiplier une fleur par voie végétative - par bouturage, mais aussi par graines.

Boutures de propagation budlei

La propagation du budlea par boutures est une méthode très populaire et simple. Les boutures sont récoltées à l'automne, après que la plante a disparu. Les boutures sont jeunes, annuelles.

Ils peuvent être plantés immédiatement dans le sol, ou vous pouvez attendre et le faire au printemps. Il est préférable d'atterrir à l'automne. Sur une coupe doit être au moins 3 reins: 2 d'entre eux vont profondément dans le sol.

Pour stocker les boutures en hiver, les récipients avec des pousses coupées sont placés dans un endroit froid, mais pas de congélation. Les capacités avec des boutures sont récoltées pour l'hiver et stockées jusqu'au début de la chaleur.

Périodiquement, les boutures doivent être ventilées et arrosées si le sol s'assèche.Quand le beau temps est établi dans la rue, les buissons de budlei sont transplantés dans un endroit permanent.

Comment faire pousser budleju avec l'aide de graines

Plantation de budlei avec des graines est une bonne option pour ceux qui aiment profiter du processus de croissance.

Le savez-vous? Lorsque le budlea se multiplie par graines, la fleur peut perdre certaines caractéristiques variétales.

Fleuristes permettent de nombreuses erreurs dans la culture de semences Budli, parce que les graines de cet arbuste sont petites « en forme de balle », et la plantation ils ne peuvent pas être saupoudrés de terre.

Donc, la première chose dont vous avez besoin pour semer est un récipient avec un sol humide. Sur la surface du sol, nous semons les graines et couvrons le récipient avec du verre ou un film.

La place des conteneurs avec des cultures peuvent être directement sur le rebord de la fenêtre, comme les graines pour le début de croissance ont besoin d'un bon éclairage, mais vous devez les protéger de la lumière directe. Les premières pousses apparaissent après 4-5 semaines.

Dès que les premières pousses, nous ne devons pas permettre le séchage du sol (avec une main), et la stagnation de l'eau (l'autre côté). Dans cette période, vous pouvez utiliser spunbond - matériau non tissé, qui est caractérisé par la perméabilité à la vapeur.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un film, mais vous n'avez pas besoin de le tirer sur le récipient lui-même, mais sur un cadre pré-monté dessus. Les condensats d'eau s'écouleront le long de la paroi du polyéthylène, humidifiant ainsi le sol. Arroser la plante de la manière habituelle est impossible, car il existe un risque de maladie avec une «jambe noire».

Si vous remarquez 2 feuilles sur vos pousses, vous devez commencer à cueillir des plantes. Habituellement, les pousses sont très denses, et non uniques, mais les cueillettes de groupe sont effectuées.

Si la plante pousse trop, les pousses les plus «faibles» sont simplement enlevées et éliminées. La procédure de cueillette est simple: une fourchette en bois ou en plastique est sélectionnée dans la partie du sol avec les pousses et cette partie est plantée dans un récipient séparé. La procédure de prélèvement peut être effectuée plus d'une fois, en fonction de la vitesse et de la densité de la germination des graines.

Conditions et attention aux affaires

Maintenant, quand nous connaissons déjà les façons de multiplier budlei, nous devons apprendre les subtilités de prendre soin de la plante. Budlei - la plante est plutôt sans prétention et se sent bien dans les jardins domestiques, mais il y a encore quelques subtilités dans les soins, nous en parlerons.

Où mieux planter un budlei de brousse dans le jardin

La plantation de bush budlei est nécessaire une fois que le sol s'est suffisamment réchauffé et que les gelées ont reculé. Le sol pour le budlei ne nécessite pas de mets spéciaux, il est possible d'utiliser un mélange de feuilles, d'humus et de chernozem.

Important! Le sol doit être modérément fertilisé et bien drainé!

Un endroit pour planter des arbustes devrait être choisi bien éclairé et à l'abri des vents froids et des courants d'air.

Les buissons peuvent être "un par un", à une distance suffisamment grande les uns des autres, parce que le système racinaire de cet arbuste se développe très activement, ou pour faire un groupe d'atterrissage, en plantant 2-3 fleurs dans une fosse.

La taille de la fosse doit être de 40/40 cm Il est nécessaire de prendre soin du drainage de l'endroit où le buisson poussera avant la plantation.

La couche de drainage doit être d'au moins 10 cm, comme un drain, vous pouvez utiliser le prêt, acheté dans le magasin, ou utiliser des copeaux, du charbon de bois ou de la tourbe.

D'en haut sur le drainage répandent le terreau et l'humus, il est possible d'ajouter l'engrais minéral. Sur cette colline, mettez un plant, qui est arrosé de terre d'en haut. La profondeur de la plantation devrait être telle que le cou des racines soit au même niveau que le sol.

La surface autour du buisson doit être compactée et versée.Il est nécessaire de pailler le sol avec du compost. Si vous faites tout correctement, le buisson sera pris dans 2-3 semaines et la première année vous plaira avec sa couleur.

La transplantation du budlea est effectuée selon le même principe, mais vous devez d'abord soigneusement retirer la plante du «lieu de résidence» précédent sans endommager les racines.

À quelle fréquence devriez-vous arroser le buisson

Budlei vient des régions du sud, donc c'est une plante assez résistante à la sécheresse. Arroser le buisson est seulement nécessaire pendant une sécheresse spéciale. L'arrosage devrait être abondant, vous devez utiliser de l'eau stagnante, mais pas très froid.

1 seau par buisson adulte sera suffisant. Il n'est pas nécessaire de verser de l'eau sur le buisson lui-même, mais dans une petite rainure autour du buisson.

Rhizome est plus facile à absorber l'eau précisément avec un tel arrosage, parce que le système racinaire est horizontal. Afin de rendre la plante encore plus agréable, vous pouvez vaporiser les feuilles une fois par semaine.

Alimentation et engrais budlei

Nourrir Budlei est tenu plusieurs fois par saison. Il est très bon de nourrir la brousse avec des engrais organiques. Le premier pansement doit être fait immédiatement après l'apparition des premiers reins sur les pousses.

Le fumier ou l'humus convient à cette étape. Avant la floraison et pendant la période de floraison, il est possible de nourrir la plante avec des engrais minéraux, les engrais contenant du potassium et du phosphore conviennent à cette fin.

Important! Positivement affecter l'alimentation de la brousse avec des cendres, mais l'utiliser en petites quantités.

Régulier, et surtout - correct, fertiliser le buisson aidera à décorer votre plante, prolonger la floraison, et aussi améliorer ses qualités et sa décoration.

Tailler le buisson

La question de l'élagage d'un arbuste est plutôt compliquée, car de nombreux producteurs se demandent s'il est nécessaire de couper un budleu pour l'hiver. La réponse est évidente, il est conseillé de faire mieux régénérer cette plante, cependant, une telle taille n'a pas pour but de façonner une fleur.

La taille est préférable au début du printemps afin d'enlever les branches endommagées, gelées et étirées. La taille ne fera que profiter, car elle améliorera la floraison, la rendra plus abondante.

Différents types de buissons sont coupés de différentes manières: des pousses courtes sont raccourcies de 30 cm, et dans les plantes supérieures de 90 cm, au moyen de cette taille, un buisson symétrique et net avec une très belle couleur décorative est formé.

Comment préparer un buisson de bourgeons pour l'hiver

L'origine du budlea indique que la résistance au gel de cet arbuste est assez faible, il est donc nécessaire de bien préparer la plante pour l'hiver. Avec le premier gel, les feuilles de budlei commencent à s'assombrir - c'est un signe certain que vous devez vous préparer pour l'hiver.

La première chose à faire est de couper la plante rapidement pour éviter les engelures sur les pousses. Pour sauver votre plante, il y a plusieurs façons, mais le meilleur d'entre eux est la construction de "abri sec".

Pour le rendre très simple: sur un cadre en métal ou en bois, vous devez tirer tout matériau imperméable à l'eau en 2 couches et faire une couche entre eux en utilisant un feuillage sec.

Le fond de l'abri devrait être fixé avec quelque chose: des briques, de lourds morceaux de fer, de sorte que le cadre ne soit pas emporté par le vent. L'abri doit être bien ventilé, à cet effet dans le matériau du «toit» il est possible de faire quelques petites ouvertures. Comme un abri, il est préférable d'utiliser un matériau de couverture, et comme un cadre - une boîte en bois.

Le savez-vous? Plus le cadre est grand, mieux votre plante supportera l'hiver.

Il est souvent conseillé aux jardiniers de planter la plante avec de l'humus ou de la tourbe avant l'hiver, mais un tel buttage peut être préjudiciable au buisson, car s'il y a beaucoup de neige, ses racines deviendront simplement humides.

Même si les sommets du budleigh sont un peu gelés, ça ne vaut pas la peine de s'inquiéter, ils récupèrent rapidement. Cependant, le glaçage d'année en année conduira au fait que le budlea vivra beaucoup moins.

Budlei dans la conception de jardin

Odeur de miel, variété et beauté de la couleur - ce qui rend le budlei attrayant pour les jardiniers. Personne ne passera près de votre jardin quand le bourgeon y fleurira.

Très belle apparence budleya dans un groupe atterrissant sur une pelouse verte idéale, et s'il y a plusieurs pousses en fleurs dans un buisson, ils ressemblent à des jets de fleurs d'une fontaine.

Malgré le fait que le buisson est assez grand, il peut être utilisé dans les petits jardins, grâce à la taille annuelle.

Important! Cultivez commodément budleyu dans les bacs, vous pouvez facilement l'enlever pour l'hiver dans une pièce appropriée pour cela.

Très joli budleya regarde dans le centre du jardin de fleurs, à côté des roses de jardin, ou dans une composition avec des lilas. Souvent trouvé budleya comme une haie, est utilisé pour la conception des parcs et des places du parc.

En plantant et en décorant le jardin, je devrais mieux le planter à côté de ses voisins, qui sont en dessous de sa hauteur, de sorte que la plante est au centre de l'attention.Très beau look petites variétés de budlei, disposées une à une comme une forme symétrique, comme des "lampes de poche".

Stabilité du budleigh face aux maladies et aux ravageurs

Budlei est très rarement soumis à l'invasion de parasites ou de maladies, mais il y a des "amoureux" de cet arbuste parmi les insectes. Parmi eux - araignée et aleurode.

Pour lutter contre les insectes, vous pouvez utiliser des insecticides: "Plant Pin" ou "Aethysso". En outre, pour la prévention, vous pouvez traiter les feuilles de budlei avec de l'alcool ou du moonshine - cela effraiera les ravageurs.

Le savez-vous? Il n'est pas nécessaire de séparer l'alcool ou la vodka, car cela perturberait le processus d'évaporation et des brûlures pourraient rester sur les feuilles.

Aussi, en tant que mesure préventive, il est nécessaire d'effectuer une récolte constante des feuilles sous le buisson, puisque les larves d'araignées y hibernent, et les aleurodes dans les couches supérieures du sol.

La maladie la plus fréquente chez les budlelia est la pourriture grise, qui peut être éliminée avec des fongicides. La même méthode sera efficace dans la lutte contre la «jambe noire» - une maladie qui semble due à l'overméristation du sol.

La meilleure prévention dans ce cas est de ne pas verser la plante et desserrer le sol de temps en temps pour ne pas endommager le système racinaire qui pousse en position horizontale.

Bien que la croissance de budlei dans le jardin nécessite quelques problèmes, mais quand vous voyez une couleur de beauté incroyable, vous allez oublier tous ces problèmes mineurs qui peuvent survenir lorsque vous prenez soin de ce buisson.

Regarder la vidéo: Part 1 - Anne of Green Gables Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 01-10)

Pin
Send
Share
Send