Yucca à feuilles persistantes jusqu'à quarante espèces végétales. Chacun d'eux a ses différences dans la forme des feuilles (, avec des fils à pointes lisses, dentelés, sous la forme d'une épée), leur couleur (bleu-gris, vert, brun) et forment des bourgeons (de coupe en cloche).
Malheureusement, à la maison, la pièce yucca fleurit rarement, mais beaucoup y parviennent.
- Conditions optimales pour garder le yucca dans la maison
- Emplacement et éclairage
- Conditions de température
- Yucca intégré à la maison
- Arrosage et humidité
- Engrais de yucca fertilisant
- Yucca d'élagage
- Transplantation et composition du sol
- Reproduction de yucca à la maison
Conditions optimales pour garder le yucca dans la maison
Yucca est une plante du sud, les conditions optimales pour cela sont un bon éclairage, la chaleur et une humidité modérée.
Emplacement et éclairage
Si vous avez un balcon chauffé, le yucca se sentira bien, là il est fourni avec le maximum de lumière. Sur le rebord de la fenêtre dans la pièce, la plante ne devrait pas tomber sous la lumière directe du soleil, il est préférable qu'elle soit située en angle.
En hiver, la fleur nécessitera un éclairage artificiel supplémentaire.En expérimentant un manque de lumière, la plante se développe mal, les feuilles pâles, et le tronc peut se déformer.
Conditions de température
Pour les fleurs de yucca d'intérieur, pendant la période de croissance, la température est souhaitable autour de +25 degrés. Pendant la période de repos en hiver, la température peut être progressivement réduite à +10 degrés. Uniforme, sans changements, une diminution de la température stimule la formation de boutons floraux.
Une des conditions de floraison - c'est le respect du régime de température. Yucca comme toute plante sud, tolère facilement des températures élevées, mais ne réagit pas à des changements soudains de la chaleur au froid et vice versa.
Yucca intégré à la maison
Les critères de départ qui ne sont pas moins importants que le régime de température sont l'humidité de l'air, le sol et l'éclairage.
Arrosage et humidité
Yucca tolère facilement la sécheresse et ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Au printemps et en automne, la plante est arrosée à mesure que la couche supérieure du sol sèche. En hiver, l'arrosage du yucca est réduit: pas plus d'une fois toutes les deux semaines. La stagnation de l'eau dans le sol peut provoquer la pourriture des racines et provoquer des maladies des plantes.
De nombreuses variétés de yucca préfèrent l'air sec, ils ne ont pas besoin de pulvériser, vous pouvez essuyer les feuilles pour enlever la poussière.
Yucca, qui aime l'humidité et les pulvérisations régulières, ne devrait pas être exposé à la lumière directe du soleil après l'avoir humidifié. Les feuilles mouillées peuvent être gravement brûlées.
Les procédures d'eau sous la forme d'une douche comme toutes sortes de plantes, après une telle irrigation, avant de mettre le yucca en place, sécher les feuilles.
Engrais de yucca fertilisant
Pendant la période de croissance, le yucca a besoin de suppléments nutritionnels. Il est souhaitable d'alimenter la méthode foliaire avec des formulations liquides minérales, en diluant deux fois plus d'eau que ce qui est indiqué dans les instructions de la préparation. Vaporiser le dessous des feuilles avec la préparation - la plante réagit bien à cela.
Au printemps et en été, l'alimentation se fait toutes les trois semaines. En automne et en hiver, la plante ne fertilise pas la plante. Engrais pour le yucca à la maison peut être pris et biologique, par exemple, une infusion de fumier de vache avec de l'humus en feuille.
Yucca d'élagage
Si votre plante est en croissance, tout en perdant son aspect décoratif, couper la branche, laissant deux ou trois bourgeons. Placez l'emplacement de coupe avec du charbon actif pilé.Après trois à quatre semaines, les bourgeons sous la coupe seront éveillés et les jeunes feuilles seront ouvertes.
Ne jetez pas la branche coupée, elle peut être utilisée comme une tige. La taille du yucca à la maison rajeunira la plante et lui donnera une apparence soignée.
Transplantation et composition du sol
Le yucca pousse et avec lui son système racinaire augmente également. Pour une croissance et un développement normaux, la plante est transplantée. Il y a plusieurs nuances de comment bien organiser le yucca. La transplantation est effectuée au printemps, de sorte que la plante a le temps de s'installer dans un nouvel endroit.
Les jeunes plantes à croissance intensive nécessitent une transplantation chaque année, des spécimens adultes - tous les quatre ans. Le point de départ de la transplantation sera le système racinaire du yucca qui s'est propagé dans tout l'espace du pot.
Transplanter correctement la plante, en le passant du pot, pour minimiser les dommages aux racines et le stress du yucca. Pour la transplantation, une amorce universelle avec l'addition de perlite est appropriée.Le pot de yucca devrait être plus grand que le précédent et avoir un drainage de sorte que l'eau ne stagne pas au fond du pot.
Reproduction de yucca à la maison
Il y a plusieurs façons de propager le yucca.
Pour ensemencer préparer un sol facile pour le yucca - c'est un mélange de gazon et de feuilles avec du sable. Les graines sont semées dans une boîte avec un sol humide, recouvert de verre. Cultures régulièrement l'air et vérifier l'humidité du sol. Lorsque les graines donnent des semis (en un mois), elles sont transplantées dans des pots séparés.
Lors de la reproduction par des processus à partir d'une plante adulte, la pousse latérale de la fille est soigneusement séparée. Pour l'enracinement, il est placé dans un récipient avec de l'eau ou dans du sable humide. Lorsque les radicelles apparaissent sur la pousse, il est possible de les transplanter dans un pot avec de la terre préparée.
Boutures sont obtenus en coupant la tige de la plante en pousses séparées jusqu'à 10 cm de long. Le sommet est planté dans un mélange de terrain gazonné avec du sable, créant un effet de serre. Les pousses restantes sont approfondies dans le sol horizontalement, légèrement saupoudrées.Lorsque de nouvelles pousses apparaissent dans les coupes, la tige est extraite du sol, les pousses sont séparées et transplantées dans des pots.
Lorsque le yucca fleurit, il est impossible d'arracher le yucca. Petites clochettes blanches sur un palmier - la vue est simplement hypnotisante. Beaucoup de cultivateurs disent qu'à la maison la plante ne fleurit pas, tandis que d'autres conseillent de ne pas négliger le retrait, mais n'exagérez pas, et alors la floraison désirée vous plaira toujours.