Snowberry est l'une des plus belles plantes qui sont agréables à l'œil, même dans le froid sur un lit. Voici les types de symphorine les plus courantes, ainsi que d'une photo que vous pouvez facilement sélectionner une plante pour votre jardin de fleurs.
- Baie blanche de neige (symphoricar-pos albus BIake)
- Un colporteur amoureux de la neige (symphoricar-pos oreophilus Gray)
- Occidental enneigé (symphoricar-pos occidentalis Hook)
- Chasse-neige commune (symphoricar-pos orbiculatus Möönch)
- La Neige-Manière de Chenot (symphoricar-pos x Chenaultii)
- Hybrides de Dorenboz (Hybrides de Doorenbos)
Baie blanche de neige (symphoricar-pos albus BIake)
Blanche-Neige Blanche est l'espèce la plus commune, qui se trouve assez souvent sur les parterres de fleurs dans différentes zones climatiques. Les branches de cet arbuste sont d'un gris jaunâtre, sous le poids du fruit elles sont admirablement suspendues au sol, formant ainsi une couronne sphérique.
Les feuilles fleurissent au début du printemps, elles sont ovales ou ovales, la couleur est gris-vert et la longueur atteint 6 cm, ce qui est caractéristique de la présence de nuances roses sur les bords des feuilles, ce qui rend le léopard des neiges blanc particulièrement attrayant.
Les fleurs de cette plante sont petites, recueillies sous les aisselles des feuilles en petits groupes. Leur couleur est rose verdâtre.Fleurs SNOWBERRY ce type depuis longtemps - de Juillet à Septembre, quand il est des fleurs commencent à former de gros fruits qui composent un diamètre d'environ 1 cm Très souvent, ces fruits sont stockés sur les branches d'arbustes en hiver ..
L'avantage de plus en plus symphorine blanche est son sans prétention au sol, il peut être planté même dans les zones où le sol contient beaucoup de chaux et de pierre. Peut pousser près de la route, à l'ombre et pendant une longue période faire sans irrigation. Tout cela en fait une plante universelle pour la décoration d'une parcelle de jardin.
Un colporteur amoureux de la neige (symphoricar-pos oreophilus Gray)
Ce type de concombre des neiges est un grand arbuste qui peut s'étendre jusqu'à une hauteur de 1,5 m. Patrie motoneige - Amérique du Nord. La plante se caractérise par la simplicité de la culture, bien que de fortes gelées d'hiver, il pousses peuvent souffrir de manière significative, et par conséquent, ils doivent être coupés presque au sol et la couverture.
Il se distingue par des feuilles vertes ovales, qui ont une légère pubescence. La plante commence à s'épanouir en juillet. Les fleurs ont la forme de cloches, qui peuvent se développer par paires ou séparément. La couleur des fleurs est généralement rose, bien que le blanc soit également trouvé. Après la floraison, ce léopard des neiges se transforme en un buisson de boules blanches.
Occidental enneigé (symphoricar-pos occidentalis Hook)
Ce genre de buisson blanc est non seulement élevée en hauteur -. Environ 1,5 mètre, mais aussi un plus grand diamètre de la couronne, qui peut être de 110 cm sur la brousse petites feuilles, vert pâle, avec une petite pubère sur la face inférieure.
La floraison a lieu au début de juillet, lorsque le buisson est densément couvert de fleurs délicates. Tenir les fleurs jusqu'à ce que les derniers jours d'Août, quand ils commencent progressivement à se transformer en petits fruits ronds et blancs (parfois ils ont une couleur rose pâle).
Ce genre de symphorine est parfait pour être utilisé comme une haie, aussi bien prête à la taille, et la formation d'un buisson. Il conserve longtemps son aspect attrayant grâce aux baies résistantes au gel.
Chasse-neige commune (symphoricar-pos orbiculatus Möönch)
Cette plante ne peut pas être caractérisée différemment, comme un arbuste aux baies blanches, qui se forment sur lui plus près de l'automne et restent presque tout l'hiver.
Flocon de neige ordinaire diffère des feuilles arrondies de petite taille et des pousses minces, qui lors de l'apparition des fruits se plient à la terre. Au sommet du buisson, les feuilles acquièrent généralement une couleur vert foncé, et en dessous - une couleur bleuâtre.
Les fleurs apparaissent en juillet et sont de très petite taille. Ils sont de couleur blanche et recueillis en petites inflorescences courtes. Après la floraison sur les arbustes se forment des fruits rouge-violet (parfois coralliens) avec un léger revêtement bleuté. En automne, les feuilles sur les pousses deviennent violettes, ce qui rend la plante particulièrement attrayante.
Le seul inconvénient flocon de neige ordinaire - sa faible résistance au gel, qui ne l'empêche pas de le cultiver en Ukraine. Il est bien établi sur tout type de sol, y compris sur les sables secs et les sols pierreux.
La Neige-Manière de Chenot (symphoricar-pos x Chenaultii)
Cette espèce est un hybride de snow léopard rose rond, donc le fruit est aussi rose. L'avantage de ce type est de plus en plus dans une excellente résistance au gel, puisque la croissance de brousse dépasse rarement 1 m de hauteur.
pousses minces Snowfield à ce assez longtemps, mais complètement plié au sol. Ils sont généralement utilisés pour la propagation des plantes, car les pousses sont bien adaptées à l'enracinement. La couverture de neige Chenot fait également référence aux plantes à miel. Dans la culture et les soins est sans prétention.
Hybrides de Dorenboz (Hybrides de Doorenbos)
Snowberry abrite en Amérique du Nord, mais cette plante est bien adaptée à d'autres conditions, et avait une apparence plus attrayante, les scientifiques néerlandais ont déduit des espèces hybrides de brousse, à laquelle appartient neige-baies Dorenboza. À propostlichaetsya ce genre de fruit rose très lumineux, mais une faible résistance au gel, ce qui dans leurs buissons viennent un bon abri pour l'hiver.
Quel que soit le type, les flocons de neige sont une excellente solution pour la décoration d'une parcelle de campagne, car cette plante plaît ses belles pousses, fleurs et fruits pratiquement pendant toute la période végétative. En outre, toutes les variétés de cette plante sont capables de pousser sur n'importe quel sol et peu d'arrosage.