Saxifrages est une plante vivace qui préfère le terrain de montagne rocheux pour la vie. Cinq couleurs, blanc, rose et jaune, sont généralement recueillies dans inflorescences ombelle. Largement connue pour ses propriétés médicinales, la plante est souvent utilisée en aménagement paysager.
- Composition chimique de la saxifrage
- Propriétés curatives de la saxifrage
- Collecte et stockage des matières premières médicinales de la saxifrage (feuilles, racines, graines)
- L'utilisation de la saxifrage en médecine populaire pour diverses maladies
- Hypertension
- Ulcères et furoncles
- Toux, amygdalite et asthme
- Pierres et sable dans les reins
- Otite
- Anesthésique
- Ulcère de l'estomac
- Contre-indications à utiliser
Composition chimique de la saxifrage
Composition de saxifrage comprend de nombreux microéléments, pigments, vitamines, ainsi que des substances organiques: la saponine, la coumarine, les alcaloïdes, les flavonoïdes, les acides gras et organiques, les glycosides et les composés triterpéniques, les constituants éthérés. Le jus cellulaire est riche en sels minéraux.
Propriétés curatives de la saxifrage
Les propriétés curatives de la saxifrage sont dues à sa composition chimique et organique diverse. La plante a des propriétés analgésiques, apaisantes, anti-infectieuses, bactéricides, anti-inflammatoires et anti-fébriles.
On croit que l'herbe médicinale à petites doses augmente la lactation chez les femmes, les lotions sont traitées à la gelure, et la décoction de la saxifrage enlève la chaleur.
Collecte et stockage des matières premières médicinales de la saxifrage (feuilles, racines, graines)
En tant que matière première médicinale, toutes les parties de la plante sont utilisées: feuilles, tiges, graines et racines. Les feuilles et les tiges sont récoltées en mai. Le matériel recueilli est séché à l'ombre, puis broyé.
Les feuilles juteuses peuvent être congelées pour l'hiver. Les graines sèches mûries sont de couleur brunâtre à la fin de l'été. Les racines de la plante sont excavées au début du printemps ou à la fin de l'automne, lavées, broyées et séchées dans une pièce ventilée.
Les préparations médicinales sèches de saxifrage sont conservées dans des récipients en verre dans des endroits sombres. Lors de la collecte des matières premières, il est important de ne pas confondre la saxifrage avec des plantes vénéneuses d'apparence similaire. A partir d'un bouquet de saxifrage, les matières premières collectées ne dépassent pas 80% de sa masse totale, ce qui permettra à la plante de se rétablir.
L'utilisation de la saxifrage en médecine populaire pour diverses maladies
Pendant longtemps les gens ont utilisé des médicaments de la saxifrage pour leur traitement. Les plus populaires sont les infusions de racines, de graines et de feuilles, les bouillons de racines, ainsi que les jus pressés à la saxifrage. Considérez les maladies qui aident à guérir une plante utile.
Hypertension
Pour le traitement de l'hypertension est recommandé deux poignées de poudre de feuilles séchées pour insister deux semaines dans 500 grammes de vodka. Prendre 30 ml si nécessaire. Il est également efficace de mâcher des feuilles fraîches deux fois par jour pendant deux semaines.
Ulcères et furoncles
Se débarrasser d'un abcès ou faire bouillir aidera un pansement superposé imprégné de jus de plante, ou des feuilles écrasées avant l'apparition du jus. Cette recette populaire pour l'utilisation de la saxifrage donne un résultat rapide.
Toux, amygdalite et asthme
Des maladies telles que la toux, l'amygdalite et l'asthme sont traitées boire du thé de saxifrage avec du miel. Pour faire du thé 1 c. Racines avec un verre d'eau porter à ébullition et laisser refroidir. Vous devez prendre une boisson de guérison trois fois par jour.
Pierres et sable dans les reins
Effacer les reins de pierres et de sable avec de la saxifrage. Il est préparé à partir d'un mélange de 1 cuillère à soupe. l. racines et un verre d'eau, qui est cuit pendant un quart d'heure. La perfusion doit durer au moins 3 heures avant utilisation. Il est recommandé de prendre un tiers d'un verre de cette infusion 3-4 fois par jour.
Otite
Saxifrage soulage la douleur avec otites, pour cette oreille lotion appliquée faite à partir du jus de la plante ou un morceau de coton imbibé de jus et est introduit dans le trou de l'oreille.
Anesthésique
Les guérisseurs traditionnels sont invités à prendre perfusion saxifrage 4 fois par jour après les repas comme un anti-douleur. Infusion de 1 c. l. feuilles séchées versez un verre d'eau bouillante et chauffer le quart d'heure dans un bain d'eau.
Ulcère de l'estomac
La saxifrage aidera avec les ulcères d'estomac si le régime correspondant est également observé. A cet effet, 30 grammes de feuilles versez une tasse d'eau chaude et infusé pendant une heure. Cette boisson curative est prise une demi-heure avant les repas le matin et le soir dans une demi-tasse. L'utilisation régulière de jus de saxifrage fraîchement pressé accélérera la récupération.
Contre-indications à utiliser
En étudiant les diverses propriétés curatives des plantes, l'utilisation de la saxifrage pour le corps humain devient évidente. Avec une approche compétente, de nombreux maux peuvent être guéris. La réception des préparations de cette plante doit être effectuée après consultation avec le médecin, leur réception les enfants de moins de deux ans et les femmes enceintes sont interdits.
Bradycardie et thrombose sont contre-indications pour l'utilisation des décoctions et des infusions de saxifrage. Une plante peut causer réaction allergique certaines personnes.
Plantez le sans prétention dans les soins de la saxifrage dans son propre jardin ou dans un appartement dans un pot de fleurs. Cela vous permettra d'avoir un guérisseur à portée de main, ce qui aidera toujours en cas de maladie et plaira aux fleurs mignonnes.