Bruyère ordinaire (Calluna vulgaris) - notre bon "ami" de la famille de la bruyère, connu dans la médecine populaire comme une série de propriétés médicinales et appliqué avec grand succès.
La plante a gagné la faveur avec son aspect esthétique.
En outre, la bruyère assez commun qui permet de résoudre le problème avec le matériau de la pièce.
- Composition chimique des matières premières médicinales
- Propriétés pharmacologiques de la bruyère
- Propriétés curatives de la bruyère
- Recettes pour la bruyère en médecine populaire
- Comment faire cuire l'infusion de génisse
- Application de la décoction de santé
- Comment faire du thé à partir d'une plante
- Comment préparer un bain médicinal
- Caractéristiques de l'approvisionnement en matières premières médicinales
- Les effets secondaires et les contre-indications
Composition chimique des matières premières médicinales
Les propriétés curatives de la bruyère sont dues à sa composition chimique spécifique. Dans toutes les parties de la plante, les catéchines, les coumarines, les phénols et leurs dérivés, les acides phénolcarboxyliques et les glycosides sont détectés. Les flavonoïdes, les tanins et les acides organiques sont également présents dans les feuilles.
Les propriétés utiles des tiges de bruyère sont causées par une teneur élevée en leucoanthocyanidines, et les rhizomes et les jeunes pousses sont des proanthocyanidines. Dans le pollen des fleurs, les scientifiques ont découvert de nombreuses vitamines, oligo-éléments et autres composants.
Une si riche composition de lande a attiré l'attention de nombreux médecins et guérisseurs traditionnels, qui l'ont longtemps utilisée comme médicament.
Propriétés pharmacologiques de la bruyère
La plante est dotée de propriétés hypotensives et hypothermiques légères, elle est également caractérisée par des actions antibactériennes et suantes prononcées. En outre, accélère le taux de coagulation, calme le système nerveux dans un stress émotionnel sévère.
Propriétés curatives de la bruyère
Heather est activement utilisé dans la médecine officielle et non traditionnelle.
L'utilisation la plus efficace pour le traitement de la tuberculose pulmonaire, la toux, une variété de maladies rénales, la dysenterie, la goutte, les rhumatismes. Plus que de la bruyère utile aux personnes souffrant d'insomnie, de réactions névrotiques.
Infusions de bruyère sont utilisés pour traiter la neurasthénie, la colite, la gastrite, l'inflammation de la vessie.Ils peuvent également être utilisés dans le traitement de l'angine et des foyers inflammatoires dans la cavité buccale.
Décoction de bruyère fait face aux plaies, à l'eczéma, aux éruptions allergiques et à d'autres problèmes de peau.
Recettes pour la bruyère en médecine populaire
Comment faire cuire l'infusion de génisse
Pour la préparation d'une infusion universelle 20 g de matière première sèche sont versés dans un verre d'eau, on le maintient au bain-marie pendant 15 minutes, puis on laisse reposer une heure et on filtre. Boire 70-100 ml pendant une demi-heure avant les repas.
Une infusion d'alcool sont préparés de cette manière: 10 g d'herbe broyée sont versés dans 50 ml d'alcool à 70% et insistent pendant deux semaines dans un endroit sombre. 3 fois par jour, 40 gouttes d'une telle teinture sont consommées.
Un bon effet dans le traitement des maladies du système nerveux peut être atteint en appliquant les infusion de bruyère: 1 cuillère à soupe L herbe sèche versez un verre d'eau bouillante, laissez infuser pendant trois heures. Prenez une demi-tasse de médicament 3-4 fois par jour.
L'application externe de cette bruyère aide parfaitement à la goutte.
Application de la décoction de santé
1 cuillère à soupe l. les matières premières doivent être versées 1 litre d'eau bouillante. Après cela, les fleurs d'hépar sont bouillies pendant 2-3 minutes et insistent pendant une demi-heure pour activer leurs propriétés utiles. Prenez la même chose que l'infusion.
Une telle décoction a des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques, diaphorétiques et expectorantes prononcées. Il est prescrit pour diverses maladies du tractus gastro-intestinal, du système respiratoire et génito-urinaire, de divers néoplasmes.
Comment faire du thé à partir d'une plante
Sommeil fort et calme fournira thé de bruyère. Pour ce faire, vous devez verser une cuillère à café d'herbe moulue sèche avec un verre d'eau bouillante. Le thé devrait durer environ 7-10 minutes.
Comment préparer un bain médicinal
Bain avec bruyère a un effet similaire à un bain russe ou un sauna. Il détend parfaitement le corps entier après que le stress a été transféré, soulage la tension interne.
Pour sa préparation devrait être de 50 grammes de matière première versez 7 litres d'eau bouillante, attendez une demi-heure, puis la souche de bouillon résultant et immédiatement utiliser.
Caractéristiques de l'approvisionnement en matières premières médicinales
Si la bruyère correctement récoltée conserve entièrement ses propriétés curatives.
De fin août à début octobre, il est possible de récolter les fleurs de la plante et les pointes des pousses. A partir du matériel collecté il est nécessaire de former des paquets, de les sécher dans un grenier ou sous un auvent, la condition principale étant la présence d'une ombre.
Conserver dans un contenant hermétique qui ne permet pas à l'air d'entrer. Ne laissez pas la bruyère séchée sous la lumière directe du soleil.
Les effets secondaires et les contre-indications
Malgré le fait que la bruyère a de nombreuses propriétés utiles, il est nécessaire de prendre en compte et contre-indications.
Les effets secondaires manifestement exprimés dans le traitement des médecins héréditaires n'ont pas été identifiés, mais il ne serait pas superflu de consulter le médecin traitant avant de l'utiliser.
Il n'est pas souhaitable d'utiliser des infusions et des décoctions de cette plante à des personnes ayant une faible acidité de l'estomac, avec une exacerbation de toutes les maladies chroniques des organes internes et de l'intolérance individuelle de la plante.
Ainsi, la bruyère est utilisée avec succès dans le traitement de nombreuses maladies courantes. Guidé par l'expérience des experts et le bon sens, il peut être utilisé en toute sécurité pour améliorer la santé.