Plantation et soin du laurier à la maison

Pin
Send
Share
Send

Laurel est le plus célèbre arbre à feuilles persistantes ou buisson qui nous est venu de la Méditerranée. Dans la Grèce antique, cette belle plante a été appelée Daphne, en l'honneur de la nymphe Daphné. Couvert d'amour pour elle, Apollon tissait de ses lauriers une couronne de laurier, qui devenait son accessoire inaliénable, et d'où venait la gloire du laurier comme symbole de triomphe et de victoire.

Chez nous, cette même plante est la meilleure épice de cuisine préférée. Après tout, sans le laurier, vous ne pourrez pas cuisiner une délicieuse soupe maison, une soupe ou une soupe et, bien sûr, des seconds plats parfumés. Il est devenu un ingrédient familier dans la préparation des légumes pour l'hiver et les cornichons.

Cette plante indispensable peut être cultivée tout simplement à la maison. Laurel est très sans prétention à la culture, et pour sa croissance normale, il faut beaucoup d'effort. Si nous pouvons cultiver des lauriers à la maison à partir de graines ou d'une autre manière, ce ne sera pas seulement utile comme épices, mais ce sera une spectaculaire plante décorative pour la maison..

  • Laurel: une description d'une plante épicée
  • Est-il possible de cultiver des lauriers dans des conditions ambiantes
  • Pré-requis pour un laurier
    • Emplacement et lumière
    • Température et humidité
    • Exigences pour le sol pour une croissance réussie
  • Comment planter un laurier, méthodes de reproduction d'un laurier
    • Semer avec des graines
    • Comment planter un laurier en divisant un buisson
    • Boutures de laurier
  • Comment prendre soin d'un laurier
    • Arrosage et top dressing d'une plante
    • Taille de l'arbre de laurier
  • Maladies des Lauriers et leur traitement

Laurel: une description d'une plante épicée

Dans la nature, peuvent être soit l'arbre de laurier ou un arbuste est très élevé, une hauteur de 9-11 m. L'épaisseur de sa tige peut atteindre 40-45 cm. Cultivée maison de laurier, il ne pousse que 2 m. Son écorce et ses rameaux lisses, principalement une teinte brune .

Les feuilles de laurier-pièce, directement, glabre, ensemble et sont de courte longueur peut atteindre 20 cm et une largeur de 5 cm au-dessus - ils sont vert foncé, et en bas -. Briquet. Ils ont un arôme épicé très agréable. Fleurs de inflorescences de laurier petites, jaunâtres et unisexués apparaissent aux extrémités des branches 6-12 étamine et pistil 2-3.

Le savez-vous? Cultivé maison de laurier, il peut et ne fleurit pas, et si la fleur, à la fin du printemps.
Dans des conditions naturelles, le laurier pousse plus de 100 ans, quand elle croît à l'arbre de laurier à la maison de l'espérance de vie peut aller jusqu'à 15 ans.

Est-il possible de cultiver des lauriers dans des conditions ambiantes

Laurus lorsqu'il est cultivé à la maison est une plante noble, il est très robuste et peu exigeante en matière de soins. Par conséquent, pour le cultiver à la maison peut être absolument n'importe qui.

Mais il est encore pas nécessaire d'exécuter le développement, prendre soin de lauriers en pot quoique minime, mais extrêmement nécessaire. Avec la culture proprement dite, vous aurez une excellente plante qui vous récompense pour l'effort mis dans son développement, feuillage luxuriant sain.

Pré-requis pour un laurier

Dans les conditions ambiantes de plantation, le Lavr le Noble est le mieux adapté. Pour le développement sain des arbres de laurier, en plus des soins standard, ont besoin de taille en temps opportun et la pulvérisation à Laurel se sentait à l'aise. Laurel, comme toute plante d'intérieur, nécessite une attention à la maladie et la lutte antiparasitaire.

Emplacement et lumière

Le laurier a besoin d'un endroit bien éclairé avec une lumière diffuse. Étant donné que cette ombre plante tolérante, il peut contenir pritenonnom en place, mais lorsqu'il est cultivé dans des conditions de sa lumière diffusée peut fleurir laurier, et le buisson sera plus dense que quand il de plus en plus dans un endroit ombragé.

En saison chaude, il est nécessaire d'éviter une exposition constante à la lumière directe du soleil. En été, le laurier peut facilement être emmené dans le jardin ou sur le balcon. Dans l'appartement des pots peuvent être placés sur le sol près des fenêtres, dans le couloir ou le hall. L'usine devrait être ventilée régulièrement, mais ne crée pas de courants d'air permanents.

Température et humidité

En été, la plante se sent bien dans la rue, elle est sans prétention, mais l'air frais ne sera pas superflu. La température la plus confortable pour le laurier est de 15-20 ° C. En été, le buisson doit arroser les feuilles deux fois par semaine pour maintenir le climat subtropical.

Depuis l'automne, la plante a besoin de repos. La période de repos du laurier à la maison est créée artificiellement d'octobre à mars. Il est nécessaire de placer le laurier dans un endroit peu éclairé et humide. La température ne doit pas être supérieure à +10 ° C et inférieure à -5 ° C.

Le savez-vous? La période de repos est créée pour empêcher la croissance de pousses faibles et indésirables qui affaiblissent le laurier.
Au printemps, si le gel est terminé, à partir d'avril, la plante peut déjà être emportée dans le jardin. Si à ce moment il fait encore froid, il est préférable de le garder jusqu'à une période chaude dans la maison et n'oubliez pas de vaporiser au moins 1 fois par semaine.

Exigences pour le sol pour une croissance réussie

Les semis de feuilles de laurier, après que nous pouvons les cultiver à partir de graines, auront besoin d'une greffe. Lors de la transplantation des semis dans le pot, vous devez toujours remplir une bonne couche de drainage de l'argile expansée. Laurel aime le sol humide, mais vous ne pouvez pas tolérer la stagnation de l'eau, cela peut conduire à la mort de la plante.

Le sol devrait être facile, pour un laurier toute variante d'une réunion au sol universelle en vente approche. Indépendamment, le sol pour la plantation de laurier peut être préparé à partir de deux parties de terrain gazonné, d'une partie de terre battue et d'une moitié de sable fin et bien lavé. Avant de planter les semis, le sol peut être chauffé dans le four à une température suffisante pour la désinfection. Une température trop élevée pendant le chauffage doit être évitée, afin de ne pas détruire toute la microflore utile.

Comment planter un laurier, méthodes de reproduction d'un laurier

La feuille de laurier est un ingrédient indispensable dans la cuisine de toute maîtresse. Il se réfère à des épices peu coûteuses, mais il est beaucoup plus agréable lorsque les feuilles de cette plante cultivées et séchées sont utilisées dans le plat. Considérez comment vous pouvez faire pousser un laurier à partir de graines, de boutures et de la division d'un buisson de maison.

Semer avec des graines

Pour faire pousser un laurier le mieux possible, il faut le planter à partir de graines apportées du sud. Le meilleur moment pour semer est mi-février, début mars. Les graines de laurier doivent être plantées à 1 cm de profondeur dans le sol préparé. La température du sol devrait être d'environ 20 ° C. Dans ce cas, les graines vont monter dans 3-4 mois.

Avant de planter des lauriers à partir de graines dans le sol, les graines peuvent être conservées dans une solution de permanganate de potassium pendant 3-5 jours, ce qui accélérera le processus de leur germination. Après la plantation des graines dans le sol, le pot doit être placé dans un endroit chaud, bien humidifié et recouvert de polyéthylène ou de verre.

Avant que les germes apparaissent, vous devez retirer le polyéthylène du pot, pour l'aérer pendant au moins une demi-heure par jour. Il est également nécessaire de surveiller l'humidification du sol, il doit être modéré, ne permettent pas la stagnation de l'eau. Dans un sol sec, les graines vont mourir, mais trop humide pourrissent.

Important! Arroser les graines et les germes du laurier devrait être effectuée avec une eau stable et chaude. La température de l'eau doit être supérieure à la température ambiante de 4-5 ° C.
Lorsque les premières pousses vertes apparaissent, l'abri du pot doit être retiré, mais tous continuent également à surveiller l'humidité du sol.Lorsque la première paire de feuilles se forme sur les pousses, les semis doivent être transplantés dans un récipient plus spacieux, une partie d'humus et une partie de tourbe peuvent être ajoutées au sol préalablement préparé.

Après la transplantation de la plante, la plante doit être placée pendant 2-3 semaines dans un endroit sombre, sans oublier de maintenir l'humidité du sol. Après 2-3 semaines, le semis est déplacé à la lumière pour commencer sa croissance active.

Comment planter un laurier en divisant un buisson

Pour diviser le buisson de laurier il faut très exactement, sur chaque branche, séparé de la plante principale, il doit rester une partie des racines viables. La division ne devrait avoir lieu qu'à un moment où le laurier est en période de repos, et ce, d'octobre à mars. Ils divisent le laurier après 3-5 ans de sa croissance. C'est la première fois de diviser le buisson en un petit nombre de parties. Séparer 2-3 branches du laurier de trois ans sera tout à fait suffisant.

Important! Pour diviser le buisson du laurier dans la période de son développement est strictement déconseillée, une plante faible, non renforcée peut périr.

Boutures de laurier

Vous pouvez propager le laurier à la fois avec des graines et avec la propagation, mais c'est beaucoup plus difficile à faire que de faire pousser un laurier à partir de graines.Les boutures du laurier ont lieu à la fin du printemps et au début de l'été. En tant que boutures, on utilise des pousses de laurier âgées d'un an et maturées.

Des boutures de 7-9 cm de long sont coupées à partir de la partie médiane ou inférieure de la douille à un angle oblique. Les feuilles inférieures de la coupe doivent être enlevées, et les feuilles supérieures coupées de moitié. Ensuite, les boutures sont plantées dans le substrat. Le substrat est préparé à partir des mêmes parties du sol de feuille et de la mousse de marais, il est également recommandé d'ajouter la moitié du sable.

Au fond du pot doit être placé drainage de l'argile expansée, le remplir avec un substrat et bien hydrater. Les boutures sont plantées à 2 cm de profondeur et recouvertes de polyéthylène ou d'un pot en verre ordinaire.

Le jeune arbre doit être pulvérisé et ventilé tous les jours. Il faut également s'assurer que le sol est hydraté en permanence. Avec des soins appropriés, la tige prendra racine dans 1-2 mois.

Comment prendre soin d'un laurier

Après la plantation, le travail du laurier ne s'arrête pas, car en grandissant, vous devez régulièrement prendre soin de son état, arroser et fertiliser le sol. Et pour former un aspect décoratif, il doit être coupé.

Arrosage et top dressing d'une plante

L'arrosage du laurier est important à n'importe quel stade de son développement. Lors de la plantation des graines et pour le développement des racines dans les boutures, chaud, doux, et de l'eau doivent être utilisés. L'irrigation d'une plante adulte devrait également être effectuée avec de l'eau stagnante, mais l'intensité saisonnière de l'arrosage de l'arbre devrait être distinguée.

Au printemps et en été, le laurier a besoin d'un arrosage constant pour éviter l'assèchement du sol. En automne, l'arrosage est réduit. En hiver, il doit être strictement limité, et si le laurier est dans une pièce dont la température est inférieure à 6 ° C, l'arrosage doit être complètement arrêté.

Les jeunes plants ont besoin d'être saupoudrés de feuilles pour leur meilleure croissance, les plantes adultes sont pulvérisées pour éliminer la poussière sur les feuilles et la calotte des arbres. Nourrir le laurier est nécessaire non seulement au moment de sa transplantation, mais aussi tout au long de sa durée de vie. Un laurier adulte est un arbre à croissance lente, donc afin d'éviter l'épuisement de la plante, il est nécessaire de changer les 3-4 cm supérieurs du sol dans lequel il pousse.

Comme un top dressing doit être utilisé substrat, qui sera basé sur une partie du gazon, une partie de la feuille, la moitié de la tourbe et la moitié de l'humus. Nourrir le laurier 1-2 fois par mois pendant sa croissance active, en hiver, il n'est pas nécessaire.Laurel a également une bonne attitude à la fertilisation organique, qui peut être achetée dans les magasins de jardinage.

Le savez-vous? Utiliser des engrais minéraux est recommandé pas plus de 1 fois par mois.

Taille de l'arbre de laurier

L'élagage est effectué exclusivement à des fins décoratives. Puisque le laurier est une plante noble, il tolère la taille très calmement. À la maison, il peut être magnifiquement taillé en forme de boule ou de pyramide. Mais il est encore nécessaire de le faire une fois, en donnant au buisson la forme nécessaire, à l'avenir le laurier devrait être coupé avec un sécateur pour le maintenir. Il faut prendre en compte que, bien que le laurier et tolère la taille, la plante pousse lentement, donc il faudra beaucoup de temps pour restaurer la couronne et repousser.

Important! L'élagage devrait être effectué au début du printemps, jusqu'à la période active de croissance du laurier.

Maladies des Lauriers et leur traitement

Dans la nature, le laurier est une plante très résistante aux maladies, en raison de la teneur abondante en huiles essentielles de ses feuilles, elle fait fuir de nombreux ravageurs. Mais à la maison, les maladies affectent souvent le laurier, un facteur important est la prévention des maladies et leur traitement en temps opportun.

Si les feuilles du laurier commencent à s'assécher, il est plus régulier de pulvériser et d'arroser. Si vous avez pâli - vous devez exclure la lumière directe du soleil et ajouter le top dressing. Les feuilles feuillues signifient que la température à laquelle le laurier pousse est trop grande ou l'eau stagnante dans le pot.

Les parasites qui peuvent attaquer le laurier:

  • Blindage - affecte les feuilles, laissant des points jaune-brunâtre. La plante affectée devrait être isolée de toute urgence du reste. Avec un panneau d'affichage, vous pouvez vous battre avec des médicaments tels que "Aktellik" et "Aktara". Les légumes et le jus d'ail, qui sont essuyés avec des feuilles, sont adaptés à partir des outils pratiques. La couche inférieure du sol devrait être remplacée de toute urgence.
  • La chenille poudreuse est un petit ravageur de 5 mm de long. Son signe est l'apparition de mucus blanc collant sur la plante. Les plantes abondamment touchées meurent. Pour se débarrasser de celui-ci, les zones touchées doivent être lavées avec une solution de savon, et le buisson lui-même traité avec un insecticide.
  • L'acarien est un très petit insecte, il est difficile de le remarquer. Forme une toile blanche entre la branche et la feuille. Pour éviter son apparition, les plantes doivent être régulièrement pulvérisées et humidifiées. Si l'on trouve une faible défaite du laurier, la laver suffisamment avec une solution savonneuse, avec une forte lésion, utiliser des insecticides.
  • Champignon fuligineux - affecte les feuilles de la plante, laissant un revêtement rouillé. Le développement de la plante n'est absolument pas affecté, il ne fait que gâcher son apparence. Vous pouvez vous en débarrasser si vous frottez les feuilles avec une solution faible d'insecticide avec l'ajout de bicarbonate de soude.
Important! Laurel, affligé par l'un de ces ravageurs, devrait être immédiatement isolé du reste.

Regarder la vidéo: Le laurier-sauce : culture, plantation, taille, entretien, etc...

Pin
Send
Share
Send