Colerium, ou comme on l'appelle parfois une beauté colombienne, tidea, isoloma, gisleria - une plante herbacée pérenne jusqu'à 60 cm de haut. Les plantes sous le nom de colaery forment leur propre genre de plantes vivaces herbacées et merveilleusement fleuries de la famille Gesneriev. Le nom de la plante vient du nom de son découvreur - le biologiste M. Kohler.
- Colerella: une description de la fleur
- Couleurs populaires
- Koloria Bogotskaya
- La colery est majestueuse
- Koleria épillet
- Colonne de Linden
- Fleur de coleur
- Plaisir agréable
- Colchia moelleux
- Tube cornéen
- Colostrum de laine
Colerella: une description de la fleur
Koleria nous vient de Colombie, du Mexique et de l'Equateur, où elle pousse à l'état sauvage. Partie souterraine de la plante - les tubercules, recouverts d'écailles particulières - rhizomes, le rhizome ressemble extérieurement à une pomme de pin. Les tiges sont droites, elles deviennent progressivement paresseuses. Les feuilles sont napiformes, ovoïdes, atteignant 15 cm de long, avec des bords dentelés. La couleur des feuilles varie d'olive avec des veines légères à vert saturé de rouge.
La plaque de feuille est à la fois brillante et mate.Le colérium fleurit dans de nombreuses couleurs, qui sont situées sur le pédoncule axillaire dans le nombre de un à sept. La fleur de la colonie est en forme de cloche à 5-7 cm de long, son tube s'élargit à la fin, révélant le bâillement de la fleur. La couleur des fleurs a une variété de nuances, souvent avec des couleurs contrastées intercalées. Le moment de l'année où la couleur varie, dépend du pays d'origine et des espèces. La floraison la plus fréquente dure de l'été à la fin de l'automne, et certaines espèces de plantes peuvent fleurir presque toute l'année.
Couleurs populaires
Colerium - une plante assez commune, il y a plus de 60 espèces de variétés sauvages et d'intérieur dans le monde. Chaque espèce se distingue par une forme particulière et la couleur des fleurs et des feuilles. Considérez quelques-uns des types de couleurs les plus populaires.
Koloria Bogotskaya
Le Bogotensis peut atteindre une hauteur de 50-60 cm. Dans la nature pousse en Colombie, sur les clairières de la forêt pierreuse. Feuilles jusqu'à 10 cm de long, vert clair ou foncé, avec une marge dentelée.Les fleurs de la colonie Bogotsky sont de couleur jaune-rouge de l'extérieur et jaunes avec des taches rouges vives à l'intérieur. La floraison dure presque tout l'été.
La colery est majestueuse
Kolerija majestueuse (Kohleria magnifica) - les pousses directes de cette plante sont couvertes de poils rouges. Les feuilles brillantes du cola sont couvertes de poils de couleur blanche, ressemblent extérieurement à du tissu matelassé. Fleurs - grandes, orange vif, avec des points de rayures rouges et rouge foncé, entrant dans le pharynx.
Koleria épillet
L'épi de Koleria (Kohleria spicata) - une des espèces végétales rabougries, peut atteindre 30 cm de haut. La terre natale de l'espèce est le Mexique. Les feuilles de la colonie de pointes sont gris-gris, oblongues, à bout pointu, couvertes de poils argentés. Les fleurs sont orange-écarlate, la face interne est jaune avec des points écarlates. Les fleurs poussent sur un long pédoncule et forment des inflorescences semblables aux grains de l'épi de blé. L'arrangement des fleurs et a donné le nom à cette espèce de couleur.
Colonne de Linden
Koleria Lindena (Kohleria lindeniana) - provient des pentes de la montagne de l'Equateur. La plante atteint 30 cm de hauteur. Les pousses sont droites, elles ne se ramifient pas, elles sont couvertes de poils de couleur blanche. Feuilles étroites légèrement allongées, la partie inférieure de la feuille est rose pâle, la partie supérieure est verte, avec des lignes légères le long des veines de la feuille. Les fleurs ont environ 2-3 cm de long, la partie externe est blanc-lilas, la partie interne est d'une nuance jaune avec des points bruns. La floraison a lieu à l'automne. Cette espèce est l'une des espèces d'intérieur populaires de cola.
Fleur de coleur
Le Colourbuncle Colourbaceae (Kohleria digitaliflora) est une grande plante atteignant 80 cm de haut. Les jeunes tiges sont droites, car elles vieillissent. Les feuilles sont vert pâle, opposées, de 12-15 cm de long et de 8 cm de large. Les fleurs sont une cloche d'une longueur de 3-5 cm avec cinq pétales. Le côté externe de la cloche est blanc avec des rayures lilas, le côté intérieur des pétales est vert clair avec une dispersion de points violets.Toutes les parties au sol de la plante sont recouvertes de petits poils de couleur blanche.
Plaisir agréable
Agréable (Kohleria amabilis) atteint une hauteur de 60 cm. La terre natale de cette espèce est la Colombie, où la plante préfère les terrains de haute altitude. Les pousses sont vert pâle, légèrement pubescentes avec des poils blancs. Feuilles ovales jusqu'à 10 cm de long, vert avec des veines brunes et des tirets d'argent. Les fleurs à l'extérieur sont écarlates, le côté interne du tube est blanc avec une dispersion de taches de pourpre.
Colchia moelleux
Colchia pelucheux (Kohleria eriantha) - atteint une hauteur de 50 cm. Feuilles jusqu'à 7 cm de long, vert saturé avec bordures bordeaux, sont recouvertes de velours mou. Fleurs jusqu'à 5 cm de long, orange ou écarlate, la partie interne de la cloche est jaune avec des taches roses. Ce type de couleur est l'un des plus populaires dans le pays.
Si le colossal spacieux rejette les feuilles, il y a une forte probabilité qu'elle soit tombée en hibernation. Pot avec la plante est réarrangé dans une pièce fraîche et parfois arrosée.
Tube cornéen
Kolleriya tubokvetkovaya (Kohleria tubiflora) nous est venu de Colombie et du Costa Rica. La plante mesure jusqu'à 60 cm de haut, les tiges sont simples, droites.Les feuilles sont vertes, de forme ovale, l'extrémité externe est pointue et légèrement tendue, le côté interne - avec une teinte rougeâtre. Le tubercule de Tuberculose a une couleur orange lumineuse de fleurs, qui ne s'étend pas à la fin comme d'autres types de tubes.
Colostrum de laine
Koleriya laine (Kohleria lanata) - pousse jusqu'à 50 cm de hauteur. La tige est épaisse, les feuilles vertes plutôt grandes, couvertes de poils bruns clairs. La colonie de lainages fleurit avec des cloches beiges avec des veines brunes, la face interne est blanche, avec des traits beige peu fréquents. Toutes les parties terrestres sont densément pubescentes, le sentiment de leur douceur est créé extérieurement, cette pubescence a donné le nom de l'espèce. La terre natale de cette espèce est le Mexique.
Colerium - Une belle plante décorative pour grandir à la maison, qui ne nécessite pas de soins complexes. Le soin minimal pour un animal vert répond généreusement avec des couleurs vives qui décoreront n'importe quel intérieur.