Caille est un oiseau de la sous-famille des Kuropatkov. La longueur de l'oiseau adulte est d'environ 20 cm et le poids est de 150 g Les femelles et les mâles ont des couleurs différentes. Le mâle a les joues rouge foncé et une tête rouge. La femelle a un menton pâle-ocre et des taches noires sur les côtés et la partie inférieure du tronc. L'élevage de cailles à la maison ou à la datcha est une alternative aux poulets, ce qui signifie des œufs de poule et de la viande. Si vous décidez d'élever un petit nombre de cailles, alors même votre appartement fera l'affaire. Il n'est pas plus difficile de garder les cailles que n'importe quel autre oiseau domestique.
- Pourquoi les cailles sont-elles élevées
- La chambre et les cellules pour la caille
- Éclairage
- Incubation des oeufs de caille
- Entretien et alimentation des jeunes animaux
- Soin des cailles
- Alimentation des cailles adultes
- Engraissement des cailles domestiques avant l'abattage
Pourquoi les cailles sont-elles élevées
L'intérêt pour les cailles d'élevage est apparu dans la Chine ancienne. Les Chinois croyaient que c'était une source de nutrition et des ingrédients précieux pour les potions médicinales. Élever des cailles devint alors populaire au Japon. Ce sont des scientifiques japonais qui ont prouvé l'utilité de la caille comme produit alimentaire.En ce moment, les cailles sont produites pour leur propre consommation et pour les affaires. Les oeufs et les carcasses sont chers maintenant, et de la litière d'oiseau ils font l'engrais organique pour le jardin.
Si vous avez assez de temps pour prendre soin de la caille, vous devrez y investir une petite somme d'argent, mais le résultat sera très rentable. En outre, il est nécessaire de noter la grande vitesse de production des produits de la caille. Yaytsenoskost cailles dans la maison commence à environ 1,5 mois. Pour une année d'une caille, vous pouvez obtenir environ 330 oeufs.
La chambre et les cellules pour la caille
La caille optimale devrait être chaude. Selon le nombre d'oiseaux, il est nécessaire de prévoir soit une ventilation d'évacuation, soit une ventilation d'approvisionnement. Il est également nécessaire d'observer le régime de température optimal. La température ne doit pas être supérieure à 25 ° C ou inférieure à 12 ° C, car l'oiseau ne s'arrêtera pas bien. Par temps chaud, la caille peut perdre des plumes et mourir à basse température.
Si vous êtes nouveau à l'élevage des cailles,Nous vous recommandons d'acheter une cage spéciale pour leur entretien. Si vous êtes déjà une caille plus expérimentée, vous pouvez essayer de faire une cage de vos propres mains.
Les cailles doivent être correctement stockées dans des cages, nous vous présentons donc une liste d'exigences pour l'hébergement:
- La hauteur de la cage ne doit pas être supérieure à 20 cm, les cailles sautent souvent et peuvent parfois être blessées.
- La cellule devrait avoir un plateau spécial pour la réception des œufs, et il doit également y avoir un récipient spécial pour la litière. Cela réduira le risque de maladies et de contamination des cailles. L'angle d'inclinaison pour l'assemblage des oeufs devrait être d'environ 10 °.
- Les éléments de base de la cage doivent être en maille galvanisée et en métal.
- La zone d'atterrissage des oiseaux devrait être à peu près la même - 10 oiseaux par 0.2 m² / m.
- Les dimensions de la cage doivent être de 100 cm sur 40. Pour les cailles, qui seront ensuite utilisées pour la viande, les dimensions doivent être plus grandes de 5 cm.
- La hauteur du mur du fond doit être d'environ 20 cm et celle de l'avant de 25 cm, celle du mur avant est également une porte. Il est préférable de le fixer avec du fil.
Cette instruction de créer une cage pour les jeunes cailles vous aidera à créer votre propre incubateur. Avec le temps, la cage peut être collectée en 2-3 heures.Le matériau principal pour la caille est le treillis en acier galvanisé. Le blanc pour une cellule a de telles dimensions - 105 x 70 cm.
deux parois latérales doivent être coupés à partir de cette grille (pièce) 30 x 30. Ils doivent être pliés de telle manière: .. la hauteur de la paroi frontale doit être de 16 cm, et à l'arrière - 14 cm largeur des deux parois - grille de résidu de 30 cm convient pour yaytsesbornika. Les parois d'extrémité de la cage peuvent être serrées avec des clips en plastique. La fin de la collecte des œufs ne doit pas être supérieure à 3 cm.Sur le fond de la cage doit être mis une maille fine. Sur le mur latéral, coupez la porte et attachez-la au fil.
Les parois latérales de la caille peuvent servir à la fois de sortie et d'espace nécessaire pour le pantographe. Il peut être fabriqué à partir de contreplaqué ou de lattes de bois. Après la création de la pile, elle doit être traitée avec un antiseptique, car avec le temps elle peut produire une odeur désagréable, même quand elle est vide.
Éclairage
Pour faire pousser des cailles à la maison, vous devez également adhérer à l'éclairage correct. L'éclairage ne coûte pas cher. Si vous avez une cage de 4 x 4, alors ce sera suffisant pour une lampe conventionnelle de 40 watts. Vous pouvez également utiliser des lampes fluorescentes à économie d'énergie. Pour les cailles, vous devez créer jour et nuit. Certains éleveurs de cailles n'éteignent pas du tout la lumière, pensant que les oiseaux seront mieux portés. Au premier stade, la caille peut transporter plus d'œufs, mais le corps de l'oiseau s'en lassera rapidement. Vous ne pouvez pas faire l'obscurité pendant plus de deux heures. En raison du métabolisme rapide de la caille sentir la faim. Et si vous créez une nuit pendant 4 heures d'affilée, l'oiseau aura très faim et pourra manger plus de nourriture. Cela peut conduire à un blocage du goitre.
Nous offrons le calendrier d'éclairage suivant pour les cailles:
- De 2 à 4 heures devrait être léger.
- De 4 à 6 il est préférable d'éteindre la lampe.
- De 6 à 24 lampes doivent être incluses.
- De 24 à 2 nuits, il devrait faire nuit.
Pour la production d'œufs, le mode d'éclairage suivant est requis: la lumière est allumée de 6 à 23 heures. C'est le mode idéal pour obtenir un œuf d'incubation. Growing caille à l'engraissement, il est nécessaire de suivre un autre mode: mode d'éclairage pour les hommes doit être de 10 heures, et pour les femmes - 12 heures. Si vous gardez les cailles des deux sexes - 11 heures.
Incubation des oeufs de caille
Les instructions précédentes pour créer des cellules sont conçues pour faire pousser des oiseaux adultes, pour les jeunes cailles, vous devez acheter un incubateur. Les incubateurs existent dans différents types de structures, mais ils doivent être équipés d'un thermorégulateur et être isolés thermiquement. Il est également nécessaire de retourner automatiquement les oeufs, mais vous pouvez le faire vous-même.
Nous recommandons la culture d'un petit nombre de cailles, car il est plus facile de travailler avec eux. Vous pouvez utiliser des incubateurs domestiques, conçus pour 280 œufs. Ne comptez pas sur le fait que si vous mettez 100 oeufs dans un incubateur, le même nombre de poussins apparaîtra. Le développement de l'embryon ne peut pas aller aussi bien qu'il devrait être, c'est-à-dire que seulement environ 75% des poussins éclosent sainement.
Avant de mettre des oeufs dans l'incubateur, vous devez le préparer. Versez de l'eau dans le bac. Ce plateau est sous les oeufs. Au-dessus du réservoir d'eau, il y a une grille. Sur lui et mettre des oeufs de caille.
Passons au choix des oeufs pour l'incubation:
- Le poids de l'oiseau reproducteur devrait être de 15 g.
- Le poids de l'oiseau qui ira à la viande est de 13 g.
- L'indice de forme est de 70%.
- Absence de défauts dans la coquille, c'est-à-dire des irrégularités ou des excroissances.
- La surface doit être mate.
Les œufs doivent également être vus à l'aide d'un ovoscope. Vous pouvez donc déterminer s'il y a du sang dans les œufs. De plus, le jaune et la protéine ne doivent pas être mélangés. Avec l'aide d'un ovoscope, vous pouvez déterminer le mauvais emplacement ou la taille de la chambre à air.
La première étape L'incubation dure seulement deux jours. C'est une période de tranquillité. La température optimale à ce stade est de 37,7 ° C. L'humidité devrait être de 70%. Les oeufs à l'air et n'ont pas besoin de tourner.
La deuxième étape, qui dure 13 jours, est appelée la période de croissance active. La température et l'humidité devraient être les mêmes que dans la première étape. Au troisième jour d'incubation, vous pouvez commencer à transformer les œufs. De 3 à 15 jours, un retournement est nécessaire afin d'éviter le séchage de l'embryon à la coque. Tournez les oeufs 6 fois par jour, si vous n'avez pas de coup automatique dans l'incubateur.
La troisième étape les incubations sont appelées sortie. La température devrait être d'environ 37,5 ° C, tandis que l'humidité devrait être élevée à 90%. Deux jours avant l'éclosion, les œufs n'ont pas besoin de retourner et de les étaler plus librement. Aussi, ces derniers jours, vous pouvez pulvériser des œufs de la pulvérisation.Après la naissance des poussins, ils doivent être transplantés dans une couveuse désinfectée et chauffée. Cela les aidera à sécher plus vite et à rester au chaud.
Entretien et alimentation des jeunes animaux
La caille d'élevage à la maison comprend également les bons soins et l'alimentation des jeunes poussins. Les premiers jours de la mangeoire et les buveurs devraient être à l'intérieur de la cage. Une semaine plus tard, ils sont mis à l'extérieur de la cellule. Le sol en maille doit être recouvert de papier et changer la feuille supérieure tous les jours.
La température devrait toujours être d'environ 37 ° C, car à ce moment-là, la caille est sensible au froid. Pour la deuxième semaine, la température devrait être de 32 ° C, et la troisième - 26 ° C. Dans le temps suivant, la température devrait être de 24 ° C. Vous devez également respecter le mode d'éclairage. Les deux premières semaines devraient fournir à la caille un éclairage constant. Lorsque la caille atteint l'âge de six semaines, l'éclairage devrait être réduit à 17 heures.
Pour la caille quotidienne, vous devez respecter un certain calendrier de la nourriture et des aliments pour animaux. Nous recommandons de prendre des aliments spéciaux pour les petites cailles. Il devrait être frais et adapté aux bébés dès les premiers jours. Tous les producteurs de nourriture pour la caille sont appelés "Start".Utilisez-le pour les poulets de chair, car ils ne produisent pas d'aliment séparé pour la caille.
Une telle nourriture est très grande pour les petits poulets, il doit donc les broyer et les nourrir pendant les 4 premiers jours. Au cours de la première semaine, environ 4 grammes d'aliments par jour devraient être versés dans chaque poussin. Vous pouvez le mettre sur une serviette ou un chiffon. Le deuxième et le troisième jour, vous pouvez utiliser des feeders. Un peu plus tard, vous pouvez mettre l'habitude.
En outre, ils peuvent être recouverts d'une grille fine, de sorte que la caille peut prendre de la nourriture facilement et ne pas grimper sur eux. Dès les premières heures de la vie, les poussins ont besoin d'eau. Buveurs première fois à l'utiliser n'est pas nécessaire, il est préférable de mettre des pots ordinaires avec des canettes à vide. Vous pouvez également prendre un abreuvoir spécial pour la caille. La deuxième semaine, les mangeoires peuvent être remplacées par des rainures. Leurs côtés sont pliés vers l'intérieur. Nourrissez-les souvent et même la nuit. Remplissez mieux les auges de 2/3 de la profondeur.
Dans le régime quotidien pour les jeunes cailles devrait inclure approximativement les composants suivants:
- Maïs Une caille devrait être d'environ 40 g par jour.
- Blé - 8,6 g.
- Son de blé - 5 g.
- Farine de tournesol - 10 g.
- Farine de poisson - 35 g.
- Levure fourragère - 3 g.
- Farine de viande et d'os - 5 g.
- Farine de fines herbes - 1 g.
- Mel - 1 g.
- Le prémélange est de 1 g (P-5-1).
- Sel de table - 0,4 g.
- Retour à sec - 2 g.
Par conséquent, une caille devrait recevoir 100 g de chaque ingrédient de cette liste chaque jour. Tout cela peut être mélangé avec de la nourriture. Pour un poussin dans la première semaine, il est nécessaire d'allouer environ 4 g de nourriture. À l'âge d'un mois, l'apport quotidien de nourriture est porté à 16 g.
Soin des cailles
Lors de l'étude de la façon de planter des cailles à la maison, ne pas oublier les particularités de prendre soin de cet oiseau. Les cailles sont sans prétention pour les soins, mais pour s'assurer que la productivité ne diminue pas, vous devez maintenir les bons modes de température et d'éclairage, ainsi qu'une bonne alimentation. La croissance, le développement, la productivité, la santé et la reproduction de la caille dépendent du régime de la lumière. Une journée pour eux devrait durer jusqu'à 20 heures. La couverture 24 heures sur 24 augmente la production d'œufs, mais les cailles ont souvent faim et la période de production est raccourcie. À un jour léger jusqu'à 17 heures, la production d'œufs diminue en raison d'un manque de nourriture.
La température optimale pour la caille est de 22 ° C.En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de + 10 ° C. L'humidité doit être maintenue à 70%. Pour prévenir l'infection par diverses maladies, la cellule doit être nettoyée régulièrement. Le nettoyage quotidien de la litière est particulièrement nécessaire. Une fois tous les trois mois, vous devez désinfecter et nettoyer la cage.
Les cailles doivent être transplantées ailleurs et la cellule lavée avec une solution détergente chaude. La pollution est bien nettoyée avec une brosse. Ensuite, la cellule est rincée et séchée. Pour débarrasser les cailles des ectoparasites, on devrait les baigner une fois par semaine dans du sable de grande taille.
Alimentation des cailles adultes
Les cailles après l'élevage et l'élevage ont besoin d'une alimentation appropriée. Dans le régime alimentaire pour les couches doivent être des nutriments, tels que les protéines, les graisses, les glucides, les vitamines et les oligo-éléments. Dans le régime alimentaire devrait également être présente des protéines, environ 26%. Lors de la ponte, une coquille d'œuf écrasée doit être ajoutée à la nourriture. En une journée, une poule devrait prendre environ 30 grammes d'aliments.
Vous pouvez également faire des cailles pour vous-même.
Il devrait contenir les composants suivants:
- Légumes (betteraves, carottes, choux et pommes de terre).
- Minéral (craie, coquille, levure).
- Produits d'origine animale (fromage cottage, levain, renversé, blanc d'œuf).
Dans le régime, vous devez ajouter des suppléments de vitamines, tels que les verts, le gâteau et la farine d'herbes.
Engraissement des cailles domestiques avant l'abattage
Pour engraisser les cailles pour la viande, mâles et femelles avec des défauts physiques sont prises. Vous pouvez également prendre de jeunes animaux, qui sont cultivés à cette fin, et caille après la fin de la ponte. Une telle alimentation est introduite progressivement, car une transition brutale peut entraîner la mort de l'oiseau. Cette transition devrait être faite dans 4 jours. La caille pour la viande est placée dans une cage avec des murs solides dans un endroit ombragé. Il est conseillé de garder les femelles et les mâles séparément. L'alimentation devrait être la même que pour la caille adulte, vous devez augmenter seulement la quantité de graisses et de maïs.
Le premier jour, la moitié de la vieille nourriture et la moitié de la nouvelle nourriture est donnée. Cet engraissement dure environ 4 semaines. Au cours de la dernière semaine, la quantité de nourriture a augmenté de 8%. Il est important que les cailles pèsent au moins 160 g et que la poitrine ait une bonne couche de graisse sous-cutanée.
Caille - C'est un oiseau assez lucratif, alors que les coûts de l'alimentation et de l'entretien sont faibles. Nous vous recommandons d'utiliser cette instruction et souhaitons faire pousser de belles cailles.