Le mandarin est un arbre à feuilles persistantes ramifié de taille moyenne (jusqu'à quatre mètres de hauteur) ou un buisson. Les agrumes atteignent six centimètres de circonférence. La forme du fruit ressemble à une boule supérieure et inférieure aplatie. La peau du fruit est mince, se développant vaguement aux lobules. Le fruit se compose de 8-13 lobules, juteux et doux ou aigre-doux au goût. Les fruits sont bien séparés les uns des autres, la chair a une couleur orange. Tous sans exception, les agrumes ont une agréable odeur rafraîchissante.
- La composition des mandarines: vitamines, micro et macroéléments
- Utilisation du mandarin
- L'utilisation de mandarines en médecine
- Dommages causés par les mandarines
Les fruits des mandarines sont consommés frais, ils sont fabriqués à partir de compotes et de confitures, de confitures, de fruits confits, de salades de fruits, mais aussi d'épices. Tsedra est largement utilisé en médecine pour la production d'huiles aromatiques, de teintures, de sirops, de médicaments. Malgré leurs propriétés utiles, les mandarines ont des contre-indications.
La composition des mandarines: vitamines, micro et macroéléments
La composition chimique des mandarines permet de les assimiler aux superfruits.Pour cette raison, il est considéré comme un excellent produit diététique et un excellent accumulateur de nutriments.
100 g de pulpe ont la composition suivante:
- jusqu'à 88% d'humidité;
- jusqu'à 2% de fibres alimentaires;
- 0,8% de protéines;
- 0,3% de graisses;
- jusqu'à 12% de glucides.
Utilisation du mandarin
On croit que les mandarines ont un bon effet sur la digestion et contribuent à l'augmentation de l'appétit. En hiver, la meilleure source de vitamines que vous ne trouverez pas. Les mandarines ont leur effet sur le cours des processus métaboliques dans le corps humain. La consommation régulière non seulement de fruits, mais aussi de jus fraîchement pressé aide à renforcer le système immunitaire.
Les phytoncides présents dans le fruit ont un effet antibactérien. Le jus de mandarine dû aux phytoncides diminue la propagation dans le corps des champignons pathogènes qui causent des maladies de la peau. Le jus et les fruits des mandarines sont traités avec de la dysenterie. Au cours de la ménopause ou lorsque tangerines saignement lourd utilisé comme hémostatique. La peau de mandarine séchée a également des propriétés utiles. Lorsqu'il est infusé dans le thé, il a un effet calmant. En outre, il est utilisé pour préparer les décoctions inhalables pour les maladies pulmonaires et respiratoires.
Les scientifiques ont récemment montré que l'utilisation dans les mandarins alimentaires réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, de stabiliser le niveau d'insuline chez les patients diabétiques contribue à réduire le cholestérol sanguin, réduire le besoin impérieux à une température corporelle élevée pendant la grippe.
L'utilisation de mandarines en médecine
En raison d'un large éventail de substances utiles contenues dans les fruits, la mandarine est largement utilisée en médecine traditionnelle. Pour le traitement et la prévention d'un certain nombre de maladies, les fruits et les feuilles de mandarine sont utilisés, qui ont également leurs propriétés utiles et contre-indications. Pour adoucir la toux et l'expectoration des expectorations, utilisez une décoction de pelure de mandarine écrasée fraîche. Deux cuillerées à soupe de zeste sont versées 300 ml d'eau bouillante et bouillies pendant vingt minutes à feu doux. Le bouillon qui en résulte est bu toute la journée.
Prenez un verre de jus de mandarine trois fois par jour pendant trente minutes avant un repas. Le traitement est effectué pendant trois jours. Pour le retrait des vers du corps avant le lit utilise des laxatifs. La flatulence est traitée avec du zeste broyé séché. 0,5 cuillères à café ajouter à la nourriture (fromage cottage, porridge) et manger.
Comme prévention du rhume et de la grippe, la teinture est utilisée: écorce de mandarine coupée fraîche (2 cuillères à soupe) verser un verre de vodka et insister pendant deux semaines. Ensuite, infusion de souche, en pressant le zeste, et prendre 20 gouttes vingt minutes avant un repas deux fois par jour.
Pour relever l'humeur, utilisez le zeste de mandarine, placé dans un bocal en verre avec un couvercle. Tout ce qui vous est demandé est d'ouvrir le couvercle plusieurs fois par jour et d'inhaler l'odeur agréable de la peau. Les propriétés bénéfiques des feuilles de mandarine n'ont pas été entièrement comprises, si peu est connu à leur sujet. Les feuilles de mandarine sont utilisées pour les troubles du tractus gastro-intestinal. Prenez 4 feuilles de mandarine, versez de l'eau et faites bouillir pendant environ quinze minutes.Le bouillon est refroidi et porté à 100 ml trois fois par jour.
Avec les troubles nerveux et les migraines, utilisez une décoction préparée à partir de plusieurs feuilles séchées et deux cuillères à café de peau séchée, bouillie dans un litre d'eau. Contre-indications l'intolérance individuelle du produit et les maladies gastro-intestinales, qui peuvent être exacerbées par l'ingestion de mandarines.
Dommages causés par les mandarines
L'utilisation et la nocivité des mandarines dépendent de la qualité du produit et de son utilisation, Contre-indications à l'utilisation de mandarines dans les aliments sont des personnes atteintes de maladies:
- gastrite, ulcère, colite, entérite due à l'influence des mandarines sur l'augmentation de l'acidité et l'irritation de la membrane muqueuse du tractus gastro-intestinal;
- cholécystite, pancréatite, car l'acide active la production de bile. Avec ces maladies du foie, l'écoulement de la bile est perturbé;
- hépatite virale aiguë, néphrite aiguë.